[Wiki] Ecaflip Air/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/ecaflip_air-eau.png


L’ECAFLIP AGILITÉ/CHANCE


Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...



La base de l’Ecaflip Air/Eau


L’Ecaflip Agilité/Chance sera celui qui optimisera le plus son sort Bluff. On l’appelle "Eca Bluff" ou "Eca Queue de Chaton" vu qu’à bas niveau il jouera bien souvent aux Queues de Chatons.

La répartition des caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Pour la répartition des points de caractéristiques, montez la chance jusqu'à 50 et continuer par agilité et la vitalité (une base de 75 en vitalité est toujours appréciable; sachant que c'est un build axé sur le corps à corps : il faut donc pouvoir encaisser). Le parchottage est évidemment un plus mais n’est pas indispensable.


Les sorts de l’Ecaflip Agilité/Chance

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/eca_eau-air.png
  • Maîtrise des dagues 5
  • Bluff 5
  • Bond du Felin 1 à 5 au choix
  • Réflexes 5
  • Rekop 5
  • Trefle 5
  • Odorat 2 ou 5

L’équipement de l’Ecaflip Agilité/Chance

L’Ecaflip Bluff pourra aussi profiter du Chapeau Leufère pour atteindre le 1/2 CC sur Bluff.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/ecaflip.png

Recherche d'aide et d'équipements


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Ecaflip et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule de wikis qui peuvent d'avérer intéressants pour l'évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:41:57 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:09 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:36:17 : -Accipiens-
Cette partie du wiki étant un peu vide, j'ai suivi le model de l'ecaflip force/cc :

L’équipement de l’Ecaflip Bluff



Niveaux 80-100Niveau 100-120Niveau 120-150 Niveau 150 + Dinde

Une liste de dinde qui vous est possible de prendre, il est toujours plus avantageux de prendre des dindes croisées pour bénéficier du double (voir du quadruple) de Vitalité qu’une mono-couleur.

Les Armes


La liste ci-dessous présente une multitude d’armes susceptible d’intéresser un Ecaflip Agilité/Chance.


Niveau sorts on peux rajouter, rapeuse et destin.

Il reste a détailler le pourquoi du comment des armes/stuffs

[ Je préfère pas rajouter moi même, si sa plait pas x'D ]
Bonjour !


Ayant une Ecaflipette lvl 60, j'aimerais l'équiper au mieux, que ce soit pvp ou pvm.

Je n'ai pas de dofus Turquoise ou Ocre.


Déjà, jouer 1/2 bluff est obligatoire.

Ensuite 1/2 sur 1/50 peut être sympa, mais ça doit être difficile. Mais si vous avez de quoi le faire sans que ça soit pourrit, je prend.

Pour 1/2 sur 1/30, il me faut Trèfle +7cc et +17cc et 384 d'agilité. (soit +24cc au total).
J'ai pensé à ça pour un mode 1/2 bluff et dagues :







+1cc





Parcho 101 chance/agi (possible sagesse mais pas tout de suite non plus), tout les points en vita (295 points).

Qu'en pensez-vous Est-ce viable en pvp ? Avez-vous d'autres idées d'armes à double ligne de dégâts (pour rentabiliser roue) ?


Edit :


Dégâts Bluff avec Roue (+100%dom) :

Dégâts agi.gif : 12 à 180. (199 en cc)
Dégâts ch.gif : 12 à 155. (172 en cc)


Dégâts Queues de chatons :

Dégâts ch.gif : 12 à 36 (70 à 95 en coup critique).
Dégâts agi.gif : 12 à 41 (81 à 110 en coup critique).
Dégâts totaux : 24 à 78 par coup (152 à 206 en coup critique).


Au vu des dégâts, est-ce que ça vaut vraiment le coup de jouer 9 Pa à ce lvl ?



Edit : Pour un mode 8 Pa, je pense que le mieux est ceci (6 Pm pour se rapprocher plus vite) =>







+2cc



Roue profite mieux des grosses lignes de dommage que de multiple petites (comme les caractéristiques en fait). Le seul avantage des queues de chatons avec roue c'est leur CC énorme.

Pour les 9 PA.... avec bluff à 4, les dagues à 3 et les nombreux boosts à 2 que tu devra utiliser régulièrement... Un mode 8 PA n'est pas pour moi une abhérration dans ce type de build.

Dans ce cas pourquoi ne pas changer ton gelano par un scaranneau (bleu ou blanc) histoire d'être 1/2 à bluff de base et de n'avoir besoin de trèfle que pour les dagues?
bonjour!

alors, je joue une petite ecaflipette sur le serveur heroique, elle est level 50 pour l'instant.
comme je joue sur le serveur heroique, et que mes moyens ne sont pas illimités, non plus, je l'ai tres mal stuffée, mais ça me convient... là ou je coince, c'est les pts de carac, dans le wiki c'est marqué mettre jusqu'à 45 en chance, X agi (pourriez-vous m'eclairer ?) et 75 vita, j'ai fait ça, et il me reste des points de carac... où devrais-je les mettre selon vous ?

merci d'avance !
Bonjour, mon ecaflip niveau 107 est en train de pourrir, et je ne m'en sers plus, je me demandais donc si je pouvais le passer bluff :





CC


FM agi
ou si je n'ai pas les moyens


Bonus pano : 40 vita, 20 sagesse, 10agi/chance

On a :

150 + 180 = 330 agi
101 + 155 = 255 chance
9PA 5PM 1/2 rekop (), CaC et bluff sous trèfle ()
25%doms/dom's
50 + 150 = 200 sageo
3PO

En dégats : Avec maitrise 6 :

98 à 138 CC à : 212 à 252
et avec roue :
114 à 163 CC à : 253 à 302

Bluff :
28 à 212 , et 230 CC ch.gif
29 à 252 , et 274 CC agi.gif
et avec roue :
29 à 262 , et 285 CC ch.gif
30 à 302 , et 329 CC agi.gif

Rekop :
avec roue :
Dégats 1 : 81 à 219
Dégats 2 : 91 à 252
Dégats 3 : 51 à 117
Dégats 4 : 51 à 117

TOTAL : 274 à 705.

Le truc qui me gène dans le stuff, c'est la cape, je pense pet être la changer pour une puissante cape fulgurante... Sinon ça m'a l'air franchement bien .

Une autre chose : Le kaiser n'offre pas des dégats si énormes, peut être prendre une avec une et une pour un mode 12 PA ?
Bah franchement, les dom's sont assez important sur les items fulgu, et ils sont bien utiles sur bluff. Je pense que sortir du -300 x 4 est quand même jouissif. Et ça permet pas mal de combos avec BdF
Plop, j'reprends un vieux truc, quelqu'un pour m'conseiller svp ?

Bon, un eca bluff, classique, parcho 79agi, 101chances, monter full vita.

+25Cc

{Amulette Dents de Wabbits} 30Agi/200Ini, le reste est là aussi pour augmenter l'ini.

+1cc

+4cc/100Ini/20Agi

1Pa.

+4cc/1Pm/35Agi

1Po/35agi/100Ini

1Pm/40Agi.

500Ini/60Agi.

En gros, ça fait +-900ini, +-220Agi, pas de chance :/, 70 Sagesses [Dofus cawotte, je peux peut être parchotter à 50], 8Pa, 5Pm.

Petit Problème : les cc, pas suffisant, même avec trefle lvl 5.

Donc, changeons la truelle par , ce qui me ferait 46Cc, suffisant non ? Parcho 30intel. Par contre, je perds le pm :/.

En sort, bluff 10, roue 10, bond du felin 3, roulette 10, odorat 1pts, griffe invo 10, reflexe 10 = 54Pts utliser.

Mauvais ?

des idées ?
Kiremaysa, moi je verrai plutôt le build suivant:

+3cc +1pa
+4cc
+4cc
+3cc
+4cc +1pm
+25cc bluff
+5cc +1pm

+1pa



On comptabilise 8pa 4/5pm, ~120 chance et agi, + et le 1/2 bluff
(cape coq hû portable à condition de parcho un tout petit peu en agi pour atteindre 134 pour le cc supplémentaire.)

Il n'y a toutefois pas de bonus +po mais je trouve ce build pas mal pour lvl ~60
Citation :
Publié par Kiremaysa
Enooorme chute de l'ini :/, m'enfin, si il n'y pas mieu, je vais essayé de trouver un truc un peu plus travaillé :/.
Dans ce cas pourquoi ne pas prendre une dd amande et indigo? Ca compenserait ton manque d'ini et de chance
Que pensez-vous de ... (niv.60)



FM FM

  • +23 CC (+48 pour Bluff/PoF)
  • 8 PA
  • 6 PM
  • +70 Agilité (220 Agilité au total)
  • +90 chance (191 Chance au total)
  • Augmente les dommages de 20%
  • +105 Sagesse (21% d'esquive)
  • +150 en vitalité (749 PDV)
Avec les sorts :
  • Bluff niv.5 (11 à 147 [Eau] ou 11 à 169 [Air], CC : 163 (Eau) ou 179 [Air])
  • Contrecoup niv.5
  • Trèfle niv.5
  • Griffe Invocatrice niv.5
  • Odorat niv.5
  • Réflexe niv.3
  • Roue de la fortune niv.3
  • Bond du Félin niv.3
Eca 199 eau/air
Salut a tous, j'envisage de faire un ecaflip surtout axée sur les carct et non sur les dommage et les % meme si le full krala s'impose au lv 199 . J'aivai pensé a :







puis Hache du Guerrier Zoth pour le ptit PA jarrive a 10 pa + 2 psk je joue tjr avec un nini = 12 PA ce qui fait 4 bluff de 45 a 330 puis 360 en cc SANS COMPTER LES MES STAT DE BASE.je tombe a 1/2 grace a mon tutu + 15
Voila j'attend vos amelioration merci a+
Ok, t'as un tutu 15, merci de le mentionner au début.
Ton stuff : Il est nul pour ton lvl, c'est le stuff des mules ça...
Voici ce que je te propose :
+7 cc +10 do +25% do
+3 cc +1 po +10 do
+4 cc +10 do
+2 po +5 cc +15 do +30% do
+1 po +3 cc +6 do + +10 do +20% do
+6 cc +7 do +15% do +1 po
+1 pa/pm/po
+16 cc obligé^^'
+1 pm
Donc :
10 pa, 6 pm, 5 po, 44 cc (donc 1/2 au 1/50 et 1/2 aux invocs grâce à trèfle 6), 68 do, 90% do. C'est plus "multi" élément que ce que tu as là, ça fait moins mule niveau stuff déjà et c'est plus adapté à ton lvl.
Marga, tu dis que le stuff que tu proposes donne 58doms et 80%, mais je compte 68doms et 90%, c'est encore mieux

Et je plussoie ton stuff, même s'il est moins axé bluff et plutôt multi.



Pour Savon, tu peux remplacer ton par un , tu serais toujours 1/2, et tu y gagnes quelques précieux stats
Ton stuff est pas mal mais jle trouve trop multi, jkiffe bien leffet aléatoire de bluff,
J'avais penser a la baguette des limbe mais j'ai pas le prérequis et ptite précision je joue que pvm avec : mon eni mon sram mon sacri mon panda mon eca 1 iop 1 osa et 1 nunu voila
Non^^" Tu perds trop de stats par rapport à la cape... La limbes t'as le requis facile avec le voile + kralano + limbes et un peu de parchottage (160 intell au total donc 261 avec parcho), puis tu seras plus efficace avec un càc en team... par exemple ? ou alors mais t'as pas 10 pa donc ...
Bonjour,


Voilà le pti stuff qu je proposerai à mon Eca bluff nv 60:










Ce qui fait 1/2CC sur Bluff avec un CC Air avec Roue de la Fortune de -287 et CC Eau avec Roue de la Fortune de -215.(me semble)



Voilà!



-Rarax,Iop Dommages,Lily-
Déjà, change de bottes et met des , t'y gagne cc/agi/pm.


Ensuite, change de ceinture, et met un ou bien un si tu préfères avoir de la vita.


Déjà là tu gagnes 4 ou 6cc (suivant la ceinture).


A ce stade là, si t'as pris un caleçon du parrain, il te manque seulement 3cc (et faut 384 d'agi, sinon il te manque 4cc), le scaranneau est donc un bon choix.

Tu peux maintenant virer cette guenille, et mettre une cape de ton choix. Une (à fm sagesse) ou une sont très adaptées : gain d'un pm donc on se rapproche plus vite de l'adversaire pour le taper.

Tu ne peux pas mettre l'amulette aerdala au lvl 60, mais au lvl 62. Avant cette amulette, il y a la très bonne , qui accrois tes dommages.


Maintenant, si tu as la moyens, change de dinde : met donc un mixe d'émeraude, dans le genre émeraude amande (pour init), émeraude rousse (pour vita), ou encore émeraude ivoire (%dom).
Personnellement je préfère les 2 premières. Si tu ne peux pas, garde donc ton ébène indigo.

Ainsi, tu gagnes encore 1 Pm, ce qui te fait au final +3 Pm, de quoi bien se rapprocher des adversaires, et de leur faire gouter du cc bluff.
Eca Bluff
Salut tout le monde, voila j'ai un Ecaflip parcho 101 Forge/agi/chance et je voudrais le faire Eca Bluff Il est level 108.

Donc j'aimerais savoir quoi monter niveau Caract/sort et que vous me proposez un bon stuff. Voila le mien dites moi si il faut le changer ou non

Chapeau Leufère
Cape d'Elya Wood
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Gelano + CC
Ceinture des Vents
Mules du Dragon Cochon
Dague Lutination Fm Air ou Blessdags ou encore Ares
Dofus Cawotte
Dragodinde Prune et Ebène,Dragodinde Ebène et Indigo, Dragodinde [Prune et Emeraude]

Voila merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je suis actuellement 130 feu parcho 101 feu 100 agi 86 eau je compte passer bluff mais je pèche niveau equip.

Masse du Corailleur Magistral
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Gelano + po ( J'ai ça en magasin )
Puissante Cape Fulgurante ou Cape du Dragon Cochon
Sandales Titude
Ceinture Sula
Coiffe du Bimd'Oule ou Bandeau Kaliptus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés