[Idée à soumettre] Coup de gueule?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir

Hum je n'aime pas trop me plaindre mais voilà, je viens proposer une idée que certaines personnes partageront, d'autres pas.

Alors voici la raison de cela...

Cela vous est-il arrivé, parfois quand vous êtes assis en map aggro' attendant un magnifique et tactique combat PVP qu'une certaine personne, nous l'appellerons Mr.X (qui au passage est un boulet cacaille des bacs à sable, dont l'attitude et le QI se rapprochent de celui d'un crustacé atrophié...) viens vous aggresser, là n'est pas le problème étant donné que vous êtes sur une map d'agression donc ouvert aux agressions qui se présenteront à vous.

Sauf que et j'y viens, cette personne Mr.X est de cercle 3 à 4 fois supérieur au vôtre ! Et là que faire? Plusieurs choix s'offrent à nous (enfin plusieurs, y'en a deux hein...)

• Multi? Ce n'est pas la bonne solution, on se discrédite soi-même auprès des spectateurs et personnellement je trouve ceci lâche.
  • Perdre? Et là vous allez me dire, et ben oui il faut perdre, bien quand on perd toute son énergie et qu'on passe toute sa vie à la statue Phénix pour se ressusciter à cause d'un certain Mr.X qui nous boucle (et oui c'est le destin).
Vous voulez une anecdote? Un Osamodas de cercle 102 me propose d'acheter ma coiffe Obvijevan ce matin, il me propose quelque chose je lui dit non, hélas mon calvaire commencera là, dès à présent, juste parce que je ne lui ai pas vendu ma coiffe, il va me ChainKill tout le temps ! Que faire donc, on se retrouve toujours dans un cercle vicieux, Multi ou perdre?

Voilà donc le but de post, autant éternel soit-il, est de pouvoir bloquer les agressions aux cercles de puissance qui ne sont pas dans les marges prévues ou bien, quand une personne trop HL nous agresse (genre 130 versus 60), que même si l'on perde, ce soit la personne qui nous a agressée, qui perde des points d'énergie.

Je suis sûr que je vais me prendre des coups de bâton, mais bon, j'ai constaté quelque chose qui clochait dans ce système de PVP, Ô combien farfelu et désuet d'intérêt depuis une certaine MAJ...

Peut-on laisser continuer cela?

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout (oupah) et attends vos réponses, autant vos critiques soit-elles laudatives ou péjoratives, je suis prêt à tout entendre.

Bien à vous
Ce que tu décris est du Pk, et je vois pas de mal a s'associer a 3-4 lvl 60 pour battre un level 130, au contraire, ca renforce le coté multi, et je ne pense pas que tu passeras pour ridicule aux yeux des specs hein...

Sinon, soit tu t'associes avec d'autres, soit tu assumes tes ailes, mais une limite d'aggro sur un perso (genre 5 minutes) serait sympa pour empecher le chain kill sans pourtant trop embêter les férus amateurs du pvp.
Il me semble que chainkiller un perso est interdit par Ankama, tu peux peut être /time /whois et screener chaque aggro, et il finira peut être par recevoir une sanction.
Le problémes c'est que le PvP multi est souvent sauvage et retourne tres vite la situation des deux cotés.

Perso je suis assez d'accord avec lui, un bridage du PvP par tranche de lvl serais bienvenu ainsi que l'impossibilité d'aggresser en multicompte.
attaquer un perso aux ailes rentrées de nombreuses fois est considéré comme de l'anti-jeu et parfois légèrement sanctionné.
là c'est pas le cas, et t'aura du mal à faire bouger les modos...

Myyosotis> évite d'agro sur la même map, voila tout.
les devs ont mis un merveilleux système qui permet de trouver plus facilement une proie à l'aide des traques, utilise le.

je soutient les gens qui pk, perso je voit ça comme des gens qui jouent le jeu de l'alignement et créent une véritable tension entre les deux cités.
de même pour l'agro multi, ça pousse à la fois au multicompte (coté pervers du système), mais aussi à la coopération entre joueurs.
Citation :
Publié par Pastafarien
Il me semble que chainkiller un perso est interdit par Ankama, tu peux peut être /time /whois et screener chaque aggro, et il finira peut être par recevoir une sanction.
oui ou pas le support est en mousse et aucun modo en jeu contactable facilement ,la seul chose que tu puisses faire c'est faire appelle à quelqu'un pour le calmer gentillement au pire tu laisses passer 2jours et ton abruti de service t'auras sans doute oublier.
Perso dans ces cas là, je laisse la personne gagner une fois, et si il/elle me réagro, je le multi.
La première fois, map agro, ailes ouvertes, il m'agresse; c'est la guerre, je comprends, j'assume.
Après, ça suffit, j'ai pas envie de me faire pourir le jeu par des gamins frustrés.
(Bon étant assez haut niveau (17x) je suis rarement agressé par quelqu'un de bien plus haut niveau que moi, en général si ça doit arriver c'est du X vs moi, et là, on peut pas faire grand chose...)
Citation :
Publié par Myyosotis
Le problème Legardiens, c'est que je suis assez connu (sans me vanter hein) étant donné que je suis un Eniripsa Chance, un des premiers et que je ne passe pas inaperçu, il ne risque pas de m'oublier, là est le soucis.
Dans ce cas si tu es assez connu c'est encore mieux pour toi , le fait qu'il te boucle va lui pourire sa répute et les gens vont se tourner de ton côté , utilise donc cet atout à ton profit
Citation :
Publié par Myyosotis
Apparement ça ne marche pas, puisque personne ne vient m'aider lorsqu'il m'agresse...
tu as certainement des contacts si tu as la répute que tu dis , demande leur tout simplement de l'agressez lorsqu'il apparait sur la map , évite juste qu'on sache que c'est toi qui leur a demandé sinon le petit kévin va être encore plus frustré.
Citation :
Publié par Pastafarien
Je confirme, mon meileur ami et moi ban 2h en 2005 car on chainkillaient un gars

Ba dans l'ensemble, faut appeler des amis, aller sur la map, te faire agro et les faires tous rejoindre pour le calmer :O ou totu simplement ne plus aller sur cette map :/
le chainkill contre un mec aux ailes ouvertes est souvent toléré par certains modos, et je suis assez d'accord avec eux.

les maps agro c'est nawak^^ tu voit des brakmariens et bontariens se balader cote à cote, taper la discutte, etc...
les mecs qui agressent les plus bas lvl sont pas forcément des gamins frustrés (y'en à, je dit pas le contraire), mais sont parfois des gens essayant de virer le camp adverse de la zone.

Myyosotis> des suggestions, t'en à dèja eu plein, mais je comprend qu'elles te plaisent pas toutes
Si tu ne tiens pas à tes ailes, tu peux aussi redevenir neutre qu'il perde de ses points d'honneur et qu'il arrête de t'aggro'...Ensuite tu reprend ton alignement.

Mais solution de dernier recours :/
Dans ce genre d'anecdote, j'en ai une pas mal :
Avec un pote de ma guilde, nous pexions à pandala air (2 crâs), lorsqu'un ... hum ... personnage ... de 30 niveaux de plus que nous nous agros à la sortie de chaque combat, en nous répétant "c mon ko1 pr pex ici Dgaje noob !". Au bout de 2 jours, nous en avons eu marre, et avons demandé de l'aide à nos guildeux. Résultat, dès que le personnage en question nous agressait, il se retrouvait avec les 2 crâ 1xx en face de lui et un sadi 17x !
---> au bout de 2-3 agros, le méchant monsieur (olol) s'est arrêté et est allé lui même ailleurs ...
[mylife OFF]

Voila donc je te conseil de demander à des amis HL (enfin qui peuvent facilement démolir le joueur qui t'embête (olol n°2), et dès que le PK t'agro, ton/tes ami/amis rejoins/rejoignent (rayer les mentions inutiles) le combat et démolit le PK. Au bout d'un moment, il devrai se lasser et passer à une autre victime ...
Citation :
Publié par Darkmoll
Voila donc je te conseil de demander à des amis HL (enfin qui peuvent facilement démolir le joueur qui t'embête (olol n°2), et dès que le PK t'agro, ton/tes ami/amis rejoins/rejoignent (rayer les mentions inutiles) le combat et démolit le PK. Au bout d'un moment, il devrai se lasser et passer à une autre victime ...

J'avoue c'est le seul moyen que j'utilise étant dans une grosse guilde de notre serveur (Lily powwa !)
Le chainkill peut être sanctionner si la fréquence d'agression est très basse (genre toutes les 5 minutes).
Un Sram assez connu sur Sumens pour être un boulet fini avait été banni 1 semaine pour avoir chain les artisans à l'époque du KeK et aussi une autre fois pour avoir chain des mecs tout court. (C'était la bonne époque ça !)
Citation :
Publié par Darkmoll
Dans ce genre d'anecdote, j'en ai une pas mal :
Avec un pote de ma guilde, nous pexions à pandala air (2 crâs), lorsqu'un ... hum ... personnage ... de 30 niveaux de plus que nous nous agros à la sortie de chaque combat, en nous répétant "c mon ko1 pr pex ici Dgaje noob !". Au bout de 2 jours, nous en avons eu marre, et avons demandé de l'aide à nos guildeux. Résultat, dès que le personnage en question nous agressait, il se retrouvait avec les 2 crâ 1xx en face de lui et un sadi 17x !
---> au bout de 2-3 agros, le méchant monsieur (olol) s'est arrêté et est allé lui même ailleurs ...
[mylife OFF]
La différence dans ton cas c'est vraiment du chainkill car ce n'est pas tous le temps sur la même map. Il me semble que certain cas comme celui décrit par le créateur du post ont étais jugés comme n'étant pas du CK car il vas volontairement sur la même map.
Si t'ai ailes sont sortit, tout le monde peu t'agro.

De plus, si tout le monde avait cette mentalité, on aurais peu être plus de lvl 80 grade 10, se qui a mon gout discrédite totalement le pvp de dofus.

Donc certes, tu n'a aucune chance, mais après tout, le multi dans se genre de cas peu totalement être considéré comme normal.

Le but du pvp, c'est d'agro les autre, donc d'un point de vue RP, tu peu agro qui tu veux, ou tu veux, quand tu veux
Bah pourquoi tu multi pas si t'es si BL que ça par rapport à ton agresseur ?
Tu rééquilibrerais; tu te discréditerais même pas.

J'attends de les voir les 2 lvl 5 battant un lvl 100 ^^

Et pour citer au dessus : T'aggro qui tu veux où tu veux, quand tu veux.
Oui bah moi je rajoute : 'Avec qui je veux'
Citation :
Publié par Myyosotis
Sauf que et j'y viens, cette personne Mr.X est de cercle 3 à 4 fois supérieur au vôtre ! Et là que faire? Plusieurs choix s'offrent à nous (enfin plusieurs, y'en a deux hein...)
  • Multi? Ce n'est pas la bonne solution, on se discrédite soi-même auprès des spectateurs et personnellement je trouve ceci lâche.
  • Perdre? Et là vous allez me dire, et ben oui il faut perdre, bien quand on perd toute son énergie et qu'on passe toute sa vie à la statue Phénix pour se ressusciter à cause d'un certain Mr.X qui nous boucle (et oui c'est le destin).
multi = discrédit ? LOL

la règle du pvp n'a jamais été 1vs1, vous confondez avec les défis la...

evidemment qu'il faut multi, c'est une guerre, le but est d'écraser l'ennemi par tous les moyens ! les laches qui ne rejoignent pas un combat lorsqu'un de leurs alliés est agressé devraient perdre des points d'honneur, c'est clair et net !

le type qui ne vas pas défendre ses alliés est une honte et un traitre à sa patrie, car en faisant cela, il diminue la force militaire de son camp.

l'honneur n'a jamais été de ne pas agresser un ennemi faible, c'est juste une perte de temps pour quelqu'un de fort d'éliminer un plus faible. Et cet état de fait de ne pas pouvoir se rendre disponible quand il faut, parce que engagé dans des combats futiles, diminue aussi les capacités militaires de son camp. du coup la stratégie de guerre est rendue mauvaise par la faute de l'officier ou du fantassin en question. ce n'est pas un manque d'honneur, juste de la bêtise si les forces adverses ne sont pas au moins faibles mais multiples.

exemple 1 : vous voyez un gros canon pointé sur une ville, vous avez des explosifs, y'a un fantassin sourd et aveugle a 2km, l'interet de votre patrie est il de détruire le canon ou de buter le fantassin qui sert a rien ?

exemple 2 : vous avez des explosifs, y'a le meme canon que ci desus, et vous appercevez un convoit qui transporte un 2eme canon pour détruire une autre ville, qui va traverser un pont. vous etes pile entre les 2 : quel canon est il plus interressant de détruire ? la deja c'est moins facile, dans les 2 cas l'un des 2 survit et il faut s'en remettre a quelqu'un d'autre ou avec de la chance vous aurez le temps de vous faire les 2...

faudrait arreter, dofus n'a jamais été un jeu de 1vs1, c'est juste une option et de loin une des moins interessantes de toutes avec le farming...
le 1vs1 c'est de la guerilla, et dans la guerilla y'a pas de regles, le but est le meme que celui d'une guerre.

si vous voulez des combats ou l'equilibre prime etc... ben c'est le principe du défi, et pas du tout celui d'une guerre...

donc si vous voulez pas de 1vsX ou de combats trop déséquilibrés rangez vos ailes, c'est tout...

et concernant le fait de pouvoir agresser n'importe ou : pas d'accord.
le principe de l'alignement neutre est justement de ne pas etre impliqué ni dans sa population ni dans ses territoires par les combats des personnes alignées. les alignés sont TOLERES sur les territoires neutres, mais ceci ne leur donne aucun droit de pouvoir poursuivre leurs batailles sur ces territoires, dans ce cas l'agresseur devrait etre agressé des sa sortie de combat par un chevalier neutre, dont le but est de protéger le principe de neutralité de son territoire, ou alors dégradé systématiquement parce qu'il a mis son camp en difficulté diplomatique avec l'alignement neutre.

allez vous battre en suisse, je suis pas certain que les suisses resteront neutre face a cette aggression de leur territoire.

les prismes a la limite peuvent etre percus comme un arrangement avec les neutres, une sorte de "location" de territoire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés