[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Y a moyen de trouver ce livre en Suisse?
éditeur?
un site en ligne?
ou direct auprès de l'auteur?
Hop.
J'ai une question sûrement stupide mais bon, il se passe quoi quand on a pratiqué cette méthode ou une autre pendant quelques temps et puis que du jour au lendemain on en a marre (où on est satisfait du résultat obtenu), et qu'on arrête ? Je pose la question car mon objectif est juste de perdre du bide et de gagner un peu en muscle.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
J'ai une question sûrement stupide mais bon, il se passe quoi quand on a pratiqué cette méthode ou une autre pendant quelques temps et puis que du jour au lendemain on en a marre (où on est satisfait du résultat obtenu), et qu'on arrête ? Je pose la question car mon objectif est juste de perdre du bide et de gagner un peu en muscle.
Les muscles, contrairement au Bac, ce n'est pas "pour la vie".

La masse musculaire provient d'une adaptation à un stress. Elle n'est en soi pas indispensable à l'organisme. Il en faut juste un minimum.

Aussi, dès que le stress cesse, la masse musculaire a tendance à diminuer. Elle diminue beaucoup plus vite chez un pratiquant ayant peu d'années d'expérience que chez une personne s'entraînant depuis des années.

Passé un cap, l'organisme commence à considérer la masse acquise comme étant constitutif de sa totalité et non un simple ajout ponctuel.

Ainsi, une personne qui a quatre ans d'entraînement peut s'arrêter assez longtemps sans se voir fondre.
Par contre, le débutant qui prend quelques kilos les perdra presque tous s'il s'arrête plus d'un mois.
Citation :
Publié par AxeLon
De toute façon quand on commence la muscu sérieusement, on devient accro et on arrête jamais.
Euh ouais vite fait, se complaire dans l'absence de courbature c'est vite arrivé
Moi personnellement je me sens mal si je fais pas d'exercice pendant un moment. J'ai l'impression d'être tout mou et d'étouffer.
Avoir des courbatures j'aime ça, je dois être un peu maso...
Perso, la sensation "tout mou", je ne l'ai que si j'arrête vraiment toute activité sportive. Si je m'entretiens gentiment à coup de pompes, de dips et de tractions, j'me sens pas mou et j'ai pas de courbature.

On s'y fait cependant, m'enfin de là à les apprécier.. Quand même pas en ce qui me concerne.
Bonjour,


J'ai pensé que vous trouveriez intéressant ce lien menant vers une discussion/débat autour de ma méthode :

http://redchacal.forumactif.com/view...er=asc&start=0


Malgré quelques frictions, l'échange s'instaure entre les pratiquants de ma méthode et les autres.
C'est assez vivant et moins contraignant que de chercher sur musculaction.com les historiques des progressions.


Olivier
Citation :
Publié par AxeLon
Moi personnellement je me sens mal si je fais pas d'exercice pendant un moment. J'ai l'impression d'être tout mou et d'étouffer.
Avoir des courbatures j'aime ça, je dois être un peu maso...
pareil je me suis retrouvé à ne pas faire de muscu pdt une semaine je ne me sentais pas bien alors que ça ne fait que 3 mois :/
Citation :
Publié par Pouloum
pareil je me suis retrouvé à ne pas faire de muscu pdt une semaine je ne me sentais pas bien alors que ça ne fait que 3 mois :/
C'est que vous avez pas goûté à la course à pied dans un cadre idyllique et varié (alors que je détestais ça avant)
Bon maintenant que vient l'hiver j'aime aussi rentrer en salle

Je viens de lire en gros le livre et j'ai pas accroché, le genre d'exercice avec des chaises et l'échauffement en apparemment c'est pas l'idéal surtout que je reste deja assez chez moi pour étudier.
Dommage.
Citation :
Publié par AxeLon
Moi personnellement je me sens mal si je fais pas d'exercice pendant un moment. J'ai l'impression d'être tout mou et d'étouffer.
Avoir des courbatures j'aime ça, je dois être un peu maso...
quand on fait du sport on secrete une hormone ( l'endorphine ) qui fait qu'on devient accroc , et donc quand on fait plus de sport on est manque en gros ;D

my two cents
n'ayant jamais pratiqué de musculation, je me suis mis à cette méthode voila 5 semaines.
j'en suis plutôt satisfait, après une première semaine catastrophique ou mon ego en a pris un sacré coup, je me suis mis à progresser de façon régulière.

au debut j'ai eu un gros doute, toutes les séance (d'un même niveau) font travailler les même muscles, et dans chaque séance, on en sollicite en certain plusieurs fois, ce qui entraîne une difficulté supplémentaire dans la progression du troisième exercice de chaque séance par exemple.
je pense changer l'ordre des série afin de progresser de manière plus syncro.

autre soucis qui c'est posé, certains exercice me font carrément mal au reins (abdo supendu à une barre de traction et triceps sur un mur), sans doute par manque de muscles aux endroits stratégique, je sais pas, mais je surveille ça de pret.

par contre faut vraiment être motivé pour assurer toutes les séances chez sois, d'ailleurs avec les préparatifs de noel j'ai levé le pieds et réduit a 2 seances par semaine avec seulement les exercice haut du corps. je reprendrai sérieusement après nouvel an.

le rytme de progression annoncé par l'auteur me parait un peu optimiste, 1 repetition de plus a chaque série de chaque exercice à chacune des séances outch ... mais ça viens peut etre du fait que je suis encore debutant, mes muscles ne sont peut etre pas encore habitué aux efforts soutenus et repeté. (d'ailleurs je dois avouer que depuis mes 3 dernières seance j'ai progressé un peu plus facilement)

en tout cas, je me sens bien, mes formes commencent déjà à s'affirmer, je ne surveille ni mon poids ni mon alimentation je ne peut donc pas en dire d'avantage, surtout que je vais tout de même reprendre le jogging, tant pis pour la prise de masse, ça me manque trop l'effort sur la durée.

voila c'etait ma ptite contribution et mes impressions d'amateur sur la question
Citation :
Publié par elerazar
le rytme de progression annoncé par l'auteur me parait un peu optimiste, 1 repetition de plus a chaque série de chaque exercice à chacune des séances outch
Une fois que tu est bien monter dans les modes (relatifs à chaque personne), si tu progresse de un ou deux modes par semaines c'est déjà bien.


Citation :
Publié par elerazar
au debut j'ai eu un gros doute, toutes les séance (d'un même niveau) font travailler les même muscles, et dans chaque séance, on en sollicite en certain plusieurs fois, ce qui entraîne une difficulté supplémentaire dans la progression du troisième exercice de chaque séance par exemple.
Essaie de lire la FAQ du forum de musculation.com, tu trouvera énormément de réponse à ce genre de question.
J'ai une question, surement deja pondue ici mais j'ai la flemme de me taper 200 reply ce matin, donc est ce que le Méthode Lafay fait gagner en masse, force ou endurance ? Je crois que l'auteur avance une progression dans les 3, mais je doute fort qu'aucune des 3 ne domine les autres.

Autre question : Si l'on pratique la musculation avec haltères, est ce que la méthode Lafay suffit a entretenir ? ( pas de perte de masse ) Permet-elle aussi "d'harmoniser" le physique ? ( J'ai par exemple des epaules un peu petites comparées a mes bras )

Voila voila Je ne sais pas si Oliver Lafay passe souvent ici, mais la réponse de pratiquant régulier et qui connaisse un peu le sujet devrait me suffire


edit :
Citation :
Publié par OlivierLAFAY

On voit tout de suite que 39 cm de bras pour 1m68, ce n'est pas 39 cm de bras pour 1m80.

Cet homme a fait 10 ans de musculation, très sérieusement avec haltères, avant de se mettre à ma méthode. Il a atteint un 37 de bras sec, ce qui est déjà très bien pour sa taille (naturellement).
Euh... Je dois faire dans les 1m72 ( 16 ans - oui je suis petit - ), je pratique la "musculation" ( bien grand mot vu l'irrégularité de mes séances ) avec haltères depuis 1 an disons, et j'ai 34 Cm de bras. Sois je me rends pas compte et il me faudra 9 ans pour chopper les 3 Cm qu'il me manque par rapport au bonhomme d'au dessus, sois je ne vois pas ou la difficulté
1 cm en plus c'est énorme. Donc tu as du boulot pour prendre 3 cm, surtout que à un certain niveau on stagne. Mais bon 34 cm tu as déjà des bons bras.


Sinon pour la methode Lafay, mouais, jai pas vraiment été très rigoureux mais bon j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup gagner en masse, ça n'est que mon avis.
Pour moi rien ne vaut les exercices de musculation classique, développé-couché, squat etc...
MDr j'ai un peu regarde le site :

Citation :
Olivier Lafay :

«Cédric voulait ressembler à son modèle, Brad Pitt. En dix-huit mois, il est passé de 57 kgs à 77 kgs pour 1m80. »
credic avant, méthode lafay cedric apres, méthode lafay

Olivier Lafay :

«Un peu plus musclé, voici Ed, pratiquant de Boxe française, Krav Maga et Natation. Il est passé de 67 kgs pour 1m82 à 84 kgs en moins de cinq mois. »
je dis vla les gros fake , pour prendre autant en si peu de temps ya qu'un moyen c'est la piqure.
Oui les prétendus prises de poids et augmentations de mensurations de certains exemples sont exceptionnelles, c'est clair que pour moi c'est du fake. Surtout sans prises de produit, ils prétendent faire ça "naturellement", sans produit dopants ni proteines en poudre... C'est impossible, si on pouvait prendre 20 kg de muscles en 5 mois tout en mangeant "naturellement" ça se saurait.
Mais bon Olivier Lafay viendra sous peu sur le forum pour prétendre le contraire.
J'ai pratiqué la méthode pendant 1 mois et franchement si tu as les moyens d'aller dans une salle, c'est mieux.
Dommage qu'il faille une barre de traction chez soi sans ça j'aurai surement tenté l'aventure pour éviter de faire ma muscu a la boxe anglaise.

Cependant, je trouve très sympathique de la part de M. Lafay de venir ici pour discuter et défendre sa méthode.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés