[Wiki] Street Fighter 4 tournament Xbox : Come and try !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurochevsky
-Trop de Wall dive.
Un wall dive qui se fait punir une fois, ca signifie que le wall dive ne passera jamais contre cet adversaire.
Ce qu'il y a de terribles, c'est que je me suis aperçu que mes wall dive (c'est plus court que Flying Barcelona...) ne passaient jamais uniquement en regardant les vidéos. C'était mon premier tour de tournoi, et j'étais tellement peu concentré, que sur le 2ème match, quand j'ai perdu j'ai dis "Ah? C'est déjà fini?" en pensant qu'il s'agissait du premier round du match...

Citation :
Aussi, préféré le backdash au backflip. Le Backdash est vraiment le truc a prendre si tu veux t'en sortir avec Vega. Souvent une fois au sol, la seul chose que tu peux faire c'est bloquer a la relevé et backdash au bon moment. L'abscence de reversal fait que c'est meme pas un probleme de bien timer ses FA contre toi, contre un mur obligation de bien timer ses backdash contre ca.
Quand tu dis timer, tu parles de réussir à toucher la frame d'invicibilité? Mince, je vais m'amuser...

Citation :
-0:59.
Vraiment dommage le Wall Dive Ex qui sort pas.
Mais ta eu le bon reflexe, meme si tu avais fait un wall dive Ex qui aurait ete gardé, toujours s'eloigné pour reprendre le jeu de zoning.
Ca ça m'arrive de plus en plus souvent, passer le début de l'enchaînement, et rater bêtement le EX... On mettra ça sur le compte de la manette.

Citation :
-1:05.
Ne pas utiliser Sky High Claw non Ex.
C'est utile seulement en Ex contre les boules de feu de akuma, les hado mindé en general, les ultra piffé de Ryu et en cross up, en fin de match, pour surprendre l'adversaire. ( A 1:25 un cross up aurait ete preferable. Mais bon, moi des fois j'ai sorti un DP sans faire expres et j'ai vu la griffe partir toute seule )
Une fois bloquer c'est meme plus la peine.
On peut t'ultra la dessus. (Akuma, Abel, Etc.)
Pareil ça je sais pas ce que ça fout là, j'utilise rarement cette technique, et uniquement en cross guard, une fois le jeu posé.

Citation :
-1:33/1:40.
Occaz Combo Raté...
Saut HKouHP, Bas Mk, Scarlet Terror EX.
Je crois que tu peux pas faire plus mal dans cette situation.
Je joue essetiellement des personnages à charge, mais j'ai pas encore le réflexe systématique de charger après un saut, ici, ça se voit...

Citation :
-2:37.
La Focus attack qui touche.
Tu as pas de barre d'ex ? Pas grave. Apres le cosmic heel, lance un Scarlet terror HK.
Ca fait vraiment mal ça.
Je crois tu t'es planté a ce moment, mais dans le doute je te conseil de faire bas HK, tu le Knockdown. Plus simple et te redonne l'avantage positionnel et tout et tout.
Alors ça je ne sais pas ce que ça fout là. L'autre jour j'ai vu une vidéo d'un mec qui place une FA avec Vega, enchaîne avec le 3.Hk, et fait son Wall dive dans le mauvais sens. J'étais mort de rire. Mais là, le meilleur c'est que j'ai pas de barre de EX, mais que je fais QUAND MÊME le wall dive, et qui plus est, dans le MAUVAIS sens!
D'habitude sans Ex, je me contente d'un cr.HK, mais là, va savoir pourquoi, j'avais envie de visiter l'opposé de l'écran...

Citation :
Personnellement je suis un adepte du reset.
Cosmic Heel > Bas HP > T'observe la reaction et tu reagis en consequence.
Cosmic Heel > Bas MP > Kara-throw ou Cosmic heel.
Si tu sais pas kara throw, tu peux le faire avec Bas LP, mais plus dangereux, tu te retrouve a range de choppe mais ce n'est pas toi qui time ta projection et tu a plus de chance de manger la sienne. Une fois que l'adversaire connait la Kara throw, avance un peu, mais remet toi en garde directement. Avec un peu de chance il va se mettre a piffer, dans la peur de se faire projeter.
Faut bien s'installer dans la tête de ton adversaire avec ça.
Ouais j'ai vu quelques vidéos où les mecs tentaient le mind game après le cosmic heel, ça a l'air de bien donner. Mais c'est encore trop pointu pour moi...
Kara-throw, j'y pense jamais. Pourtant les rares fois où j'y pense, je trouve le bon timing (avec Hk) et ça me sert beaucoup, mais je n'ai pas encore integré ce réflexe...

Citation :
-3:27.
Il piff. Vu que tu es baissé, pour le punir, tu pouvai faire Bas MK > Ex wall dive.
Mais bon, la je suppose tu as rater aussi.
Ici j'ai tenté le Scarlet Terror non-EX. Incompréhensible.

Citation :
-3:38.
ASTUCE IMPORTANTE :
Un Scarlet terror LK qui touche en counter Hit anti-air (comme la). Tu peux l'enchainer par un Scarlet terror HK. ( Un Ex aussi passe, mais HK fait autant de degats et même si ca reste substantiel c'est toujours ça de pris, surtout sur Akuma )
Là aussi, un truc que je n'arrive pas à intégrer. Je bloque sur ce défi en championnat pour la bête raison que je n'arrive pas à charger après le scarlet en EX, jamais...

Citation :
Donc ta compris les grandes lignes, avec Claw :
-Pas de piff, c'est toi qui doit les faire piffer.
-Pas de HSC non ex, non cross up, hors mind.
-Pas de Wall dive dans le vent, hors combo. ( Ou alors t'es puissant et tu mind leur Dash ou leur fake jump )
En général je suis un joueur assez poule mouillée, j'essaye de prendre le moins de rique possible. Quand je vois la vidéo de Ced, surtout avec Guile, je me dis: "Mais POURQUOI je saute?!" je sais que je vais manger un cr.Hp, et que je n'arrive jamais à timer le coup sauté pour avoir la double touche.
En temps normal je n'utilise jamais HSC, comme dit plus haut, sans EX + croos guard... J'étais d'humeur généreuse hier soir.
Et le wall dive, je dirais que je me suis trop habitué à jouer contre des gens qui ont du mal avec le cross up...



Bref, merci beaucoup pour tes conseils ami masqué, à la taillé du pâté, je me doute bien que tu as mis beaucoup de temps à tout écrire, et ça me touche () mais mes défaites d'hier m'ont fait beaucoup me remettre en question, bien plus que je ne l'aurais imaginé, et m'ont donné un aperçu, même bref, de ce que donnent des combats sérieux. Je joue essentiellement en Matchmaking d'ami, parce que beaucoup de joueurs me gavent dès qu'il s'agit de Classé / Championnat, et il m'ait arrivé de nombreuses fois de perdre contre des Blanka qui ne savaient pas enchaîner 2 hits. Mais cela m'a aussi habitué à un style de jeu peu rigoureux, assez (trop?) détendu et sans enjeux. Je me suis sans doute trop reposé sur mes lauriers (heu...) puisqu'en Match amical, il n'y a pas d'indicateur de niveaux pour les adversaires, il m'ait arrivé de passer des soirées à ne croiser que des gens de faibles niveaux, contre qui je prenait un peu tout les persos, voir en aléatoire, histoire de faire des combats marrants.

Bref, je réfléchis encore à abandonner ou non Vega, hier j'ai repris le mode Championnat (où j'étais encore un G3...) et suis passé en G2, et le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a eu de nombreux combats où, avec Vega, j'aurais perdu bêtement (je jouais Bison (DickTator)) alors que là, j'ai réussi à m'imposer avec un jeu nettement plus basique, voir carrément bateau. Peut-être ai-je mal etudié le personnage, pensant que tout le monde galérerai à bloque le wall dive...

Merci encore pour tes conseils Kurochevsky, ce fût difficile de revoir mes combats la première fois, j'avoue que j'ai fais avance rapide pour passer aux séquences dont tu me parlais la seconde fois.

Citation :
Publié par Judgement Six
Mes wall dive (c'est plus court que Flying Barcelona...)
Flying Barcelona c'est le coup de griffe quand tu Izuna drop pas et, Wall dive c'est la première partie du coup, le jump sur le mur.
Citation :
Publié par Judgement Six
Quand tu dis timer, tu parles de réussir à toucher la frame d'invicibilité? Mince, je vais m'amuser...
Oui, ta pas vraiment le choix. Mais rassure toi, dans le genre, le back dash de claw est "plutot" bon et te permet de te sortir même des pressings de pokes.
Citation :
Publié par Judgement Six
Je joue essetiellement des personnages à charge, mais j'ai pas encore le réflexe systématique de charger après un saut, ici, ça se voit...
Oué, le truc avec Claw, c'est de toujours avoir en tête que tu peux charger sur tout tes coups. Que ce soit le Cosmic heel, le sweep HK, ou sur un saut arrière. Tu peux même charger alors que tu viens de te faire frapper en l'air, suite a ca tu tech au sol avec les poings, pour etre capable de balancer un Ex walldive ou un Scarlet si la situation s'y prête.

Faut savoir charger dans des situations ou l adversaire ne se doute pas que tu puisse le faire, mais aussi savoir casser la charge pour reprendre de la mobilité.
Malheureusement, en chargeant arrière-bas on est loin d'être invincible. On est meme tres vulnerable...

Citation :
Publié par Judgement Six
FA avec Vega, enchaîne avec le 3.Hk, et fait son Wall dive dans le mauvais sens. J'étais mort de rire.
Oué, ca m'est deja arrivé. La magie de la diagonale.

Citation :
Publié par Judgement Six
mind game après le cosmic heel, ça a l'air de bien donner. Mais c'est encore trop pointu pour moi...
Kara-throw.
Ca c'est du basique. C'est ce qui nous fait vivre !

Citation :
Publié par Judgement Six
Ici j'ai tenté le Scarlet Terror non-EX. Incompréhensible.
Dans ce genre de situation, hesite pas a balancer un petit c.mK avant pour combo, ca te donnera le temps de charger plus facilement. Surtout que le scarlet se charge assez vite en comparaison du RCF.

Citation :
Publié par Judgement Six
Là aussi, un truc que je n'arrive pas à intégrer. Je bloque sur ce défi en championnat pour la bête raison que je n'arrive pas à charger après le scarlet en EX, jamais...
Ici, le probleme n'est pas un vrai probleme. Quand tu aura integré le fait de charger sur n'importe quel mouvement, tu pensera même plus que tu dois charger après un scarlet LK. Ca se fera inconsciemment.
Même moi quand je refais le defi et que je me fais chier a me forcer a penser a charger apres le SC LK, je me chie dessus.
Et puis un Scarlet LK qui touche en counter hit en l'air, rassure toi, tu auras le temps de le voir et de charger, l'adversaire a tendance a rebondir assez haut.
Test donc en training, tu verra que ca se fait facilement.

Citation :
Publié par Judgement Six
"Mais POURQUOI je saute?!"
On se dit tous ça.
La double touche n'est pas vraiment une bonne idée en plus. Contre un Ryu, c'est la mort assuré. Le shoto est censé ce joué en contre. Tu n'a pas les outils pour l'agresser. Ou alors il faut le fake jump et le pousser a mal timer un Shoryu. Mieux, timer ton s.HP sur sa frame de relevé où il est vulnérable. Mais je te souhaite bien du courage, j'ai jouer comme ca un moment. Quand ca passe c'est beau, quand ca casse, et bin... ca casse vraiment...
Mauvais rapport "Risque pris/Récompense".

Citation :
Publié par Judgement Six
Ca me touche () mais mes défaites d'hier m'ont fait beaucoup me remettre en question, bien plus que je ne l'aurais imaginé, et m'ont donné un aperçu, même bref, de ce que donnent des combats sérieux.
Tss ta jouer contre des sacs la.
Non je deconne, on a un bon Triumvira.
Pour avoir tater du vrais gros niveau, je t'assure, que c'est encore plus deprimant de jouer Claw contre eux.
Par contre, une fois ta bien le perso en main. Ton jeu est obligé de muter. C'est comme marche ou crève, ou tu deviens bon ou t'es condamné a être la risé des Dan.
Des fois contre le mec lambda, j'ai l'impression de devenir psychique avec le mind game.
Par contre contre du pro gamer, le mec il s'adapte a ton mix up et a tes feinte direct. Sans parler de leur putain de temps de reaction, encore pire offline. Des mosntresssss.

Citation :
Publié par Judgement Six
Je joue essentiellement en Matchmaking d'ami.
Je ne joue qu'en Matchmaking d'ami aussi. Mais faut avoir de gros porcs dans sa liste d'ami.
Citation :
Publié par Judgement Six
Bref, je réfléchis encore à abandonner ou non Vega, hier j'ai repris le mode Championnat (je jouais Bison (DickTator)) j'ai réussi à m'imposer avec un jeu nettement plus basique, voir carrément bateau. Peut-être ai-je mal etudié le personnage, pensant que tout le monde galérerai à bloque le wall dive...
Le wall dive c'est LE move unsafe du jeu.
En regardant les japs jouer, tu verra qu'ils ne l'utilisent jamais.
Ou alors par a coup, pour surprendre et meme la, ils visent le Izuna drop avec une precision cybernetique.

Après si tu as envie de t'enlever ce poids de tes épaules tu peux ( Car oui, jouer un perso aussi magnifique c'est un poids ).
Bison est tres sympa a jouer aussi. Il possède des moves bien violentes, des petits combos qui piques, du pressing efficace et safe.
Moi je joue Claw, car c'est quand je gagne avec je jouis pas autant qu'avec les autres.
Quand je gagne, je sais que j'ai bien jouer, je sais je me suis encore surpasser. Ca flatte l'ego de win avec un low tier, un peu quand même...
Mais c'est le gameplay du perso en lui même qui est puissant.
A toujours chercher l'erreur, feinter, faire croire, y aller au meaty et puis finalement non...
Jouer fourbe ! Mais pas pute ! ( Nous on a ni cross up, ni overhead, on se bat face à face avec notre adversaire, on cherche pas à le prendre de dos ! )
Jouer Claw ca demande de la finesse et de l'implication, avec une bonne dose de concentration permanente. Impossible de jouer en mode no brain avec des tactics pre-établi.
Faut s'adapter en permanence, "tout le temps".

Citation :
Publié par Judgement Six
Faut pas me remercier, ta pas fini d'en chier.
Mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je te dirais que pour moi oui.
Citation :
on se bat face à face avec notre adversaire, on cherche pas à le prendre de dos !
Ah tu joues Boxer ?

Car Claw euh... il passe son temps à sauter partout à t'attaquer de toutes les directions, c'est pas vraiment ce que j'appelle se battre face à face.

Voila sinon moi je veux changer, me faut un autre perso à charge mais je ne sais pas lequel, Guile peut être :P
Dictator

Efficace, simple à prendre en main, combo peu nombreux et pas dur à sortir (sauf son dash avant/super) et son HK fait ultra mal.

Tu peux le jouer à la chun li (à base de contre attaque+fuite) ou bien très agressif.

PS : je serais surement connecté ce soir si ça te tente de voir ce que ça donne...enfin à mon niveau.
Citation :
Publié par Eni PgM
Voila sinon moi je veux changer, me faut un autre perso à charge mais je ne sais pas lequel, Guile peut être :P
Gen en stance crâne.
Citation :
Publié par Eni PgM
Voila sinon moi je veux changer, me faut un autre perso à charge mais je ne sais pas lequel, Guile peut être :P
Honda.

Après tu risques d'être choqué au niveau du dash , mais ya de quoi s'amuser au niveau des combos. Meme si c'est super frustrant d'être un des persos qui n'a pas son ultra combotable
Message supprimé par son auteur.
La barre de super j'essaie de la garder en priorité pour des cancels, et aussi pour les placer en combo. Malheureusement rares ont été les occasions de les utiliser c'est vrai.

Le Ultra j'ai tenté une fois mais loupé la manipulation, me sentant trop repéré j'ai pas retenté. Très dur à placer celui de Gouki... :/ Encore plus en compétition.
Citation :
Publié par IsenX
Honda.

Après tu risques d'être choqué au niveau du dash , mais ya de quoi s'amuser au niveau des combos. Meme si c'est super frustrant d'être un des persos qui n'a pas son ultra combotable
ué j'ai tenté le gros j'aime bien mais il manque vraiment un truc contre les spammer de merde. Avec boxer je pouvais à la limite absorber une boule ou passer avec un turn punch mais avec Honda jme fait trop zoner :/

Je vais attendre de recevoir le fightpad car pour l'instant j'ai un peu ecarté les persos "quart de cercle" vu mon taux de réussite au pad xbox . Rater un Tigershot sur 4 spa glop.

Pour Gen c'est mort j'adhère pas du tout au personnage

Dictator jsais pas c'est tellement relou les dictators qui headstomp / devil reverse en boucle que j'aurais honte de jouer comme ça.

Bref on verra
Citation :
Publié par Eni PgM
Dictator jsais pas c'est tellement relou les dictators qui headstomp / devil reverse en boucle que j'aurais honte de jouer comme ça.
Ca c'est la technique des noobs dictator

Et d'ailleurs les mecs que t'as en face pensent que tu vas jouer de cette façon alors que perso pas du tout (sauf contre du zangief, j'avoue)...du coup ça les surprends de voir un dictator agressif qui utilise très peu les devil ou headstomp et n'arrive pas à s'adapter ou trop tard : You win.

Les devil/headstomp je les garde bien au chaud pour les fin de round tendus...en EX ça fait très mal.
clairement l'ultra de Gouki est super hard à placer il faut un timing abusé.

J'ai testé dans le tournoi, je suis pas passé loin 2 ou 3 fois mais à chaque fois c'était une demi-seconde trop tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés