Amélioration Stèrienne

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En même temps vous devez répondre à un besoin des joueurs à savoir des Stères plus présents dans le conflit Bonta/Brâkmar et plus aptes à combattre.
Si aucune réponse n'est apportée à ce problème le clan risque de continuer à s'enfoncer encore et encore.
Être plus présent dans le conflit et être plus apte à combattre demandent le recrutement de combattants aguerris. En ne faisant que de l'entraînement pendant un an, je ne pense pas que le clan avec les membres actuels puisse s'élever suffisamment au niveau PvP. Et si ils essaient de jouer un rôle principal dans un évènement, ils seront vite déboutés.
Mais le clan n'a pas une visibilité assez bien vue, et son règlement n'attire pas (en tout cas, pas les spécialistes de PvP).
Je ne rebondis que là-dessus :
Citation :
des Stères plus présents dans le conflit Bonta/Brâkmar
Je ne sais pas si c'était dit dans ce sens là mais je préfère tout de même préciser que l'alignement mercenaire n'a pas le droit, n'a pas les moyens aujourd'hui et n'en aura pas le droit non plus à long terme à cause des soucis techniques que ça pose, d'être mêlé au conflit Bonta/Brâkmar. Un mercenaire officiel à une cible, rien de plus. L'alignement de la cible, les raisons du contrat, etc. ... ça ne le regarde pas. C'est une cible, point.

Pour tout ce qui est capture de prisme, de village ou autre, c'est impossible aujourd'hui et techniquement parlant je ne pense pas que ça le soit plus tard. Si un jour on est avec Bonta, il faut que tous les mercenaires soient payés pour être dans ce camp, par qui et comment ? Si on est dans un camp, on ne peut donc pas être dans l'autre ni profiter des avantages de cet autre camp comme visité la cité ou ne pas se faire agresser par les gardes, ect. ... L'alignement mercenaire fait (devrait faire...) du PvP mais ne participe pas au système RvR.


Après, il nous faut donc trouver des solutions pour être plus présent dans le PvP du serveur, en sachant que :

- Le PvP ne devra se faire que par le biais des contrats
- Les contrats ne peuvent être posé que par des joueurs.
- Les joueurs doivent donc être intéresse, suffisamment au moins, pour poser un ou plusieurs contrats.
- Avoir des membres capable d'honorer les contrats.
- Si on veut des "PvPistes" pour honorer les contrats, il faut aussi qu'ils puissent trouver du PvP dans le clan de façon à ce qu'ils ne restent pas sur leur soif de combats.
- Pour éviter d'avoir une soif de combat inassouvie, on peut permettre l'agression hors contrats mais solution purement et simplement rejeté par le studio, ne reste donc que la solution d'avoir plein de contrats.
- Système d'apprentissage et de promotion plus adapté à des PvPistes.

Les trois points importants sont :

- Attirer le client
- Système de gestion correspondant à l'attente des PvPistes
- Avec les deux points : attirer les PvPistes.


Ces trois points sont pour le moment à l'étude avec la branche PvP annoncée par Aramis. Apparemment un point qui n'a pas été comprit par tout le monde, je me permets de clarifier légèrement.

Il y a différents rangs dans la branche PvP. La recrue, le mercenaire, le mercenaire "comptable", le mercenaire recruteur, le mercenaire formateur, le maître mercenaire. Le nom des rangs vous explique grossièrement leur fonction mais pour ce qui est du rang de mercenaire pur et simple c'est différent.
Le rang mercenaire ne s'applique pas aux ailes. Les ailes de ce rang peuvent varier de la taille 2 à 10 selon l'implication dans le clan. Cette implication est mesurée avec la fréquence des contrats exécutés, un barème est pour le moment à l'étude.
Les mercenaires comptables sont ceux qui classe les contrats honorés/échoué pour ne pas obstruer le panneau de trop de paperasse. A chaque fin de mois, ils calculent, classent et note les contrats honorés sur les fiches des mercenaires, en même temps que de compter les kamas donnés au clan.
A chaque fin de mois donc, les mercenaires comptables afficheront les résultats du mois ainsi que le grade obtenu (monter ou baisse du grade) par les mercenaires.

Les grades autres que mercenaire tout simple ont des ailes de taille fixe tout simplement parce qu'ils auront plus de travail à assurer en dehors des contrats. Il est plus dur d'assurer dans les contrats quand on doit faire passer des quêtes ou des entretiens par exemple.

N'oublions pas que ce genre de rang sera "à faire tourner". Si ce sont toujours les même qui s'y colle ça peut parfois être gavant.

Voilà pour les quelques précisons sur les idées qui sont pour le moment étudiées.


Azaroth.
Les nouveaux gradés ont amélioré la présentation du tableau d'affichage.

Un espace de réflexion a ainsi ouvert ses portes, ainsi qu'une compilation des rapports.

Soyez les bienvenus, et bonne visite !

(RPQ éliminé, Rapports publiés, Ouverture du clan, promotions fréquentes, PvP encouragé ... Va falloir être imaginatif dans vos critiques là )
Eh bien reviens Fea, et go chez eux
Bon le sujet commençait à couler, et l'alignement Stèrien m'intéresse depuis un bout de temps, mais plusieurs contrainte font qu'il est inintéréssant, tant du coté membres que du coté clients.

Coté membres :

- Peu de contrats, ce qui fait que les membres ne s'investissent pas assez dans ce système, je suppose que ça doit être la bagarre pour prendre un contrat avant les autres.
==> Facilité la pose de contrat et les rendres plus attrayants ( voir partie 2)

- Quel avantage à devenir stère ? Alors que les alignements Bontarien/Brakmarien peuvent faire des traques, un peu comme des contrats, mais en permanences.
==> Implantation d'un PNJ "Sacre" chez les stères

- Les Bontariens/Brakamriens ont un système de quêtes à la milice qui permet de monter en "grade" et qui donne accès à différent ordres avec chacun leurs spécialitées ( Utilisation des potions d'agression, potion de camouflage ....)
==> Intégration de potions spéciales stères.

- Un système d'intégration au clans pas super, devoir passez par un forum rebute bon nombre de dofusien
==> Possibilitée de recrutement IG ou par formulaire, mais une "dégradation" du niveau des membres possible.

Coté clients :

- Aucun utilité de faire appel au Stères, des amis/guildeux peuvent faire la même chose.
==> Une défaite contre un stère devrait engendrer des conséquences graves pour le vaincu.

- Il faut posté sur le forum pour tout contrat
==> Un formulaire sur le site serait bien mieux.

Pour résumé :
-Plus grande facilitée d'accès coté clients et membres
-Plus d'intérêt à rejoindre/faire appel aux stères.

Il faudrait donc une action du coté d'Ankama pour au moins rajouter des conséquences plus grave qu'une perte d'énergie lors d'une mort contre un stère
Citation :
Publié par Zankior
- Aucun utilité de faire appel au Stères, des amis/guildeux peuvent faire la même chose.
==> Une défaite contre un stère devrait engendrer des conséquences graves pour le vaincu.

[...]

Il faudrait donc une action du coté d'Ankama pour au moins rajouter des conséquences plus grave qu'une perte d'énergie lors d'une mort contre un stère
Je passe sur toutes les idées de simplifications des procédures, bonnes ou mauvaises, et sur une bonne partie des modifications du gameplay d'alignement que tu proposes, sauf le point cité.


Mais celui-là... en quel honneur ?

Si des amis/guildeux peuvent faire la même chose, c'est bien, mais tout le monde n'a pas forcément envie de les mêler à des histoires qui ne les regardent pas directement, et surtout il y a des chances qu'ils aient quelque chose à perdre, de plus que l'énergie, des consommables et du temps. Temps qui pourrait être mis à de meilleures contributions.
Et en plus de n'avoir rien à perdre côté mercenaire, il faudrait en plus une sanction encore plus sévère en cas de défaite ?


Et sinon, l'alignement, il n'est pas censé être que PvP. Donc soit il n'y a que ce côté qui t'intéresserait, et autant le préciser, soit tu ne t'es pas assez renseigné. J'imagine que pour contrer l'inutilité de l'appel aux stères pour les donjons/drops, tu leur aurais donné des bonus PvM...
Oui, pour moi l'alignement stères est surtout un alignement de mercenaires PvP, du coté PvM je ne voit rien à changer.

Sinon je maintien ce que j'ai dit, une défaite contre un mercenaire devrait avoir des conséquences plus graves.
Autant sur le serveur héroïque, ou la mort est définitive, sans modification je comprendrait bien l'intérêt de cet alignement.
Autant sur Djaul sans modification l'intérêt est vraiment limité, pour un petit RP peut-être ? Le traqué n'a qu'a faire quelques map pour trouver un phénix, pas vraiment attrayant.
Les "défenseurs" du clan nous rabâchent sans cesse que le troisième alignement est RP. Et les évolutions souhaitées sont là pour rendre ce RP plus visible et plus crédible.

Mais passons, le souci n'est pas là, le problème c'est que mettre une défaite contre un mercenaire plus handicapante, il ne faudrait pas que cet handicap soit plus important que celui d'une défaite "normale" dans une agression Bonta/Brâkmar, relativement à ce qui est mis en jeu. Et quand un mercenaire agresse, il ne met que l'énergie, la vie et du temps en jeu, sachant qu'ils ont en plus des facilités au niveau de l'activation du "mode PvP", et qu'ils peuvent avoir ce mode actif sans risquer la moindre traque.

L'alignement pourrait certes évoluer dans le sens du gameplay, mais je doute que ça se fasse sans perte de quelques acquis, ou sans levée de boucliers de la part de la communauté.
La création d'une prison Stère ou les gens sont obligés de passer 10 ou 20 mins?

Ça serait une bonne idée pas trop contraignante qui augmenterait l'interet de faire participer les stères dans les agressions sans les rendre beaucoup trop fort.

Ça pallierait le problème d'agression des Stères (moins envie de les agresser) et interdiction formelle pour eux d'agresser hors contrat (comme c'est déjà le cas il me semble )

- Bya -

P.S.: on peut même remettre les patates dans cette prison
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