[Question existentielle] Mais ou va...

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais ou va mon avatar lorsque je me déconnecte ? Est ce qu'il devient invisible ou est ce que je suis totalement désintégré jusqu'a à ma prochaine réanimation ?

J'ai eu cette effrayante question il y a quelques minutes et je n'ai toujours pas de réponse...

Est ce qu'il existe un paradis des avatars déconnectés ?

Techniquement, mon avatar avec toutes ces valises sont stockés dans un serveur externe ? Un entreprot de clones entassés les uns sur les autres ?
Oui, nos avatars vont dans les dortoirs des serveurs. Dans des unités en rack ( tu rack un max avec LL )

Par contre, mes voisins et voisines me regardent du coin de l'oeil, passe que j'ai plein de grosses valises et qu'on est déjà serrés comme des SLardines
Pour faire simple et beaucoup moins paradisiaque (sans rentrer dans les détails), ce ne sont que des lignes de code, faites de chiffres et/ou lettres, le programme désactive les lignes qui correspondent à ton avatar et ses valises !

Je pense que ça ressemble à ça mais je ne sais pas en quel langage c'est écrit car je ne m'en suis jamais intéressé (pas le temps pour le moment) !
(J'ai des connaissances en XHTML & CSS, quelques bases en PHP & JavaScript, et je commence à étudier le C &C++)

Bonne soirée...

Question pas idiote ... Physiquement je vais laisser les pros répondrent ...
Psychiquement, c'est une autre histoire. Selon ton degré d'implication dans SL, tu dois bien continuer à vivre dans l'imaginaire des avatars que tu viens de quitter pour cette petite mort qu'est la déconnexion à l'instant du sommeil RL ...
J'en veux pour preuve cette phrase entendue lors de l'enterrement d'un proche "XXX nous a quitté ... mais il vit encore en nous car un homme ne disparaît pas tant que deux autres hommes et amis pensent à lui".

Alors ... Bichonnez votre FL si vous aspirez à l'éternité sur SL
Citation :
Publié par Myriam Beck
Oui, nos avatars vont dans les dortoirs des serveurs. Dans des unités en rack (t'en rack un max avec LL )
Ouais, 19$99 par mois, c'est du vol.
J'avais pris le mois d'essai à l'inscription. Y a un coté sanisette qui m'a pas plu. Et les coffre à bagages, sont sous-dimensionnés, j'approuve. Pour ne pas parler de la claustrophobie. Et des ronflements. Je trouve ça un peu gadget à tendance haute sécurité.

M'enfin, je ne juge pas hein. Chacun fait ce qu'il croit être le mieux pour lui.

Bref, convaincue de l'arnaque, je la laisse dormir à la maison. Ah oui, quand même, je ferme pas à clef mais le quartier est sûr .
Y'a des bons côtés aussi. Parfois y'a des transmissions soudaines de bonnes ondes, et parfois une sensation de froid.

Mais faut pas t'angoisser .
Lorsque nos avatars sont "déconnectés", que nous ne sommes pas devant notre ordi pour tirer les ficelles des marionnettes, ils peuvent au choix :

- se retrouver pour taper une belote dans un espace réservé et secret.
- se plaindre entre eux de nous, leur joueur :
("Non mais tu te rend compte... je suis crevé, il m'a utilisé pendant 8 heure d'affiler! Quel No Life ! Non mais moi je me repose quand ? ou "Pfff c'est quoi ces fringues? je suis ridicule..." ou...)
- connecter eux même leur propre avatar à une plateforme qu'ils nomment SL' (lire second life prime)

S'ils étaient un peu moins paresseux je leur préconiserai de ranger leur inventaire tout seuls, cela nous simplifierait la vie et nous ferai gagner du temps... mais bon ils sont mal éduqués.

(je vais aller me coucher)
Citation :
Publié par Nuage G
Ouais, 19$99 par mois, c'est du vol.
J'avais pris le mois d'essai à l'inscription. Y a un coté sanisette qui m'a pas plu. Et les coffre à bagages, sont sous-dimensionnés, j'approuve. Pour ne pas parler de la claustrophobie. Et des ronflements. Je trouve ça un peu gadget à tendance haute sécurité.
Toutafé et il est conseillé de faire porter à son avatar un Anti-Puces Collar (r) avant de passer la nuit dans les serveurs grouillant de ces petites bestioles.

Ca doit être pour ça que je croise tout le temps du monde qui a oublié de retirer ce collier quand je me re-co
C'est moi ?
Ou j'ai comme l'impression que les réponses ne sont très très très sérieuses ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a dit ? "Vu la question c'était couru"

Mais ... On rigole bien et c'est là l'essentiel
Pk s'en soucier?
Lorsque je suis déco de msn, ou de sl je suis juste déco.
Ou alors tu va plus loin et donc la question est plutôt vis à vis des autres...un peu comme le téléphone ou l'on ne file pas de news pendant un certains temps...m'ont ils oublié?
Excellente question, comme toutes les questions existentielles.

Un soir après m'être déconnectée j'ai perçu un murmure qui sortait du modem. J'approche alors doucement et sans bruit, puis me penche, collant l'oreille sur l'ustensile aux diodes clignotantes. Pas de doute, il y a bien quelqu'un qui chuchote à l'intérieur.

Intriguée par le phénomène je me précipite à la salle de bains pour extraire mon stéthoscope favori d'une mallette de soins d'urgence gagnée lors d'une loterie organisée par la croix-rouge espagnole (c'est un stéthoscope à pois bleus entièrement fabriqué à la main, je vous en reparlerai en détail à l'occasion).

Retour au bureau armée de l'appareil médical, je plaque avec grand soin la partie en trompette de l'engin contre la paroi stomacale du modem. A cet instant précis mes yeux s'ouvrent comme deux boules de loto et mes lèvres optent pour le rictus du poisson rouge tombé de son bocal. Car... c'est bien la voix de mon avatar qui me parvient des entrailles de la boîte électronique. Et ses propos ne sont pas tendres à mon égard, houla non :

" Ha ben c'est pas trop tôt !!! 12 heures de boulot non-stop !!! C'est plus une vie ça !!! Et allez que je me fais ballotter sans arrêt d'une sim à l'autre en me cassant la figure à l'atterrissage !!! Et allez que j'attrape des crampes à l'épaule gauche toutes les quinze minutes à force de tendre le bras en mode build-edit !!! Et vas-y que je passe pour une cruche en public à sans cesse avoir les bras et jambes écartés pour que cette $%*#@ de nana réajuste ma perruque !!! Et roule ma poule que je me fais suer à dix sous de l'heure pour danser dans les bras d'un type que je connais même pas !!! Ca commence à suffire hein, je suis pas un jouet non plus !!! "

En un mot comme en cent, nos avatars en ont parfois marre de nos caprices, et sont fort soulagés de pouvoir enfin se reposer quand nous quittons SL.

Moralité : Faut pas pousser l'avatar dans les orties.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ressemblance avec un avatar REELLEMENT existant est strictement fortuite
Citation :
Publié par dareoner
je suis juste déco.
Just, c'est ton prénom ?
Citation :
Publié par Teq Hutchinson
Tant que tu ne te demandes pas où tu es quand ton avatar est connecté.......

Et bien figure toi que parfois je me demande ou il a été TP (il y a des endroits encore plus sombre que les grottes d'Ursula).

Citation :
Publié par Polo Slok
Pour faire simple et beaucoup moins paradisiaque (sans rentrer dans les détails), ce ne sont que des lignes de code, faites de chiffres et/ou lettres, le programme désactive les lignes qui correspondent à ton avatar et ses valises !

nous sommes dans la matrix ? Donc mon avatar serait stocké sur des lignes de codes au milieu de d'autres avatars...quel beau bordel

Citation :
Publié par Yongho
Psychiquement, c'est une autre histoire. Selon ton degré d'implication dans SL, tu dois bien continuer à vivre dans l'imaginaire des avatars que tu viens de quitter pour cette petite mort qu'est la déconnexion à l'instant du sommeil RL ...
J'en veux pour preuve cette phrase entendue lors de l'enterrement d'un proche "XXX nous a quitté ... mais il vit encore en nous car un homme ne disparaît pas tant que deux autres hommes et amis pensent à lui".
Oui bonne piste je n'avais même pas envisagé de prendre la question dans ce sens... De la même manière notre avatar vie au travers de nous, j'ai bien une petite pensée parfois...

Citation :
Publié par Soffoh
Soit ton avatar reçois un petit 0 pointé sans bouger d'ou il se trouve, soit c'est plus vicieux.
Citation :
Publié par Soffoh

Je penche pour le plus vicieux, voir si ça se trouve que tu ne serais qu'un clone de ton avatar
Tu voudrais dire que lorsque je "contrôle" mon avatar ce n'est qu'une représentation/projection, un clone ! Et que mon vrai avatar est stocké quelque part dans Second Life ? En gros quand je cours il fait du surplace dans son bocal ?

Citation :
Publié par dareoner
Pk s'en soucier?
Citation :
Publié par dareoner
Lorsque je suis déco de msn, ou de sl je suis juste déco.
Ou alors tu va plus loin et donc la question est plutôt vis à vis des autres ...un peu comme le téléphone ou l'on ne file pas de news pendant un certains temps...m'ont ils oublié?
Oui ca peut aussi être une piste...Après tout je n'existe qu'a travers le regard d'autrui et lorsqu'ils sont connectés et qu'ils ont une pensée pour moi, j'existe dans leurs têtes, mais si ils veulent me trouver ?...D'ou ma question, ou est stocké mon avatar quand je suis déco

Citation :
Publié par vallys baxter
"Où... ?" En 3 lettre peut-être...

DTC ?
Oulàlàlà Doureveur!! Mais pourquoi tu as fait ça? Pourquoi tu as posé cette question???

Je ne cesse d'y réflexionner depuis que je l'ai lue...

Qui de moi ou Chip existe vraiment?... Est-ce que j'existe toujours quand Chip est connectée? Ne serais-je pas dans la matrice et finalement, serait-ce elle qui détient la vérité? En effet, Chip connait tout de moi... Elle connait mes pensées, mes actes... Même quand elle est déco, il suffit que je me co et hop la mise à jour des informations est instantanée... Mais à l'inverse... Que fait-elle une fois que je ne suis plus là? M'observe-t-elle? Ou pire, me contrôle-t-elle?

Il me reste de la moquette... Quelqu'un en veut?

[Modéré par Sandy Lonergan: HS ]

Oui cette question me taraude maintenant l'esprit. Je ne pense plus qu'à ça. Euhhhh tu peux attendre pour ton script Dxr ?

D'ailleurs suis-je vivante ? Où est-ce mon avatar qui rêve ?

Passe moi la moquette Chipeve.

Citation :
Publié par Elenia Boucher
Oui cette question me taraude maintenant l'esprit. Je ne pense plus qu'à ça. Euhhhh tu peux attendre pour ton script Dxr ?

D'ailleurs suis-je vivante ? Où est-ce mon avatar qui rêve ?

Passe moi la moquette Chipeve.
Maintenant je ne suis plus sur de rien...et dailleurs là tu écris avec quel avatar ?
Post a flood des le depart qui a tres vite atteint ses limites
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés