[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
je dis vla les gros fake , pour prendre autant en si peu de temps ya qu'un moyen c'est la piqure.
Jpense pas que ça soit des fakes, ce sont juste des gens qui ne se rendent pas compte à quel point le gras se cache bien ^^

D'ailleurs, c'est une constante dans les photos des progressions de cette méthode: les pratiquants prennent souvent pas mal de gras et ne s'en rendent pas compte...
Je ne dis pas qu'ils ne progressent pas: ils ont des progressions corrects et à peu près comparable aux progrès dus à un entraînement avec charges additionnelles. Ils ont juste tendance (comme tout pratiquant de n'importe quelle méthode d'ailleurs) à amplifier leurs progrès et affirmer qu'ils ne prennent que de la masse sèche ^^
Je viens avec mes gros sabots , feignant de lire les 16 pages de fil je vous pose sûrement une question déjà posé 1 000x, à savoir, est ce bon de commencer cette méthode avec un léger surpoids (environ 5-10kg on va dire) lorsque l'on entreprends un régime ?
Citation :
Publié par Strat
Je viens avec mes gros sabots , feignant de lire les 16 pages de fil je vous pose sûrement une question déjà posé 1 000x, à savoir, est ce bon de commencer cette méthode avec un léger surpoids (environ 5-10kg on va dire) lorsque l'on entreprends un régime ?

Oui.
Le régime permettra une prise de masse minime tout en développant force et endurance.
Méthode testée et approuvée (enfin pas exactement, j'ai mon mix personnel entre Lafay et Furey), mais j'imagine que la génétique brouille quelque peu les cartes selon les personnes.
Citation :
D'ailleurs, c'est une constante dans les photos des progressions de cette méthode: les pratiquants prennent souvent pas mal de gras et ne s'en rendent pas compte...
Il faut faire attention aux généralisation, malgré tout je suis d'accord avec toi sur un point, toutes les progressions présenté ne tienne pas compte du gras accumuler d'une part et d'autre part sous estime un poil le gras accumuler,la progression se mesure aprés seche. Mais de la à génèraliser cela à tous les pratiquants çela me semble abusif.



Citation :
affirmer qu'ils ne prennent que de la masse sèche ^^
De même je trouve cela abusif et exagérè, tu leur prête des propos qu'ils n'ont pas.

Citation :
Je ne dis pas qu'ils ne progressent pas: ils ont des progressions corrects et à peu près comparable aux progrès dus à un entraînement avec charges additionnelles
L'importance de la motivation et de la rigueur aussi bien dans l'alimentation que dans l'entraînement n'est plus à démontrer, et cela quelque soit le type d'entraînement pratiqué.C'est d'ailleurs pour cela que les evolutions sont si différentes, et que cela rend difficile d'apprécier les bien fait de tel ou tel choses.
Maitenant ce qui ressort souvent de ce genre de sujet ,c'est que les pratiquants sont guider dans la Méthode, et que si elle est suivie correctement les résultats sont la, ce qui renforce la motivation (d'ou les posts flatteur des pratiquants de la méthodes),motivation ==> rigueur==>résultat==>Motivation etc...

J'aurais tendance à dire que cela concerne avant tout les débutants.
Maintenant les confirmés trouve d'autre avantages:
Risque de blessures quasi nul
Augmente l'endurance
Brise la routine et ouvre une nouvelle perspective de progression.
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=11015


Citation :
Je viens avec mes gros sabots , feignant de lire les 16 pages de fil je vous pose sûrement une question déjà posé 1 000x, à savoir, est ce bon de commencer cette méthode avec un léger surpoids (environ 5-10kg on va dire) lorsque l'on entreprends un régime ?
Pour te donner un exemple: un fonteux , as utiliser la méthode pour sécher , il est partis de 115 Kilos pour atterrir a 95 kilos pour 1M90 (bien sec ,bf de 9% je croie)
Ca lui as pris 7 mois.
http://www.musculaction.com/forum/vi...=asc&start=495
enfin je critique pas la méthode je critique juste la pub mensongère , çà me faire penser aux pub des compléments pour maigrir pour les femmes.

Ensuite si cette méthode était vraiment révolutionnaire çà se saurait et les salles de muscu seraient vides hors c'est l'inverse. Je connais pas mal de gars qui font des études de préparateurs physique et selon la pluspart rien ne vaut un entrainement pyramidale en salle.
Citation :
Publié par Christobale
Je connais pas mal de gars qui font des études de préparateurs physique et selon la pluspart rien ne vaut un entrainement pyramidale en salle.

Ca dépend des buts de chacun je suppose.
Quand j'observe les pratiquants des différents club de sports de combat et d'arts martiaux que je fréquente, la majorité de ceux qui poussent de la fonte le font pour le rendu physique, alors que ceux qui s'entraînent à poids du corps le font pour un meilleur conditionnement physique.
Et dans la plupart des cas, cela se ressent sur le ring/tatami/peu importe.
Beaucoup plus de souplesse et d'endurance chez les bodyweighters, et question force ils ne sont pas à la ramasse non plus.
Chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Lasar
Il faut faire attention aux généralisation, malgré tout je suis d'accord avec toi sur un point, toutes les progressions présenté ne tienne pas compte du gras accumuler d'une part et d'autre part sous estime un poil le gras accumuler,la progression se mesure aprés sèche. Mais de la à génèraliser cela à tous les pratiquants çela me semble abusif.
Et je n'ai pas généralisé à tous les pratiquants, j'ai dit "souvent" ^^ Car en effet, quasiment toutes les progressions présentées sont dans ce cas là, et quasiment tous ceux qui se présentent, nient avoir pris du gras...

Citation :
De même je trouve cela abusif et exagérè, tu leur prête des propos qu'ils n'ont pas.
Ici, peut être pas. Ailleurs, j'en ai vu le dire. Mais ça ce n'est pas spécifique à la méthode Lafay, évidement, je veux pas les diaboliser...
des gars qui font de la fonte et qui disent "j'ai pris 20kg de masse sèche en 1an, sans prendre de gras", j'en ai vu aussi.


C'est quand ils veulent sécher plus tard, qu'ils se rendent compte qu'ils ont eu tort ^^


Citation :
L'importance de la motivation et de la rigueur aussi bien dans l'alimentation que dans l'entraînement n'est plus à démontrer, et cela quelque soit le type d'entraînement pratiqué.
Je pense que c'est le plus important à retenir...
J'ai essayé la méthode Lafay quelques mois après avoir arrêté le Muay Thaï.Honnêtement, je l'ai faite sans faire attention a ce que je mangeais, mais je mange normalement faut dire, pas de mcdo ect.Et bien je n'ai pas eu de superbe résultats.

J'était beaucoup plus dessiné en faisant mes 4 cours par semaines de Muay Thaï qu'en faisant la méthode, et surtout, je me dépensais beaucoup plus.
Citation :
quasiment toutes les progressions présentées sont dans ce cas là
En gros tu veux dire que tu fait pas une génèralité, mais que toutes les progressions sont dans ce cas la ,sauf une petite minorité ?
Dans ce cas je t'invite a regarder une fois de plus, ces progressions, ainsi que les carnets d'entrainements.

Citation :
nient avoir pris du gras...
Je trouve ca très bizarre? lecture en diagonale?
Citation :
En général la prise de masse musculaire doit nécessairement passer par une sur-alimentation hypercalorique. Elle entraîne donc nécessairement une prise de graisse.

L'entraînement, notamment celui de la méthode Lafay qui impose une cadence nécessitant de l'endurance, limite cette prise de graisse. Mais elle ne l’élimine pas complètement.

Par contre, une fois atteint le volume musculaire souhaité, il est possible d'éliminer les excédents de graisses en conservant la densité musculaire : c’est la « sèche ». Il suffit alors de diminuer progressivement ses apports caloriques, tout en conservant un bon équilibre alimentaire et en continuant l’entraînement, cela va de soi.
Citation :
des gars qui font de la fonte et qui disent "j'ai pris 20kg de masse sèche en 1an, sans prendre de gras", j'en ai vu aussi.
C'est quand ils veulent sécher plus tard, qu'ils se rendent compte qu'ils ont eu tort ^^
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut regarder précisément l'évolution des mensurations,du poids , la gueule de la photo, ce que je t'invite d'ailleurs à faire une nouvelle fois.
Citation :
Publié par Grokon [ROSE]
J'ai essayé la méthode Lafay quelques mois après avoir arrêté le Muay Thaï.Honnêtement, je l'ai faite sans faire attention a ce que je mangeais, mais je mange normalement faut dire, pas de mcdo ect.Et bien je n'ai pas eu de superbe résultats.

J'était beaucoup plus dessiné en faisant mes 4 cours par semaines de Muay Thaï qu'en faisant la méthode, et surtout, je me dépensais beaucoup plus.
Excuse moi de te dire ca mais tu dois mal t'y prendre la

Je fais du Judo au niveau national et internationnal et de la boxe francaise a haut niveau depuis plus de 7 ans j'ai commencer la méthode Lafay il y a plus de 8 mois au début je continuer ma muscu réguliere en salle pendant 1 mois, ensuite j'ai tout stopper et me suis mis sur Lafay a fond c'est a dire 5 séances par semaine en plus de mes entrainements quotidiens, je n'ai jamais autant souffert les 3 premiers mois, je me suis même cru tres mauvais car je voyais que mon endurance ne valais rien

Résultats apres 7 mois en DC j'avais un max a 100kg avant maintenant je fais une série de 10 a 100kg je n'ai pris que tres peu de poids Sport oblige je surveille bien mon alimentation, J'ai eu une compet de Judo et mon entraineur étais super surpris en me voyant toujours a fond au 3 eme match, d'habitude je commence a morfler au 3 eme la j'ai fais les 6 sans problemes

Conclusion: Pour un puriste de la fonte je pense que la méthode est tres bien pour une seche et augmenter son endurance

Pour un débutant c'est l'idéal aucun risque de se blesser et resultat visible assez rapidement

Pour qq'un qui fais du sport de combat je trouve que c'est l'déal car la méthode fais énormement travailler sur la longueur, en clair on gagne enorment en endurance, avant Lafay je fesais 29 traction en prenation maintenant 42 je trouve ca énorme comme progression surtout pour mon poids 81kg.
Citation :
Publié par Lasar
En gros tu veux dire que tu fait pas une génèralité, mais que toutes les progressions sont dans ce cas la ,sauf une petite minorité ?
Dans ce cas je t'invite a regarder une fois de plus, ces progressions, ainsi que les carnets d'entrainements.
Je parle des progressions présentées (lecture sélective?) habituellement, pas de toutes les progressions. Il s'agit en gros de celles où il y a le plus de progrès en terme de poids et de volume.
Je veux dire par là qu'à chaque fois que j'ai lu quelque chose sur la méthode lafay, ceux qui étaient pris en exemple c'était ceux qui ont pris 20kg en un an, etc... et parmi ceux là, oui je me permet de généraliser en disant qu'ils ont tous certainement pris pas mal de gras, tout simplement car prendre 20kg de masse sèche en 1an, c'est tout simplement impossible, même en étant dopé. (déjà que 10kg en 1 an c'est pas mal...)

Ensuite, il y a ceux qui ont des progressions plus classiques, et dont on entend moins parler. ils ne font pas partie de ceux dont je parlais en disant "quasiment toutes les progressions présentées sont dans ce cas là, et quasiment tous ceux qui se présentent, nient avoir pris du gras"
Etant donné qu'ils représentent la majorité des pratiquants, et que je ne parlais pas d'eux, alors je ne faisais pas une généralité. Ca te va ?


Je me souviens d'une page qui présentait la méthode Lafay avec les photos d'un certains nombre de pratiquants, et sur ces photos il n'y en avait que un ou deux qui n'avaient pas pris beaucoup de gras. Je ne fais pas une généralité sur tous les pratiquants, je décris juste ce que j'ai vu sur ces photos...

Depuis d'autres photos ont été ajoutées, largement plus "honnêtes" :
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031
Sur certaines, les progrès ont l'air très étonnants pour celui qui n'a pas l'oeil averti. Ceux qui l'ont se rendent compte que très souvent, en plus de la prise de gras, l'angle des photos et l'éclairage est souvent beaucoup plus favorable sur les photos "après"

Spécial dédicace à la photo "après 2 semaines de méthode"

Citation :
Je trouve ca très bizarre? lecture en diagonale?
Nan pas du tout. Je dis ça par rapport aux "lafayens" qu'on a pu voir sur www.swt.bz (WARNING! JE N'AI PAS DIT "TOUS LES PRATIQUANTS DE LA METHODE LAFAY") et qui ont prétendu avoir des progressions phénoménales genre 20kg en un an sans prise de gras.

Citation :
Publié par Slitch/Sorce
Excuse moi de te dire ca mais tu dois mal t'y prendre la
Yep ^^
Il le dit lui même, il n'a pas trop fait attention à son alimentation...
Sachant qu'aucune méthode ne marche si l'alimentation n'est pas adaptée en terme de protéines notamment... il ne suffit pas de manger équilibré pour prendre du muscle...
Le problème de ces photos, c'est qu'elles ne sont jamais prises dans le même contexte... Pas fastoche de constater une évolution si la lumière n'est pas la même par exemple. Une lumière en biais qui fait de l'ombre sur les abdos et hop, on a l'air sec. Sur la photo en tous cas. Alors quand en plus, ce n'est pas la même position...
Citation :
Je veux dire par là qu'à chaque fois que j'ai lu quelque chose sur la méthode lafay, ceux qui étaient pris en exemple c'était ceux qui ont pris 20kg en un an
Donc maintenant je sais de quoi tu parle donc:
En gros prise de masse dans le topic présentation tu as :
Ed sec au début et a la fin.
Alexou débutant complet au début, qui n'as fait qu'une petite séche (-9 cm de tour de taille) et qui est repartis directement dans une prise de masse(maintenant sufit de relire son topic pour voir qu'il ne s'est jamais prétendu sec, ni nier sa prise de gras durant les prises de masses)
Cedrixman débutant complet, sec au debut et à la fin ( à savoir que l'évolution se tien la sur 18 mois )
Husband sec au début , toujours en prise de masse actuellement(il prévois une sèche pour mai , ce qui prouve bien qu'il as conscience de la graisse accumulé durant cet prise de masse)

Les 4 était donc des débutant en musculation donc avec une musculature peu developé qui laisse donc place a une grosse marge de progression.
Donc c'est clair qu'en prise de masse séche t'en as aucun qui est à 20 kilos, maintenant ca donne dans les 12/15 Kgs sec.


Ce que je rajouterais c'est que la methode est encore récente et on commence a voir les premiers résultats de body builder naturelle.Qui sont loin des physiques de surfeur qu'on nous prédisait tant au début
Citation :
Le problème de ces photos, c'est qu'elles ne sont jamais prises dans le même contexte... Pas fastoche de constater une évolution si la lumière n'est pas la même par exemple. Une lumière en biais qui fait de l'ombre sur les abdos et hop, on a l'air sec. Sur la photo en tous cas. Alors quand en plus, ce n'est pas la même position...
Parfaitement d'accord , c'est pour çela qu'il vaux mieux regarder les photos et les carnets d'entrainements.Il faut savoir que ces photos n'ont pas été prise dans le but de crée cet page, elles sont simplement piocher dans les carnets d'entrainements.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Le problème de ces photos, c'est qu'elles ne sont jamais prises dans le même contexte... Pas fastoche de constater une évolution si la lumière n'est pas la même par exemple. Une lumière en biais qui fait de l'ombre sur les abdos et hop, on a l'air sec. Sur la photo en tous cas. Alors quand en plus, ce n'est pas la même position...
C'est clair

Je pourrai très bien faire des photos de moi "avant/après", qui donneraient l'impression que 1an s'est écoulé et que j'ai pris 10kg de muscle, alors qu'il n'y aurait que quelques minutes entre les 2:
-hop une première photo de face avec un éclairage qui écrase, muscles totalement relâchés, dans une position défavorable...
-hop, une deuxième photo prise de dessus et d'un peu plus près, avec éclairage de biais, et après m'être pumpé et recouvert la peau d'un peu d'huile

Citation :
Publié par Lasar
Ed sec au début et a la fin.
Bah... Vu la définition des photos, dur d'en juger. Il a pris 10kg en 4 mois, puis 3kg les 5 mois suivants.
Avec le tour de taille, ça aiderai... en attendant, sur les dernières photos (qui sont prises avec éclairage méga au dessus, au passage), on peut voir que son tour de taille a pas mal augmenté.
Voir le reste du corps ça serai pas mal aussi... Il a les abdos secs mais ça ne fait pas tout. Yen a qui prennent tout le gras dans le cul et les cuisses.

Citation :
Cedrixman débutant complet, sec au debut et à la fin ( à savoir que l'évolution se tien la sur 18 mois )
A en juger les photos, Cedrixman n'est pas si sec que ça...(regarde au niveau de la taille) mais il maitrise l'art des photos ça c'est sur.
Et ici on ne voit pas de photos des cuisses non plus, qui sont souvent un vrai nid à gras. De manière générale, quelques cm en plus sur le tour de taille, ça fait beaucoup de cm en plus sur le tour de cuisse...


Souvent entendu parler de Jurassic 5 et ses 10 cm de cuisses en trois mois
La aussi, les photos sont très favorable au "après": prise de plus près, les jambes tournées vers l'extérieur... mais sans conteste pas mal de gras en plus...


donner des chiffres +10cm, +5 par ci, +3 par là, ça n'a aucun sens à part induire en erreur ceux qui n'y connaissent rien... C'est ça qui m'ennuie en fait avec ces comparatifs ^^
j'ai commencé il y a environ 3 mois on en chie au début et faut avoir la motivation et le moral quand on voit que l'on progresse pas forcemment bien vite mais ca vaut le coup.

j'étais gras et j'arrivais pas a aligner 5 pompes a mes débuts j'ai perdu pas mal et je suis bien plus endurant je me suis pas retester au max de pompes mais j'étais facile a 30+ il y a 1 mois. je n'ai pas bien grossi en muscle a cause de la bouffe mais j'ai qd meme gagner quelques centimètres.

pour peu que vous soyez motivé il faut essayer
http://www.all-musculation.com/images/M_images/Programmes/Lafay/ed-avant-methode-lafay.jpg

http://www.all-musculation.com/images/M_images/Programmes/Lafay/ed-apres-1-methode-lafay.jpg

Perso je vois aucunes différences a part l'angle de vue et la lumière qui faire ressortir les muscles , de plus en général quand on est assit on parrait moins musclé que debout et quand on lis la légende :

Citation :
«Un peu plus musclé, voici Ed, pratiquant de Boxe française, Krav Maga et Natation. Il est passé de 67 kgs pour 1m82 à 84 kgs en moins de cinq mois. »
Je suis désolé mais c'est se foutre de la gueulle du monde , je vois vraiment pas ou sont les 17 kg pris ils n'y a aucunes différences sur les 2 photos
C'est vrai que sur ces photos on se demande ou sont les 17kg, dans les cuisses ?

De plus l'éclairage joue beaucoup sur la plastique, de même si les photos sont prise avant/pendant/après l'entrainement.
Citation :
Publié par Yakooki
j'ai commencé il y a environ 3 mois on en chie au début et faut avoir la motivation et le moral quand on voit que l'on progresse pas forcemment bien vite mais ca vaut le coup.

j'étais gras et j'arrivais pas a aligner 5 pompes a mes débuts j'ai perdu pas mal et je suis bien plus endurant je me suis pas retester au max de pompes mais j'étais facile a 30+ il y a 1 mois. je n'ai pas bien grossi en muscle a cause de la bouffe mais j'ai qd meme gagner quelques centimètres.

pour peu que vous soyez motivé il faut essayer
C'est sûr que cela à l'air sympathique, mais après tout est question d'entrainement je pense.

Personnelement je ne suis pas sportif du tout, et je fais 20 pompes si je dois les faire, certes vers 25 je m'écroule, mais je ne suis pas entrainé, donc passé de 5 à 30 pompes en trois mois pour moi n'est pas vraiment génial.

Après , mis à part les pompes, l'entrainement t'as t- il permis d'avoir un meilleur cardio/endu/physique général amélioré ?
Citation :
Je suis désolé mais c'est se foutre de la gueulle du monde , je vois vraiment pas ou sont les 17 kg pris ils n'y a aucunes différences sur les 2 photos
Il faudrait d'abord commencer par correctement collecté les informations et les comprendre, sinon comment veut tu être crédible ?

Vue qu'apparemment vous êtes tous des Body builders en puissance,de nouvelles photo spécialement pour vous:
http://www.musculaction.com/forum/vi...=asc&start=495
Citation :
Publié par Lasar
Il faudrait d'abord commencer par correctement collecté les informations et les comprendre, sinon comment veut tu être crédible ?

Vue qu'apparemment vous êtes tous des Body builders en puissance,de nouvelles photo spécialement pour vous:
http://www.musculaction.com/forum/vi...=asc&start=495
http://www.all-musculation.com/entra...ode-lafay.html

mes sources , je ne vois pas comment je les collecte mal , je regarde juste les "exemples".
Citation :
Publié par Christobale
mes sources , je ne vois pas comment je les collecte mal , je regarde juste les "exemples".
Après quelques semaines de méthode
70 kgs pour 1m82
Ed en octobre 2005 (il avait déjà commencé la méthode) :

Ed après quatre mois – 80 kgs – bras : 37 cm – cuisses : 60 cm

Citation :
Publié par Christobale
les 17 kg
Tu les as bien collecté, manque de chance tu n'as pas les détails des photos qui ne coresponde pas a l'évolution compléte.
C'est clair que les 20 kg de muscle faut être fort pour les voir là Cedrixman c'est pas mal mais sa deuxième photo n'est pas du tout prise de la même manière que la première, avec des éclairages et tout c'est facile d'embellir le truc.

Le premier j'ai du mal a voir ou il a pris ses 20 kg et le 3e idem parce que les différences ne sont pas flagrantes non plus, 20 kg en plus c'est énorme hein, beaucoup plus que ces mecs sur les photos.
Ou alors il étaient tellement maigres à la base qu'il étaient en sous-poids et dans ce cas ce n'est pas uniquement grâce à la méthode mais aussi en mangeant enfin convenablement qu'ils ont pris ce poids (Cedrixman était squelettique par exemple, ça fait peur).

C'est sur l'africain de 45 kilos pour 1m85 il prendra vite 20 kg vu son poids de base si d'un coup il mange convenablement.
Mais quelqu'un de 70 kilos de base pour la même taille il prendra pas 20 kg comme ça...
Juste un truc je critique pas la méthode , je peux rien en dire je n'ai jamais testé et je ne connais personne qui a essayé. Je critique juste la publicité qui me paraît clairement mensongère a première vue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés