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Un système de compétences original ?
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je joue à Entropia Universe,
avec un système de lvl par professions : http://www.entropedia.info/Chart.aspx?chart=Activity les professions résultant de l'intervention de plusieurs skills : http://www.entropedia.info/Chart.aspx?chart=Skill comme tu peux jugé, je prend pour exemple la profession de sniper laser se basant sur 14 skills : http://www.entropedia.info/Info.aspx...Activity&id=33 les skills s'obtiennent en pratiquant Voici la base de données complete, si tu veux approfondir Entropia Universe par toi même http://www.entropedia.info/Page.aspx?page=Main%20Page et le forum officiel de la communauté francophone : http://www.entropiafrance.com/ (design très agréable d'ailleurs) pour poser tes questions directement aux joueurs aussi bien nouveaux que confirmés |
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Ezelkrius => Je cherche à trouver d'autres systèmes de compétences, ou à améliorer ceux que j'ai présenté, tout simplement ...
J'ai un ami qui fait pas mal de JdR, et qui cherche s'il en a avec des systèmes "spéciaux" (autre que les classiques niveaux globaux + compétences,...), vu que beaucoup de systèmes originaux sont mis en place dans les JdR, par exemple, et je voudrais savoir si vous en connaissiez, que vous avec vu dans un jeu, dans un JdR, ou si vous en aviez inventé .... Citation :
Il y a quelques jeux où l'on gère au moins à moitié ce que fait son personnage pendant que l'on est offline, d'autres où l'on gère soi-même quand est-ce qu'il mange ou dort, (les Derniers Elder Scrolls, on gère ces deux choses, et on donne des points de caractéristiques comme on veut ... bon, c'est aussi allié au système de montage des compétences actives...) ... Mais c'est vrai que j'y avais pas pensé avec ce regard là, ça peut être pris comme étant l'entrainement "optionnel" du personnage ... Voilà voilà ^^ |
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je reprend ton exemple de cuisine
Cuisinier est une profession, exercer une profession demande des compétences(skills), Imaginons que la profession de cuisinier nécessite 8 skills : cooking knowleges : 30% de progression lors de la pratique de la profession intelligence 13% idem dexterity 15% idem agility 12% tools knowledges 20% intuition 3% perception 2% concentration 5% la profession de cuisinier peut très bien développer des skills entrant dans la constitution d'autres professions cf : http://www.entropedia.info/Chart.aspx?chart=Skill je prends pour exemple agility, un attribut très commun entrant dans ces professions : cf http://www.entropedia.info/Info.aspx...l&name=Agility, on remarquera aussi que le skill effect n'est pas développé dans les même pourcentages lors de la pratique de ces professions le système de plusieurs skills batissant une profession et intervenant dans d'autres est la, un système très avantageux et moins laborieux, même si cela garde bien d'avoir un personnage couteau suisse loin de là |
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dracx: Un système à la fable, en gros ? Je vois pas comment rajouter utilement des niveaux sur ce type de progression.
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