Je ne rebondis que là-dessus :
des Stères plus présents dans le conflit Bonta/Brâkmar
Je ne sais pas si c'était dit dans ce sens là mais je préfère tout de même préciser que l'alignement mercenaire n'a pas le droit, n'a pas les moyens aujourd'hui et n'en aura pas le droit non plus à long terme à cause des soucis techniques que ça pose, d'être mêlé au conflit Bonta/Brâkmar. Un mercenaire officiel à une cible, rien de plus. L'alignement de la cible, les raisons du contrat, etc. ... ça ne le regarde pas. C'est une cible, point.
Pour tout ce qui est capture de prisme, de village ou autre, c'est impossible aujourd'hui et techniquement parlant je ne pense pas que ça le soit plus tard. Si un jour on est avec Bonta, il faut que tous les mercenaires soient payés pour être dans ce camp, par qui et comment ? Si on est dans un camp, on ne peut donc pas être dans l'autre ni profiter des avantages de cet autre camp comme visité la cité ou ne pas se faire agresser par les gardes, ect. ... L'alignement mercenaire fait (devrait faire...) du PvP mais ne participe pas au système RvR.
Après, il nous faut donc trouver des solutions pour être plus présent dans le PvP du serveur, en sachant que :
- Le PvP ne devra se faire que par le biais des contrats
- Les contrats ne peuvent être posé que par des joueurs.
- Les joueurs doivent donc être intéresse, suffisamment au moins, pour poser un ou plusieurs contrats.
- Avoir des membres capable d'honorer les contrats.
- Si on veut des "PvPistes" pour honorer les contrats, il faut aussi qu'ils puissent trouver du PvP dans le clan de façon à ce qu'ils ne restent pas sur leur soif de combats.
- Pour éviter d'avoir une soif de combat inassouvie, on peut permettre l'agression hors contrats mais solution purement et simplement rejeté par le studio, ne reste donc que la solution d'avoir plein de contrats.
- Système d'apprentissage et de promotion plus adapté à des PvPistes.
Les trois points importants sont :
- Attirer le client
- Système de gestion correspondant à l'attente des PvPistes
- Avec les deux points : attirer les PvPistes.
Ces trois points sont pour le moment à l'étude avec la branche PvP annoncée par Aramis. Apparemment un point qui n'a pas été comprit par tout le monde, je me permets de clarifier légèrement.
Il y a différents rangs dans la branche PvP. La recrue, le mercenaire, le mercenaire "comptable", le mercenaire recruteur, le mercenaire formateur, le maître mercenaire. Le nom des rangs vous explique grossièrement leur fonction mais pour ce qui est du rang de mercenaire pur et simple c'est différent.
Le rang mercenaire ne s'applique pas aux ailes. Les ailes de ce rang peuvent varier de la taille 2 à 10 selon l'implication dans le clan. Cette implication est mesurée avec la fréquence des contrats exécutés, un barème est pour le moment à l'étude.
Les mercenaires comptables sont ceux qui classe les contrats honorés/échoué pour ne pas obstruer le panneau de trop de paperasse. A chaque fin de mois, ils calculent, classent et note les contrats honorés sur les fiches des mercenaires, en même temps que de compter les kamas donnés au clan.
A chaque fin de mois donc, les mercenaires comptables afficheront les résultats du mois ainsi que le grade obtenu (monter ou baisse du grade) par les mercenaires.
Les grades autres que mercenaire tout simple ont des ailes de taille fixe tout simplement parce qu'ils auront plus de travail à assurer en dehors des contrats. Il est plus dur d'assurer dans les contrats quand on doit faire passer des quêtes ou des entretiens par exemple.
N'oublions pas que ce genre de rang sera "à faire tourner". Si ce sont toujours les même qui s'y colle ça peut parfois être gavant.
Voilà pour les quelques précisons sur les idées qui sont pour le moment étudiées.
Azaroth.