[Wiki] Sacrieur Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/sacrieur_air.png


LE SACRIEUR AIR


Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…



La base du Sacrieur Air


Les points de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Comme tous les autres Sacrieurs, un adepte de l'agilité mettra tous ses points en vitalité et uniquement en vitalité. Il est fortement conseillé de parchotter son agilité à 101 par la suite.


Les sorts du Sacrieur air


  • Assaut : à monter niv. 5 en priorité pour que le sort passe à 3 PA et ainsi attaquer 2 fois dans le même tour.
  • Châtiment agilesque.
  • Attirance : à part Marteau de Moon une fois de temps en temps et Flamiche dans les sorts communs, vous n'avez pas d'attaque à distance. Se rapprocher de votre cible est donc essentiel, monter ce sort permettant d'augmenter le nombre de cases dont vous attirez votre cible.
  • Transposition et Coopération, pour diminuer le plus possible leur intervalle de relance.
  • Détour : là encore pour améliorer sa mobilité et éviter de voir lancer Transposition ou Coopération sur une cible au contact.
Les sorts plus optionnels à présents :
  • une invocation telle que la Cawotte : utile en tant qu'obstacle à poser derrière vous, afin d'éviter d'être repoussé, ou pour se transposer quand on vient de se coop au milieu des ennemis.
  • Flamiche et Furie : Furie pour se booster quand aucune cible n'est à portée, Flamiche pour bénéficier d'une attaque à longue portée. Les deux vont très bien ensemble étant donné que les +doms de Furie boostent bien la Flamiche.
  • Marteau de Moon : à monter selon l'envie, à posséder au moins : cela reste un moyen de faire périodiquement des dégâts air stables en diagonale.
  • Pourquoi pas une maîtrise ?
  • Dans une optique PvP, on pourra aussi s'intéresser à Dérobade, au châtiment vitalesque et à l'épée volante.


L’équipement du Sacrieur Air


Armes


Les Dagues
De loin le CaC le plus utilisé par les Sacrieurs, les dagues, de par les avantages qui leur sont propres, sont très prisées, notamment à haut level : Leur faible coût en PA permet d’optimiser le nombre de frappes, leurs cc monstrueux le sont encore plus après un châtiment, et leurs vols de vie allègent le travail des enis, et sont un avantage important en solo, que ce soit en pvm ou pvp. Se démarquent :
  • Les Bashers, lvl 29, gros bonus agi et frappe sympathique, mais à forgemager.
  • Les Dagues Aj'Deh'La, lvl 44, frappe Air de base, petits dommages mais offrent 1PM.
  • Les Dagues Honies, lvl 46, dommages corrects, sans plus, bonus sympa.
  • Les Dagues Aerdala, lvl 62, un peu mieux
  • Les Blessdags, lvl 64, un peu chères mais monstrueuses en cc
  • L'Hypnotique Dague Fourbesque, lvl 67, un peu en dessous des bless mais bien moins chères
  • Les Griffettes, lvl 69, Bonus très sympa mais en dessous des bless
  • Les Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari, lvl 80, dommages proches des bless, vous offrent 1PM mais vous privent d’1PA
  • La Daguette du Captain Chafer, lvl 83, permettent une frappe plus stable hors cc
  • Les incontournables Dague Lutination, lvl 90, un vol de vie amplifié par un cc +10 sympathique, sans parler des deux lignes de dommages. Un must.
  • Les Dagues Maydhyn China, lvl 100, offrent 1PM
  • Les Dagues du Rat Noir, lvl 108, pas de forgemagie nécessaire, gros dommages hors cc, très stables et mono jet (idéales contre les armures des Fecas), pas de requis force.
  • Les Dagues R'hoh, lvl 121, gros dommages, surtout en cc, mais pas de vol de vie.
  • Le Sertisseur de Ramougre, lvl 127, vol de vie et retrait de PA très sympa pour pvp.
  • Enfin les mythiques Dagues Réceuses, lvl 143, gros dommages + vol de vie, l’idéal pour vos soirées à Grobe.
  • Les Dagues Lassay, lvl 150, dommages sympa, +1PM, pas de vol de vie
  • Les Dagues Ruik, lvl 158, 2PA, très aléatoires mais montent très haut aussi, on accroche ou pas.
  • Les Couteaux à Champignons, lvl 187, équivalentes aux Lassays mais avec un retrait de PA à la place du +PM.
Vous l’aurez constaté, le choix est large. Toutefois le prérequis force fréquent oblige à adapter son stuff en fonction, notamment pour les Réceuses qui en demandent 250 : En comptant un parchottage à 101, un solomonk +50, une Cape du Meulou +50, une Ceinture Chafeuse +40, et un Anneau DC +35: Vous avez le compte. Notez qu’à bas niveau la Chafeuse suffira souvent. Vous pourrez aussi penser à l'alliance de Farle.

Les Epées
Un CaC utilisé un peu moins souvent est l’épée : elle offre, malgré un coût en PA de 4 ou 5, une force de frappe brute conséquente. Elle permet un peu moins de mobilité mais dispense d’un jeu en cc qui handicape souvent vos statistiques. A bas niveau cependant, peu d’épées retiennent votre attention ; autant xp à l’Assaut jusqu’à :
  • La Kwaklame du Vent, lvl 41, coût 5PA mais dommages raisonnables, pour un prix très peu cher.
  • La série des Cutters, ils ne valent pas une Razielle niveau dommages mais n’ont pas de prérequis.
  • La Zulie Lame, lvl 60, 4PA (donc à jouer obligatoirement en mode 8PA), jouable en 1/2cc, dommages plus que sympa mais prérequis force handicapant.
  • La Griffe Aiguisée, lvl 68, ressemble à la Zulie Lame mais prérequis bien plus faciles à atteindre.
  • L’Eventail Tranchant, lvl 75, 5PA. Pas vraiment de prérequis, très gros bonus (notamment la sagesse)
  • Le Pic à Glace, lcl 85, 4PA, une griffe aiguisée proposant des dommages très stables, mais prérequis 80fo
  • Le Sabre Yondanwa, lvl 93, 5PA. Jouable en full agi, dommages sympa, vol de vie appréciable. Envisager de le jouer en mode 10PA dès le level 100.
  • La Fausse Griffe de Ceangal, lvl 95, 4PA, bons dommages, prérequis faciles à atteindre.
  • L’Epée du Rat Blanc, lvl 109, 5PAtrès sympathique à jouer en full Pano Rat Blanc, hors pano lui préférer le Yondanwa.
  • Le Glaive Icération, lvl 135, 4PA, dommages sympa, retrait de PA pour l’ennemi, mais gros prérequis force.
  • Le Sabre Ayassalama, lvl 143, 4PA, prérequis 300 intelligence 130 force, il est jouable avec un mélange de panoplie cérémoniale et chêne mou et un bon parchotage. On peut alors profiter de ses très bon bonus, dommages, et de son vol de vie (feu) conséquent.
  • L'Epée Nice, lvl 177, 3PA, offre 1PM, dommages de la Griffe aiguisée mais à 3PA, pas de prérequis force.
  • L'Az'Tech, lvl 186, 5PA, dommages colossaux, 2 vols de vie, retrait de PA. Prérequis un peu casse-tête.

Les Marteaux
Les marteaux sont joués par de plus en plus de Sacris, depuis de récentes mises à jour qui nous ont offert 2 nouveaux marteaux Agi et nous ont ouvert la voie vers le Hubohu. Ils ont l’avantage de bénéficier d’une frappe en zone, ce qui peut être très sympa pour frapper plusieurs ennemis à la fois notamment quand on tacle. Ils ne sont malheureusement que peu viables à bas/moyen level. On a donc :
  • Le Marteau du Craqueleur Légendaire, lvl 81, 5PA, très sympathique à jouer en full pano Crak légendaire.
  • Le Kaiser, lvl 82, 4PA, cc +20, prérequis 80 intel/force, mais cc 1/30 +20 et taux d’ec ridicule.
  • La Masse du Corailleur Magistral, lvl 125, 5PA, gros dommages et 2 vols de vie, prérequis Chance/Agi atteignable facilement.
  • Le Marteau Hubohu, lvl 126, 4PA, vol de vie eau énorme et dommages appréciables, 200cha en prérequis. L'Ougarteau peut le remplacer avantageusement au lvl 180.
  • Le Marteau de la Gamine Zoth, lvl 132, 4PA. De beaux dommages de base, monstrueux en cc (+10x2). Peut se jouer en full Agi ou en ½, toutefois le ½ demande beaucoup de sacrifices (1/45 de base) et sans tutu ce n’est pas du tout viable en solo, c’est juste à bon pour les mules à grobe :l

Les Bâtons
Deux bâtons Agi jouables en ½ sont très sympathiques et joués par de plus en plus de Sacris, adhérant à leur zone de 3 cases :
  • Le Bâton du Sandanwa, lvl 80, 4PA, cc 1/30 +10 : deux lignes de dommages, des dégâts respectables en coup normal, énormes en cc.
  • La Racine de Floribonde, lvl 144, cc 1/40 +10, 2PA. Dommages très aléatoires mais potentiellement dévastateurs, bonus agi/sagesse énormes (+60)
  • Le Baton brelle , lvl 188 , cc 1/50 +8 , 4 PA. Dégâts dévastateurs ajoutés a un gros vol de vie. Un must Have a privilégier en mode 1/2cc

Les Arcs
Bien que pouvant paraître étonnant, le jeu à l’arc pour un Sacri est viable. Nous avons :
  • L’Arc Hidsad, lvl 40. 5PA, dommages aléatoires montant très haut (42) mais pouvant se révéler relativement faibles (12). Rend un peu de pv à l'ennemi après la frappe.
  • L’Arc Boutant, lvl 80, 5PA, bons dommages.
  • Le Geish'Arc, lvl 81, dommages sympa pour 4PA, à jouer en full Agi et en ½.
  • L’Arc du Sram Archer, lvl 90, à jouer en mode 10PA 1/2cc, à envisager à partir du 120 pour plus de facilité.

Les Haches
Les Haches restent un type de Corps à corps peu utilisé par les sacrieurs, bien qu’assurant une certaine stabilité dans leurs jets. Se démarque tout particulièrement La Hache Menbien, lvl 116, 5PA. Elle propose de gros dommages en 2 lignes de dommages, un vrai plaisir.


Equipements


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/sacri_air.png
Comme dit plus haut, au tout début le jeu CC n'est pas à rechercher vu qu'il demande beaucoup de sacrifices pour peu d'avantages. Un Sacrieur air pourra donc se contenter d'une bonne agilité et de la sagesse. Plus tard, il devra par contre faire attention à s'équiper de quelques bonus à la portée : celle de Transposition et de Coopération ayant été baissée, il n'est plus possible de faire totalement l'impasse sur ces bonus.

À faible niveau, on prendra un équipement axé sur l’agilité et la sagesse, qui peut très bien être une panoplie de l’aventurier ou du boune, puis de l’homme ours par exemple, accompagné d’un familier agi (Chacha ou Bwak d’Air).

À partir du lvl 36, de nouveaux items très intéressants apparaissent, comme la Cape du Tofu Fou (+1PM, +1 à 100 agi, des malus importants), le Dantgoule (60 agi/60 vita), L'Anneau Dhyn, etc.

À partir du lvl 4x, les panoplies scarafeuille et kwak sont portables. Un mix des deux, avec ou sans Cape du Tofu Fou est généralement choisi. Les bonus de la panoplie kwak peuvent être très intéressants, notamment pour jouer 6 PM avec les Dagues Aj'Deh'Là, Cape du Tofu Fou et le reste kwak.
Certains préfèreront s'équiper 8PA et 4PM avec kam et le reste de kwak.
Enfin, pas vraiment d'équipement type à ce lvl.

Au lvl 6x, on commence à porter la panoplie Aerdala ou une partie. Avec un Gelano, on atteint les 8PA et une bonne agi. 8PA est un gros plus pour beaucoup de combos, comme Attirance+Punition, Coop+Transpo etc.

Vers le niveau 80/90, les premiers bons équipements axés cc apparaissent : Le Chapeau de Barbroussa, la Couronne du Roi Gelax, la panoplie du Craqueleur Légendaire…

Du niveau 100 à 120 : Les Panoplies des Rats (Blanc et Noir) sont très sympathiques jouées avec un Gelano, l’anneau et l’amu DC se démarquent car très intéressants, une partie du stuff Chef Bwork aussi, puis nous avons la La Bekille qui apparaît, et le légendaire Solomonk au niveau 120.

Au dessus du niveau 120, le choix conséquent au niveau des armes de corps à corps et des items agi, et les choix que vous ferez quand à votre style de jeu vous laisseront un large éventail de choix possibles, notamment l’ouverture d’un mode bi-élément facile d’accès. Pour les items full agi se démarquent quand même le Bandeau Kaliptus, les Bottes Harry (qui vous tiendront jusqu’au lvl 200 dans le cadre d’un jeu cc), l’Amulette du Dragoeuf, du Tanukouï San, la Cape Itaineflam, puis bien plus tard le stuff Souverain, Bworker Berserker et celui de la Panoplignon.

Note : La cape du Tofu Fou
La Cape du Tofu Fou, avec son bonus agi monstrueux et un +PM très intéressant, est une cape portée par les sacrieurs agiles autant à bas level qu'à THL. Pourtant, sans un parchottage très important, ses malus peuvent en faire une cape handicapante.
Il faut éviter de baser tout son build sur cette cape ! Il existe désormais d'autres capes agi très intéressantes (craq légendaire, cérémoniale, itaineflam). OK elles donnent moins d'agi, OK, elles ne donnent pas de PM. Cependant, elles donnent de nombreuses caractéristiques annexes qui sont tout aussi utiles : vita, sagesse et autres bonus sympathiques. De plus, on gagne aussi en initiative puisque on n'a plus de malus de caracs. Sans oublier que les gains éventuels gagnés sur la cape (cc ou prérequis plus légers) se répercutent sur le reste de l'équipement en permettant entre autres de s'équiper plus agi ou plus sagesse (exemple : remplacer une chafeuse par une ceinture rat noir pour les cc).



Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.


Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 7PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 6PM:

Niveau 81 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 125 10PA 6PM:


Niveau 134 9PA 6PM 7PO :


Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:




Où XP ?


À faible lvl, comme tout le monde, on tape des bouftous puis des abraks/scaras. Pas mal de pv en face, mais ça ne fait pas réellement mal. A partir du level 25/30, allez voir du côté des Porkass. Avec une bonne sagesse vous pourrez rester là jusqu’au level 60.

Vers le lvl 40 on peut (ça dépend aussi de votre équipement) commencer à aller voir les ouginaks. Combats rapides, peu dangereux si on évite le CaC , sinon pour une autre solution assez facile , se mettre panoplie sagesse et aller faire des cochon de lait avec dissolution en laissant les cochon augmenter votre chance , cela peut rapporter du 25 000 par combat maximum . Plus tard, on peut aller voir du côté des Blops et des Kanigrous, qui peuvent être une source d'xp pendant très longtemps. Les pandits/dules peuvent aussi être intéressants. Éviter les kazes et leur forte résistance à l'air.

Vers le level 80/90 et plus, on peut accéder à :
  • Foux avec une bonne team multi éléments.
  • Cimetière primitif en groupe : Momies koalaks / Maitre koalaks (belles faiblesses air), à faire avec des persos feu principalement (chevaucheurs et fossoyeurs). Excellente xp en groupe à partir du level 80, 90 jusqu'au level 200
  • Égoûts des différentes cités (Brak/Bonta) : belles faiblesses air mais groupes level > 350 relativement rares. Éviter les chamans en surnombre, ils sont très agçants si trop nombreux. Tranches vers le level 80/90, jusqu'au level ~120.
  • Lande de Sidimote pour les amateurs d'xp solo.
  • L'île du Minitoror. Xp solo, très peu de cartes, repop super rapide. Nécessite un niveau 8X et un bon stuff. Mieux vaut ne pas dépasser 1 serpiplume par groupe au début. Un seul problème : l'accès relativement long, prévoir du soin en quantité à chaque fois pour éviter les allers-retours.
  • Vallée de la Morh Kitu. Groupes plus conséquents, y aller avec une bonne team vers le level 100/110. Très bonne xp aussi.
  • Grobe, avec une équipe optimisée sinon les combats peuvent durer très longtemps.
  • Les Fungus, là aussi avec un team bien pensée.

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sacrieur.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:42:23 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:07 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)17/9/2011 16:16:19 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Sacrieur qui veut du changement !
Bonjour à toutes et a tous, je suis un jeune sacrieur air du niveau 183 et j'ai besoin de changement. En effet je me lasse des dagues, je vais vous présenter mon stuff que j'ai maintenant et mon futur stuff du niveau 188.


En ce moment je porte :


Solomonk Solomonk

Caprin Caprin

Sandales Binosse

Ceinture rasboulaire du rasboul Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Collier du Tanukoui San Collier du Tanukouï San

Bracelet Ventré Bracelet Ventré

Gelano Gelano PA + 1 cc

Dinde Emerode/ Rousse

Dagues Lassay Dagues Lassay

Furibond majeur pour pouvoir mettre les lassay


Et voici mon stuff du lvl 188 :


Chapignon Chapignon

Caprin Caprin

Couteaux à Champignons Couteaux à Champignons

Anneau Colerette Anneau Colerette

Bracelet ventré Bracelet Ventré

Ceinture Rasboulaire du Rasboul Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Dinde Emerode/Rousse

Sandales Binosse

Collier du Tanukoui San Collier du Tanukouï San



Ce qui est bien avec ce stuff c'est qu'on a pas mal de résistances de sagesse et d'agi, 9 PA, 5 PM. Donc bien pour un sacrieur agi !



Mais je me lasse des dagues, je voudrais changer cela et justement j'ai besoin de vous pour m'éclairer car la j'étouffe à petit feu


Mais il y a quelques conditions à respecter avant de commencer l'opération. Je voudrais rester sacrieur air, pour le tacle et les CC.


De plus, je n'ai pas les moyens pour avoir un Turquoise ou un Ocre, donc le 1/2 cac va être chaud.


Mais je peux me parcho 101 agilité, 101 force, 101 eau, 101 sagesse, 101 intelligence, aucun soucis là-dessus.


De plus, le stuff sera PVP/PVM, j'aimerais bien être en 10 PA 5, 6 PM de base.


Sinon pour le reste, ça devrait aller, mais il faut que les items ne dépassent le lvl 189. Et je cherche un cac qui puisse voler la vie, car pour un sacrieur la vie c'est important


Maintenant je vais vous proposer un mode que j'ai pensé, car le Bazar c'est pas du prêt à porter, il faut y mettre du sien !



Voilà le stuff :



Je voudrais savoir si ce stuff est fiable ?

S'il y a des modifications, je suis tout ouïe

Je suis ouvert à tout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zeph.png
Taille : 1024x768
Poids : 319,8 Ko
ID : 169780  
Le racle ne vol pas la vie, en revanche j'aime bien le stuff de Aldwych.

C'est possible d'avoir un build Az'tech ? en 10 pa 6 pm ( gelano PA/ PM ) ne me pose aucun soucis à avoir.

Pour répondre à ta question le mode full agi n'est pas indispensable. J'aimerai avoir de l'agi pour tacle et avoir des cc en bonus

Sinon j'attends d'autres propositions et merci de vos réponses

PS : Ton build full korriandre roxx bien ?
Citation :
Publié par Zeph-Yr
PS : Ton build full korriandre roxx bien ?
Le retrait pa permet de mieux réduire les pa de la cible, la tu en as 72, ce qui est pas mal! Et avec un tacleur, tu passe à 77 de tacle dans les châtiments, ce qui est très bien.

Ensuite pour voir ta puissance max, tu as juste à utiliser la case avec des étoiles pour t'accorder les buffs de ta classes, ici, on rajoutera 1000 d'agi et de chance.

Tu obtient :

cc 1/3 à la hache.
Un soin Cc max de 1030.
Des dégâts très confortable à l’assaut et à la dissolution
Ca a l'air juste excellent pour du PvM, tu peux jouer à Disso' pour le Stall, et t'as une Agi' confortable.

Pour du PvP, je trouve que ça n'est pas assez compétitif, en prenant un Gelano Pa/Pm, tu perds 110 de Chance, 50 d'Agilité, des Dommages Eau, de la Vitalité, des Résistances Critiques, et les Résistances Fixes font mal sur la Hache Korriandre, qui n'est pas en 1/2.
L'Elément Eau n'ajoute rien à l'Air en PvP, si ce n'est Dissolution, ou Furie, deux Sorts rarement joués, dont un useless en 1 Vs 1, ainsi qu'en 3 Vs 3, et l'autre joué non pas pour faire des Dommages, mais pour baisser sa Vitalité plus vite, en se boostant en Dommages.
Mais le problème avec ta hache c'est qu'elle ne tape pas ^^
Je cherche un cac comme Az'tech qui tape fort, vol de vie et retire le PA

Je propose une alternative :

Je peux avoir gelano PA/PM sans problème et j'aimerai savoir si ce stuff est fiable en pvp et pvm.

S'il y a des choses a modifier, j'écoute tout ^^, donc votre point de vue est important pour la suite

En faite, je voudrai avoir un sacrieur pour Koli mais aussi PVM, donc faut trouver un stuff qui aille dans les deux sens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zeph.JPG
Taille : 916x639
Poids : 117,0 Ko
ID : 169811  
Une Az' en CaC, pour un Sacrieur, non.

Pourquoi ?

T'es un Sacrieur, tu peux t'éclater avec Détour, Coopération, Attirance, et te faire des lignes de fou afin d'exploiter les zones, pourquoi se balader avec une Epée ?

Y'a le Brelle à ce niveau qui est monstrueux, mais je doute que tu aies assez de blé pour te trouver un gros Turquoise. Si c'est le cas, tu gardes le Chapignon, tu attends le 191 pour un Voile, tu prends des Circulaires, et avec un Croum, t'as moyen de jouer avec des Rés' de Féca et le VdV du Bâton assez vicieux. Et là, t'éclates tout.
Oui tu as raison, j ai pas assez de kamas pour avoir un turquoise donc ton bâton est il jouable sans être 1/2 ? Si oui, quel stuff mettrais tu ?

Sachant que pour le moment j ai parcho l'agi et sagesse à 101


J y est réfléchi cette nuit un mode 1/2 racle et un mode normal au bâton brelle

Je vous met ça des que je suis sur ordi

Mode Racle 1/2 besoin de votre avis, le gelano je le exo

PMzeph marto.JPG


Alors c'est bien ? Ou pas

Besoin de vos avis et n'hésité pas a modifier !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zeph baton.JPG
Taille : 925x631
Poids : 116,4 Ko
ID : 169854  

Dernière modification par Zeph-Yr ; 03/08/2012 à 10h33.
Bonjour, j'ai pour optique de monter un sacrieur pour une mini team Xélor/Sacrieur, tout simplement parce que je n'ai jamais réellement joué cette classe alors que le gameplay m'intéresse.

J'aimerai donc savoir si un mode 10/5 voir 10/6 serait utile sur un sacrieur d'assez haut niveau ?

Mon point de vue : Très opti avec le Xel, pour permettre un 12PA et donc 4 coups de dagues ou 3 coups de Racle/Brelle

Permet lors de certains 1 contre 1, le combo Coopération (3PA), Attirance (3PA) et Punition (4PA) pour les joueurs qui se cacherait derrière des obstacles. J'ai toujours était fan de ce petit truc.

Maintenant, est-ce que un mode 10PA ne gâcherait pas un équipement ?
Tout dépend ce que tu entends par assez Haut Niveau, un 10Pa après le 190, ça ne présente plus aucun sacrifice, si tu joues Air, le 6Pm est également facilement choppable.
Après avoir bossé un peu le stuff tout seul, je suis tombé sur ça pour le 189 :

http://www.dofusbook.net/perso/equipement/Kiniel-1.html

Un Full Pignon + Gelano, 1/2 aux dagues, pour un jeu en 10/5, 10/6 avec un Gelano PA/PM

Le problème c'est que j'aimerai un mode au Brelle pour permettre de vraiment profiter des sorts de placement et faire des lignes sympas.
Je pense qu'attendre le Aimgé serait pas mal pour se mettre au Brelle.

Je pourrai me procurer un tutu, mais pas un très gros (12 ou 13).

Si tu as une proposition de stuff au Brelle, je prends
Ton lien ne fonctionne pas.

Avant la Fuji avec un petit Turquoise il vaut mieux jouer au Racle ou ne pas viser le 1/2 m'enfin puisque tu le demandes :

Chapignon
Caprin
Brelle
Racine Hueuse
Rasboulaire
Double Aimgeroks
Binosse

Avec un petit Turquoise t'es 1/2.
Pourtant mon lien fonctionne très bien chez moi et il renvoie bien au stuff.

Sinon, en partant de ta proposition Andor, j'ai amélioré un peu le tout.
Quitte à jouer en double Aimge, et donc niveau 194, autant prendre des items qui conviennent à un 194 !

Aimgeroks x 2
Bottes Allister
Coiffe Ogivol
Cape Fuji (Pour le +1PM, res, do)
Frimamulette
Ceinture Rasboulaire
Brelle
Dinde Emeraude/Rousse
Tutu +11

J'en arrive à +45 de CC, juste assez avec mon agilité pour être 1/2 au Brelle.

http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Kiniel-3.html
Il me met que le personnage est introuvable, encore aujourd'hui. :/

En fait j'avais complètement mis de côté le 194 du Aimgeroks en faisant un stuff 18X. C'est clair que pour du 194 le tien est largement supérieur seulement un niveau plus tard t'as la Fuji donc est-ce que ça vaut le coup de changer du tout au tout quasiment pour un si court laps de temps ?
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Il me met que le personnage est introuvable, encore aujourd'hui. :/

En fait j'avais complètement mis de côté le 194 du Aimgeroks en faisant un stuff 18X. C'est clair que pour du 194 le tien est largement supérieur seulement un niveau plus tard t'as la Fuji donc est-ce que ça vaut le coup de changer du tout au tout quasiment pour un si court laps de temps ?
La fuji est-elle si énorme que ça ?

On partirai donc pour le 195 sur du :

Coiffe Fuji
Cape Fuji
Bottes Fuji
Anneau Fuji
Anneau Aimge
Ceinture Ogivol
Frimamulette ou Racine Hueuse
Tutu +14 avec une Frima, +12 avec une Hueuse
DD Emeraude/Rousse

Avec trophée ça donne :
5565 PV
Mode 10/6 et 3 PO
3260 d'initiative
+45 CC
421 Sagesse
321 Force
501 d'agi
90 Do Neutre
78 Do Terre
102 Do Agi
3 Invo

Voici le lien http://www.dofusbook.net/perso/Slayness/Kini-1.html
Dieu a inventé la Rasboulaire pour ça d'ailleurs.

Si tu peux trouver un Turquoise plus élevé, tu vires la Frimamulette pour une Glourseleste, et tu peux prendre un Croum, l'Emeraude/Rousse au Niveau 195, c'est moyen.
salut à vous
j'avais pensé à changer le stuff de mon sacri qui approche le lvl 175 ( gz, kalyptus, cape rois, collier san etc.. ) pour une pano tengu
par contre je bloque complètement au niveau du choix du CaC
serait'il plus approprié de faire un mode 1/2 gerse ? ou de rester sur la pano tengu qui propose des stats intéressantes
Salut a tous, je joue actuellement un sacrieur eau lvl 162 en panoplie de classe et étant donné que je vais avoir un petite rentré d'argent, je compte le passé air sous peu.
J'ai déjà une idée pour le stuff qui serais le suivant mais je bloque sur le cac:
Masque Vaudou Sarbak
Puissante Cape Fulgurante
Gelano (simple)
Collier du Tanukouï San
Bottes Harry
Sangle Hans
Dragodinde Turquoise
Anneau Moutheur :
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en agilité
+16 à 20 en sagesse
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages air
+4 à 5 Retrait PA
+7 à 10 résistance critiques
+11 à 15 de résistance à l'eau

Ce qui donne environs +280 agi 50 do air 10 pa 4 pm 155 sasa 130 pp 450 vita 1500 d'ini 15 puissance.
Or ça ne me convient pas entièrement car il faudrait qu'il ai moins de 1200 d'ini donc déjà c'est raté et un peu plus de pp donc je me demandais déjà si une Amulette de Frigostine ne serait pas plus approprié:
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en agilité
+21 à 30 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 25%
+1 PA
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages air
+11 à 15 dommages feu
+11 à 15 dommages eau
Bonus Fuite : 4 à 5
+8 à 12 de résistance à la terre
5 à 7 % de résistance neutre

Et ensuite j'avais de gros souci a choisir mon cac parmit:
Bâton de Sangroku
Marteau de la Gamine Zoth
Bâton du Harpirate:
Dommages : 16 à 22 (neutre)
Dommages : 16 à 22 (air)
151 à 200 Vitalité
31 à 50 Agilité
31 à 50 Intelligence
31 à 40 Sagesse
5 à 7 Soins
1 Invocations
151 à 250 Initiative
11 à 15 Prospection
7 à 10 Dommages Air
5 à 7 Dommages Feu
5 à 7% Résistance Air
7 à 10 Dommages Poussée
Tige du Brouture
La Canne Bière
Marteau R'Gnole:
Dommages : 8 à 12 (feu)
Dommages : 8 à 12 (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+26 à 35 en sagesse
+4 à 5 de soins
+1 à la portée
+101 à 200 en initiative
+11 à 15 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 résistance critiques
+7 à 10 de résistance à la terre
+7 à 10 de résistance à l'eau
Les trois derniers pouvant être joué avec des item Ben le pirate comme l'anneau ou la coif...

Voila quelques conseil ne serait pas de refus ^^'

Edit:
Bon en faite j'ai fais un tour sur dofus book et j'ai fais ça:http://dofusbook.net/perso/Loysse/Peg-Peg-1.html
Les stuffs 1 et 3 on des dégâts similaire mais j'ai 600 pdv de moins sur le 1 mais plus de sasa pp et la zone marteau mais pas de vol de vie.
Les stuffs 2 tape plus fort que le 1 et 3 mais c'est un cac a 5 pa donc il faut que j'ai un jet positif avec odo pour garder cet avantage.
Les stuffs 2 et 3 ont 5 items craftable avec les donjons frigost tandis que le 1 en a que 2.
Le stuff 3 necessite un parcho de 7x en force.(ou trophée/parcho)
Le stuff 2 necessite des over max agi. (ou trophée/parcho).
J'aime pas mal le stuff 2 mais je suis pas entièrement sur de moi non plus.
Dans tout les cas j'ai déjà le gelano la ceinture et la cape et la dd.

Dernière modification par loysse ; 13/08/2012 à 02h25.
Bonjour, je compte faire l'acquisition d'un tutu. En fonction de ses stats, je voudrais jouer le Marteau Racle en 1/2 et 10Pa.

Je me base donc sur un jet + 11.

Au niveau du stuff, j'ai donc besoin de 20 coups critiques ( 3Cc du racle ).

Donc, je compose :
Solomonk 7Cc
Gelano Pm
Ceinture Fulgu
Cape roissingue + 1
Crochet Ben le ripate + 4
Collier Yé + 5
Sandales Gorithmes + 4/ Sandales Binosses + 3

Est ce que vous voyez d'autres équipements ? A savoir que j'ai fait ce stuff en fonction du lvl 173.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés