SE à donné des détails sur FFXIV, le jeu prendrait place attention...Dans :
Le "
Royaume" d'Eorzea.
On peux donc se dire que FFXIV se passera toujours sur Vana'diel, qu'il ne s'agit "que" d'un nouveau continent.
Ça me parait tout à fait logique en sachant qu'on sait pertinament que Vana'diel est encore loin d'avoir été dévoilée entièrement, il y a plein de continent encore inconnus, que ce soit à l'ouest, au nord au sud et à l'est de Quon, Mindartia et Aht Urgan.
En gros on peux presque voir ce FFXIV comme un ÉNORME add on de FFXI.

Sauf que bien sûr c'est un jeu bien différent, à par le background, et le style de jeu, on aura surement rien d'autre de commun avec FFXI.
Enfin je dis tout de même que je n'affirme rien, après tout on ne savait même pas que ce jeu sortait ya quelques heures de ça.
Nos aventures sur Vana'diel ne sont peut pas encore finies !
...Je repense maintenant, ya quelques jours j'écoutais le theme de FFXI, la larme à l'oeil, en me disant..."Bon sang, ça va être atroce que je devrais fermer mon compte et quitter définitivement Vana'diel."...Et là SE vient de faire disparaitre toutes mes inquiétudes !
Même si je me trompe, qu'il ne s'agit pas de Vana'diel, savoir que ce FFXIV sera une continuité de FFXI, ça me fait un plaisir fou, c'est peut être bête de se mettre dans cet état pour un jeu...Mais qu'est-ce que ça fait plaisir quand même !