[FM exotique] Hogmeiser dorées

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous les artisans!

Ayant crafté hier mes hog dorées, j'envisageais de passer un pm dessus, pour rire. Ahem.

Mais je me demandais... Quelles sont mes chances d'y parvenir (en plus précis que "faibles, go pexx")? Et quelle serait, avec la nouvelle fm, la meilleure techz ?

Comme avant, remonter les jets à chaque échec? Ou bien remonter only Do/cc vu que le reste a peu de chances de faire sauter un pm?

Parce que bon, si j'ai 1% de chance d'y arriver, j'aimerais autant ne pas faire sauter le pm dès que j'l'ai mis en passant une pa age ._."

Vous avez le droit à la calculatrice :{
Tu as 1% de chance de passer le pm en SC (sans rien perdre) 33% en SN et 66% en EC je crois.
Et si ça passe en SN , tu risque de perdre 2cc , 4 do..enfin bref , galère. Si tu veut optimisé le SN essaye peut-être d'over l'agi pour que ça puise dedans , enfin j'suis pas sur mais ça va etre tendu maintenant
Il me semble que le succès neutre n'existe pas pour les FMs PA et PMs. Donc 1% brut de pomme.

Je ne maîtrise pas assez la nouvelle FM pour bien te conseiller pour le remontage des Hogs entre les différents essais par contre. Je sais d'ailleurs pas trop s'il serait pas plus simple de vendre et recraft si tu veux un beau jet (enfin plus simple c'est certain, la vrai question étant, plus couteux^^).

Bon courage
Nan mais le re-montage des hogs y a pas de souci, j'les ai remontées de "potables" à "perfect" en 5min, vu que ça pompe principalement dans les réz (10 a 12 de rez eau/air/feu, ça fait de la marge).

La vraie question c'est "si j'rate le pm, j'ai probablement la moitié de la botte qui va sauter derrière. Est ce que j'la remonte direct cash, ou est ce que je profite que y a plus rien à perdre dessus pour bourrer le pm?".

Si quelqu'un a déja fait de groooosses fm depuis la MaJ ^^... Sinon j'attendrai d'avoir mes dragoeufs histoire de pouvoir "sacrifier" les hog... :/
Message supprimé par son auteur.
uep globalement tu va assez vite avoir de belles hog avec un pm et pas grand chose a cote...

Des que tu remonte, le pm va sauter (globalement avant la 2 eme rune)

Donc faut remonter et repeter les bottes jusqu'a ce que ca passe sec.
Les différences sont notoires quand même.

Le remontage entre chaque EC est bien plus simple et moins coûteux. Porte-Monnaie et Moral s'en porteront mieux.

Les résistances sont remontables. Youpiiiii !

Pour les non-perfectionnistes, ya la SN. Avec de la chance elle ne puise pas dans les CC (qui caractérisent ces bottes). Après, il faut voir le genre de dégâts que fait une rune PM en SN, ça doit être un peu moins fort qu'en EC non ?

Sinon, remonte tout entre chaque jet, vu la facilité apparente à le faire. De toute façon, comme le dit Garfunk, quand le PM est passé, tu ne peux plus passer de runes. La moindre SN fera sauter la fm exotique (ça marche pour les overmax aussi).

Je ne pense pas qu'un over serait judicieux. A mon avis, il sautera EN PLUS du reste. De plus, c'est évident que ça réduit les chances de passer ton PM.

Bonne chance, ça se tente selon moi, c'est déjà plus intéressant qu'avant, rien que pour les résistances. Avec tout cela et 1 PM, les Hog's méritent leur statut de bottes ultimes (Qui n'a pas envie de 4 CC de plus sur ses bottes à THL ?)
Citation :
Publié par Darklendur
Roflz.

C'était bien la peine de changer de fm si la méthode est toujours la même : acheter 1000runes pm et serrer les fesses... ._.

Merci pour vos réponses u_u
Non maintenant, y'a en plus des fausses joies

Wouhou j'ai une merde! Mais une merde, avec PM
La FM exotique ne devant pas être facilitée
Hog's merdique avec PM ?

Ca donne des Harrys.

Pas si mal

Vraiment, serait-il possible d'avoir un aperçu de SN avec PA/PM (PO ?) sur n'importe quel item HL/THL. Tant qu'à faire go test sur vos Hog's.

Sinon je suis d'accord avec Nothernlights : La fm éxotique ne doit pas être facilitée pour rester dans le cadre de l'optimisation.
1) clairement, tu remontes en jet max entre chaque essai...

2) apres, ca a pas ete reprecise sur la derniere version de la Fm, donc je ne sais pas si c'est encore d'actualite, mais les pa/pm exotiques ne sont plus senses pouvoir passer en succes neutre (donc 1% de succes critique, et 99% d'EC), donc de ce cote tu devrais etre tranquille.

3) si tu veux tester la Fm de tes bottes, les beta est encore ouverte (faut juste attendre la prochaine maintenance pour le rechargement du perso avec tes dorees si j'me trompe pas)

4) quand tu remontes tes bottes, n'overmax surtout rien... le moindre overmax divisera grosso modo les chances de passage par deux, et doublera le poids de la perte...

edit:
apres test sur la beta (100 runes pm sur des ougalurette non vierges, avec de quoi puiser donc), aucun succes neutre... donc apparement, il est bel et bien impossible de passer du pa/pm en succes neutre.
Citation :
Hog's merdique avec PM ?

Ca donne des Harrys.

Pas si mal
Sans init, avec une vita de piou, sans pp, etc... ;(

Bon, premier essai : la pm m'a fait sauter 29sagesse j'ai pu remonter, va falloir que j'remonte un peu les rez (pour absorber la prochaine remontée) et la vita, mais dans l'absolu s'clair que c'est pas "dur" à faire.
Faudra juste être pété de tunes pour les ga pm quoi. ._."
Je comprends pas l'acharnement à passer à tout prix un PM sur des hogs. Ok elles en ont pas de base, et?

A mon avis, quitte à bourriner niveau runes, c'est largement plus intéressant de passer un PA sur des bottes quelconques, ou un PM sur un item autre que des bottes.
Citation :
Publié par dikwetz
Je comprends pas l'acharnement à passer à tout prix un PM sur des hogs. Ok elles en ont pas de base, et?

A mon avis, quitte à bourriner niveau runes, c'est largement plus intéressant de passer un PA sur des bottes quelconques, ou un PM sur un item autre que des bottes.
Je pense que si tu prêtes tes hogg PA, ou si tu reroll un autre perso, ou bien si tu passes tes bottes à un autre perso, tu es obligé d'accompagner cette paire avec l'autre item donnant le PM afin de compenser le manque de PM. Ce qui rend moins pratique de se faire un build avec les hogg PA.
J'crois surtout que le seul autre item qui me fourgue 8cc dans mon stuff, c'est la vent, et que comme elle est déja overmax, j'vois pas comment foutre 1pm dessus sans la faire sauter.

Or, j'préfère de loin faire sauter 2 3 fois quelques cc et dom avec de la sagesse que faire sauter les Po.

Pareil pour le gelano pm : s'bien joli, mais ça me coûte salement moins cher les runes do/cc que les runes ga pa.

Pi bon, avec le pm, ça fait juste les meilleures bottes CC du jeu quoi.
Bah j'veux bien savoir ce que ça t'a bouffé.

Perso, sur celle que j'ai tenté ça m'a bouffé +-28 de sagesse, ce qui m'a couté 4-5res feu à remonter ( et 2intel au final), et toi?
Les fixes se remontent bien ou pas sur ces bottes ?
J'en ai pas sous la main mais la fm pm me tente bien, si y a moyen de monter les rés vers 6/7 c'est nickel pour le passage du pm.
Res j'ai pas test de remonter, sur mon serveur y a actuellement 1 personne interessée qui hésite, sinon on me répond souvent "olol bote de noob i a pa de pm mdr"

Donc remonter les res j'ai pas envie de me donner ce mal :/
Après test, ça se remonte assez bien.

J'ai remonté les rez air de 9 à 11, les res feu de 1 à 10, j'ai juste perdu 3agi et un cc en chemin, mais vu que le cc s'est remis en SC juste après, je pencherais pour la présence de magie résiduelle (pasque 1res feu ou 1cc, on me dira pas que ça pèse pareil)

Vu le prix des runes ré élém, je dirais que c'est uber rentable.
Coucou, moi aussi je m'intéresse à la fm de mes hog dorées (trop mythiques !).

J'ai juste un truc sur lequel je veux réagir :

Citation :
La nouvelle FM pompe prioritairement dans les FM exotiques si je me souviens bien. Donc si tu passes ton PM, la première rune en SN que tu passeras par la suite pompera dans le PM directement [...]
Bref, remontage entre chaque
Là dessus, c'est ma grande question en ce moment (avec le taux de passage du pm sur un gelano vierge mais avec un puits ga pa) : quel est le taux de réussite d'un Succès critique? Parce que sur le gelano, la rune GA pa a intérêt à repasser (et c'est lourd un PA). Alors je me dis que repasser un petit +10 agi ou +1cc ça doit être vachement plus probable, non?

Je repost :

J'ai tenté 30 runes PM aujourd'hui sur mes hog (foirées évidemment, donc je suppose que le succès moyen n'existe pas pour cette rune).

Les res se remontent tranquillement jusque 10, 11 (12 un peu plus de mal).
Avec pas mal de je passe 1 res eau, je perds 1 res air, je passe la air, je perds la feu, je passe la feu, je perds la eau

La vita se remonte tranquillou avec des pa vi.
Elle part vite aussi.

L'agi et la sagesse avec des pa aussi. Jusque 37 en sagesse et 47 agi (voire 50, j'ai pas souvent essayé, mais c'est passé quand je l'ai fais).

Les cc partent rarement et se remettent relativement bien.
Les do pareil, même si le 6ème est parfois chiant.

Comptez environ 10 runes de chaque res' par foirage de rune pm, environ 1cri, 1 à 2do, 0 à 7 agi, 0 à 5 sagesse, 0 à 6pa vi.

Sinon, je suis pas sur que ça puisse passer enfin de compte, on en est sur? 30 runes ça décourage un peu.

Ah j'ai oublié les créa : la 1 passe super souvent et fera un bon puit, la 2 est une vraie plaie. En plus leur poids est énorme.

[ Fusion des messages. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés