[Feca][17X]Choix d'un build et stuff

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

voilà ma Feca est en pleine détresse alors je viens réclamer de l'aide aux JOLiens.

Je la joue actuellement terre feu, en chêne mou mix avec une fulgu pour jouer deux coups de poolache, et quelques enchaînements de sorts appréciables.

Cependant j'anticipe le manque d'items et de cac vraiment utile force intell à THL, et appréhendant un cul de sac, je compte changer d'orientation. Et je ne sais que choisir, ni quel stuff adopter à vrai dire. J'ai trouvé sur le forum des builds intell/chance et intell/agi intéressants, mais qu'en est-il par exemple de force agi ? force intell agi ? Le full force est-il envisageable à un niveau où j'ai besoin de polyvalence pour apprécier le jeu ?

Tant de questions que voilà, je m'y perds.

Donc je vous propose de me présenter quelques builds Feca, si possible mixés force (parce que j'aime les sorts de frappe et d'altération), mais pas obligatoirement. En évitant le chance/intell et le agi/intell que je pense avoir étudiés de long en large. ^^ J'attends donc des builds polyvalents, agréables à jouer, pas forcément surpuissant je m'en fous, et pas orienté pvp car je ne pvp que très rarement.

Côté stats & co : Je suis parchoté à 101 partout sauf en vita, la revente de la pano CM, fulgu, poolache etc devrait pouvoir me payer quasi n'importe quel stuff de mon level avec les quelques kamas qu'il me reste. Et je n'ai PAS de Tutu !

Merci d'avance !

Edit : l'évolution de l'élevage sur mon serveur n'est pas encore finalisé, aucune prune ou émeraude, je me contente donc de croisement ivoire.
Tu peux jouer terre avec un peu d'agilité et un Arc à chon pour combler le manque de sorts à distances.


Citation :
J'ai bien un build cool mais plutôt vers 190-200

Full pano bworker + minimino 50%

tu tape a la dague de la pano et avec tout tes sort

Is funny
Full bk sur un feca au niveau 190 - 200 n'importe quoi reviens quand tu auras joué la classe.
Citation :
Publié par Iron-First
J'ai bien un build cool mais plutôt vers 190-200

Full pano bworker + minimino 50%

tu tape a la dague de la pano et avec tout tes sort

Is funny


(mais cher)
N'importe-quoi...

Sinon, pour l'auteur, tu pourrais passer multi-élément, avec ceci par exemple:

Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano +1cc
Sandales du Minotot

Avec des Dagues Lassay forgemagées Feu et une Dragodinde Prune et Ivoire. J'ai joué et ce mode, et je le trouve vraiment excellent.

Si le jeu cc ne te plaît pas, tu peux mettre un Le Nahitse et un Sceau Souverain du Roissingue avec un item Fulgu ainsi qu'une Masse du Corailleur Magistral forgemagée Feu à 80%, bien que je n'aime pas les armes à 5PA.

Vers le niveau 185, ce build est excellent (soit à dominante Force, soit Intelligence, soit Vita):

Ougalurette
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Ougature
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
Sandales du Minotot / Tongues du Dimanche du Chêne Mou

Avec une Dinde Prune et Ivoire ainsi qu'un Ougarteau neutre ou feu. Les items Kraka remplacent ensuite progressivement les anneaux, amu et cape.
Personnellement, j'avais monté 300 d'intell et tout dans la Vitalité ensuite. Tu peux aussi faire le choix de tout mettre en intell ou encore 300 intell, 200 Force et ensuite dans la Vita, etc.

Edit: Mais de rien Sutekii.
Bin moi vers le niveau 17X, je verrais bien un build avec ce cac Marteau Minokers Bin ce cac présente plusieurs avantages un vol de vie et une frappe assez puissante ( bon seulement 7 dommages comparé aux 10 dommages du gerse c'est assez faible mais tu y gagnes a mon avis )

Mais il présente un gros désavantage 5 pa -__- donc pour faire 2 kikoo cac il faut 10 pa même si moi à 9 pa jle prends mais bon

Qui dit marteau pour moi dis agilité pour bien se placer, et bien frapper

venons à la panoplie bon bin un feca pour moi c'est de la po

dans cette optique il y a pour moi des items dont on peut difficilement se passer

-Ceinture des Vents bon bin 2 po de l'intelligence de la sagesse (moins de dommages que le string string du chêne mou mais bon le po compense cette perte )

-Sandales du Minotot puissantes 1 po de l'intelligence jusqu'a 10 dom

-Collier du Minotot meilleure amu du jeu avant la kralamansion (enfin selon moi )

après je vois bien un Bandeau Kaliptus pour ce stuff 10 dommages, de l'ini pas mal de vita 1 po ^^ mais des faiblesses

ceci allié a un gelano de ton choix pour ma part un po serait parfait (ou selon tes moyens pm mais le po est selon certains meilleur ) un Anneau Bliteré pas grand chose à dire sur cet anneau il est monstrueux

Ceci allié à une cape minotot ou une cape fulgu (dépend de ton choix 10 pa ou 9 pa mais plus de dommages ).

une Dragodinde Ivoire et Orchidée complèterait ce stuff

Bon alors maintenant, un peu de calcul :

-au max +330 intel avec un investissement de 300 intel ça te fait 630 donc des attaques naturelles assez puissantes

-coté agi 101+ 50 +30 = 180 bon bof bof mais j'ai une autre option mais bon ça requiert un tutu)

- dommages et % dommages 15 % +40 % +20 % =75% dommages entre 60 et 65 au max selon ton choix ce qui est confortable

-chance t'arrives a 200 à peu près donc tu peux jouer bulle avec les % dom les dom et la po ça peut être cool

- po 5 à 6 de portée en plus ( très agréable pour atq natu, bulle et glyphe aggro )

Ps: petite autocritique t'as des res de m...... donc sans boubou feca tu prendras assez cher

PS2: en cas de tutu, bon effectivement c'est pas facile mais bon supposons que tu sois chanceuse avec un solo et des bottes harry et un jet +16, ce stuff jet parfait cc donc environ +30 (sans le tutu ) et avec les 200 d'agilité que tu aurais, tu passerais 1/2 cc a ce marteau et à tous tes sorts (enfin corrigez moi si je me trompe ) et donc acquérir le magnifique combot trêve + arakné majeure l'invincibilité 4 tours sur 6 enfin en théorie avec un vol de vie et les +4 invocs que tu as serviraient à quelque chose.enfin c'est hypothétique * se met à rêver du monstre que deviendrait son propre féca stuff de cette façon *
On en parle souvent, et sur à peu prés toutes les classes, mais c'est vrai qu'un build Multi est toujours une bonne idée de jeu.
Il n'est plus original depuis un bon moment, mais son efficacité n'est plus à prouver.
Espérons que ça fasse réagir les studios d'Ankama pour nous pondre des objets qui permettront de varier un peu le set, pour les prochaines extensions.

Pour ce qui est du cac, tu peux varier les plaisirs et utiliser à peu prés tout, avec un équipement comme ça, vu les cc et la masse +dom que ça amène.

HS: Mirroir, c'est toujours un plaisir de te lire. Tant de finesse dans l'ecriture, de respect et de bon sens... ça me rappelle le bon vieux temps de tes interventions sur feu le Wiki Cra. C'est fou ce qu'on se marrait avec toi!

edit pour en dessous: t'as raison pour les fautes...
Citation :
Publié par Mirroir
...affirmé avoir joué une classe que je n'avais pas jouée.
Citation :
HS: Mirroir, c'est toujours un plaisir de te lire. Tant de finesse dans l'ecriture, de respect et de bon sens... ça me rappelle le bon vieux temps de tes interventions sur feu le Wiki Cra. C'est fou ce qu'on se marrait avec toi!
Ce genre de message c'est par mp.

Sauf que moi je n'ai jamais affirmé avoir joué une classe que je n'avais pas joué.

Et en parlant de respect je ne respecte pas les fautes d'orthographes pareilles.
Citation :
Publié par Mirroir
Ce genre de message c'est par mp.

Sauf que moi je n'ai jamais affirmé avoir joué une classe que je n'avais pas joué.

Et en parlant de respect je ne respecte pas les fautes d'orthographes pareilles.
Pourquoi tu lui dit pas sa en mp ?
toujours aussi mignon de voir comment ca se tire dans les pattes ici... Les gens qui peuvent pas se supporter sont obligé de l'etaler au grand public et ne peuvent pas passer outre pour se contenter de donner une reponse au post initial?

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai joué longuement le stuff aux lassay et un peu moins celui a la masse.

Le stuff multi aux lassay est un vrai plaisir a jouer. Polyvalent, puissant, longue po, il souffre juste de faiblesse au niveau des resistances ainsi qu'une vita pas super elevée.

Il est donc tout a fait indiqué pour le pvm, un peu moins pour le pvp mais tout de meme competitif si on s'y prend pas comme un manche.
Mes stats etaient reparties 300 intell/ le reste en sagesse afin de jouer au max sur le retrait de pa/pm.

Je conseillerai ce tuff a tout feca qui cherche a s'amuser.

Le stuff a la masse est moins bourrin, mais tout aussi fun a jouer. Et a plus forte raison en pvp. On pourra optimiser plus serieusement la vita et un feca a 50% res, une bonne vita et un vol de vie a double ligne, faut s'accrocher pour le tuer (un regal sur le sram caché derriere son double^^)

Amuses toi bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés