[Forgemagie] Explication sur la nouvelle forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir.

Je viens présenter ici quelques résultats sur l'over fm.

1er test avec ceinture toré.
Parti d'un mauvais jet , en 20min j'suis à 283/48/50/28/2cc/5do/3so/1po/8%/7%res/7 ré fixe/12pp.

Je tente donc une over inté , et là..ça passe et je perd 2 de vi , je suis donc à +58int. Pas de puits invisble ou toussa , juste de la chance ?

Je récidive avec l'harnage. Monté à 58/58/225/10/4/5so/28sa/15pp/8ré
Là , par contre , l'over int me bouffe 1cc , je le remet , -40int , je remet l'int..l'entement , je retente l'over , -1do. Bref , ça me va pas si ça bouffe autant.

Je finis avec une voile , over de 78 int en perdant 2% feu.

Je dirais donc que l'over est viable quand il y a pas de gros bonus (cc , dom, so..) à côté ou alors si y'a pas de res pour compenser , mais ce n'est qu'un avis sur trois test.
il y a des "bugs" chez moi ,

j'ai fm mon harnage , tore , repane , deja sur 10 runes , 1 seul echec critique ouf , apres j'ai fait 3 perte de carac , une prise sur overmax ( rien de grave ) , deuxiement je perd des % de resist neutre ( pour 10 chance j'ai perdu 1 % ) et troisieme rien de rien .

Bizarre le 3eme cas
Bon moi j'étais un peu sceptique au début sur la nouvelle FM mais après quelques essais, je suis tout à fait satisfait. J'ai Fm la pano de tous mes persos sans problème majeur en appliquant la technique de puits comme expliqué dans le premier post (il faut vraiment remonter toutes les lignes surtout les résistances, + dom, +% dom, cc, etc. et ce dès le début) afin que les EC prennent dans ces caractéristiques (et non en vi, sa, intel, etc.) Aucun problème pour les amu, bottes, etc. Juste faire attention aux objets PA qui ont aussi une PO, la PO à tendance à sauter sur les EC cc/dom.. donc je la remettais toujours afin de préserver le PA/PM en cas de re-EC sur cc/dom (une rune PO vaut moins qu'une rune PA...).

beaucoup de jeu de yoyo et de vas et viens mais en bout de course, résultat plus que satisfaisant.... Tous les items (> lvl 150) remontés à des jets très corrects - pas parfait sauf en cc et +Dom/+%dom ou soin que je veux toujours jet max (et sauf bien entendu prospection qui est assez chiant à remonter à plus de 80% sans "sacrifié" les résistances/dom/cc...)

Juste un petit problème avec cette FM: c'est long...voir très long parfois pour des items avec plusieurs lignes de stats.... Donc pour ceux qui comme moi, ont les 3 métiers lvl 100 (ainsi que les FM) c'est bien mais pour les autres... je les plaint..c'est la galère car même moi je n'accepte de le faire que pour les amis et ma guilde... je ne veux et ne peux pas me taper 30 minutes de FM par personne qui me deamnde à l'atelier pour recevoir quelques malheureux kamas en échange... mon temps de jeu est plus précieux que cela.....et par ailleurs faire cela en atelier, on peut compter beaucoup plus donc il y aura une certaine frustration dans les ateliers (déjà ce week end j'ai du couper canal noir et me mettre away pour etre tranquille....)
Salut les amis, j'aurais 2/3 questions suite à mes tests à vous poser...

Tout d'abords, l'objet sur le quel j'ai fait quelque FM est: Anodindo

Cet item donne jusqu'à 25 dans chaque caractéristiques, dont la sagesse.
Voulant rajouter 1 dom manquant à mon sadida fourbe, j'ai décider de mettre 2X sag/Agi + 1 dom.
Première fois, 18 sagesse, 20 agi, 1 dom. Je veux rajouter de la sagesse, car il manque quand meme beaucoup de bonus à coté. EC, EC, EC, ...
Bah c'est pas grave, on continue, puis le dom disparait et je remonte la sagesse/Agi avant de mettre le +dom.
Et là, 21 sag, 22 agi, je met une rune Pa Sa: 25 sag, 6 agi. Sa me la fait 20/30 fois, j'en pouvais plus ^^ J'ai meme tester de mettre un +dom sur l'objet sans rien: 30 ec de suite.
Mais finalement, après acharnement et dépense massive de kamas (en runes) j'ai réussi à faire 24 sag/ 20 agi/ 1 dom ^^

Bref, la forgemagie est soit trop aléatoire, soit trop extrèmiste, soit j'ai rêver d'une scéance de FM
A mon avis, il te serait plus intéressant de remonter tout sur ton Anodindo. Ceci pour que le dommage, quand il passe en SN, bouffe les autres carac's que celle qui t'intéresse. Pour la sagesse qui bouffe, c'est normal, son poids est bien plus élevé que celui de l'agi. Pour les multiples EC sur l'anneau vierge : c'est normal, il n'y a plus rien pour puiser donc plus de SN possible et le taux de SC doit être bien faible pour une FM exotique.

Donc pense bien à remonter les carac' annexes pour qu'elles servent éventuellement de puits.
Ok, je comprend maintenant le fonctionnement de la FM, mais j'ai de fort doutes sur sa bienfaisance par rapport à l'ancien système.
Je vais re-fm un petit peu =) Merci
Xips t'as bien expliqué ce que tu devais faire mais comme c'est un Fm "exotique" que tu cherches, les risques de EC sont plus grand (surtout sur cette anno qui n'as pas de ligne de pp ou résistances pour encaisser les EC sur une rune Do qui à un poids plus important... donc le reste de tes stats en mange un bon coup à chaque EC...)

J'ai encore re-Fm toute la soirée hier soir... notamment un ougarteau complètement défoncé acheté à un prix ridicule..... en moin de 30 minutes, je l'ai remonté jet presque parfait (sauf pp... cette fameuse pp me pose vraiment des problèmes... elle est bien car vu son poids c'est elle qui encaisse la plupart des EC mais dieux qu'elle est difficile à remonter à des jets corrects à la fin (+ 75% du jet max) sans perte des autres stats....

Après une semaine de FM, mon avis personnelle: une fois que tu as pigé le truc, pour remonter n'importe quel objet HL à des stats plus que correct (i.e. quelques lignes au max - même une ligne overmax, les autres entre 80 et 100% et peut être une ligne à 60% (la pp...), cette Fm est même trop facile (je me plains pas au contraire j'en suis ravis...). Il faut juste avoir du temps et beaucoup de runes....

Pour l'exotique, la c'est vraiment une question de chance et de kamas comme dans l'ancien système quoique tu peux mieux "gérer" les EC je crois et on sait maintenant que c'est 1% précis...........
Le truc qui ne marchait pas dans ta méthode Fungoku, c'est qu'une fois que tu avais passé ton Dom exotique, tu as essayé de remonter d'autres stats. Avec cette FM 1.27, c'est peine perdue, ce qui n'était pas aussi évident avec l'ancienne FM.
Donc le truc pour les +cc/+dom exotiques, c'est de les passer vraiment après avoir remonter l'item, et de remonter celui-ci à chaque échec ou neutre (et les +cc/+dom bouffent beaucoup de stats sur EC - bien trop je trouve, par rapport aux PO par exemple).

Sinon, j'ai l'impression que l'effet de "yoyo" des stats lors des réussites neutres revient tout aussi cher qu'avant finalement. Disons qu'on est sur de pouvoir remonter un item, donc on s'entête à le remonter, là où on serait peut-être allé le refaire avant.
Enfin, je trouve que le taux d'échec est trop élevé sur les items "ruinés", ça devrait être plus progressif qu'actuellement.
Mon bilan, c'est que le poids relatif des runes est un peu sévère (on perd trop lors des réussites normales cc/dom/rés) et que ça devrait être ajusté car j'ai l'impression que ça ne passionnera personne de pouvoir FM des vents ou des solo (par exemple) seulement "proches" du perfect, et avec des concessions (sans parler des PA/PM exotiques).
B'jour !

J'ai testé la FM de ma kralamansion sur la bêta hier, qui donnait avant FM : ça.

Là dessus j'ai passé 2 DO et 3 RA VI et une RA DO PER (+3%), le seul truc qui est parti c'est 1 en sagesse et 1 de soin. Alors je sais pas si j'ai eu un bol monstre, mais je vais FM ça dans la journée (sans les % DO), ça m'a bien encouragé. Elle est magnifique en l'état.

Sur ce kralano :
2 DO 1 RA SA et une RA VI, la pp a pris -3 les res -4% au passage de la RA SA. Vais tenter la même chose sur le serveur traditionnel.

Enfin sur mon annolamour :
Là par contre, vu que tout est à remonter... Sur le bêta en bouffant beaucoup de runes, on arrive à un jet sympa, mais faut dire adieu aux res. quand même. Après, soit on veut les 20% DO, soit on veut un bon jet chance/terre, mais vu comment j'ai galéré, pas les 2. Adieu la pp aussi, mais passer une RA INI c'est vraiment jouissif.

Me reste à trouver un costumage pour tenter de FM le voile d'encre, 3 DO, je vous tiens au courant.
Voilà le résultat :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527091106699480.jpg

L'annolamour est une saloperie à FM, sinon pour le reste pas de difficulté majeure, à part le PA qui saute aussitôt sur l'amu mais c'était à prévoir.

Bref gain de 120 vita 1 cc 10 DO quelques stats par-ci par-là pour quelques res en moins, j'adore la FM 1.27.
Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour vous demander quelques conseils à propos de mon:

http://img14.imageshack.us/img14/6007/collieru.jpg

J'aimerais vraiment remonter la Vitalité vers 180 au moins, la Sagesse a plus de 30 et les dommages à 10, pourquoi pas, voire les % de dommages à plus de 10. Mais d'après ce que j'ai compris, les dommages vont puiser dans les CC, la Vitalité probablement dans les stats (Je souhaite garder 35 d'intell au minimum) et la Sagesse, je ne sais pas trop ; je ne sais donc pas comment faire pour le rendre un peu plus potable.

Si vous pouviez m'éclairer.
Salut.

Les RA VIE passent étonnamment bien chez moi (même si arrivé à 318 sur mon voile j'ai tenté d'en passer 4 en EC), les % DO par contre j'ai pas de bon feeling avec. A mon avis, tu passes 3 RA VI sans souci. Après, je pencherais plus pour un RA %DO qu'une RA SA qui fait mal quand elle veut pas passer.

Perso je te conseille :
- 2 DO (remonter le cc qui risque de se barrer)
- 3 RA VI
- une ra %DO ou une ra SA, mais pour moi l'un comme l'autre va entraîner une perte.
Bon chacun à sa technique et sûrement qu'il y en a plusieurs. C'est ton expérience et le "feeling" que tu auras en faisant la FM qui te guidera mais pour ma part, j'ai remonté un collier tot en suivant cette logique:

- toujours maintenir un minimum de pp (jamais descendre en bas de 8/9 afin que les ec sur cc, + dom, + %dom puissent puiser sur la pp (à défaut d'avoir des lignes de résistances)
- monter en premier les cc, dom, %dom aux jets que tu veux (moi c'est toujours au max ou tout près....) . Les stats vie, sagesse, intel, chance, etc; vont sûrement baiser durant l'exercice mais pas grave ça se remonte très bien par la suite
- en montant les cc, dom, le PO risque de sauter... le remettre immédiatement afin de préserver le PA.... ça coûte moins chère....et ça passe facile (pas eu ec encore sur la remise d'un PO...)
- une fois les cc, dom, etc à ton goût et que ta PP est toujours à 7/8 mini, commence à remonter les stats vie/sagesse/chance/intel (possible à la petite rune au début quoique moi j'aime mieux aller direct à la pa ... mais en alternance afin d'avoir un minimum dans chaque caractéristique et donc que les ec d'une rune stats (vie par exemple) puisse puiser dans la sagesse/intel/etc.
- cela va arriver que les cc, dom, +dom, encaisse un ec sur tes runes vie, sagesse, etc. alors je les remets à niveau aussitôt avant de recommencer à remonter les stats vie/sage/etc. tout en surveillant la fameuse pp.....

Lorsque tu arrives près du 80% maximum du jet en question dans les stats de base (vie, sagesse, etc.) alors la je me permets de passer aux runes RA sag/Intel/etc. (toujours en alternance..) pour arriver près du maximum du jet sans overmax... à ce stade.... Je garde toujours la RA vie pour ma dernière rune (finaliser le craft en souhaitant un sc...).

Avec cette technique, peut de risque d'échouer. J'ai remonté pas mal d'items HL (plus de 30 pour le moment) à près du 100% dans tous les stats sauf la pp et les résistances (qui sont sous pour l'instant près du 80% - je verrai plus tard à remonter cela...) en tentant des fois un ptit overmax sur la dernière rune à l'occasion mais je fais toujours gaffe sur des amus/bottes .... Aucun PM ni PA n'a sauté jusqu'a présent mais je m'assures toujours de laisser des "puits" pour les gros EC (pp, résistances et la PO dans le cas présent...)

Franchement, un peu long (yo yo - quoique avec le temps tu prends le tour et ça va relativement vite - ton amu en 10 voir 15 minutes max je te la remonte à du près de 100% partout....) mais résultat sans risque et toujours satisfaisant... Tu n'auras pas l'amu tot de ton serveur mais tu auras un truc qui va tenir la route.... Pour les jets super busuy.. bien d'autres seront plus te conseiller (moi j'ai pas encore ces millions de kamas pour tenter les super overmax ou exotiques.... sûrement un jour...je l'espère...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés