[Wiki] Enutrof Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/enutrof_terre.png


L'ENUTROF TERRE


Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils s'intéressent à toute denrée, objet, ou créature dont ils pourront tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées et bardée d'objets... revendables !




La base de l'Enutrof Terre


L'Enutrof terre est plus atypique que son homologue eau mais il possède tout de même quelques atouts. On compte notamment deux sorts d'attaque terre dont un en zone, à jouer 1/2 CC par contre, ne serait-ce que Remblai. Les paliers en force sont même intéressants face à la chance qui se retrouve rapidement bridée, sachant qu'il est en plus possible de bénéficier des boosts de Cupidité.


Répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
La logique est la même que pour la chance : il est conseillé de monter cette caractéristique jusqu'à ce qu'elle passe à 4 pour 1 (soit 250) et ensuite d'investir en sagesse pour améliorer ses retraits de PM. On peut commence à mettre des points en force directement mais idéalement, ces deux caractéristiques devront être parchottées à 101.


La base du coup critique


Le jeu en CC peut se faire avec Boîte de Pandore niveau 5 qui donne +8 CC (puis +10 CC au niveau 6), en montant son agilité par parchottage et enfin par l'équipement, en gardant bien en tête les 3 seuils principaux d'agilité faisant gagner des points de coup critique :
  • 42 points d’agilité font passer le 1/4 CC à 1/2 CC,
  • 134 points d’agilité font passer le 1/5 CC à 1/2 CC,
  • 384 points d’agilité font passer le 1/6 CC à 1/2 CC.
Vous pouvez vous aider à calculer vos coups critiques avec le Wiki : Coups critiques… explications.


Les sorts de l'Enutrof Terre


Tout d'abord les sorts de dommages et les boosts associés :
  • Lancer de pelle ~ CC à 1/40.
  • Remblai ~ CC à 1/30.
  • Boîte de Pandore ~ au niv. 5 et 6 respectivement, ce sort a 1 chance sur 2 de donner 8 puis 10 CC pour 3 tours, et se relance tous les 3 tours.
  • Cupidité
Le coup critique de Lancer de pelles inflige des dommages fixes très corrects, cependant à bas niveau il n'est franchement pas évident de jouer ce sort 1/2 CC de base. On peut par contre faire en sorte d'être 1/2 CC de base sur Remblai dès que de bons objets +CC commencent à apparaître et utiliser Boîte de Pandore pour aller chercher le 1/2 sur Lancer de pelle. Plus tard, on peut envisager d'être 1/2 sur Lancer de pelle de base et d'utiliser Pandore pour jouer 1/2 sur le 1/50, soit le reste des sorts Enutrof. Cupidité permet de compenser un peu les sacrifices faits en caractéristiques brutes, et s'il est trop dangereux que l'ennemi en face soit boosté, il reste Pelle Fantomatique pour le désenvoûter.

A cela on ajoute les sorts utiles pour tout Enutrof :
  • Clé réductrice
  • Pelle fantomatique ~ même si ce sort tape feu, il doit être monté et joué 1/2 CC pour maximiser ses chance de désenvoûter la cible.
  • Maladresse
  • Accélération
  • Pelle du Jugement ~ pas spécialement pour ses dégâts, mais plutôt pour la possibilité de retirer des PM en CC quand on a déjà utilisé Maladresse.
Pour le reste, le Coffre Animé est incontournable si vous souhaitez dropper un minimum, une bonne maîtrise peut être utile, Lancer de pièces a une meilleure portée que Flamiche et se lance 3 fois par cible dès le niveau 1 donc il peut être une très bonne option, Libération est au moins à posséder pour se dégager d'un contact trop gênant etc.


L'équipement de l'Enutrof Terre


Armes


Contrairement à son homologue eau, l'Enutrof terre n'aura pas beaucoup de choix parmi les pelles vu que celles-ci ont pour beaucoup d'importants prérequis en chance. Il peut donc aller regarder les autres armes pour trouver son bonheur.

Tout comme Remblai, les dagues CC à 1/30 : cet Enutrof a donc de quoi profiter de leurs dégâts dévastateurs. Le Sertisseur de Ramougre donne par exemple 6 CC, de quoi alléger le reste de son équipement en bonus CC et profiter de la sagesse qu'on a pour retirer des PA. Plus tard on a bien sûr les célèbres Dagues Réceuses, Dagues Lassay, Dagues Ruik et Dagues Eudin pour ne citer qu'elles.

Quelques bâtons méritent également qu'on s'y intéresse : le méconnu Bâton du Maître des Bouftous est une sorte de dague en zone qui donne 6 CC et des +doms, 6 CC aussi sur le Bâton du Yondanwa, pourquoi pas La Bastonneuze autrement. Plus tard, on retrouve 6 CC sur la Racine Cithi, entre autres qualités. Du côté des haches aussi, quelques choix sont possibles : la Fendeuse d'Abraknyde Ancestral et son bonus de 10 CC, La Hache ticot et pour finir la Hache Sueur Rance (un CC à 1/50 mais jusqu'à +7 CC et d'originaux dégâts fixes). Rayon marteaux, à bas niveau un bon petit Cerberus fait l'affaire, plus tard on pourra choisir le Kaiser et son CC à 1/30 dévastateur, pourquoi pas le Marteau de la Terps à jouer 1/2 là encore, le Marteau R'Ticolis et enfin l'Ougarteau qu'on ne présente plus. Les épées se jouent bien non CC à bas niveau pour les classes force (exception pour le Razoir du soir qui donne d'excellent bonus), à THL en 1/2 on notera la Kukri Kura et l'Az'Tech.


Equipements


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/enu_terre.png
En plus de la force et de la sagesse, un Enutrof Terre devra rechercher les bonus suivants :
  • La portée ~ quitte à jouer sur le retrait PM, autant clouer les ennemis au sol (ou ralentir leur progression) de très loin.
  • Des CC ~ comme expliqué précédemment, les attaques de l'Enutrof terre ont de bons CC qu'il vaut mieux aller chercher. Attention à ne pas vouloir jouer CC trop tôt cependant : ce mode permet d'atteindre des dégâts très élevés au prix de plusieurs sacrifices, mais il ne faut pas que ces derniers soient trop lourds, sans quoi un mode non-CC est plus intéressant.
  • Et pourquoi pas des créatures invocables entre la Pelle, le Sac, le Coffre animé et beaucoup plus tard le Dopeul, ça fait quelques invocs à poser, et il serait dommage d'être limité à une seule.
A bas niveau, les panoplies Boune ou Aventurier, du Bouftou puis du Prespic font très bien l'affaire. Après un passage en Blop Reinette/Scara verte par exemple, mieux vaut composer avec des équipements séparés.

Coiffe ~ au début, on peut garder un œil sur le Kritter pour ses CC ou faire son choix entre quelques coiffes donnant des bonus en force monstrueux (le Masque tromatisant et ses +dommages par exemple). Plus tard arrive le Chapeau Terrdala ou la Couronne du Roi Gelax pour des CC, puis l'Abracaska Ancestral pour les caracs brutes et surtout le célèbre Solomonk qui pourra vous accompagner très longtemps. D'autres coiffes peuvent être intéressantes par la suite suivant vos besoins en CC (Bandeau Kaliptus, Coiffe du Meulou, Masque Vaudou Thierry...), on notera surtout Le Kim qui donne aussi 7 CC en plus d'une créat. invocable, de sagesse et de plusieurs lignes de résistances.

Amulette ~ comme pour beaucoup de classes, une Amulette Aerdala permet d'obtenir un 1 PA en plus de quelques +doms, de quoi la garder jusqu'à l'Amublop Reinette Royale ou les Epis de Farle. L'Amulette du Chef Bwork ou le Collier Du Dragon Cochon puis l'Amulette du Dragoeuf donnent quelques CC, si on n'en a pas besoin on peut opter pour la très bonne Amulette du Renouveau. La Meulette peut plus tard convenir, et en attendant l'Amulette Ripage puis la Kralamansion, pourquoi pas un Collier du Minotot (pas de force mais plus de CC et 1 PO entre autres bons bonus).

Anneaux ~ rien de très différents des autres anneaux des builds CC : Anneau du Jeune Vald, l'incontournable Gelano, l'Alliance de Farle (à ne pas confondre avec l'anneau du même nom), l'Anneau du Dragon Cochon, Bracelet Ventré ou Anneau chevelu et enfin Annolamour/Kralano sauf si on préfère garder un Gelano avec une FM exotique.

Cape ~ la Cape Ouginak est un choix sûr pour pas mal de classes, dès qu'on veut jouer CC La Guenille est à considérer, suivie de la Cape du Désir O'Boul pour moins de CC mais plus de bonus annexes. Si on ne joue toujours pas CC à ce niveau, La Brouteuse est également une référence. Retour des CC avec la Cape du Meulou et longtemps après le Voile d'encre.

Ceinture ~ pour jouer CC (ou pas), la Ceinture Chafeuse puis la Ceinture Tortue verte sont un bon choix. Pour plus de sagesse on peut opter pour le Slip Kangouwou du Wabbit GM mais comme pour pas mal de builds la Ceinture des Vents renvoie facilement toutes les autres dans les cordes, et ce pendant pas mal de niveaux. Elle ne donne pas de force mais ses +2 PO, +8 dom, +8 CC et sa sagesse la rendent compétitive très longtemps.

Bottes ~ des Geta Aerdala pour des CC et 1 PM, puis des Bottes Orino/Bloptes Reinette Royales/Sabots de Farle suivant ses besoins. Les [Protèges-Tibias Ancestraux] sont de très bonnes bottes force, pour des CC on préférera si possible les Bottes Harry aux Bottes du Meulou : des +dommages, 4 CC au lieu de 3 et pas de faiblesse élémentale. Plus tard, des Tongues du dimanche du Chêne Mou puis des Chaussons Pignons si pas de CC, des Sandales Circulaires du Kimbo si besoin.

Familier ou Dragodinde ~ un bon Bwak de terre, un familier sagesse pour assurer sur le retrait de PA et quand elles sont disponibles une Ivoire-Pourpre, une Prune-Pourpre ou une Emeraude-Prune.



Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Niveau 20, 7PA 3PM:

Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 8PA 4PM:

Niveau 60 , 11PA 5PM:

Niveau 80 , 11PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 114 :

Niveau 114 11PA 6PM:

Niveau 129 :

Niveau 129 11PA 6PM :


Niveau 143 :

Niveau 143 11PA 6PM :

Niveau 196 :


Exemples d'armes :


Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant:

Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech

Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin

Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique

Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau

Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair

Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance

Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque

Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon




https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/enutrof.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Enutrof et l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 15:51:41 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:14:32 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:09:40 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
[ Enu Terre ]
Bonjours à tous.

Tout d'abord sacher que j'ai chercher s'il y avait des topic du même nom .. j'en est trouver un mais celui ci ne répondait pas a mes question.

En ce moment je suit entrain de développer mon enu terre. Mon objectif est le lv 100, Arrivé à ce niveaux là, je souhaiterais faire du pvm ainsi que du pvp avec mon énu

Je voulais vous demandez si vous aviez quelque idée de stuff ? sachant que j'aimerais bien jouer griffe rose .. je peut également changer quelques objects du pvm au pvp.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Antho67650
J'ai penser à :

- Casque du Chef Bwork
- Amulette du Chef Bwork
- Cape Fulgurante ou La Brouteuse
- Puissante Ceinture Fulgurante ou ...
- Alliance de Farle et Gelano
- Sabots de Farle
- Griffe Rose

Biensur soit cape soit ceinture fulgu ..

Ensuite Drago .. j'hésite enter PO + Force ou PO + PM ..

Merci.
J'pense que mettre la cape fulgu est préférable pour pouvoir équiper une Ceinture des Vents.

Niveau drago j'sais pas trop à toi de voir si tu préfères avoir un PM ou bien 60 force.
Citation :
Publié par Antho67650
J'ai penser à :

- Casque du Chef Bwork
- Amulette du Chef Bwork
- Cape Fulgurante ou La Brouteuse
- Puissante Ceinture Fulgurante ou ...
- Alliance de Farle et Gelano
- Sabots de Farle
- Griffe Rose

Biensur soit cape soit ceinture fulgu ..

Ensuite Drago .. j'hésite enter PO + Force ou PO + PM ..

Merci.
Cape fulgu et ceinture vents dans ce cas pour le gain de po/dom
Parce que c'est clairement le manque dans ton build.
Citation :
Publié par Antho67650
Pourquoi pas modifier la cape par une : Cape de Jules Yanos ? ou autre cape qui rajoute de la force .. parce que je suis un peu limite .. dans ce domaine :/
Toi tu trouve que 240 de force c'est peu ?

les 8 doms de la cape compense la force perdu, la réduction magique est utile et elle procure 2po

La Cape de jules yanos a un malus sagesse je trouve pas sa terrible sur un enutrof
Post
Voila, j'ai une mamie lvl 80 qui traine, et j'me suis dis pourquoi pas en faire quelque chose...
J'ai un peu regardé le Wiki, et j'ai vu ça : Bâton du maître des bouftous et ça a l'air bien bien roxxor :]

Donc je me suis préparé un petit stuff que voici :

pour le 9PA



pas trouvé mieux :/
1cc

Ça me fait 29cc en jet parfait partout, donc le 1/2 au 1/40 avec la boite. j'voudrais savoir ce qui ne vas pas, et j'hésite sur la dinde.

En sachant que ça sera un perso essentiellement Pvp, est-ce que terre c'est roxxor ou il vaut mieux passer bi-élement, voir complètement autre chose ?

Merci d'avance ;]
Citation :
Publié par The-faya
Voila, j'ai une mamie lvl 80 qui traine, et j'me suis dis pourquoi pas en faire quelque chose...
J'ai un peu regardé le Wiki, et j'ai vu ça : Bâton du maître des bouftous et ça a l'air bien bien roxxor :]

Donc je me suis préparé un petit stuff que voici :

pour le 9PA



pas trouvé mieux :/
1cc

Ça me fait 29cc en jet parfait partout, donc le 1/2 au 1/40 avec la boite. j'voudrais savoir ce qui ne vas pas, et j'hésite sur la dinde.

En sachant que ça sera un perso essentiellement Pvp, est-ce que terre c'est roxxor ou il vaut mieux passer bi-élement, voir complètement autre chose ?

Merci d'avance ;]
Pour la dinde, je dirais Dragodinde prune et pourpre, la classique , ou alors dragodinde prune et emeraude, selon tes envies.

T'as un cc en trop, donc le gelano peut être remplacé par un PO ou un PM si tu as les moyens.

Et sinon puissante cape fulgurante ==> cape fulgurante, histoire que tu te trompes pas dans les stats .

Y'a également moyen de virer l'anneau jeune vald pour une alliance de farle, et à ce moment là mettre une amublop reinette royale. A moins que tu préferes l'agi du jeune vald, mais t'y gagnes sag/vita/cc/do[edit: Ou pas. Ou alors de très peu mais t'y gagnes quand même je trouve. ]
Citation :
Publié par Evide
Toi tu trouve que 240 de force c'est peu ?

les 8 doms de la cape compense la force perdu, la réduction magique est utile et elle procure 2po

La Cape de jules yanos a un malus sagesse je trouve pas sa terrible sur un enutrof
ouai en fin bon perdre 1 de sagesse ça change rien et tu gagnes 1pm , après c'est une question de goût mais je la préférerais tout de même à la elya parce que joué en 4pm c'est craignosse:/
Voila, je me suis rendu compte que dans le stuff que j'ai posté ci-dessus, le CaC est à 2 mains... Alors j'oublie.

J'me suis donc dirigé vers un mode Terre/Agi avec un Marteau du Craqueleur Légendaire


Ce qui donne :

STUFF


un mode 9PA est toujours préférable



1cc
/
~40


CARACS (en jet max)

+660 vita
+90/60 en force selon les bottes
+85/55 en agi selon les bottes
+115 sagesse
Tout investir en vita ? en force ? en sagesse ? Je pense que l'agi on y pense même pas, vu les paliers...

SORTS

Attaque :
-Lancer de pelle
-Remblai
-Force de l'âge
-Pelle fantomatique

Soutien/Entrave :

-Maladresse
-Clef réductrice
-Accélération
-Cupidité/Sac animé ?

Donc
, j'hésite sur les bottes, les caracs et les sorts, mais j'accepte avec grand plaisir toute autre remarque, conseil ou autre.

Cordialement ;]
Je suis moi aussi enutrof terre et je joue avec le stuff suivant:

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Alliance de Farle
Ceinture des Vents
Amulette du Renouveau
Bottes du Gardien des Egoûts
Razoir du Soir
Dragodinde Ivoire et Pourpre

Ceci me permet de jouer le lancer de pelle à 1/2 cc.
Une sagesse raisonnable, pas mal de dommages, 3po,...

Le problème est surtout le manque de vitalité....
Je m'en remet à vos idées pour optimiser cela.

J'ai déja pensé aux bottes harry et à une dinde prune/pourpre, mais je n'ai pas encore les moyens de les payer...
Pour la dinde, j'hésite beaucoup entre la prune/pourpre et le prune/émeraude.

Si je prends la prune émeraude, les dégats descendent quand même beaucoup :/
1 PM en plus ça doit quand même être sympa aussi...

Et sinon, n'auriez-vous pas une idée de ce vers quoi ce stuff pourrait évoluer, dans la tranche de lvl 140-150 ?
Citation :
Publié par Bodverdoume
Je suis moi aussi enutrof terre et je joue avec le stuff suivant:

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Alliance de Farle
Ceinture des Vents
Amulette du Renouveau
Bottes du Gardien des Egoûts
Razoir du Soir
Dragodinde Ivoire et Pourpre

Ceci me permet de jouer le lancer de pelle à 1/2 cc.
Une sagesse raisonnable, pas mal de dommages, 3po,...

Le problème est surtout le manque de vitalité....
Je m'en remet à vos idées pour optimiser cela.

J'ai déja pensé aux bottes harry et à une dinde prune/pourpre, mais je n'ai pas encore les moyens de les payer...

Quel level tu es ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés