Le Chantage et Copybot de Sim entiere !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Au lieu d'intervenir à contre temps en t'excitant inutilement et sans apporter la moindre information supplémentaire, tu relis ce que j'ai écris et tu te calmes.
Je suis dans le sujet et j'essaie simplement pour l'instant d'y voir un peu plus clair.
Je sortirai les griffes un peu plus tard quand j'aurais pigé ... et si c'est nécessaire.
Ici ce n'est pas la Pravda avec opinion unique imposé.

Et j'ai posé une question : un objet copyboté sans les scripts a-t-il une quelconque utilité ?

je viens de t'expliquer que toute l'architecture de ma sim avait été volé!!!

ma station spatial sans les scripts est tout a fait viable, peut etre ne sais tu pas se que c'est un PREBAB ???

des batiments et constructions architecturales avec des textures rendu en ombres porté, le tout fait sous 3dsmax avec majorité de sculpts ne comporte pas de scripts!

oui au fait tu es créateur sur Sl ?

va voir mon travail et visite ma station ici: http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D%20Cyber%20City/137/129/269

(c'est pas 4 cubes hin!)

se post était pour discuter avec la communauté JOL de créateurs SL et pas avec des pseudo trolleurs

c'est l'avenir de la création de SL qui est en jeu et si personne ne dis rien face a se problème, des gens comme moi ne resteront pas sur SL longtemps

SL n'est pas le seul multiver...
Citation :
Publié par ono
je viens de t'expliquer que toute l'architecture de ma sim avait été volé!!!

ma station spatial sans les scripts est tout a fait viable, peut etre ne sais tu pas se que c'est un PREBAB ???

des batiments et constructions architecturales avec des textures rendu en ombres porté, le tout fait sous 3dsmax avec majorité de sculpts ne comporte pas de scripts!

oui au fait tu es créateur sur Sl ?

va voir mon travail et visite ma station ici: http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D%20Cyber%20City/137/129/269

(c'est pas 4 cubes hin!)

se post était pour discuter avec la communauté JOL de créateurs SL et pas avec des pseudo trolleurs

c'est l'avenir de la création de SL qui est en jeu et si personne ne dis rien face a se problème, des gens comme moi ne resteront pas sur SL longtemps

Bon bon bon ...
Ben on va laissez les créateurs papoter entre eux hein.
Et ...
Qu'ils se démerdent tiens finalement car subitement ... je viens de me rendre compte que je me contrefous un peu de leurs problèmes.
Une brutale illumination on va dire.

Bonne soirée

PS :
1/ Il s'agissait notamment de droïdes mis en vente dans le post initial ... Un droïde sans script même avec des ombres ... Bof. Sans être créateur.
2/ Le post que tu cites répond à l'autre chat excité.
[Modéré par Oklysh: Non]

Je te conseille de faire le DMCA, j'avais pas pensé a ta station et ça en effet , ça craint.
Tu as tout mon soutien. Buildeuse obligée
Et surveille Xstreet , enfin, je t'en ai parlé en IM .

(Maiheu, j'écris un truc senséeuh et on me modére .... chu vexqué grave! Moi, qui post quazi jamais lol)
Bonsoir Ono,

Ne te laisse pas surprendre par les réactions de certains, tous ne se rendent pas forcément compte de ce que ça fait de voir menacer ses créations, et je ne pense pas que les réactions même maladroites que tu peu avoir ici soit mal intentionnées.

N'hésites pas à faire une procédure de DMCA si tes créations sont exposées et ou vendues par d'autres, c'est malheureusement indispensable pour faire réagir les Linden.

En attendant les AR sont utiles, même si ils n'ont pas encore donnés de résultat.

Peut-être peut-tu aussi en parler avec les Lindens concierges, si tu est éligible à leur aide ?

Par ailleurs sur France 3D tu bénéficie de l'aide et de l'appui de Koxinell je pense, ainsi que des autres proprio de sim.

Enfin je pense que des conseils de gens comme Nibb, qui a bien du déjà avoir affaire à des copieurs, sont éclairés et peuvent être pris au sérieux.

Au pire si l'affaire prends de l'ampleur (elle peut très bien se dégonfler très vite) tu peu aussi faire appel à des média SL comme le New World Notes de Hamlet Au ou encore à Tateru Nino de Massively, dont l'audience forcera peut-être un peu plus d'attention des Linden sur l'affaire.

Dans tous les cas sache qu'il y a beaucoup de SLiens (et de JOLiens) qui soutiennent les créateurs, y compris les Lindens, même si il semblent parfois mettent peu de zèle à accomplir ce qu'on pourrait considérer comme leur devoir.

Bises et courage,
DD Ra.
Bonjour Ono,

Comme l'ont déjà dit certains participants ici, le mieux est un AR m'est avis, puisque selon ce que tu dis, tu es en mesure de prouver qu'il exercent un chantage à ton encontre. Ensuite, hop : mute et ignore list.

Le procès pour contrefaçon (DMCA), lui par contre, est assez long et compliqué à établir et tout aussi long à traiter juridiquement. Je pense que ce que tu souhaites c'est simplement que ces oiseaux te fichent la paix (et fichent la paix à d'autres), et pour cela un AR bien "documenté" est amplement suffisant pour les faire décamper de SL.

Par contre je doute fort qu'ils se soient attaqués à du gros "business" SL (style Redgrave) ou qu'ils habitent les Minguettes ou ailleurs . Ca c'est un gros coup de bluff de leur part, genre " fais gaffe on est une bande de loubards bien organisés et on a déjà maté des plus coriaces que toi ". Il est clair que ça n'en reste pas moins une menace, mais je ne crois pas utile de la mentionner dans un AR.
Oui le mieux reste encore le mute pour avoir l'esprit tranquille, ce genre d'abrutis s'amuse de ton angoisse grandissante. La finalité étant de récupérer les 50.000L$, je ne pense pas qu'ils aient intérêt à vendre tes créations car dans ce cas précis ils risqueraient d'attirer les foudres de LL. Si je crois bien, LL ne bouge le petit doigt si et seulement si le copieur est pris sur le fait.

Concernant les AR si tu veux être débarrasser de ces gens là, envois avec plusieurs de tes amis un AR en anglais rubrique harassement avec en pièce jointe une petite photo dédicassée (si je me souviens bien ce genre d'AR est traité dans la minute).
Je suis vraiment désolée pour toi je dirai ne cèdes pas quelles qu'en soient les conséquences ou on te demandera encore plus . Inonde d'AR jusqu'à ce qu'il y ait une réaction , Linden Lab ne peut pas laisser passer ça . Le copybot est interdit et sanctionné et je m'étonne que ces gens ne soient pas encore banni , mais sûrement sous surveillance (du moins je l'espère..) . Courage je me dis que c'est du bluff , ils te font peur mais n'oseront pas aller jusqu'au bout , ils doivent connaitre les risques encourus .
PAs mieux que ce qui a était dit.

Les menace "abyss , redgrave , FNKY on payé 50 000 ls" la c'est clair et net c'est du flan.
Ce sont juste quelques abruti qui pense trouver quelqu'un de naif a qui il raconte leur baratin.

Mute les , ban les de tes sims , et fait AR sur AR jusqu'a avoir une réponse , et idem surveille SLexchange on sais jamais
merci beaucoup DD RA, je prends bonne note de tes conseils.

koxinell et son adjoint sont bien sur à mes cotés pour régler cette histoire .

sinon emilia redgrave m'a bien confirmé que c'est personnes n'était venu la rançonner.

DMCA in progress...

Merci encore aux autres de leur soutien.
Pour conclure ...
Les conseils sont de bon aloi comme dirait mon pote Maître Capello.
Et il ne serait pas inutile d'ouvrir dans la section création un sujet dédié aux vols et aux piratages ... ainsi qu'un récapitulatif des solutions proposées.
Cela sera utile ... et permettra de rester entre créateurs au lieu de venir dans le général titiller la curiosité de vils trolleurs.

J'ai failli lancer le sujet et partir à la recherche des divers problèmes déjà exposés ici et des solutions (déjà mille fois) proposées dans ce forum.

Puis je me suis souvenu que je n'étais point qualifié pour le faire. Dont acte.
Les conseils sont simple:

- Ne jamais donner de l'argent a un (maître) chanteur
- Mute, bann évidemment refus de tp
- Refus catégorique de discuter
- AR direct pour copybot

Ce type de personne veut avant tout faire peur a sa/ses victime(s) le premier qui "mord" a l'hameçon c'est tout bon pour eux. Sachant qu'en général les copyboteurs ne prennent pas la peine de te prévenir qu'ils t'on copier ils mettent direct en vente tes créas . full perm mais payant un peu comme les fameux "buisness in a box" sachant que si ce n'est pas rentable ce n'est pas intéressant.

A l'inverse du créa, le copyboteur cherche la simplicité: il faut que ça soit rapide simple et que ça rapporte. En ne répondant pas aux menaces (même si l'image de voir toutes ses créas gratos sur xstreet fait des sueurs froides ) on leur met des battons dans les roues. Etant donné que rare sont les menaces qui sont effectives. Le coup de ton build sur la sand box était évidemment un coup de bluff ayant pour but de te faire payer...

Une question Ono est ce toi que j'ai vu avec ce problème sur un chat group et dont la personne en question avait déjà son profil squizzée par LL?
/me a la mémoire qui flanche .

@Yongho: méchant papy trolleur? nnaaannn
Citation :
Publié par ono

Bonsoir, oui on peut en dire/écrire des tonnes sur ces problèmes regrettables mais cela ne changera rien, il faut agir et là ce n'est pas de notre ressort !

SL n'est pas le seul mais est, je pense, la plus abouti et la meilleure plateforme actuellement !

Il y a quelques jours une amie m'a demandé si je voulais des cheveux full perm en cadeau... j'ai dit oui pensant pouvoir en donner dans les free du jardin, je regarde et je me retrouve avec des modèles de chez gurl et cake... modèles qui n'ont jamais été FP...

En me promenant j'ai trouvé en vente des skin d'hommes de chez Abysses à 300 ls...

Je crois que les copybots tournent à fond et que LL s'en moque.

En tout cas ne pas céder face à ce chantage sinon ils n'arrêteront jamais.
Tant qu'ils trouveront des personnes disposées à payer il feront leur petit numéro.
Y'a pas que SL qui s'en moquent. Je parlais avec 4 créateurs de skins connus et reconnus récemment et les 4 me disaient qu'ils ont baissé les bras. Remplir 1 DMCA par jour leur demandait trop de temps... temps qu'ils ne passent pas à créer. Donc de plus en plus, le mot d'ordre est: si tes trucs sont copiés, c'est qu'il est temps d'en faire des nouveaux.

Triste non?
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Y'a pas que SL qui s'en moquent. Je parlais avec 4 créateurs de skins connus et reconnus récemment et les 4 me disaient qu'ils ont baissé les bras. Remplir 1 DMCA par jour leur demandait trop de temps... temps qu'ils ne passent pas à créer. Donc de plus en plus, le mot d'ordre est: si tes trucs sont copiés, c'est qu'il est temps d'en faire des nouveaux.

Triste non?
oui,

il y a peu dans une boutique une fille distribuait des skins redgrave comme ça

quand je lui ai dit que c'était des skins volés et qu'elle méritait un AR, elle m'a dit qu'ele était pas au courant sauf que la skin portait le nom de Redgrave + le nom de la skin originale

Et j'ai aussi arrêté de le dire que gens vu le peu de résultat que ça donne....
Petite question en passant.

Existe-t-il une plainte et/ou des peines pour recel sur SL ?

Plus simplement, une personne qui porte sur elle une skin copyboté encoure-t-elle un AR pour copybot ?

Je pense que certains objets (notamment la station spatial cité plus haut) sont facilement détectables comme objets volées (ou appels à la vigilance), mais d'autres le sont moins, pour un œil pas être expert en la matière.

Je ne sais pas si je saurais reconnaitre une skin Redgrave copiboté et un peu "maquillée", d'une skin Tartempion de qualité.
Comment prouver un recel ?

Certaines skins sont très reconnaissable genre naughty, celestial studio, redgrave etc

donc il suffit d'allez voir en magasin si on a un doute et d'essayer une demo

mais si je croise quelqu'un portant une skin difficile de dire que c'est une skin volée ou pas

cela dit quand on voit le nombre de nouveau avec une skin naughty - inutile de se se poser la question, c'est du full perm
Citation :
Publié par Lundrah
Je crois que les copybots tournent à fond et que LL s'en moque.
Je ne pense pas que LL s'en fiche. Le problème est que LL est une petite société de 300 personnes et quelques, dont la grosse majorité s'occupe à développer et maintenir la plate-forme logicielle et l'infrastructure.

Cela fait qu'il reste peu de monde pour traiter les AR, et encore moins de personnel au service contentieux chargé de transmettre aux autorités de Californie les délits pour contrefaçon (DMCA).
Il y a des full perm frauduleux c'est vrai mais attention je connais 2 "très bons vendeurs (connus) " dont 1 qui a vendu son stock full perm par un autre avatar . Quand tu achetais ça full perm ce "créateur soit disant volé " te suppliait de ne pas mettre en vente et toi tu jetais ce que t'avais acheté . En plus dans leur profil il était écrit que tout avait été volé . Renseignements pris et AR fait , il s'est avéré que le créateur et le vendeur full perm n'avaient qu'une adresse IP . Alors ?? Tout n'est pas copié par copybot mais intentionnelement aussi par malhonneteté . Conclusion je ne crois plus personne et je fais tout moi même !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés