[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/ecaflip_multi.png


L’ECAFLIP MULTI-ÉLÉMENT


Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...



La base de l’Ecaflip Multi-Eléments


Plutôt rare de par sa difficulté à le monter, cet Ecaflip devient surpuissant à l'acquisition de sorts comme Rekop. Un must, si vous avez le temps, la patience, et les kamas...


La répartition des caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Enfin, à propos des points de caractéristique, bien que l'investissement jusqu'à 150 ou 200 en agilité soit plus que conseillé, l'Ecaflip Multi-Élément pourra aussi investir en vitalité ou en force (il est néanmoins déconseillé de dépasser les 300 de base en force).


Les sorts de l’Ecaflip Multi


L’Ecaflip Multi-Eléments sacrifiera une partie de sa force de frappe pour profiter d’une plus grande polyvalence. Celui-ci pourra bénéficier de tous les avantages des Ecaflips tout en ayant de bons dommages avec :
  • Bluff. Sort eau et air très puissant à courte distance. Ayant de forts dommages de base ce sort profite beaucoup des caractéristiques brutes et des bonus aux % dommage.
  • Langue Râpeuse. Sort retirant de la PO sur coup critique. Jugé comme le meilleur sort Ecaflip. Sort feu avec une zone glyphe de taille 1.
  • Griffe Joueuse. Sort terre sans ligne de vue avec une bonne portée et une zone en ligne.
  • Griffe de Ceangal. Bien que nécessitant un équipement donnant pas mal de cc, ce sort peut retirer des PA pour longtemps de façon inesquivable tout en occasionnant des dommages terre.
  • Rekop. Un très puissant sort de dommage des quatre éléments profitant d'une portée boostable.
  • Destin d'Ecaflip. Sort permettant de repousser au loin un adversaire, de lui faire perdre un PM et de lui infliger des dommages terre.
Un Ecaflip Multi-Élément peut donc, outre les dommages en eux-même, combattre très bien loin, à proximité ou au corps à corps d'un adversaire. Il peut également taper en zone et sans ligne de vue.

De plus, Roue de la Fortune l'aidera à monter les dommages de tous les éléments (+100% de dommages en coup normal, +200% en cc).


L’équipement de l’Ecaflip Multi-Elément



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/eca_multi.png
Pour commencer à découvrir les joies du Multi-Elément, la panoplie Bouftou reste un incontournable. Force, intelligence, vitalité, tout y est pour vous inciter à commencer par privilégier Topkaj et son élément intellectuel. La panoplie Tofu dévoilera quant à elle les horizons radieux d'un Bluff fatal.

Une autre possibilité reste de se stuffer %dommages et PA afin de pouvoir faire usage de deux bluff (très rentable à bas niveaux). Par exemple : Minimino + La Coiffe du Ploukosse + Anneau de Satisfaction + Abracape + Bottes de Satisfaction en complétant avec du bandit vous offrirons une frappe de 40 à 200 par tours.

Ces panoplies restent d'actualité jusqu'aux alentours du niveau 40. Ensuite, à vous les joies de la fashion victim en panoplies mélangées de Scarafeuille ou de Kwak.

Plus tard, certaines panoplies riches en caractéristiques, % de dommages et/ou +dommages apparaîtront :
  • La panoplie du Dragoeuf
  • La panoplie du Chêne Mou
  • Les panoplies Bworker Gladiateur et Bworker Berserker
  • La panoplie Ougah
Néanmoins ces panoplies manquent cruellement de bonus à la portée, si indispensable pour un Ecaflip. Il est donc conseillé de mélanger divers objets tel le Collier du Minotot,la Ceinture des Vents et bien d'autres... Très nombreux sont les objets intéressants dans les derniers niveaux, aussi vous serez très libres dans vos choix, à conditions de veiller à garder un bonus de 4 ou 5 minimum à la portée.

De plus, un mode 1/2 cc au 1/50 peut être une très bonne chose, mais il demandera de lourds sacrifices.


Les familiers


Comme l’Atouin, le Minimino reste le meilleur allié de l'Ecaflip Polyvalent. Le premier offre + 10 aux dommages, utile pour les Pile ou Face ou la Flamiche, le second offre plutôt + 50% de dommages dans toutes les caractéristiques. Les familiers cornu et à carapace seront d'autant mieux exploiter que les ambitions du chaton se seront portées à développer un maximum d'éléments possibles.

Cependant, un Fotome, une Bouloute, un Péki, ou tout autre familier boosté en vitalité se révélera tout aussi précieux, d'une part pour les différentes stratégies de combats, et d'autre part, parce que la polyvalence s'effectue au sacrifice de la vitalité...

Toutefois, les équipements pourront pallier à cette faiblesse, voir éventuellement les dragodindes. L’ultime pourrait certainement être la Dragodinde Prune et Émeraude, mais pour les serveurs plus récents, les croisées Ivoire/X peuvent remplacer avantageusement un Minimino.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/ecaflip.png

Recherche d'aide et d'équipements


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Ecaflip et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Ecaflip qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 15/3/2014 23:55:33 : Compte fake 1 (version 20/12)
(Voir) (Comparer)15/3/2014 23:43:21 : Glutamate-Ryk (Ajout détail)
(Voir) (Comparer)20/12/2010 00:22:05 : Lords (le solomonk ne donne pas de po)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Ecaflip cherchant sa voie.
Bonjour, je cherche un type de jeu pour mon écaflip de niveau 60. Etant parcho 101 partout et full vita, je n'ai aucunes idées de quels éléments jouer. Avez-vous des avis ?

Merci d'avance.

Dernière modification par -Azaroh- ; 14/12/2011 à 16h42. Motif: Faute.
Meoooow. Bonjour amis matous

Avec les dernières modifications, j'ai décidé de réveiller mon connard griffu, et je lui ai concocté un petit stuff, que j'aime bien dans une optique principalement feu/air, tout en gardant de quoi taper terre.

101 Intel/Agi/Force, cela va de soi.

Avec :
Solomonk
Gelano Anneau du Dragon Cochon
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Amulette du Dragoeuf
Dagues Rhumes FM Air
Dragodinde Prune et Emeraude

Dofus Cawotte +50, Trophées Feu ( Ravageur et Savant ) et quelques autres, je sais pas encore lesquels. Comment remplir le reste ?

Ce qui nous fait : 10PAs/5PM ( 6 quand j'aurai FM le gelano )/4PO ( :/ )

J'investis jusqu'à 200 en force, 150 en agi, le reste full vita, je suppose, une fois parchotté.

Ceci est dans une optique PVP, surtout Kolizéum je pense, mais aussi pourquoi pas PVP 1V1, Brak/Bonta, comme on en voit plus beaucoup.

Qu'en pensez vous ?
Dans mes souvenirs selon les serveurs la guenille PA pouvait être abordable, ça permettrait un mode 1/2 partout avec trèfle. Sinon personnellement j'aurais poussé jusqu'à 300 en force.

Mais bon je suis peut-être plus dans le coup j'avoue que j'ai eu du mal à m'adapter à Frigost et aux modifications en général...
bonjour
voila j'ai un eca lvl 180 et je suis un peut perdu au niveau du choix de mon stuff
j'ai l'intention de jouer un mode de jeu terre air avec un 1/2 sous le 1/40 avec trefle

et j'ai donc pensée a ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Rikie-snow/rikie-snow-2.html

mais je suis indécis par rapport au cac chapeau et au botte que je trouve qu'il a mieux mais niveau budget je suis court ^^

je suis parcho 101 en vita force agi et investi 300 force 150 agi pour tout e reste a la vita

merci de vaut réponses
Dans tes niveaux et avec un budget limité, tu peux difficilement faire mieux, à part prendre des réceuses ou lassay, en CàC il y a pas mieux en air/terre, et pour la coiffe ... un Chapeau Lisson, ou alors tu gardes ton solomonk.
tout d'abord merci

c'est vrai que les dague permette de avoir plus d'agilité dans les combat donc les lassay sont magnifique pour un eca je trouve
mais vue que pour le moment je fait que du pvm je sais si le marteau est mieu

je pense juste changer le cac et fm le gelano en po ou pm

Dernière modification par rikie ; 21/12/2011 à 19h41.
Si tu tiens aux Dagues, des Réceuses pour le Po la sagesse et le vol de vie.
Si non, y'aurait le Marteau Reine que tu pourrais jouer avec :

Chapeau Lichinelle
Puissante Cape Fulgurante
Marteau Reine
Amulette Ripage
Rasboulaire
Bracelet Ventré
Gelano
Bottines Hertie
hum le reine est bien mais il me faudrai un bon tutu pour atteindre le 1/2 meme si je trouve que les dague sont mieux quand on a que 10 pa qu'on a pas les dofus et avec ce stuff on a un sévère manque de po je trouve que pour un eca 4 po serait un minimum ^^

merci de ta réponse
Citation :
Publié par rikie
hum le reine est bien mais il me faudrai un bon tutu pour atteindre le 1/2 meme si je trouve que les dague sont mieux quand on a que 10 pa qu'on a pas les dofus et avec ce stuff on a un sévère manque de po je trouve que pour un eca 4 po serait un minimum ^^

merci de ta réponse
Me semble que le 1/2 au reine est très compliqué à avoir, voire même plus handicapant que bénéfique.
Eca Multi/Rekop : Viable ou non au 90 ?
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je ne veux pas de : "Y'a déjà 36post la dessus , go utiliser la fonction recherche" etc..

Après avoir chercher en vain dans le forum, je n'y ai pas trouvé de post à propos du nouveau Rekop, et donc de la possibilité de commencer la voie multi-élementaires aux level 90. En effet, étant un partisan de l'atypisme, j'aimerais me démarquer le plus tôt possible, car pour atteindre le dit level, j'ai monté mon éca force. (Voir topic eca terre page 6)


Bref, après quelques recherches sur mon future build, je fus amené à avoir quelques doutes. Tout d'abord, 10pa obligatoire ? Je trouve que le 10pa/6pm est vraiment optimisé sur un éca, grâce aux différents combos que ce mode offre, mais encore grâce à l'odorat, qui peut nous amener au 12/8 lorsque nous le montons seulement au lvl2. J'ai donc créé un build, pour avoir votre avis.
Avant les équipements, précisons les stats : Parcho 101 all, 200 en force, 200 en agi, le reste en vita (Pas encore fait, mais prévu ainsi)

Le stuff :

Caracoiffe +190 vita
Cape D'Elya Wood jet max
Chakra Style ou Arès
Ceinture des Vents
Bloptes Reinette Royales pour la joueuse
Gelano PM
Craquanneau Légendaire
Amublop Multicolore Royale
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude
Dofus Cawotte +50

+6 à 7 po, des +dom, 10pa/6pm et un peu de stats partout.

A vous de me dire si je dois changer quelques choses, ou si c'est déjà pas mal comme ça, ou bien même si vous pensez que ce type d'éca n'est pas viable à ce niveau.

J'attends vos conseils,
Offline, écaflip d'Ulette.



PS : J'ai oublié de préciser que je compte Koli en PU avec ce perso ^_^
je pense que ton stuff est tres bien mais le souci c est plutot rekop en fait....
je le trouve vraiment merdique car s il tape au 3eme tour je trouve ca hyper long
perso je préférait la mouture précédente
je préférais ton eca qui tapait avec EP
Justement, j'hésite encore à passer multi, parce que même en étant terre, mon éca est atypique ^^' C'est pour ça que je demande les avis de la communauté, parce que j'ai quelques idées pour mon éca si il reste terre :P
Il n'y a pas trop de défauts, mise à part que:
_la vitalité n'est pas vraiment élevée
_les %rés, si tu comptes PvP, ça vas être juste
_la portée est juste elle aussi

A moins que tu ne prenne dragodinde émeraude/prune, exo Pa et Po, dans ce cas, je pense que le stuff peut compenser son manque de résistances.
Plop, voila ce que je joue actuellement :

Coiffe kalyptus,
Amu tot,
Ceinture des vents,
Bottes frigostine,
Cape roissingue 2CC
Gelano CC
Anneau roissingue
Limbes
Tutu +13
Familier 50% (Y'a mieux oui ^^')

Parcho 101 partout, 1/2 all avec trèfle, 10PA, 5PM, 6PO.
Pour koly c'est vachement plaisant à jouer, c'est un mode air/eau et feu à distance pour ce dernier on est assez dépendant des buffs pour taper fort.

Sinon à mon lv 174, je compte mettre le chapeau pourih, et les bottes binosse qui va me permettre d'avoir des res, et d'atteindre les 6PM sans dinde, qui me laissera donc une place pour un familier %res si je veux faire du PVP 1VS1

Je vous regarder sur dofus book : http://dofusbook.net/perso/Divop/Sunshui-2.html

Si vous trouvez des choses à améliorer n'hesitez pas!
Bonjour,

j'approche du moment de changer de stuff et j'hésite énormément. (cercle 185, multi CC, parchotage intégrale )
mon stuff actuel est le stuff 3 : http://dofusbook.net/perso/Mnezys/Ymnezys-3.html
et ce que je projette le 1 : http://dofusbook.net/perso/Mnezys/Ymnezys-1.html

je préférerai être 1/2 sans trèfle mais pour ce que je projette il faudra attendre le niveau 191 et le voile pour cela. en attendant ça serait trèfle à moins que vous ne me trouviez un autre stuff.
je reste tres indécis quant à mon cac ... (marteau baton epée, peut-être dagues, je n'ai jamais utilisé ces dernières)

par avance merci pour toute critique constructive .

edit: j'oubliais perso essentiellement PvM, bien qu'il m'arrive de koli ou pvp multi mais j'aime bien les resist qui sont de la vita indirecte
edit2: mini 4po, apres avoir connu des stuff a 7-10po le 2po actuel est juste une horreur pour moi car j'aime beaucoup topkaj

Dernière modification par mnezyth ; 01/01/2012 à 22h55.
Si t'aime le jeu à distance, je verrais bien une Cape Peupret (2Po 50 sagesse 50%do 2cc)
Sinon, j'avais jamais pensé à prendre deux items boréale pour le bonus, c'est intéressant!

Sinon deuxième modif qui pourrait être sympathique: prendre un Aimgéroks et un solomonk exo Pm.

Pour te donner une idée, moi actuellement j'ai ce stuff en projet, j'ai eu l'occasion de le tester, et c'est très respectable: http://dofusbook.net/perso/Gato/Erinye-1.html

edit: j'avais pas fais attention, mais ton stuff manque cruellement de vitalité!

Dernière modification par glanbalf ; 06/01/2012 à 00h12. Motif: lien changé
Bonjour

Donc pour commencé , je monte un eca multi qui est lvl 6 pour le moment ...
Jusqu'a la rien de grandiose =)
je voudré simplement plusieur conseil sur les stuff pvp a portée du lvl 60 a 100 en jouant le plus possible sur les %do .
Savoir comment repartir mes cara ...
Le mettre full cc (avec treffle ou sans)
Sinon question noeunoeuf je possede un cawotte +50 kaly +30 et tutu +18 !
Evidament mon eca sera full parcho =D (pas de probleme question budjet)
MERCI

Cordialement yoz .
@glanbalf
pour la peupret ça sera à envisager avant le voile (mais pas a terme les malus de ce type j'ai du mal ^^)
aimgéroks est encore un peu loin.

sinon ton lien ne marche pas.

niveau vita je sais bien, mais du mal à concilier le 10pa cc stats et vita correcte. voilà pourquoi j'investis dedans désormais niveau stats.
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir un avis sur l'équipement suivant :

http://dofusbook.net/perso/Malabi/Malabi-1.html

A savoir que cet équipement serait-joué dans une optique PvM axée sur du full sort. Le choix du corps à corps s'étant fait sur la dose de dom/%dom/CC qu'il peut apporter. Je ne me suis que très rarement servi des différents corps à corps que j'ai pu avoir, ça ne me dérange pas d'en avoir un à bonus qui ne me servira pas/que peu à taper.
Le dofus Ocre et le gelano PM ne sont pas encore acquis mais ça ne serait tarder.

Je reste ouvert à toute proposition d'amélioration, en sachant que je tiens à conserver l'aspect "multi" de mon personnage du fait du large panel de sorts de l'écaflip.

Cependant, les seules contraintes que je me fixe sont les suivantes :
-Avoir un minima de 5 Po, 100% dom (histoire de combler un peu le manque de statistiques pures de l'équipement)

-Si possible éviter les items disposant de dommages élémentaires. Je n'en suis pas friand et j'ai tendance à me dire que les dommages purs sont plus intéressants, d'où un stuff un peu "old school"...

-Garder le 1/2 au 1/50 sans avoir besoin d'utiliser le sort trèfle.

Bonne journée
@Avalhon : C'est peut-être un peu tard mais jpeux te répondre quand même ^^.

Moi aussi j'ai cherché longtemps un stuff multi element pour mon eca, je voulais sacrifier aucune carac.. Et bien après plusieurs essaies, y'en a un qui m'a convaincu.

J'ai choisit la pano glours avec des stats force (non, attendez avant de vous moquer ! ou alors moquez vous maintenant et lisez moi après è_é !)

J'ai mis 300 force et le reste en vita (me semble qu'il reste 396 points, je peux pas me connecter pour vérifier) avec une pano glours un glouragan et des anneaux au choix (un coup aimegerox + kralano pour le pvm un coup kralano PA + lamour PM pour pvp) avec un ocre et un tutu 18.

J'arrive a 4100 pv et le glouragan tape très fort. Même si on perd 80do terre et beaucoup de force par rapport a un stuff fuji/boréale, l'esprit felin frôle les 500 sous roue de la fortune, mais je l'utilise surtout sous roulette force.

Alors il y'a pas mal d'avantage mais aussi des inconveignants..

Alors l'avantage certain c'est le tokpaj et le bluff enorme, on garde les gros dommages du reflexe, on a beaucoup plus de res (surtout en terme de res fixe) qu'avec les autres builde puis on a notre petite felintion qui soigne bien !

L'inconveignant le plus important sur ce stuff (full glours lamour PM et lano PA (j'ai pas d'autre exo pm et j'aime pas le gelano et glouragan) est qu'il me manque 2 ou 3 cc pour le 1/2 1/50, mais ca me gène pas de mettre reflexe.. Puis quand on doit finir un mob ou un perso, y'a plus le petit esprit felin a 6-700, on peut se fier que sur reflexe ou sur le cac.. a moins de tenter le bluff capricieux x)

Mais en pesant le pour et le contre, je pense que c'est le meilleur stuff pour un eca multi element a l'heure actuelle
Je joue eca 199 multi, j'ai monté 350 en force, le reste en vita
Stuff full glours +alliance gloursonne/aimgé et en CaC le grésilo,on garde a la fois des carac pas degueu en force (avec trophée maj) et on monte dans les 400 all a coté.
Ca permet de vraiment jouer multi en PvM comme en PvP en profitant au max des res des ennemis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés