Excellente question, comme toutes les questions existentielles.
Un soir après m'être déconnectée j'ai perçu un murmure qui sortait du modem. J'approche alors doucement et sans bruit, puis me penche, collant l'oreille sur l'ustensile aux diodes clignotantes. Pas de doute, il y a bien quelqu'un qui chuchote à l'intérieur.
Intriguée par le phénomène je me précipite à la salle de bains pour extraire mon stéthoscope favori d'une mallette de soins d'urgence gagnée lors d'une loterie organisée par la croix-rouge espagnole (c'est un stéthoscope à pois bleus entièrement fabriqué à la main, je vous en reparlerai en détail à l'occasion).
Retour au bureau armée de l'appareil médical, je plaque avec grand soin la partie en trompette de l'engin contre la paroi stomacale du modem. A cet instant précis mes yeux s'ouvrent comme deux boules de loto et mes lèvres optent pour le rictus du poisson rouge tombé de son bocal. Car... c'est bien la voix de mon avatar qui me parvient des entrailles de la boîte électronique. Et ses propos ne sont pas tendres à mon égard, houla non :
" Ha ben c'est pas trop tôt !!! 12 heures de boulot non-stop !!! C'est plus une vie ça !!! Et allez que je me fais ballotter sans arrêt d'une sim à l'autre en me cassant la figure à l'atterrissage !!! Et allez que j'attrape des crampes à l'épaule gauche toutes les quinze minutes à force de tendre le bras en mode build-edit !!! Et vas-y que je passe pour une cruche en public à sans cesse avoir les bras et jambes écartés pour que cette $%*#@ de nana réajuste ma perruque !!! Et roule ma poule que je me fais suer à dix sous de l'heure pour danser dans les bras d'un type que je connais même pas !!! Ca commence à suffire hein, je suis pas un jouet non plus !!! "
En un mot comme en cent, nos avatars en ont parfois marre de nos caprices, et sont fort soulagés de pouvoir enfin se reposer quand nous quittons SL.