[Championnat) Regles et inscriptions

Partager Rechercher
Coucou tout l'monde

certains vont dire : enfin! mais bon, dur d'organiser tout sa! j'ai analyser toutes les idées, paufiner un peu tout sa selon ma vision des choses, j'pense que ce ne sera pas au gout de tout le monde mais bon on ne peut jamais tous etre contenter dans ce genre d'event, j'ai donc fait au mieu pour que cela reste conviviale et jouable, tout netement

La mise en page n'a jamais ete mon fort donc j'vais essayer de vous exposer tout sa le plus soigneusement possible.

Championnat de Brionne.
Debut de l'evenement : 8 Juin, 21heures
Fin de l'event: +- une semaine apres selon le nombre de participants!

Description rapide pour les nouveaux arrivants : le tournoi sera une succession de combats ou chaques participants affrontera tout les autres de la faction adverse en match allé et retour, avec des regles simples.

Trois types de combats differents, ou chaques guildes peuvent s'inscrire aux trois si ils le souhaitent, un seul groupe par guilde et par type de combat.(une guilde peux s'inscrire aux trois, et avec les memes joueurs dans les trois si elle le souhaite.)

Le 3v3: inscription en guilde, avec un seul trio par guilde(Ou plusieurs, dans ce cas le groupe guilde sera apellé par exemple NL1 , NL2 etc, mais dans le cas de plusieurs groupes guildes, les groupes devront etre FIXES! Et donc pas de changement de joueurs possibles durant l'event alors faites attention ).C'est le type de combat qui reunira le plus de participants en toute logique.C'est aussi celui qui est regit par le plus de regles pour que les combats ne soient pas infinissables.C'est le type de combat surtout interessant pour les petites guildes ne pouvant aligner six joueurs, pour que tous puissent un minimum participer a l'event
-Pas d'utilisation de banniere
-Pas de classes a doublons (no duo tueur/kouptou par exemple)
-Pas plus d'un healer (logique quoi )
-Pas de garde sur le healer! pour les tanks, z'avez un tas d'autres trucs pour le proteger, et sa rendra le combat infinissable
-Toutes popos utilisables sauf potions de rez/popos d'soins

Chaques guildes inscrites a cet event aura des dates de presences, ou le jour J elles rencontreront trois guildes adverses.Ces events, due a la petite taille des combats, se passeront au temple de tzeench aux desolations (sa fait arene, toussa, et les spectateurs peuvent etre en hauteur, c'est fun enfin a voir encore j'dois aller au spot voir si c'est jouable!)
Pendant les combats, il y aura un serveur Teamspeak comun pour ceux qui veulent discuter entres enemis/mieu organiser le fight.Je me chargerais entierement de l'organisation/video/arbitrage pendant ces combats vu que je n'y participerai pas

La guilde gagnante de chaques factions sera celle qui aura le plus de victoires, et si aex aequo, un combat les departageant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 6v6: inscription en guilde avec un seul groupe de six par guilde.(Ou plusieurs, dans ce cas le groupe guilde sera apellé par exemple NL1 , NL2 etc, mais dans le cas de plusieurs groupes guildes, les groupes devront etre FIXES! Et donc pas de changement de joueurs possibles durant l'event alors faites attention )Les compos sont modifiables selon les soirées/enemis si vous le souhaitez!(sauf si vous inscrivez plusieurs groupes guildes donc attention )Avec seulement un minimum de regles pour eviter les abus (dites plus bas.)Ceci pour eviter de devoir rassembler les six memes joueurs plusieurs soirs de suites.J'espere que ce sera le type le plus apprecié et reunissant beaucoups de participants.
-pas de banniere
-toutes potions autorisées SAUF celles de ressurections.
-Pas plus de deux healers.(les DK/PG spé dps sont considerés comme tel )
Pourquoi je n'interdit pas les classes a doublons? c'est simple,certaines guildes n'auront pas le choix de par la presence de leurs membres d'aligner genre deux pdr (pour nos amis rolistes uniraciale par exemple) ou juste parce qu'il n'y aura que ca de disponible.Apres pour les duo tueurs/flamby, j'en apelle au fairplay des participants pour eviter ce genre de compos, surtout face a de petites guildes, si vous avez d'autres choix Le tout sera discutable avant fight sur le teamspeak de toute facon Mais donc, dans la mesure du possible, evitez sa

Chaques guildes inscrites a cet event aura des dates de presences, comme les 3v3, ou elles affronteront le jour J trois guildes, sur des maps totalement aleatoires selon la soirée.Cela pourra aller d'une map avec enormement de structures ou des maps de plaines, a vous d'adapter votre gameplay en consequence.Pour le probleme des falaises ou autres, les combats commenceront sur des centres de map de toute facon,donc il n'y aura pas de bump falaise ou faut une minute pour revenir comme on a pu voir lors d'un 6v6 a reikland )Comme je participerai a cet evenement avec mon groupe, je ne pourrais pas arbitrer mais de toute facon j'ai de serieux doutes quand au fait de devoir en mettre un, vu les regles basiques qui sont appliquées.Comme dit plus haut de toute facon il y aura le ts commun (chaques groupes dans un chann different et un channel pour tous discuter entres deux fights/commentaires apres un fight) et donc si il y a un soucis sa se reglera dessus.

La guilde vainqueur de chaques factions sera celle qui aura le plus de victoires, et si aex aequo, un combat les departageant.

Ce sera l'evenement le plus interessant, au vue de la tres grande varietée de guildes que je compte ramener.Meme si vous etes une guilde a base rolplay pratiquant peu le pvp, vous aurez ce genre d'adversaires a combattre et donc vous trouverez moyen de vous amuser!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le 12v12: inscription en guilde avec un seul groupe de douze par guilde.Les compos sont modifiables selon les soirées/enemis si vous le souhaitez!Avec un minimum de regles pour eviter les abus.Je ne sais pas si ce style de combat sera populaire, vu la difficultée d'aligner 12 joueurs tout les trois soirs par exemple.Mais pour cela j'y ai mis quelques regles qui devraient aider a l'organisation.Inscrivez vous quand meme mais si il n'y a pas assez de guildes voulant participer je devrait annuler, OU alors autorisé deux guildes fusionnées ensemble pour un 12v12

Pour cet event, des regles/autorisations differentes, j'explique:

-Pas de banniere
- Toutes popos autorisées sauf celles de ressurection
-Pas plus de quatres healers par guilde/alliance de guilde.(Dk/PG spé dps sont considerés comme tel )
-pas plus de trois fois la meme classe (pour eviter les 5 tueurs/flamby/csf par exemple) sauf exeptions car pas le choix mais pareil j'en apelle a votre bonne volontée.

Ensuite, les autorisations si votre guilde n'arrive pas a aligner autant de membres :
-si votre guilde est plus de neuf, vous pouvez combler le trou avec trois autres joueurs etant sans guilde ou d'une meme guilde, ce qui fera une "alliance" le temps du championnat.C'est pour eviter les duo de teams fixes (exemple furya+ruins en groupe de douze, lol)
-Pour la regle citée plus bas,il faut que la guilde qui prete 3 joueurs ne participent pas deja en groupe de 12 a l'event, et que la guilde qui prete les joueurs a la guilde a qui il en manque soit toujours la meme (pour eviter que ce soit le boxon en orga et pour eviter l'abus sur le niveau des joueurs qu'on prend a chaques fois en guest )
- a la base, vous vous inscrivez en guilde pour l'event.C'est a dire par exemple: ultima ratio s'inscrit a l'event, point.Mais si ils n'alignent JAMAIS douze joueurs, et prennent tjs genre trois Volcanos, il faut que ces deux guildes n'ai pas d'inscription a l'event 12v12 et surtout que a chaques fois qu'il manquera des Ultima Ratio, ce soit toujours des Volcano qui les aident.Si c'est une aide occasionelle parce que un soir il manque deux joueurs en arret hemoroide par exemple choisissez bien la guilde qui vous aidera car aux prochains soucis du meme genre ce devra etre eux aussi qui participeront avec vous.

Apres au moindre soucis pour vous inscrire a cet event, repondez a ce post ou via MP (je file les pseudos plus bas) On pourra toujours trouver un arrangement (apres que tous l'approuvent) pour une participation.

Cet event, lui, se deroulera sur des zones de grandes plaines (etaine/desolations, voir kadrin) pour que les combats ne soient pas trop brouillons, se resumant a des rush a la bourrin.On m'a suggerer aussi de laisser les groupes de six y participer (six ou neuf tsé genre) je suis un peu contre cette idée, meme si cela plairait a certains (furya, j'imagine )Si il n'y a pas assez de participants, j'autoriserai l'idée, a savoir qu'ils n'entreront pas dans le classement final et aussi sachant qu'a 12 vous avez toutes vos chances de les petay hein Sa, sa sera a debattre.

La guilde vainsueur de cet event sera celle qui aura le plus de victoires, bla bla...

Cet event va etre le plus difficile pour moi d'organiser, j'espere que sa se passera bien

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Infos suplementaires :

Je filmerai les combats le plus souvent possible et ferai un petit mix de tout sa pour tenter de pondre une zolie video de l'event.Pour les guildes qui voudraient une video/mix de seulement leurs combats, j'pense que sa sera faisable si on m'aide a les faire

Il y aura un compte rendu chaques soirées de l'event, sur les combats/ressentis, toussa....

Le teamspeak ne sera pas obligatoire, bien evidement, il y aura un salon pour chaques guildes de la soirée, et un comun.Si vous voulez venir c'est bien sinon tant pis mais je demanderai dans la mesure du possible au moins une personne par guilde participante a la soirée d'etre la ne serai ce que pour l'organisation.

Je compte sur les guildes ayant du mal aux premieres soirées (malchance face aux adversaires ou niveau vraiment bas) de ne pas se desister si possible avant la fin de l'event pour ne pas tout fausser.Et surtout que tout se passe dans la bonne humeur.Ce championnat n'est pas pour les accros d'la mauvaise foi, frustré d'une defaite sur une morale ou autre, sa fait partie du jeu.C'est un championnat qui veux radoucir les moeurs et les conflits actuels, offrir une bonne ambiance, donner envie a certaines guildes de sortir un peu du bus en open apres ca, et surtout, de se changer du rvr actuel et de s'amuser face a des enemis de tout niveau mais a nombre egal Donc je risque de prendre des sanctions/faire la gueulle (sisi sa c'est mechant ) envers ceux qui utiliseront les comptes rendus ou autres pour se la peter de leur roxance, se plaindre d'une compo ou truc du genre, ca doit rester convivial .

Les inscriptions se feront donc ici, ou par mail in game (je file les pseudos plusbas) Pour discuter d'arrangements/de soucis ou d'avis, pareil, ici ou en mp in game, a savoir que ce sera exposé ici pour avoir l'avis de tous.La periode d'inscription est d'une semaine.Sa vous laisse le temps.

Il y aura des combats chaques jours de la semaine, mais une guilde fera rarement deux soirs de suite.Si il y a trop de participants, sa se pourrait bien que je fasse cinq guildes par soirs pour pas que sa s'etale de trop, sa dependra des disponibilitées de chaqunes.

Ah bah voila un point que je n'avait pas aborder: lors de votre inscription, precisez si certains soirs vous conviennent mieu que d'autres, pour que je vous case dans ces soirs la

pour les contacts in game:

boite au lettre: Vhann coté destruction Yrianna coté ordre
mp: Vhann/vhaunn coté destruction Nada desolé, sauf si qqun veux m'aider

Sur Jol: Moi meme.Mais pour les inscriptions, postez au lieu de MP si possible sauf si z'etes timides.

Voila, a dans une semaine pour voir qui sera presents, et , je l'espere, pour demarrer l'event!! a vos commentaires si mes regles vous derangent, on a encore une semaine pour regler les legers details via debats ici (mais que sur ca svp pas de flood sinon jvais pas m'en sortir )
Night Lords s'inscrit a l'event! (NL)

Guilde coté destruction.

3v3 6v6 12v12 (surement avec trois guest pour le 12v12, nous ne savons pas encore lesquels pour le moment.)

Disponible tout les soirs (difficile pour le week end.)

Nous auront trois groupes de trois (compos a confirmer),
et un seul groupe de six.
Citation :
Publié par Belk
[Ordre] Le Clan Neanias s'inscrit pour le 6v6, peut être pour le 3v3, à confirmer
Sa vous coute rien ceux participant au 6v6 peuvent faire du 3v3 aussi sa demande juste plus de combats a faire

J'en prend note, merci a vous !
On va devoir guilder des mercenaires pour l'event afin monter des compos lamas

Règles en faveur des grosses structures qui pourront modifier les compos suivant l'ennemi mais je comprends ton choix Vann sinon Ashta va être sur le carreau

GL

PS : 3 PG - 3 Tueur ca doit être énorme
Citation :
Publié par IBastonI
On va devoir guilder des mercenaires pour l'event afin monter des compos lamas

Règles en faveur des grosses structures qui pourront modifier les compos suivant l'ennemi

GL

PS : 3 PG - 3 Tueur ca doit être énorme
Bah pouvez tjs venir pour le 6v6 vous, d'ailleur vous etes ceux que j'attend le plus personnelement, et les NL sont du meme avis que moi avec les Manes

Pis les grosses structures sont pas forcement les meilleurs en terme de gameplay vu leur habitude a justement jouer en grosse structure, donc sa filera du challenge egal

Merci mildioux, ah bah en parlant du loup Hate de pouvoir se taper dessus a la normale comme dans l'bon vieux temps !
Petite question, je semble pas avoir vu le truc.

C'est quand la date ?

Si c'est un dimanche/lundi, c'est nos sorties LV (enfin dimanche, je pense que y'a beaucoup de guildes qui font LV) mais lundi on pourra s'arranger.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Petite question, je semble pas avoir vu le truc.

C'est quand la date ?

Si c'est un dimanche/lundi, c'est nos sorties LV (enfin dimanche, je pense que y'a beaucoup de guildes qui font LV) mais lundi on pourra s'arranger.
A partir de lundi 8 mais comme dit plus haut c'est pas tout les soirs d'affilé pour les guildes, donc la votre par exemple , pas dispo le dimanche et lundi, j'aura jamais de combat ces jours la si vous le precisez
L'histoire de la garde j'trouve ca fort dommage, si le tank ne peut pas garde le heal avoir un tank en 3vs3 est strictement inutile . Et puis le garde est une facette du jeu, un tank deal moins qu'un DPS, mais il apporte sa garde.
Citation :
Publié par Haikz
L'histoire de la garde j'trouve ca fort dommage, si le tank ne peut pas garde le heal avoir un tank en 3vs3 est strictement inutile . Et puis le garde est une facette du jeu, un tank deal moins qu'un DPS, mais il apporte sa garde.
Intombable le heal sinon pis t'sais comme moi qu'on a d'autres trucs pour te tenir en vie dc t'inquietes c'que pour le 3v3
Je fais le tour des dispos et des envies de chacun chez les Hurles Guerre, ainsi que dans les différentes guildes de notre alliance, et je t'envoie nos inscriptions. Nous en serons.
Citation :
Publié par vann-zachary

Apres pour les duo tueurs/flamby, j'en apelle au fairplay des participants pour eviter ce genre de compos, surtout face a de petites guildes, si vous avez d'autres choix (j'dis sa pour nos amis manes qui on le chic pour nous sortir des trucs de barges defois )
On sera là avec un tueur et un SF par groupe. Rien à voir avec le fair-play. Ce genre de remarques n'ont pas été appréciées chez nous.

Pour la bonne ambiance c'est déjà mal barré. Surtout que tu mets les doublons autorisés juste pour aligner votre compo lame@2Elus. Enfin bref...

J'ajouterais donc la règle : "Pas de back TP" en cas de défaite pour rester dans le ton.
Citation :
+1, et c'est pas pour dire mais ca avantage quand même nettement le chaman
Citation :
Publié par Creutz
On sera là avec un tueur et un SF par groupe. Rien à voir avec le fair-play. Ce genre de remarques n'ont pas été appréciées chez nous.

Pour la bonne ambiance c'est déjà mal barré.

J'ajouterais donc la règle : "Pas de back TP" en cas de défaite pour rester dans le ton.
c'etait pour rire -_-
Citation :
Publié par Creutz
Bah on se fera un plaisir de bien rire aussi avec un "truc de barges" comme tu dis. On n'était parti pour rester "cool" mais ton "humour" a déjà valu à certains de nos gars de ne pas vouloir se mêler aux festivités. Ça m'a un peu coupé la chique également.
Bin de ma bouche, team de barge c'est un compliment sa veux dire truc abusé, bien joué, costaux quoi -_-

Barge comme fou, donc c'est affectueux -_-

pis au passage on jouera pas a deux élus lol.C'est plus "lama" depuis le nerf rending blade on joue comme sa parce qu'on a deux élus no life en guilde s'too.
Voui, on jouait les event 6vs6 a deux elus principalement parce qu'on voulait utiliser nos 2 elus HR surstuff, et qu'a cette epoque on avait pas beaucoup de choix en matiere de compo.

Sinon, la seule chose que j'espere, c'est que les groupes ordres n'aient pas tous la meme compo, meme si c'est probable, a savoir 1PG/2eme heal - CSF - SF - Tueur - dps au choix, vu que vous avez deja tout l'attirail de debuffs et CCs dans les 5 premiers.
De plus, je reve (utopiquement), que les fights seront pas de la grosse tempo jusqu'a l'up M2 CSF.
(et c'est pas une question de fairplay, mais juste la peur d'etre lassé par des fights similaires contre des compos identiques.)

Sinon on est en cours de reflexion chez nous pour la compo, mais on galere bien pour essayer d'avoir un minimum de debuffs (et surtout un precieux deb heal ), tout en ne perdant pas trop de dps a coté.

Citation :
Publié par Creutz
Pour la bonne ambiance c'est déjà mal barré. Surtout que tu mets les doublons autorisés juste pour aligner votre compo lame@2Elus.
Il apporte quoi le 2eme Elu?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés