Mes wall dive (c'est plus court que Flying Barcelona...)
Flying Barcelona c'est le coup de griffe quand tu Izuna drop pas et, Wall dive c'est la première partie du coup, le jump sur le mur.
Quand tu dis timer, tu parles de réussir à toucher la frame d'invicibilité? Mince, je vais m'amuser...
Oui, ta pas vraiment le choix. Mais rassure toi, dans le genre, le back dash de claw est "plutot" bon et te permet de te sortir même des pressings de pokes.
Je joue essetiellement des personnages à charge, mais j'ai pas encore le réflexe systématique de charger après un saut, ici, ça se voit...
Oué, le truc avec Claw, c'est de toujours avoir en tête que tu peux charger sur tout tes coups. Que ce soit le Cosmic heel, le sweep HK, ou sur un saut arrière. Tu peux même charger alors que tu viens de te faire frapper en l'air, suite a ca tu tech au sol avec les poings, pour etre capable de balancer un Ex walldive ou un Scarlet si la situation s'y prête.
Faut savoir charger dans des situations ou l adversaire ne se doute pas que tu puisse le faire, mais aussi savoir casser la charge pour reprendre de la mobilité.
Malheureusement, en chargeant arrière-bas on est loin d'être invincible. On est meme tres vulnerable...
FA avec Vega, enchaîne avec le 3.Hk, et fait son Wall dive dans le mauvais sens. J'étais mort de rire.
Oué, ca m'est deja arrivé. La magie de la diagonale.
mind game après le cosmic heel, ça a l'air de bien donner. Mais c'est encore trop pointu pour moi...
Kara-throw.
Ca c'est du basique. C'est ce qui nous fait vivre !
Ici j'ai tenté le Scarlet Terror non-EX. Incompréhensible.
Dans ce genre de situation, hesite pas a balancer un petit c.mK avant pour combo, ca te donnera le temps de charger plus facilement. Surtout que le scarlet se charge assez vite en comparaison du RCF.
Là aussi, un truc que je n'arrive pas à intégrer. Je bloque sur ce défi en championnat pour la bête raison que je n'arrive pas à charger après le scarlet en EX, jamais...
Ici, le probleme n'est pas un vrai probleme. Quand tu aura integré le fait de charger sur n'importe quel mouvement, tu pensera même plus que tu dois charger après un scarlet LK. Ca se fera inconsciemment.
Même moi quand je refais le defi et que je me fais chier a me forcer a penser a charger apres le SC LK, je me chie dessus.
Et puis un Scarlet LK qui touche en counter hit en l'air, rassure toi, tu auras le temps de le voir et de charger, l'adversaire a tendance a rebondir assez haut.
Test donc en training, tu verra que ca se fait facilement.
"Mais POURQUOI je saute?!"
On se dit tous ça.
La double touche n'est pas vraiment une bonne idée en plus. Contre un Ryu, c'est la mort assuré. Le shoto est censé ce joué en contre. Tu n'a pas les outils pour l'agresser. Ou alors il faut le fake jump et le pousser a mal timer un Shoryu. Mieux, timer ton s.HP sur sa frame de relevé où il est vulnérable. Mais je te souhaite bien du courage, j'ai jouer comme ca un moment. Quand ca passe c'est beau, quand ca casse, et bin... ca casse vraiment...
Mauvais rapport "Risque pris/Récompense".
Ca me touche (
) mais mes défaites d'hier m'ont fait beaucoup me remettre en question, bien plus que je ne l'aurais imaginé, et m'ont donné un aperçu, même bref, de ce que donnent des combats sérieux.
Tss ta jouer contre des sacs la.
Non je deconne, on a un bon Triumvira.
Pour avoir tater du vrais gros niveau, je t'assure, que c'est encore plus deprimant de jouer Claw contre eux.
Par contre, une fois ta bien le perso en main. Ton jeu est obligé de muter. C'est comme marche ou crève, ou tu deviens bon ou t'es condamné a être la risé des Dan.
Des fois contre le mec lambda, j'ai l'impression de devenir psychique avec le mind game.
Par contre contre du pro gamer, le mec il s'adapte a ton mix up et a tes feinte direct. Sans parler de leur putain de temps de reaction, encore pire offline. Des mosntresssss.
Je joue essentiellement en Matchmaking d'ami.
Je ne joue qu'en Matchmaking d'ami aussi. Mais faut avoir de gros porcs dans sa liste d'ami.
Bref, je réfléchis encore à abandonner ou non Vega, hier j'ai repris le mode Championnat (je jouais Bison (DickTator)) j'ai réussi à m'imposer avec un jeu nettement plus basique, voir carrément bateau. Peut-être ai-je mal etudié le personnage, pensant que tout le monde galérerai à bloque le wall dive...
Le wall dive c'est LE move unsafe du jeu.
En regardant les japs jouer, tu verra qu'ils ne l'utilisent jamais.
Ou alors par a coup, pour surprendre et meme la, ils visent le Izuna drop avec une precision cybernetique.
Après si tu as envie de t'enlever ce poids de tes épaules tu peux ( Car oui, jouer un perso aussi magnifique c'est un poids
).
Bison est tres sympa a jouer aussi. Il possède des moves bien violentes, des petits combos qui piques, du pressing efficace et safe.
Moi je joue Claw, car c'est quand je gagne avec je jouis pas autant qu'avec les autres.
Quand je gagne, je sais que j'ai bien jouer, je sais je me suis encore surpasser. Ca flatte l'ego de win avec un low tier, un peu quand même...
Mais c'est le gameplay du perso en lui même qui est puissant.
A toujours chercher l'erreur, feinter, faire croire, y aller au meaty et puis finalement non...
Jouer fourbe ! Mais pas pute ! ( Nous on a ni cross up, ni overhead, on se bat face à face avec notre adversaire, on cherche pas à le prendre de dos ! )
Jouer Claw ca demande de la finesse et de l'implication, avec une bonne dose de concentration permanente. Impossible de jouer en mode no brain avec des tactics pre-établi.
Faut s'adapter en permanence, "tout le temps".
Faut pas me remercier, ta pas fini d'en chier.
Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je te dirais que pour moi oui.