Amélioration Stèrienne

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est du PNJ et des traques, ça n'est même pas la peine d'y penser. Il faudrait attendre l'intervention du studio pour modifier cet aspect du gameplay.
Vu la considération qu'ils ont pour les Clans de Mercos (modification du système de PvP sans prendre en compte l'existence des clans, disparition des MJ successifs sans nouvelle, pas d'inscription d'officiel sur notre forum, bug des ailes résolu au bout d'un temps conséquent ...) et le fait qu'il faut attendre Dofus 2.0 pour toute modification, il ne faut pas compter là dessus.

Le salut ne viendra que de modifications de nos règles et de notre attitude, sans toucher au gameplay actuel, malgré ses défauts et ses obsolescences.
Citation :
Publié par Iflanna



Petite digression sur le premier point que tu abordes. Désormais, c'est au candidat de contacter (avec toute la courtoisie et la déférence nécessaire) un Stère gradé pour convenir d'un rendez vous, pour l'entretien. (par MP sur le forum, ou directement IG).
Ceci car sinon les gradés passent leur temps à faire des whois pour savoir si un candidat est présent ou pas, ou a envoyer des MPs à tout va.
Cela prouve un peu plus la motivation, enfin, c'est mon avis personnel ^_^.

Sinon, pour ce qui est de PvP, pas de recettes miracles actuellement, nous sommes en train de discuter sur la règle qui fait que nous n'avons pas le droit d'agresser hors contrat, savoir si l'on peut l'adoucir, ou même l'abolir.
Mais quoi qu'il en soit, le PvP Stère n'aura jamais l'attrait du PvP des cités, les ailes correspondant toujours au rang au sein du clan.

Et pour ce qui est de la prise de contrats, là encore, nous cherchons à adoucir les choses, nous n'avons pas abordé le fait d'accepter les contrats n'importe où, mais cela semble tout à fait envisageable, nous discutons même d'une chose qui semble encore plus permissive.

Iflanna
Ok, il devait y avoir eu méprise, je vais aller parcourir votre forum, j'apprécie les efforts que vous faites pour votre clan.

J'attendrais cependant une certaine stabilité dans les règles avant de reposter une candidature.
Je demanderais des infos a kiwa ig.
Bon jeu
Il vient d'être déposé chez nous, ce soir. Il date certes.

Je me permets de le poster ici (et le supprimerai si l'auteur/gradés ne sont pas d'accord, même si je vois ça comme une erreur.)
_________________________________________________________
Bonjour, bonsoir, salutations.

Rapport trimestriel du clan Stère, de Flovor à Aperirel, avec un peu de retard, navré, la semaine a été longue.

Pour le mois de Flovor :


- Nombre de candidatures : 34

- Nombre de nouvelles recrues : 7

- Evolution des membres : 0

- Contrats réalisés : 14
  • Assassinats : 10
  • Entrainements : 1
  • Donjon : 2
  • Spéciaux : 1
Argent récupéré sur les contrats : 15'124 K

- Plaintes : 0

- Nombre de neutralisations : 0


Pour le mois de Martalo :


- Nombre de candidatures : 44

- Nombre de nouvelles recrues : 5

- Evolution des membres 0

- Contrats réalisés : 24
  • Assassinats: 13
  • Entrainement: 6
  • Donjon: 5
  • Spéciaux : 0
Argent récupéré sur les contrats : 28'940 K

- Plaintes 2

Commentaire : une plainte fictive et une vraie.

- Nombre de neutralisations : 8


Pour le mois de Apérirel :


- Nombre de candidatures : 37

- Nombre de nouvelles recrues : 5

- Evolution des membres : 7 Minis (G1) sont passés Âmes (G5)

- Contrats réalisés : 25
  • Assassinats : 17
  • Entrainement : 2
  • Donjon : 4
  • Spéciaux : 2
Argent récupéré sur les contrats : 35'172 K

- Plaintes : 0

- Nombre de neutralisations : 3

- Réunions du clan : 1 (Liste des procès verbaux des réunions)

- Animations effectuées
______________________________________



Bilan du trimestre :


Côté contrats :
rappor10.gif

Nette amélioration côté contrat en mois d'Aperirel. Une nouvelle fournée d'Âmes étant arrivée, certaines dans le lot motivée ce qui aide beaucoup.

[suit une partie non statistique, mais de sentiment général, que je me vois mal transférer ici sans l'accord expres de l'auteur]
Je m'étonne du peu de commentaires de ces statistiques que je trouve bienvenues. Je trouve moi aussi qu'elles devraient être rendues publiques, au moins pour apporter à l'ensemble de la communauté des résultats objectifs du fonctionnement du clan.
Je ne sais par contre si il serait de trop demander le nombre de membres du clan, et le nombre de contrats demandés.


Je m'étonne aussi des dernières nouveautés au niveau des règles, en allant voir si les statistiques précédentes avaient été publiées officiellement.

Je m'inquiète de l'incompatibilité d'une règle du gameplay mise en place avec cette nouvelle ouverture. Particulièrement la perte d'énergie qui ne me semble pas adaptée à une politique plus libre. Je ne sais pas comment s'organisent les autres alignements de mercenaires sur les autres serveurs et si ils ont encore utilité de ce "bonus", qui est historiquement présent, il me semble, pour décourager les agressions libres sur les mercenaires, ces derniers ne cherchant pas à se défendre hors contrat. Si les rôles peuvent s'inverser en tout temps, ce "bonus" me semble alors de trop. Mais comme il est commun à tous les serveurs...

J'émets tout de même des réserves sur ce souci. L'évolution est bonne, et avec les "contraintes" du recrutement et de la formation, je doute que les débordements soient suffisamment nombreux pour effectuer un retour en arrière. Le respect étant dans le code du mercenaire, ce dernier se détournera des agressions en traître, comme pendant le lancement d'un combat ou en s'y mettant en surnombre. J'espère aussi qu'il préfèrera les défis aux combats à mort.

Mais je n'ai pas de pouvoir de divination non plus...
En ce qui concerne les règles affichées sur notre forum, et leur non publicité ici, l'explication est très simple. Tu arrives en plein milieu de la procédure. Les nouvelles règles ont été affichées plus tôt, et nous votons actuellement pour choisir la meilleure annonce à déposer ici et sur le forum officiel.

Tant que la publicité n'aura pas été suffisante, et l'information passée à tous, j'ose espérer qu'aucun Stère n'agressera.

Les annonces devraient être faites dans les jours (heures ?) à venir.



Quant à la perte d'énergie, il est vrai que ça pose un léger souci. Mais la nouvelle règle est plus, à mon avis, un moyen de dissuasion qu'autre chose. Faire comprendre que venir au QG insulter pour le plaisir, ou envoyer des Mp dégueu aux membres du clan, peut finir par les énerver et provoquer une réaction autre que "Ignorer pour la session". On ne va pas passer du tout au tout, de "j'encaisse sans rien dire", à "j'aggro sans rien considérer".

EDIT : Suite à quelques soucis- dont nous ne sommes absolument pas responsables, pour une fois - l'application des nouvelles règles a été un peu retardé. Désolé.
+ Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée


Bon si non, et pour continuer avec le manque de communication, qu'est ce qui arrive aux Stères actuellement ? Je vois qu'Azaroth n'est plus en tête du clan, et j'ai remarqué aussi l'arrivée d'un MJ pour s'occuper du clan ( donc pas d'excuses bidons " on a pas d'mjs ! " )

Pourquoi tout ce manque d'infos ? votre forum n'est pas là pour cela ?

Le minimum c'est d'informer un peu le monde qui suit l'avancement du clan quoi.
Bonjour .

C'est bien moi qui m'occupe du clan des Stères, avec mon personnage Aramis-Hokrem, l'inspecteur du clan des Stères qui représente Fallanster.

Le clan a bien compris la demande de la communauté : Du vrai PvP, du dur, du bon. C'est pour cela que nous sommes en train de préparer un projet, que j'ai proposé aux Stères : Les chasseurs de primes. Un cursus spécial (Comme par exemple chez les Sérianes-Kerm avec les "Lames de Kerms", ou bien la "Branche martiale" chez les Selenytes) qui permet à ceux qui veulent faire du PvP, d'avoir pour eux les contrats de traques. Mais ils auront aussi le devoir d'organiser des sorties en donjon avec les membres du clan, afin d'entraîner les membres du clan. Bref, les Chasseurs de Primes (Le nom n'est pas définitif, il va changer.) vont représenter un vrai pilier pour le clan.
Il y aura cependant une condition pour pouvoir intégrer les Chasseurs de Primes, il y à un niveau minimum pour pouvoir changer de grade. Pour l'instant, nous n'avons pas encore défini les niveaux minimums, mais si la communauté à une idée, elle est bienvenue.
Niveau RP pour les chasseurs de primes, on demandera toujours un strict minimum, mais ce sera beaucoup moins dur qu'avec le cursus normal.

En ce qui concerne Azaroth-le-fourbe, il a été rétrogradé par Fallanster en personne, pour avoir laissé passer une règle Hors-Charte. Explication : Les dirigeants des clans mercenaires signent une Charte : La Charte des Officiels. Document donné par le Staff Ankama, via Fallanster (et via un MJ.). La règle permettait au clan d'agresser n'importe quels brâkmariens et bontariens ayant les ailes ouvertes, car ça voulait signifier une envie claire de faire du PvP. Ce qui est strictement interdit par la Charte, qui demande aux mercenaires d'agresser seulement grâce à un contrat.

Nous vous donnerons bientôt plus d'informations concernant le Clan des Stères, le projet va être vu avec les Âmes Stères (= Mercenaires qualifiés, grade 5).

Aramis-Hokrem.
N'étant pas présent IG, mais seulement sur les forums, je ne suis vraiment pas bien placé pour décrire ce qui s'est passé.

Je vais quand même essayer. J'espere ne pas trop déformer.

On a réfléchi à comment s'investir dans le PvP il y a quelque mois. On est arrivé à la conclusion que libéraliser les agressions pouvait être un bon moyen. Azaroth a demandé sur le forum officiel, dans la partie réservée aux mercenaires, étant donné que c'est une réforme qu'aucun clan n'a jamais tentée.

Aucune réponse n'a été donnée en plus d'un mois. Considérant qu'en l'absence d'opposition, la voie était libre, Azaroth a organisé les choses, et la réforme, avec ses gardes fous, a été votée à l'unanimité par les Stères.

Le 4 juillet, les Stères sont réunis pour discuter et adopter définitivement cette réforme. Un Mj est présent, arrivé parmi nous le 22 juin, (remplaçant ainsi l'ancien MJ arrivé en mars et qui a posé 6 messages chez nous), et tombe des nues, alors qu'il est censé être au courant depuis ... longtemps. Il s'invente un droit de véto - qui n'existe nulle part -, violant ainsi un des points de la Charte mercenaire qui dit que les Clans sont gérés par les joueurs pour les joueurs.

Le veto est du vent, et il s'en rend compte quelques jours plus tard. Azaroth défend la réforme que tous ont votée. Deux MJ et un admin(apparemment) interviennent pour le convaincre. Rien n'y fait.

Azaroth a été dégradé, bouc-émissaire qui a payé pour une réforme que tous portions.

Le Studio préfère ainsi un clan mourrant, décapité, amorphe et inutile, qu'un clan vivant et original. Et aime les passages en force avec force dégradation, alors que son autorisation a été réclamée au début de la procédure, et qu'il aurait pu s'opposer à ce moment.

Enjoy o/

Edit : Powned par Aramis
Re Bonjour.

Justement, je vais demander l'avis de la communauté, qui semble très intéressé par son clan, et son côté PvP . Voici donc le projet en gros :
Citation :
Ahoïdes Stères

Objectif :

- Avoir un groupe spécial pour le PvP, permettant à ceux qui souhaitent entrer dans le clan pour du PvP, de le faire.
- Avoir un groupe spécial pour la réalisation des donjons.
- Permettre une meilleure réalisation des contrats d'assassinats.
- Avoir un cursus différent dans le clan.
- Entraîner les Stères.

Projet en cours de réflexion ...
Idée principale :
- Avoir des grades différents, pour bien différencier les deux cursus.
- Une évolution dans la hiérarchie, qui se base simplement sur la façon de se battre du Stère.
- Permettre à ceux qui souhaitent faire du PvP, d'intégrer le clan pour pouvoir en faire souvent.
- Avoir un groupe de pression contres les ennemis du clan (Liste noire etc etc ...)


I - Les grades de ce cursus
Scopih Stère = L'équivalent du grade Mini Stère, avec d'autres quêtes. -> Cercle 140 Minimum.
Monh Stère = L'équivalent du grade d'Âme Stère. -> Cercle 150 Minimum.
Masse Stère = L'équivaleur du grade des Finis Stères. -> Cercle 160 Minimum.

II - L'évolution, et le rôle des chasseurs de primes

Scopih Stère
Citation :
Les Scopih Stères, doivent réaliser des Missions Stèriennes, qui leur permettront de devenir, de vrais chasseurs de primes. Les missions sont notés sur 2.
Mission n°1 : L'espionnage
Privé

Mission n°2 : Le respect des règles Stériennes
Privé

Mission n°3 : L'entraide
Privé

Mission n°4 : Noter un contrat d'assasinat
Privé

Mission n°5 : Premier Contrat
Privé

Épreuve Finale.
Privé

Note Finale : --/12
- Si le Scopih Stère à moins de 3, il sera viré des Scopih Stères.
- Si le Scopih Stère à moins de 6, il ne passera pas Monh Stère, mais devra recommencer ses quêtes.
- Si le Scopih Stère à plus de 6, il peut passer Monh Stère si il à le niveau minimum = 150.
Monh Stère
Citation :
Niveau 150 minimum
Ils s'occupent essentiellement de faire les contrats, et de prendre les contrats de traques et de Donjons. Ils sont l'équivalents du grade d'Âme Stère, mais ne peuvent pas prendre les autres contrats.
Ils peuvent rester Monh Stère, ou passer Masse Stère.
Si ils veulent passer Monh Stère, voici ce qu'ils devront faire :

- Réaliser 20 contrats de Donjons.
- Réaliser 30 contrats d'assassinat.
- Avoir organisé 5 sorties pour pouvoir entraîner les Stères.
- Avoir le niveau 160 minimum.
- Faire une demande auprès des Masse Stères.
Masse Stère
Citation :
Les Masse Stères s'occupent des Scopih Stères et des Monh Stères.
Leur rôle :
- Donner les quêtes des Scopih Stères.
- S'occuper des promotions des Monh Stères.
- Joue un lien avec les Stères du cursus normal, et les stères du cursus spécial.
- Montrer l'exemple, en organisation des sorties etc etc ...

Les Masse Stères devront organiser des sorties, et entraîner les stères dès qu'ils le peuvent.
_________________________________________
Si certains trouvent le projet très intéressant, ils peuvent me contacter In game, afin qu'on en discute, et je peux vous tenir au courant du projet.

Aramis Hokrem
Citation :
Publié par MJLII/Mah-Jenta
En ce qui concerne Azaroth-le-fourbe, il a été rétrogradé par Fallanster en personne, pour avoir laissé passer une règle Hors-Charte. Explication : Les dirigeants des clans mercenaires signent une Charte : La Charte des Officiels. Document donné par le Staff Ankama, via Fallanster (et via un MJ.). La règle permettait au clan d'agresser n'importe quels brâkmariens et bontariens ayant les ailes ouvertes, car ça voulait signifier une envie claire de faire du PvP. Ce qui est strictement interdit par la Charte, qui demande aux mercenaires d'agresser seulement grâce à un contrat.
Je ne sais pas ce que dit la Charte, mais si c'est votre seule excuse, j'imagine que la Liste Noire des Sérianes est hors charte. Ou peut-être que vous ne vouliez pas essayer d'adapter le projet dans un clan en reconstruction, sanctionner un bon élément, c'est ce qu'il y a de mieux.

Si j'en crois Vodkwa...
Citation :
Publié par Vodkwa
[Explications]
... fir...


Citation :
Publié par MJLII/Mah-Jenta
[Projet]
Ah tiens, on retrouve la liste noire d'au-dessus...

Sans vouloir toujours faire référence à ce qui se fait sur Jiva, j'aimerais bien que l'on m'explique :
> Les niveaux requis de 140/150/160 quand un serveur plus vieux, plus peuplé, plus organisé et plus influent demande moins.
> Ce qui pousserait quelqu'un intéressé par le PvP de monter en grade. (Le dernier grade me ferait plus fuir qu'autre chose, sans compter les différents pré-requis qui ne seraient jamais remplis)

Et surtout...
> En quoi c'est fondamentalement différent du tronc classique.
Parce que là, j'ai juste l'impression que c'est le projet qui deviendrait le tronc de plus grande importance, et la voie classique la branche, tellement on en demanderait à cette nouvelle "branche".
La majorité de mes pensées a été énoncée par Telia mais je rajoute que j'ai du mal à saisir le pourquoi de l'organisation des donjons.
Faire du PvM ne permet pas de mieux gérer en PvP dans DOFUS :/
Bonjour,
Je vais vous répondre, -Telia-.

Citation :
j'imagine que la Liste Noire des Sérianes est hors charte.
Citation :
Ah tiens, on retrouve la liste noire d'au-dessus...
Bien vu, j'ai justement retiré tout à l'heure, l'idée de "Liste noire", étant donné que ça laisse beaucoup trop de place à l'arbitraire, et ce n'est jamais bon.

Citation :
Ou peut-être que vous ne vouliez pas essayer d'adapter le projet dans un clan en reconstruction, sanctionner un bon élément, c'est ce qu'il y a de mieux.
La décision ne vient pas de moi, je ne fais qu'appliquer les règles et les ordres. Je suis toujours en train de réfléchir concernant le cas de Azaroth le fourbe.

Citation :
> Les niveaux requis de 140/150/160 quand un serveur plus vieux, plus peuplé, plus organisé et plus influent demande moins.
> Ce qui pousserait quelqu'un intéressé par le PvP de monter en grade. (Le dernier grade me ferait plus fuir qu'autre chose, sans compter les différents pré-requis qui ne seraient jamais remplis)
Les niveaux requis ne sont pas définitifs. Nous sommes toujours en train de débattre concernant ces niveaux requis. Mais prenons l'exemple d'Hécate, serveur plus jeune que Djaul, avec les Selenytes qui demandent un niveau 180 minimum pour pouvoir intégrer leur Branche Martiale.
Concernant les pré-requis, c'est toujours pareil, rien est définitif. Nous sommes simplement en pleine discussion.

Citation :
> En quoi c'est fondamentalement différent du tronc classique.
Parce que là, j'ai juste l'impression que c'est le projet qui deviendrait le tronc de plus grande importance, et la voie classique la branche, tellement on en demanderait à cette nouvelle "branche".
Alors les Ahoïdes Stères seront simplement des mercenaires spécialisés dans le PvP, et d'avoir un clan qui s'intéresse de plus en plus au PvP, comme l'avait demandé Sylfaen dans un autre thread (Je n'ai plus le lien). Ce qui sera différent, la progression dans le clan, et leur apprentissage. Un stère est un mercenaire complet, beaucoup plus compétent que l'Ahoide Stère. l'Ahoide Stère est surtout un puissant mercenaire. Logiquement, les Stères auront beaucoup plus de poids concernant les décisions dans le clan, et l'organisation du clan, que les Ahoides Stères.

Aramis Hokrem

Edit pour répondre à Shua:

Les Ahoides Stères seront un groupe assez important pour la réalisation rapide des donjons les plus gros (Tynril, Minotot etc etc ...). Grâce à ce groupe, nous pourrons améliorer la qualité de nos services, et de gagner beaucoup plus de temps pour l'organisation des donjons.
Je ne m'attendais pas à une réponse qui ne m'apporte aucune satisfaction dans les explications, mais soit...

Citation :
Publié par MJLII/Mah-Jenta
BBien vu, j'ai justement retiré tout à l'heure, l'idée de "Liste noire", étant donné que ça laisse beaucoup trop de place à l'arbitraire, et ce n'est jamais bon.
Je vais supposer que ce n'est pas l'arbitraire en soi qui dérange, mais le jugement humain associé qui ne pourrait se fonder sur une base concrète. Si l'arbitraire au niveau des règles était si gênant que ça, j'aurais pu avoir une explication plus solide que "Pourquoi pas ? C'est différent ailleurs aussi !" concernant les pré-requis pour la nouvelle branche souhaitée.

Donc ce jugement-là, que je sache, il peut se contrôler, au moins à 3 niveaux.
Au niveau de la formation, en apportant un maximum de base au futur membre pour qu'il puisse se contrôler un maximum et éviter de lui-même les dérapages par son self-control, ou celui des autres membres.
Au niveau du règlement, si ce dernier est suffisamment exhaustif, et qu'il est accepté par le plus grand nombre, y compris par ceux qui ne sont pas membres du clan.
Au niveau d'un mécanisme de contrôle externe, si ce dernier est suffisamment influent et autonome pour émettre des sanctions considérées comme justes aux yeux de la majorité, des membres comme des non-membres.

Je veux bien que vous ne souhaitiez pas utiliser ce dernier point, mais il y a encore une grande marge de manoeuvre avant de pouvoir voir une accumulation de dérives qui feraient chuter la popularité du clan dans la haine généralisée.
Et ce n'est pas non plus avec un maximum de restrictions que les volontaires seront attirés.



Citation :
Publié par MJLII/Mah-Jenta
Alors les Ahoïdes Stères seront simplement des mercenaires spécialisés dans le PvP, et d'avoir un clan qui s'intéresse de plus en plus au PvP, comme l'avait demandé Sylfaen dans un autre thread (Je n'ai plus le lien). Ce qui sera différent, la progression dans le clan, et leur apprentissage. Un stère est un mercenaire complet, beaucoup plus compétent que l'Ahoide Stère. l'Ahoide Stère est surtout un puissant mercenaire. Logiquement, les Stères auront beaucoup plus de poids concernant les décisions dans le clan, et l'organisation du clan, que les Ahoides Stères.
Mon propos n'a pas été compris. Le principe, je l'ai saisi. Mais dans la volonté d'application, ce n'est pas ça.

Je vais commencer par ma petite remarque sur la montée en grade qui n'a pas reçu une réponse accordée. Trop fine et pas assez mise en avant, mais c'était un peu voulu.
Cette remarque est : "[Qu'est-]Ce qui pousserait quelqu'un intéressé par le PvP de monter en grade[?] (Le dernier grade me ferait plus fuir qu'autre chose, sans compter les différents pré-requis qui ne seraient jamais remplis)".
Un mercenaire spécialiste du PvP, il aurait tout sauf envie de passer "Masse Stère". C'est un spécialiste du PvP ou de l'administration PvP ? J'aurais pensé qu'un spécialiste du PvP, dans l'organisation du clan, aurait pu s'affranchir d'un maximum de contraintes avec la montée des grades, mais ce serait le contraire dans le projet, on lui en demanderait encore plus.
Qu'on lui demande de faire de l'entraînement et/ou des tests PvP passe encore, mais le projet donne l'impression qu'au dernier rang, ils sont déconnectés de la réalisation effective des contrats, et s'occupent plus des autres tâches annexes que des assassinats... Où est l'intérêt d'évoluer en grade dans ce cas-là ? Autant rester tranquillement dans les premiers grades, et tant pis pour le bouclier...

Mais pire encore, je ne vois pas la différence entre un stère de cette branche, et un stère du tronc commun. Ils font tout pareil ! Ah non, pardon, il y a quelques différences :
- Ils ont moins d'importance dans l'organisation du clan. C'est grosso-modo la paperasse, de la gestion entière du clan. Mais comme c'est présenté, ça donne un mini-clan avec autant de problèmes de ce niveau-là.
- Ils sont spécialisés PvP, mais pas que, puisqu'ils font aussi les gros donjons. En clair, ils prennent les contrats les plus intéressants, et laissent le "reste" (les contrats d'XP, les contrats de drop (mais pas tous, on trouve parfois des monstres difficiles, taillés pour la nouvelle branche !), les contrats d'assassinats qui ne dépassent pas un certain niveau, et les contrats "RP").

Dans tout cela, je ne vois pas la spécialisation, sauf dans le niveau. Cette nouvelle branche serait la récupération des contrats de niveau, faire les contrats de niveau, et la paperasse de niveau. Un clan de mercenaires de niveau.
Ce que je trouve un peu gênant, perso, c'est ça
Citation :
- Avoir un groupe spécial pour le PvP, permettant à ceux qui souhaitent entrer dans le clan pour du PvP, de le faire.
- Avoir un groupe spécial pour la réalisation des donjons.
- Permettre une meilleure réalisation des contrats d'assassinats.
c'est censé être les tâches des Stères en général, je ne vois pas l'interêt de créer un nouveau groupe exprès. Et qu'est ce qu'ils font les Stères qui ne sont pas dans le cursus spécial ? La paperasse uniquement ? Du RP au QG ?
On aurait ainsi "les stères actuels qui ne servent pas beaucoup", et "les stères qui servent mais qui s'investissent pas dans le clan" réunis.

Sans compter que c'est terriblement copié sur les Lames de Kerm, comme tu l'affirmes ouvertement. Et les Clans se doivent d'être différents.

Bref, ça permettrait peut être d'attirer des PvPeurs (PvPistes ?), mais à quel prix ?
Juste une petite note, un point que j'ai oublié dans mon développement précédent, mais comme il ne concerne pas une population très importante, j'ai eu le temps d'y penser puis d'oublier en moins de quelques paragraphes : les twinks.
Les vrais twinks qui ne souhaitent pas progresser en niveaux sont, il me semble, les fans de PvP les plus à même de vouloir rejoindre les mercenaires, puisque le gameplay actuel des traques les expose au risque du gain d'expérience.
Certes leur niveau est bas, mais ils restent redoutables.


Et je rajoute une seconde note pour parler des contrats de protection. Ils existent, j'ai mis du temps à m'en rappeler, car, dans les statistiques données par Vodkwa, il y a 4 catégories de contrats, pour 8 types de contrats présentés dans les tarifs du clan. Bizarrement, avec les contrats sur les percepteurs, ça fait 2 types de PvP qui ne sont pas mis en avant pour la branche qui devrait attirer les fans de PvP.
Bonjour,

Pour les Twinks c'est vraiment une super idée. Mais, malgré tout, il reste le problème qu'on ne peut pas agresser hors contrat, ce qui risquerait de les gêner dans cette voie. Ils ne pourraient donc que se laisser agresser. Et cette règle ne peut, apparemment, pas être retirée, étant donné la destitution de notre Tête qui a défendu l'agression libre.


Autrement, l'idée de la section PvP a des bons et des mauvais côtés... Pour moi le PvP devrait être ouvert à tous. L'alignement mercenaire présente des difficultés à le mettre en oeuvre, mais il ne devrait pas y avoir un groupe spécifique à des gros bras juste pour ça. On se veut être un clan unifié à l'origine, malgré la présence des phalanges qui n'ont qu'un but figuratif à l'heure actuelle (comme je disais sur le forum Stère, c'est juste un petit concours en interne mais rien de concret sur ça)

Tout ce que cette section permettrait, c'est d'avoir un cursus plus rapide pour l'exécution de contrats... Mais au final, il serait plus simple de raccourcir la formation des Minis Stères (= recrues entrantes) pour les rendre opérationnelles plus rapidement pour les contrats. Avec quelques Âmes nous avons lancé le sujet aujourd'hui sur la possibilité que les Minis puissent participer aux "gros" contrats assez rapidement, nous vous tenons au courant. Cela ne remplace pas l'idée d'une section PvP, mais on nous a reproché notre manque de communication, donc autant essayer de vous prévenir un minimum.

Citation :
Publié par Mah-Jenta
Bien vu, j'ai justement retiré tout à l'heure, l'idée de "Liste noire", étant donné que ça laisse beaucoup trop de place à l'arbitraire, et ce n'est jamais bon.
En fait, on avait déjà débattu de la liste noire quelques mois auparavant, ainsi qu'il y a quelques semaines, et à chaque fois nous avions refusé, donc ça aurait été gentil de lire nos débats passés avant de proposer une idée.
L'argument est, qu'il est inutile d'apporter une considération inutile à ceux qui ne le méritent pas. Ce que nous souhaitions, c'était juste un moyen de nous défendre sur le moment, sans être revanchards pendant des années encore. Ca ne peut pas marcher apparemment, tant pis.


Donc voilà, je finis en confirmant la version de Vodkwa. J'ai répondu un petit peu en vrac n'ayant guère le temps de faire davantage ce soir.

Bonne soirée, donc.
Je trouve vraiment regrettable qu'il vous soit impossible d'aggro hors contrat. C'est ridicule à crever.

Je veux dire, des excès il peut y en avoir de toute façon. Un stère peut quoi qu'il advienne péter un plomb et agresser sans contrat, et subir ensuite des sanctions. Dès lors, pourquoi ne pas PERMETTRE cette fonctionnalité, histoire qu'au moins vous puissiez répliquer contre les gens qui vous suivent en faisant "lool pauv'type t fan de Rpay mé t c pa joué , loulz loulz"...

Vraiment, c'est le côté "mise en accord du bg et du gameplay" qui rend les stères un peu ridicules par côté : wolol le tueur à gage sans pitié qui se laisse insulter et part organiser un concours de poésie... x_X

De plus, il est possible aux stères de faire du pvm à volonté, donc pourquoi ne peuvent ils pas faire du pvp de la même façon? :/

Après une longue lecture. (J'ai peut-être raté un point ou l'autre... La fatigue toussa toussa ^^)
Les reproches qui vous sont faites, sont toujours (enfin presque) les mêmes que celles dont vous souffriez à la création du clan. Un rp un peut-trop "bisounours", et une présence limitée (presque inexistante) dans le pvp.
Je ne critique pas, mais les events que vous avez organisé par le passé, on ce coté un peu ... Comment dire... /kiss /sit /kiss etc etc.... Malgré le fait qu'ils soient marrants et bien pensé. Ils ne sont pas moins en désaccord avec le terme "mercenaires". D'une part auprès d'une partie de la communauté (je parle ici des gens ayant un minimum de cervelle), on vous perçoit plus comme un groupe de mercenaires "Petite maison dans la prairie". D'autre part vous n'avez pas une réputation de maître en pvp. Pour des mercenaires c'est un peu balo.
Vous n'inspirez pas vraiment la crainte, du coup l'idée d'agression a vue sur quelqu'un qui vous insultes, vous, votre clan, vos valeurs... Peut-être intéressante.
Après tout allez dire à un mercenaire :" T'es une fiotte !», je doute que le monsieur vous laisse repartir avec toutes vos dents...
Puis l'idée de Kiasao était je trouve, intéressante. Ca permettrait de pouvoir refaire confiance à certains artisans (comme au tout début du serveur). Je ne dis pas qu'il n'y à pas eu de vols, mais mettrait ma main à couper que... Finalement il y en a moins que maintenant.
Personnellement j'avais confiance en certains artisans, et je n'ai jamais été volé (même à l'époque des premières mastra/bora). Le fait de pouvoir refaire confiance à ce niveau là, vous permettrait d'avoir plus de contacts avec des thl, qui trouve (comme moi), que la forgemagie d'un item via le système mis en place, est laborieux, lent, et même je risque à dire chiant.
Maintenant les évents, bien qu'ils soient sympathiques, et généralement bien organisés, il manque un truc... Peut-être une dose d'hémoglobine x)
Peut-être organiser un évent pvp, ou vous serriez représenté par une team. Serrait sans doute intéressant. Même si vous ne vous retrouvez pas sur le podium, on verra que vous existez aussi grâce à ca.
En conclusion pour moi, vous devriez vraiment revoir plusieurs points, votre image, il n'est jamais impossible de changer au regard des autres. Vos évents (rien n'empêches de continuer ceux que vous aimer faire. Mais rien n'empêche non plus d'organiser régulièrement un event pvp), et peut-être montrer aussi un coté plus méchant, plus mercenaire, plus... "Toi me parler mal,... Moi taper toi !"
Et peut-être vous lancer dans la forgemagie avec comme première règle, la confiance dans vos artisans.
Bon je n'ai peut-être super bien expliqué ma pensée, et peut-être même ai-je répété des points abordés, mais c'est ce que je ressens à votre sujet.

Tass
Coucou à vous.

Je me présente, Azaroth, dit "le fourbe", ancien Stère Tête du clan.

Je préfère de loin suivre les discussions qui ont lieu sur les forums que d'y participer, prenant en compte les avis des un et des autres pour tenter d'améliorer les choses. C'est peut-être un défaut pour certain mais bon. Cette fois je viens donc parler un peu (Youhou, mon premier message sur JoL )


Dans vos avis, en général comme dans les derniers je retiens principalement : Mercenaire que de nom, pas des masses de combat pour ne pas dire presque aucun, et (malgré un changement depuis longtemps de ce côté là...) on garde malgré tout une image de RPQ/bisounours. Donc forcément on a tenté d'y remédier et on tente toujours.

Pour les agressions hors contrats, que ça soit de ce point de vue là (pvp assez libre):
Citation :
De plus, il est possible aux stères de faire du pvm à volonté, donc pourquoi ne peuvent ils pas faire du pvp de la même façon? :/
Ou juste par provocation comme :
Citation :
(...)et peut-être montrer aussi un coté plus méchant, plus mercenaire, plus... "Toi me parler mal,... Moi taper toi !"
L'avis des MJs/Studio c'est un "NON !" pur et simple.

Je leur ai posé des questions à ce sujet bien avant que le clan commence un réel débat dessus, je leur ai posté des messages pour en savoir plus sur leur point de vue pendant le débat dans le clan. Je n'ai eu aucune réponse, le temps écoulé se compte en mois. On a donc choisit par nous même, en discutant et en votant. C'est unanime, le droit d'agression hors contrats intéresse absolument tout le monde dans le clan, avec quelques contraintes qui ont été étudiées bien sûr, puisqu'il en faut.

On a finalement commencé à afficher de nouvelles règles là-dessus pour avancer, puisqu'absence total de réponse de la part des MJs/Studio. Pour finir, lors d'une réunion du clan où j'ai voulu avoir l'avis des membres sur les affiches, un MJ était là et donc ils ont posé leur droit de véto. Au début, j'ai donc clairement défendu ce qu'avait choisit le clan en refusant ce droit de véto, s'en est donc suivit une discution avec deux MJs puis "Fallanster" en personne.

Résultat, aucune agression hors contrat pour les mercenaires, la seule raison d'une agression qui est acceptée par le Studio pour les mercenaires c'est : pour des kamas. Aucun arbitraire n'est toléré ect. ...

Pour avoir donc avancé dans le sens que vous êtes entrain de pointer du doigt comme nous faisant défaut puisqu'il est inexistant chez nous, "on" s'est tout simplement retrouvé face à :

La suppression pur et simple de la règle d'agression hors contrat et ces trois choix :
- Suppression de l'alignement sur le serveur purement et simplement.
- Destruction total du clan pour tout reconstruire selon leur envie.
- La coupe des ailes du "responsable" de cette règle.

J'ai donc prit toute la responsabilité de cette règle et je n'ai donc plus mon grade de Tête. Grâce tout de même à un MJ trouvant que c'était exagérée, je m'en sors avec une rétrogradation au rang d'Âme, simple mercenaire.


Donc voilà, vous êtes maintenant prévenu. Le Studio ne lit pas et ne participe pas sur le forum off' en partie privée pour les mercenaires, ils sont venu poser leur droit de véto au début sans même prendre la peine de lire ce qu'on avait marqué. Si vous voulez que ça change, il faudrait déjà arriver à leur parler, sinon ils vont simplement couper les ailes de ceux qui tenteront leur chance...


Pour ce qui est d'une "Liste Noire", c'est hors Charte Mercenaire, je confirme, "Fallanster" a été très clair avec moi sur ce point et une telle liste est donc contraire à leur point de vue. Seulement ils usent de l'excuse : "Mais ils sont peu nombreux, ce sont les exceptions qui confirment la règle."

________________________________

Outre tout ceci, je suis donc simple mercenaire prenant et exécutant des contrats, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. De mon côté je n'ai plus autant de boulot à assurer qu'avant, je me sens léger. x')

Des élections pour les postes des Stères Têtes seront mises en place, une liste des gens capable de gérer un clan est entrain de se faire. Comme me l'a reproché Vodkwa un jour, j'ai toujours eu énormément de mal à faire confiance à un joueur pour le mettre à un grade plus important. Vu que les élections se feront (j'espère pour lui/eux) pour les 3 postes de Têtes prévu initialement, la gestion sera "plus facile" et les décisions qui seront prises seront moins sujet à débat. Le tout permettra ,je l'espère, à ce que le clan soit plus facile à gérer, tout du moins plus léger puisque la totalité de la gestion sera partagé.

La seule chose qui est a espérer pour le moment c'est que le clan choisira de bons chefs capable de changer ce qu'est le clan actuellement, dans le bon sens, plutôt que de le laisser tel qu'il est. Et qu'ils sauront aussi trouver des gradés pour les aider dans la gestion du clan (manque de recruteur/formateur à combler par exemple).

_________________________________

Pour ce qui est de copier un clan, après avoir posé la question, apparemment la différence ne se situe pas vraiment au niveau des règles mais juste de l'histoire (le BG), le nom des rangs et du clan et... et voilà.


_________________________________

Pour l'idée des métiers, ça revient souvent. Seulement, un mercenaire c'est tout de même un combattant avant tout, vous êtes les premiers à nous le dire. Il faut donc déjà que l'on améliore le clan côté PvP avant de penser à avoir ce genre "contrat bonus". Car à force de faire dans la diversité, on a des troubadours, des poètes, des combattants loyaux, etc. ... Mais on se demande où sont passé les mercenaires, les véritables.



Azaroth.
Citation :
Publié par Azaroth-le-fourbe
Résultat, aucune agression hors contrat pour les mercenaires, la seule raison d'une agression qui est acceptée par le Studio pour les mercenaires c'est : pour des kamas. Aucun arbitraire n'est toléré ect. ...
Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que cette excuse ressort, j'ai une idée qui se développe de plus en plus, et je reste persuadée qu'elle ne sera évidemment pas acceptée. (Je ne développerais l'idée qu'après en avoir discuté avec quelques Stères.)

En tous les cas, pour qu'un clan sans visibilité puisse percer, il faut bien qu'il se donne les moyens de se rendre visible par des actions "gratuites". La récolte des kamas demande le développement du clan puis de la clientèle. Si rien ne se développe, les kamas ne risquent pas de venir...
Il m'est d'avis que l'alignement mercenaire tel qu'il est, entre le comportement de certains joueurs (anti-stere, tappage de poutch ambulant (sans vouloir vous offenser mais la plupart des membres ne sont soit pas assez hl/pas assez habitué a faire du pvp que pour se défendre face a des pro pvp (plutot rageux))), j'ai parfois plus l'impression que dans l'espoir ou ils ont lancé un alignement qui se passait pas trop mal sur jiva(enfin j'en sais rien perso j'ai du jouer 1 mois dessus) ils ont voulu faire pareil sur djaul et n'ayant pas les personne necessaire pour chapeauter, voir controller qu'il n'y ai aucun abus, il prefere laisser nos mercenaire mourir a petits feu ?

Entre Emy et aramis combien de Mj sont passé pour voir ce qu'il s'est passé voir simplement avoir des nouvelles ? depuis l'existence de l'alignement mercenaire, en comparaison des "veritables alignement"(facon de parler hein) y'a t il eu la moindre modification ? parce que promouvoir le pvp (et principalement le 1 vs 1 recemment mais on peu remonter aux prismes / bonis) n'avez vous pas l'impression d'etre exclus, encore une fois une chose mal gerée a la base et qu'on espere qui mourra en silence ?
Bonjour Miyuh,

Il est vrai que nous ne recrutons pas "exclusivement" sur le passé PvP de la personne ; l'alignement reste Rp et de ce fait nombreuses sont les personnes qui ne savent pas se battre. Néanmoins hier j'ai un petit peu renoué avec le PvP (ben oui on m'a agressé deux fois en une soirée, ça ne m'était pas arrivé depuis neuf mois, ça m'a même plutôt amusé), on verra si je peux en entraîner certains dans cette voie...

Pour la mise en place de l'alignement mercenaire sur Djaul, non il n'est pas arrivé "comme un cheveu sur la soupe", il y avait un travail derrière, notamment avec les Samoulailles qui exerçaient depuis à peu près deux ans il me semble bien, et lors de l'officialisation il y avait une dizaine de gradés plus les trois MJs. A priori, il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas, sauf que tout le monde est parti et que nous nous sommes retrouvés avec seulement Azaroth comme Nhum (= chef des mercenaires confirmés en gros). Voilà pour la partie histoire.

Aramis est le sixième MJ qui est arrivé au sein du clan. Nous avions les trois de base : Emy, Hylait et Klee. Par la suite est arrivé Eottyp et ensuite Bylle-Haux. Et enfin Aramis.

Depuis l'existence de l'alignement mercenaire de Djaul, il y a en effet eu des modifications (et même des tentatives de réforme qui n'ont pas fonctionné, voir les derniers posts), bien que ces modifications restent internes elles permettent de travailler plus vite. Concernant les réformes externes, je suis bien d'accord pour dire qu'elles sont quasi-nulles, mais d'une part ce n'est pas facile à mettre en place, et d'autre part elles sont refusées.


Si on a l'impression d'être exclus ? Tu veux dire en général ou niveau PvP ? (je demande cela car ta phrase n'est pas très claire au niveau de la syntaxe, rien de personnel)

Si c'est d'une manière générale, de toute façon c'est à nous de gérer cela. On ne peut pas s'avancer comme victimes, on gére un alignement, si il plait tant mieux sinon tant pis. Notre but à long terme est justement de nous intégrer, on ne peut pas l'être d'office. On pourra se dire "exclus" quand tout le monde nous rejetera et ce n'est pas encore le cas.

Si c'est de manière PvP, j'ai envie de dire que oui, on est exclus. Ce n'est pas aussi facile d'en faire que dans le cas des Bontais et Brâkmarois, apparemment on a des facilité de gameplay (pas de déshonneur) mais on n'a pas le droit d'utiliser hors contrat. Enfin, ce qu'on nous demande pour un contrat, c'est de tuer une cible et pas forcément de manière équitable. Ca reste du Pvp, mais non équitable, ce qui ne permet pas de s'amuser des deux côtés.
Citation :
Publié par Steel
Si on a l'impression d'être exclus ? Tu veux dire en général ou niveau PvP ? (je demande cela car ta phrase n'est pas très claire au niveau de la syntaxe, rien de personnel)
Oui plus précisément au niveau des améliorations/évolutions qu'on connus les autres alignement.

Je ne pensais pas "arrivé comme un cheveux sur la soupe" je sais que certains se sont pas mal battus, je passe régulièrement du temps chez vous même si ce n'est jamais très long.

Fin merci pour les précisions ^^
Ah, oui, les Lames de Kerm des Sérianes et la branche martiale des Selenytes ? Eh bien... Justement, Aramis a proposé l'idée d'une section PvP qui ressemblerait fort à ces deux sections, mais apparemment l'idée ne fait pas fureur. Et pour cause :

- On ne veut pas être une copie des clans déjà existants

- En interne, on ne veut pas vraiment prendre le risque de perdre l'unification du clan

On y travaille comme toujours, mais voici par exemple le genre de problèmes qui nous bloquent.

Avec plaisir si vous voulez davantage de précisions, nous sommes disponibles. Au fait, nous sommes en train de discuter de la possibilité d'ouvrir une sorte de "boîte à idées" où certaines personnes externes au clan pourraient donner leur avis, nous vous tenons au courant, le sujet a été abordé dans la nuit mais semble plaire. On verra ce qu'il en est.
Dans tous les cas, redorer le blason du clan stère passe par le pvp...

Quant à perdre l'unité du clan, cela permettrait de faire le ménage chez vous. Vous avez chez vous des membres refusant le changement.

Un clan de mercenaires se doit d'avoir une branche pvp active et éventuellement une branche "event" pas le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés