[Apprentice-Master, J'arrive!] Encore un nouveau sur EQ2 :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je suis joueur de Wow (c'est le mal ici je suppose ? xD) Et je me lasse d'une partie de wow, j'ai donc testé EQ2, je suis en 14 jours trial actuellement.

J'ai un invocateur fae level 12 et beaucoup de questions ^^

J'ai pas trouvé beaucoup de ressources en français (si jamais vous avez des guides, tutos, je suis preneur) et je suis malheureusement pas très doué en anglais.

Quelle est l'importance du choix de la race et de l'alignement par rapport à la classe ?

En dehors des quêtes de peuple est ce que l'alignement nous empêche de jouer avec d'autres joueurs ?

Sur l'invocateur, j'ai des nouveaux sorts dont l'icône est le même que ceux d'avant (explosion de poussière et explosion de sable par exemple), est ce que les nouveaux sort remplacent bien les anciens ? (mêmes caractéristiques sauf plus de dégât et plus cher en mana)
Et les anciens 'pets' servent-ils toujours après ? Est ce que les pets plus HL ont des techniques plus évoluées ?

Il y a des sorts "apprentis 1" ou "adepte 1", quel sont les différences ? Et j'ai vu des sort "apprentis 2" à vendre avec les même dégats que les 1 aussi ?

En ce qui concerne les points à gagner (pour les montures par exemple), c'est de la monnaie (qui ce dépense) ou simplement un seuil à atteindre (qui ne descent donc jamais) ?

Et pour l'artisanat, j'hésite entre tailleur et sage (c'est bien ca pour les sorts invocateur) ?

Ca fait beaucoup de questions ca... ^^

Merci d'avance
alors pour commencer NON wow n'est pas le mal (enfin un peu quand même ) )

sinon pour les ressource je te conseil d'allé faire un tour sur eq2 mp et EMI (les coeurs de norath) il y a déjà pas mal de réponse a certaine de tes questions dont le choix classe/race

pour ce qui est des peuple tu peu groupe avec n'importe qui sur storm mais pas forcement aller dans une ville d'alignement autre (sauf si quête de trahison )

pour tes nouveau sort : oui il sont la pour remplacer les anciens et les adepte , maître etc sont la pour améliorer un sort de ton palier (enfin a ce que j'ais pu comprendre ^^ je crois que si je me trompe quelqu'un viendra me contredire pour me remettre dans le droit chemin )

pour les points de status : tu les gagne en vendant des obj au PNJ des différente faction (alliance de tunaré par exemple ) et tu les dépense pour des objet de statuts (genre montures )

pour l'artisanat heu pour ta classe aucune idée mais perso j'aurais opté pour sage histoire d'up mes sort pour les avoir a niveau

en espérant avoir réussit a t'éclairer un minimum

a bientôt sur norath !

<les fils de pendragon> RNILOS : rodeur/ebeniste
REDIA : FAB/unskilled
Merci

Au fait je suis sur Storms, et étant toujours en trial si jamais vous voulez m'aider IG () je peux pas vous parlez sans être dans votre liste d'amis.
Citation :
Publié par Salgora
Sur l'invocateur, j'ai des nouveaux sorts dont l'icône est le même que ceux d'avant (explosion de poussière et explosion de sable par exemple), est ce que les nouveaux sort remplacent bien les anciens ? (mêmes caractéristiques sauf plus de dégât et plus cher en mana)
Et les anciens 'pets' servent-ils toujours après ? Est ce que les pets plus HL ont des techniques plus évoluées ?
Alors tu as des lignes de sorts qui sont renouvelés régulièrement, et donc régulièrement tu as des sorts qui remplacent les anciens.

c'est pareil pour les pets, à la différence prêts que les nouveaux pets sont plus puissants que les anciens puisque disposant d'un sort ou d'une CA en plus.


Citation :
Il y a des sorts "apprentis 1" ou "adepte 1", quel sont les différences ? Et j'ai vu des sort "apprentis 2" à vendre avec les même dégats que les 1 aussi ?
les sorts ont des niveaux qui vont d'apprenti I (on te les donne), à apprenti II (tu les achètes au PNJ), à apprenti IV (un artisan te les fait avec des ressources standards) à adepte 1 (tu les lootes dans des coffres normaux) à adepte III (un artisan te les fait à partir d'une ressource rare récoltée), à master I (tu les lootes dans un coffre exquis rare) à master 2 (tu les choisis dans l'onglet développement de personnage de ta fiche d'AA) à master IV (les pets mythiques des armes mythiques level 80 des invocateurs et nécro, cas uniques), et voilà...
en général, d'un niveau au suivant le sort est plus performant, donc un dort de dégâts en fait plus, un buff buffe mieux, mais tu as des sorts 'blancs' qui n'ont pas de niveau, ou dont le niveau n'a aucune influence.
pour le cas particulier des pets, ceci ont des listes de sorts / art de combat, qui sont du niveau du sort d'invocation du pet, par exemple un pet apprenti I, a tous ses sorts en apprenti I, un pet master I a tous ses sorts en master I, ce qui le rend bien bourrin

Citation :
En ce qui concerne les points à gagner (pour les montures par exemple), c'est de la monnaie (qui ce dépense) ou simplement un seuil à atteindre (qui ne descent donc jamais) ?
les points de status tu les gagnes en vendant des objets à status, ou en faisant des quête de faction dans les différentes factions de ta ville.
bémol: ça ne sert QUE dans une guilde, hors guilde tu peux en gagner, mais pas les dépenser.

pour les sage, oui ils font les sorts invocateur, entre autres.
__________________
La culture, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. Desproges.
http://www.nerdtests.com/images/badge/nt2/9b480539d25a018c.png
Citation :
Publié par master71
... à master IV (les pets mythiques des armes mythiques level 80 des invocateurs et nécro, cas uniques), et voilà...
Ouha, ça date de quand ça les pets mythiques?
Ils ont le même look que les pets en Master 1?
Screens?
Liens pour les quêtes associées?

Merci d'avance .
__________________
En atterrissage imminent sur SWTOR
Thrantryk - Rift - Mage - level 50 - Serveur Tempête
Thrantryk - LOTRO - Maître du Savoir Elfe - Serveur Sirannon (compte ouvert à vie)
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Je parlais du pet mythique, pour l'arme j'étais au courant (je me souviens même plus si je l'ai commencé cette quête d'arme mythique).
Suis toujours preneur d'un screen du pet mythique .

Merci.
Voila j'aimerais me remettre a EQ2,mais j'ai une question qui fache
Reste t'il réellement du monde toute Zone confondu?
Mon Illu est 56/57 mais si je reroll vais-je pas me sentir seul?
les Canaux sont t'ils encore utiliser ou c'est le plat complet?
car j'hesite vraiment a me remettre sur EQ2 ou AoC car ce dernier est vraiment peuplé,et j'ai horreur de me sentir seul,meme si il m'arrive de soloté.
j'aimais bien PriseTempete BlackBurrow des donjons du style, des gens le font encore,ou alors c'est deserté.
enfin tant de questions que je me pose ca fait plus d'une semaine
merci a vous.

Edit j'ai profité du Fil pour pas en créer un nouveau et ne pas donner trop de boulot a nos Modo
Tire la langue
Bonjour,
Et bien moi aussi je viens d'installer EQ2 shadow odyssey.
Je reviens après une longue absence (j'été sur storms du début jusqu'à desert of flame).
J'espère qu'il y a du monde sur storms.
Mon premier et unique perso était Fier à Bras halflin mais mon ancien compte est buggé, impossible de le récupérer avec le dragon....
Je suis Chante sort Iksar lvl 8, et je prends de nouveau plaisir à jouer.
A bientôt

NOTA : juste une question : une fois lvl 10, que faut il faire pour progresser dans l'arbre des talents?
Aloha, je suis également nouveau et je croise pas mal de monde depuis que je suis level 20. J'ai intégré une guilde (par le biais du menu recrutement guilde) et il y a toujours entre 5 et 6 joueurs connectés. Bref, pour moi, EQ2 est loin d'être mort.
Citation :
Publié par Thrantryk
Je parlais du pet mythique, pour l'arme j'étais au courant (je me souviens même plus si je l'ai commencé cette quête d'arme mythique).
Suis toujours preneur d'un screen du pet mythique .

Merci.
Le pet mythique invocateur, tu l'as, le pet nécromancien à priori aussi.

Tu ne peux pas avoir le pet mythique sans l'arme mythique, donc tu as tout intérêt à faire la quête dont tu as le time-line dans mon poste précédent
Citation :
Publié par GrizBrasfort
juste une question : une fois lvl 10, que faut il faire pour progresser dans l'arbre des talents?
assigner les AA que tu gagnes automatiquement en faisant des quêtes, découvrant des lieux ou tuant des nommés.
Je profite de ce post,pour vous dire qu'un Ancien vient de réouvrir sont compte
et par la meme occasion demander si une guilde recrutrait un Illusionniste LvL 56.en tant que Casual, car faut dire que je n'ai plus un enorme temps de jeu. Pseudo Electrochoc sur storm.
merci.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés