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Dofus - Pandawa
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Pandawa Terre




LE PANDAWA TERRE


Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres… En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser !



La base du Pandawa Terre


Avantages

  • La possibilité de taper à distance et sur une zone en ligne grâce à Pandatak.
  • Beaucoup de haches sont destinées à des classes force, auxquelles on peut y ajouter les bâtons force traditionnellement équipés par les Sadidas.

Inconvénients

  • Pandatak, le sort terre sobre, arrive au niv. 80 (c'est loin) et coûte 4 PA.

Les sorts du Pandawa Terre

  • Gueule de Bois : niv. 5 puis 6 car à ce moment-là le sort passe à 3 PA, ce qui permet de frapper 2 fois par tour ; à l'arrivée de bons CaC certains Pandawas préfèrent l'oublier, mais ce n'est pas conseillé étant donné qu'il s'agit de leur seul sort permettant de frapper en diagonale.
  • Picole : niv. 5 puis 6, pour changer d'état en utilisant le moins de PA possibles.
  • Karcham et Chamrak : niv. 5 puis 6, comme pour tous les Pandawas.
  • Lait de Bambou : niv. 5 puis 6 pour sortir de l'état saoul facilement et se désenvoûter à volonté.
  • Stabilisation : si vous êtes très orienté CaC, ce sort est pratique à monter pour pouvoir se dégager du tacle d'un ennemi pendant que celui-ci reste taclé par un allié.
  • Pandatak : niv. 5 puis 6.
  • Pandanlku : après le niv. 101, en mode 9 PA avec quelques +PO , ce sort permet d'envoyer des Gueules de Bois à mi-distance tout en ayant 5 ou 6 PM et réduisant toutes les attaques de 25% : qui a dit que l'état ivre était contraignant ? A monter absolument donc.
  • Lien Spiritueux : niv. 5, facilite énormément les combats grâce au tacle de l'invocation et ennuie bien les adversaires en PvP grâce à l'état affaibli.
  • Souillure : niv. 5 puis 6, un sort indispensable à haut niveau, notamment pour sa capacité de désenvoûtement. Les Pandawas THL adeptes des Dagues jouées 1/2 CC pourront également envisager de monter Colère de Zatoishwan afin d'être 1/2 sur Souillure pendant quelques tours avec le bonus CC du sort.
On peut imaginer de laisser temporairement certains sorts niv. 4 pour les avoir à 3 PA au moins (Karcham, Chamrak et Lait de bambou notamment) mais les monter niv. 5 puis 6 par la suite est réellement important.


Les armes classiques du Pandawa Terre


Comme indiqué dans les avantages de cette voie, les haches sont un bon choix car beaucoup d'entre elles sont orientées terre et qu'il s'agit de la 1ère arme de classe. Assez peu jouées, leur bonus sont néanmoins bons et valent la peine qu'on s'y attarde. Parmi les plus marquantes, on notera la Halle de Barde et ses dégâts très stables ou la Hache Sueur Rance avec ses jets fixes. A partir d'un certain niveau elles passent pour la plupart à 5 PA, mais comme on jouera généralement avec 10 PA de base pour lancer 2 Pandatak par tour, ce n'est pas si gênant.

Les bâtons, la 2e arme de classe, sont également une bonne option. Comme le Pandawa peut réorganiser le placement ennemi pour peu de PA, à haut niveau et avec 10 PA de base on peut placer un ennemi à côté d'un autre et leur asséner deux coups de bâton à 4 PA : si les dégâts sur une seule cible seront plus faibles que ceux d'une hache, les dégâts cumulés grâce à la zone seront au final plus importants.

A THL, lorsque Pandatak passe à 4 PA et qu'un mode 10 PA n'est plus nécessaire, plusieurs Pandawas profitent de l'équipement force CC disponible pour passer à 9 PA aux dagues Eudin ou Réceuses par exemple.


L'équipement du Pandawa Terre


A bas niveau, vous serez un clone du panda feu, qui fait juste un peu plus mal : les dégâts de Gueule de Bois sont sensiblement plus élevés que ceux de Poing Enflammé, mais les deux sort fonctionnent sur le même principe, à savoir une portée de 1 boostable, lançable en diagonale (si l'on booste la portée bien sûr). Puisque les haches acceptables n'arrivent qu'au niveau 50 environ (et que les arcs force n'ont rien d'exceptionnel), profitez-en ! N'hésitez pas à vous référer au wiki des Pandawa feu pour trouver quelques objets augmentant la portée.

Votre portée restant tout de même très courte, et votre capacité à vous sortir du pétrin très faible (-1 PM sous picole, et lait + porter + lancer = 6 PAs), ne négligez pas la vitalité et les résistances fixes (par exemple avec un voir deux fécaliseur du guerrier ou du magicien, des bottes du craqueleur... et le reste de la panoplie craqueleur).

A partir du niveau 80, votre mode de jeu sobre se libère avec pandatak : les PAs deviennent plus importants que la portée si vous comptez y aller essentiellement au pandatak. Au niveau 90, pandanlku vient compléter votre mode de jeu saoul. A partir de ce niveau, vous disposez essentiellement de deux types de jeu très différents.


Le mode meu² 10 PA


Il vous faudra essayer d'obtenir 10 PA pour lancer Pandatak deux fois par tour, pour cela la solution classique mais coûteuse est de porter une caracoiffe, une puissante ceinture fulgurante, un gelano et une amu +1PA. Cependant s'équiper avec 10 PA de base avant le niv. 100 représente une grosse perte de caractéristiques, il n'est donc pas prioritaire de rechercher autant de PA.

Au lvl 80, pour un mode 8 PA / 4PM / +5-6 PO on peut prendre : Chapeau Terrdala, Epis de Farle, Blopanneau Reinette, Gelano, Bloptes Reinette Royales, Ceinture Tortue verte, La Poilue et Fendeuse d'Abraknyde ou Francique Basquaise. Attention, la panoplie du Chef Bwork ne donne plus 1 PA supplémentaire une fois complète mais 1 PM, méfiez-vous si vous faites des recherches pour votre équipement dans des vieux sujets du forum.

Et à partir du niv. 143, vous pouvez vous faire la fameuse panoplie du Meulou, incontournable pour toute classe terre. Ajoutez à ça un Gelano, la Hache Sueur Rance (niv. 162) et à défaut d'être original, vous serez efficace.


Le mode Tofu PO/PM


Il s'agit ici de continuer à profiter de la portée boostable de gueule de bois, couplée à un nombre de PM effrayant sous pandanlku. Tel un tofu, vous avancerez, frapperez, et repartirez courageusement vous cacher derrière un rocher ; au niveau 100, vous empêtrerez en plus vos adversaires avec un Wasta.

Le mode de jeu est très simple : 9 PAs de préférence, un càc neutre à 4 PAs (cela vous permettra, selon les résistances adverses, de faire càc + càc ou càc + pandatak en état sobre) donnant de la porté. L'arc du pêcheur dans un premier temps vous offrira un bonne porté en diagonale tout en donnant 1 PO à vos gueules de bois, puis la La Hache Ticot fera de vous la terreur du corps-à-corps tout en augmentant la porté de vos gueules de bois. Et on complète avec des objet mettant l'accent votre porté, et tout ce qu'on peut demander à votre niveau (force, sagesse, vita, dégâts...).

Notez que la colère de Zatoishwan sera une alliée précieuse, compensant les sacrifices de dégâts faits pour augmenter votre portée, et ne vous retirant pas de PM. Cependant, il ne s'agit tout de même pas d'un sort à monter : il fait très bien son office au niveau 1, ne le montez que si vous ne savez vraiment pas quoi faire des points de sort.

Par rapport au mode classique 10 PAs, vous avez ici un mode saoul assez souple et très surprenant de par sa portée et ses dégâts à distance en diagonale, couplé à une très bonne mobilité. Cependant, il est très loin d'être dans l'absolu meilleur que le mode classique 10 PA, en raison d'un grand nombre de défauts :
  • très lent à se mettre en place : au premier tour, vous avez fait colère + pandanlku (ou stab + colère, ou encore colère + wasta), votre confrère 10 PAs a déjà fait deux pandataks ou pandatak + wasta (enfin picole - wasta - lait).
  • très dépendant de l'état saoul, donc ayant accès à un nombre très faible de sorts ; et comme vous jouez sur la distance, n'espérez pas utiliser souillure.
  • et aussi très technique : il ne faut pas hésiter à débuffer la colère et le pandanlku quand il le faut pour redevenir un vrai panda, mais il ne faut pas le faire à la légère ; par extension il ne faut pas lancer vos deux gros buffs à la légère. Il faut aussi savoir précisément où vous placer dans votre abondance de PMs... Ce mode de jeu demande un bon timing sur chaque sort afin d'être optimal : sans timing, vous êtes juste un panda qui ne tape pas très fort, qui ne lance pas les autres, et qui se traîne pour arriver à portée.
Prenez-le donc plutôt comme un mode de jeu permettant de gagner des combats difficiles grâce à votre capacité à traverser la map en un instant tout en distribuant les coups (et en PvP, vous prendrez vos adversaires au dépourvu, eux s'attendaient à ce que vous veniez sagement en ligne) que comme un mode fait pour taper comme un sourd.


Et à très haut niveau


A partir du niveau 180 et du passage de Pandatak à 4 PA, vous pourrez vous libérer du mode 10 PA de base et essayer d'autres options. Certaines armes se marient bien avec le build terre, c'est le cas notamment de la Kukri Kura, de l'Ougarteau et des Dagues Eudin.

Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 11PA 5PM:
Niveau 80 , 11PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:

Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :

Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :

Exemples d'armes :


Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant:

Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech

Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin

Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique

Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau

Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair

Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance

Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque

Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon




Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Pandawa et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule d’informations susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 18/3/2012 19:44:49 : Kusenagi (Début de changement des sorts (pandatak 4 pa))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:48:45 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:17:02 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
TongRaider est déconnecté Vieux 12/09/2009, 00h12
dagon56
Vicomte / Vicomtesse
 
Dofus - Pandawa
Pandawa terre [lvl12X]
Bonjour à tous,


Je voulais me renseigner au niveau du stuff car mon problème se trouve au niveau de la po. Je suis un pandawa terre stuff normal (solomonk,cape AA...) Donc n'ayant presque pa de +po je voudrais savoir si il y a des solutions à mon problème. merci de vos réponses
dagon56 est déconnecté Vieux 13/09/2009, 20h59
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Anarkhe
Dieu
 
Avatar de Anarkhe
 
Tu as posté au mauvaise endroit. Report.

Sinon pour répondre à ta question, regarde du côté de la , de l' ou encore de la , voir de l'. La comme arme à bonus peut aussi être très sympa.

Nanar.
Anarkhe est déconnecté Vieux 13/09/2009, 21h05
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Arta' [Deii]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arta'
 
Citation:
Envoyé par dagon56 Voir le message
Bonjour à tous,


Je voulais me renseigner au niveau du stuff car mon problème se trouve au niveau de la po. Je suis un pandawa terre stuff normal (solomonk,cape AA...) Donc n'ayant presque pa de +po je voudrais savoir si il y a des solutions à mon problème. merci de vos réponses
Amulette du Renouveau
Ceinture des Vents
Bloptes Reinette Royales
Gelanopo

Enfin bref si tu donnes pas la base de ton stuff sa aide pas et aussi quel requis il te faut parce que je peux très bien te pondre un stuff + 10po avec 0 stats.
Arta' est déconnecté Vieux 13/09/2009, 21h06
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[Bru]Ayaka
Vicomte
 
Avatar de [Bru]Ayaka
 
Pense aussi à la aussi , en plus de bon bonus elle tape pas si mal que ça.

Edit:
Citation:
Et je préciserai vu que la balise est buguée qu'il n'y a pas UNE ligne de dégats de 9 à 19 mais bien DEUX. Une très bonne arme donc.
Bien entendu , oublier de préciser desolé.
[Bru]Ayaka est déconnecté Vieux 13/09/2009, 21h34
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Anarkhe
Dieu
 
Avatar de Anarkhe
 
Citation:
Envoyé par Bigibougz Voir le message
Pense aussi à la aussi , en plus de bon bnus elle tape pas si mal que ça.
Et je préciserai vu que la balise est buguée qu'il n'y a pas UNE ligne de dégats de 9 à 19 mais bien DEUX. Une très bonne arme donc.

Nanar.
Anarkhe est déconnecté Vieux 13/09/2009, 21h38
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zeratunet [ITA]
Comte / Comtesse
 
Avatar de zeratunet
 
Pandawa terre [130]
Bonjour, Bonjour!

Voila, je post aujourd'hui, afin d'obtenir divers avis/conseils pour mon chti panda terre.

Voila, actuelement il est equipé de la facon suivante:

Des Protège-Tibias Ancestraux ainsi qu'uneTorque Ancestral et d'une Puissante Cape Fulgurante.
Il porte fierement un Solomonk et une Ceinture des Vents, l'original Gelano.
Il tape a la Masse du Corailleur Magistral
Un Wabbit terre l'accompagne.

Ce qui nous donnes les stats suivantes:
1240pv
180sagesse
507 force
39 intel
132agi
133chance
43dom
+20%dom

Pour 10pa, 4pm, et +2po.

Avec le niveau 131, et le porter/jeter a 2pa, la masse du corailleur ne me semble plus obtimale.

J'aurai besoin de vos conseils, je cherche une arme (baton/marteau, je tiens a la frappe en zone).
J'ai cherché, mais j'avoue ne pas avoir trouver...
Est ce possible une arme 4pa? qui tape honorablement? (sachant que je resterai de toutefacon en 10pa, pour pandatak)...
Chers jolien,
Tous vos conseils sont la bienvenue!

Stair-way

[Modéré par gravensky: Fuuusion. ]
zeratunet est déconnecté Vieux 18/09/2009, 13h05
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Izu
Vicomte
 
Kelinobranche? bon dégât en zone, un vdv pour 4PA ou bien La Racine Hagogue les mêmes dégât mais sans vdv, pour les bonus surtout vu que tu manque de PO.


Edit : et change cette horrible torque AA pour une Amulette du Renouveau^^
Izu est déconnecté Vieux 18/09/2009, 13h11
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zeratunet [ITA]
Comte / Comtesse
 
Avatar de zeratunet
 
La racine me tente moyen, les dégâts me semblent limite quand meme.
(j'ai pas envie, meme si ca deboite, de jouer le 1/2 au 1/40).
La kelinobranche pourrait etre sympa, j'vais tester ca.
Niveau marteau, tu aurai quelques chose?

(Je suis d'accord, la torque est horrible, mais necessaire pour atteindre les palliers de la masse du corailleur =)).

Edit: Enfaite, la kelino, j'aime pas trop, j'suis trop attaché a la zone du marteau .
zeratunet est déconnecté Vieux 18/09/2009, 14h03
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H3roO
Vicomte
 
Avatar de H3roO
 
Si tu as les cc, pourquoi ne pas essayer un Marteau de la Terps ?
H3roO est déconnecté Vieux 21/09/2009, 15h04
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Aquilae
Ange
 
Avatar de Aquilae
 
Citation:
Envoyé par H3roO Voir le message
Si tu as les cc, pourquoi ne pas essayer un Marteau de la Terps ?
Car c'est un marteau nul? (Bon ok pour les iop 200 Avec 14Pa il peut-etre bien)

Sinon il est sympa mais 10 Pa
Aquilae est déconnecté Vieux 21/09/2009, 15h42
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Compte #239470
Invité
 
bonjour!
alors, je monte actuellement une p'tite panda, elle est level 39 actuellement, mais je pense l'uper 50 dans quelques jours... une semaine max, et côté stuff, je sèche un peu... j'aimerais un truc qui mix la sagesse, la PO, et la force, j'avais pensé à ça :

abracaska (mais le -1PM peut être chiant couplé avec celui de picole...)
la poilue oups, le level de la poilue...
blopanneau reinette
alliance de silimelle sans malus ?
abrabottes
l'adelus

et un bwak +80 force... qu'en pensez vous?
Vieux 29/09/2009, 18h15
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Mistalis
Déesse souveraine
 
Avatar de Mistalis
 
Salut à toi !!
Pour le stuff :
Dora
Amulette de la Boule
Anodindo
Blopanneau Reinette
L'Adelus
Cape du Prespic
Bâton Tont'Ata
Dragoune Rose
Mistalis est déconnecté Vieux 29/09/2009, 18h19
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TongRaider
Dieu suprême
 
Avatar de TongRaider
 
Prends plutôt une bonne vieille Vegamu en amulette afin de récupérer 2 PO de plus. Avec celui du Blopanneau tu en as normalement assez pour évoluer. Sinon oui, au niv. 50 ce n'est plus la peine de s'embarrasser d'une Silimelle, l'Anodindo donne autant de sagesse tout en filant de la force.

En coiffe, Le Ours est méconnu mais néanmoins roxxant, et en attendant une cape PO la Cape Ouginak donne sagesse, vitalité et %dommages.
TongRaider est déconnecté Vieux 29/09/2009, 21h48
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Compte #239470
Invité
 
merci pour tes conseils tongraider! mais je me demandais, le tonneau est-il vraiment utile ? faut-il le booster ? j'avais pensé à ça, pour les sorts :

picole 5, gueule de bois 5, porter 5, lancer 5, souillure 3 au moins mais 5 par la suite ? lait de bambou 5 au niveau 46, qu'en pensez-vous ?
Vieux 30/09/2009, 14h26
Afficher le profil de Compte #239470
Réponse
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