[Actu] Star Wars TOR élu Meilleur Jeu PC de l'E3 2009 par JeuxVideo.com

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spaghetto
C'est moi ou JV.com c'est pas trop une référence en la matière ? :/

En effet ; il faut dire que l'essentiel de leur site est consacré aux jardins de ville, comme le suggère l'acronyme. Les jeux vidéos représentent une section annexe, au plus souvent traitée par les stagiaires encore inaptes à évaluer correctement les saisons de bouturage de celles de greffage.

La clef d'une analyse fiable, c'est de multiplier les référents afin de se constituer un alliage sur lequel réfléchir ( et concernant le choix de JV.com, il me semble qu'on ne peut que l'approuver, puisque nous sommes ici).
On verra bien ce que la suite nous réserve,
mais bon Bioware a toute ma confiance pour nous pondre une merveille
C'est juste ridicule face à des titres comme Heavy Rain, RUSE, Splinter Cell Convention, j'en passe et j'en oublie.
Les journalistes sont unanimes, cet E3 est un des meilleurs jamais faits, les promesses à ce sujet étaient donc tenues, et surtout il s'est passé un virage marqué au niveau de la mise en avant (enfin !) de la scénarisation, de la narration, de l'immersion du joueur dans l'univers ; TOR a beau être probablement un futur hit, au stade actuel de développement et de présentation, il ne fait certainement pas le poid face aux titres qui sont bien avancés voire vont sortir et dont, pour une fois, la presse unanimement salue la qualité et ne parle plus de "plus mauvais jeu" mais bien carrément de "le moins excellent de tous".
Je viens de regarder de nouveau les prix, et je constate qu'il est à la fois primé dans la catégorie "meilleur jeu pc" ainsi que "meilleur mmorpg". Bien.

On pourrait expliqué ceci par le fracas spirituel procuré par la vidéo cinématique (bien que celle de SCC, que tu cites, augure également de bonnes choses) et plus généralement les espoirs suscités par une telle licence, entre les mains d'une entreprise de développement telle que Bioware et sa renommée (et à qui on connait une certaine intégrité dans le domaine).

SWTOR, en tant que projet d'envergure, ne me paraît pas avoir brigué sa place, d'autant qu'on aurait bien du mal à lui faire tort pour l'instant, par manque d'éléments ou de par sa tenue présente irréprochable (à quelques contrariétés artistiques près) je ne saurais dire.
Enfin il faut avouer que rien que la video d'intro que j'ai vu, donne grave l'eau a la bouche, surtout quand on est un fan de star wars. Apres je reste sceptique par rapport a l'ajout d'une histoire enfin je me garde de tout jugement. Mais c'est vrai que meilleur jeux de l'E3 sur pc par jv.com, ca montre qu'il n'est pas ininterressant !
Apres ça reste jv.com... tu veux du consensuel, du demago tu sais ou aller pécho ta critique de jeux , ça n'enlève rien a la probable qualité de swotor , c'est juste que ça reste jv.com...
Mouais, voilà le genre de news qui me confirme le manque de professionnalisme de JV.com à mes yeux. Vu ce qui était disponible à l'E3 à propos de KOR, je doute qu'on puisse vraiment qualifier le jeu d'une façon ou d'une autre (à part sur du vent, ce qui est très courant dans le MMO).
Mais il y avait quoi de plus à l'E3 par rapport à ce qu'on en a vu jusqu'à maintenant? Une version démo? Une vidéo de gameplay?

Parce que élire un jeu "meilleur jeu PC" avec juste une cinématique d'intro, des concepts-art, qlq vidéos de prod pré,pré,pré,pré alpha footage "regardez mon perso tir" qui dure 4sec... ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Mais il y avait quoi de plus à l'E3 par rapport à ce qu'on en a vu jusqu'à maintenant? Une version démo? Une vidéo de gameplay?

Parce que élire un jeu "meilleur jeu PC" avec juste une cinématique d'intro, des concepts-art, qlq vidéos de prod pré,pré,pré,pré alpha footage "regardez mon perso tir" qui dure 4sec... ^^
Oui pour la presse il y avait une démo
Une démonstration qui devait d'ailleurs être disponible sur le site officiel, quelques jours après l'E3, de l'aveu même d'un responsable.

Et, inutile de dire qu'elle tarde à se montrer cette fameuse vidéo.

Edition : en lisant l'intervention de Thaerim, je me demande bien si la mienne est claire.
Scande : "Thaerim, de nos messages il fait l'inutile"
Je ne connais rien au sujet de ce jeu sur star wars, je ne m'y intéresse guère car ce n'est pas mon genre d'unviers. Je voudrais juste intervenir par rapport au fait qu'il ait remporté un prix sur jv.com. C'est très bien ça fait de la pub au jeu, et il le mérite p-e, mais ne vous emballez pas trop avec ce genre d'annonce, souvenez-vous de la tonne de pub qu'on a eu pour des jeux comme aoc et warhammer qui allait révolutionner le mmorpg et au final ces jeux n'ont pas cartonnés du tout. Et quand je lis certains tests ou news de jv.com, ca me fait souvent attraper des boutons (la note de graphisme de lotro comparé a celle de wow m'a fait pissé dessus ). Et Jv.com est rarement objectif, on soutient les gros titres a license et les notes correctement meme si ceux-ci n'évolue pas, n'apporte rien de neuf etc. Certains jeux qui par contre mériteraient un peu plus d'intéret malgré qu'il soit fait par des équipes de développement méconnues ou tout simplement ne bénéficiant pas de grosses licenses, se voient attribuer des test et des notes pitoyables alors qu'ils valent certainement beaucoup mieux que les gros blockbusters.

Bref tout ça pour dire que je trouve que jv.com est souvent très loin d'etre objectif. malgré tout ca, je n'ai rien contre votre jeu, tant mieux s'il rencontre du succès et peu lancé un nouveau concept pour les mmo.
@ Sylindor

Nous savons très bien à quoi nous attendre, c'est juste un avis de la part de jv.com par rapport à tous se qu'ils on pu voir lors de cette E3 ... Ni plus ... Ni moins.

Ils ont tout de même émis des points négatifs comme le style graphique du jeu qui n'est évidemment pas du goût de tous le monde.
Oui et j'insiste sur le fait que ce speudo prix (qui est plus selon moi une façon d'alerter le public que ce jeu a du potentiel), à été donné suite à une démonstration du jeu d'au moins 30 minutes. Ils n'ont pas jugés simplement avec la cinématique, faut pas halluciner non plus.

Cette démonstration devait être montrée très bientôt. Cela aurait pu être vendredi dernier mais ce n'était pas le cas. Donc vendredi prochain mettez une croix dans votre calendrier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par piix2808
Autant donné un oscar a un film actuellement en tournage ...
heu... l'e3 est un salon ou on présente des jeux en cours de conception a des stades plus ou moins avancé , et la récompense et a prendre en tant que tel... faut savoir de quoi on parle avant de parler...

Les testeurs n'ont pas vu qu'une demo du jeux ils l'ont testé eux même aparement les premières missions de trois classes sith, chasseur de prime et contrebandier, après apprécier les qualités d'un mmo avec du contenu solo...
Citation :
Publié par mr ono
Les testeurs n'ont pas vu qu'une demo du jeux ils l'ont testé eux même aparement les premières missions de trois classes sith, chasseur de prime et contrebandier, après apprécier les qualités d'un mmo avec du contenu solo...
Juste une précision, il me semble bien que les 3 classes sont plutôt les 3 classes déjà dévoilées : le chasseur de prime, le "trooper" et le contrebandier.
@Erindhill , apparement il te semble mal .

Mais les choses n'en sont pas restées là, car LucasArts avait décidé de nous gâter. Nous avons donc enchaîné sur une mission où un Sith venait punir un capitaine de vaisseau de l'Empire, qui avait osé désobéir à un ordre. Là encore, plusieurs options se présentent. Les développeurs ont d'ailleurs laissé les journalistes décider du destin du capitaine, et c'est aux cris de "kill him ! kill him" que le couperet est tombé pour la plus grande satisfaction de l'assistance... S'en est suivie une attaque des troupes de la République, balayées à grands coups de sabre laser par le Sith sur fond d'une musique épique digne de la trilogie Star Wars. Pas de doute, The Old Republic s'annonce comme un condensé d'action grandiose. La présentation s'achevait par un duel face à un chevalier Jedi. Abusant du pouvoir de la Force (sauts énormes, étranglement à distance...), le Sith a réussi à vaincre. Comme dans tout MMO, le boss tué a évidemment laissé des objets, dont son sabre laser. Et voilà notre personnage avec un sabre dans chaque main !

source article apercu dde de swotor sur jv.com http://www.jeuxvideo.com/articles/00...09-preview.htm
Citation :
Publié par Moushi
Les prix...
Je me rappel des prix de Conan, WaR avant leur sortie.... je me rappel aussi de leur sortie... et du résultat.....
WAR est tout à fait correct depuis sa sortie il est juste lourdement critiqué par ceux qui s'imaginaient voir un DAoC 2.

Bref, avoir le prix du meilleur jeu de l'E3 2009 ne signifie rien.
Et encore moins que le jeu finira comme les autres. Si loin de la sortie on a que des promesses. A voir comment les promesses seront tenues.
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par mr ono
@Erindhill , apparement il te semble mal .

Mais les choses n'en sont pas restées là, car LucasArts avait décidé de nous gâter. Nous avons donc enchaîné sur une mission où un Sith venait punir un capitaine de vaisseau de l'Empire, qui avait osé désobéir à un ordre. Là encore, plusieurs options se présentent. Les développeurs ont d'ailleurs laissé les journalistes décider du destin du capitaine, et c'est aux cris de "kill him ! kill him" que le couperet est tombé pour la plus grande satisfaction de l'assistance... S'en est suivie une attaque des troupes de la République, balayées à grands coups de sabre laser par le Sith sur fond d'une musique épique digne de la trilogie Star Wars. Pas de doute, The Old Republic s'annonce comme un condensé d'action grandiose. La présentation s'achevait par un duel face à un chevalier Jedi. Abusant du pouvoir de la Force (sauts énormes, étranglement à distance...), le Sith a réussi à vaincre. Comme dans tout MMO, le boss tué a évidemment laissé des objets, dont son sabre laser. Et voilà notre personnage avec un sabre dans chaque main !

source article apercu dde de swotor sur jv.com http://www.jeuxvideo.com/articles/00...09-preview.htm
Autant pour moi.

Je pense que l'on aura pas la vidéo avant qu'il dévoile la classe de Sith.

Citation :
Publié par Arhlok
WAR est tout à fait correct depuis sa sortie il est juste lourdement critiqué par ceux qui s'imaginaient voir un DAoC 2.
En effet, il a, en outre, un gros défaut, c'est l'absence de canal général ou d'outil de recherche de groupe fonctionnant sur l'ensemble de l'univers qui rend la recherche de groupe pour un donjon particulier franchement chiante (ce défaut existante aussi sur DaoC), voir impossible suivant les horaires de connexion..
Citation :
Publié par Erindhill
Je pense que l'on aura pas la vidéo avant qu'il dévoile la classe de Sith.
Malheureusement je pense aussi , sinon on aurais peut être vu un petit screen déjà , après possible d'avoir les deux vendredi (l'espoir fait vivre).

Oui et puis dans war quand on voit par exemple tous le flan que mj nous a fait sur le craft et les trois pauvre metiers miteux qu'on a au final (qu'on pas evolué depuis les premiers focus beta ou ou ils ont été implanté d'ailleurs) y a quelque parties du jeux qu'on été baclé pour anticiper la sortie.Je parle pas des capitales ,des classes...

Les gens n'attendais pas un remake de daoc mais ils esperaient un end game au moins aussi interessant même s'il etait different ... et au final le end game ressemble au craft...
Citation :
Publié par mr ono
Les gens n'attendais pas un remake de daoc mais ils esperaient un end game au moins aussi interessant même s'il etait different ... et au final le end game ressemble au craft...
Le end game c'est les prises de capitale, le système est pas trop mal foutu, le problème c'est que pour avoir des renforts etc. tu as pas de général donc c'est un peu le boxon.

A la guerre, la première règle, c'est de pouvoir communiquer............
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés