Ignis raid 10

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

On rencontre quelque soucis sur Ignis et j'aurais besoin des conseils Ô combien éclairés des joliens.

Alors on l'a tombé à 30% et on a deux gros soucis :

- Quand un add en fusion n'est pas one shot dans l'eau, le tank meurt.
- On a toujours des morts dans le chaudron.

La compo du raid était :
- en tank : un war MT et un paladin protec sur les adds
- en heal : un pal, un druide et un chamy (élém à la base)
- en dps : un mage (moi) sur les adds, un palet, un demo, un rogue et un war arme

Tous stuffés mi nax 10 mi nax 25.

Apparement les healers ne tiennent pas niveau mana, on doit se prendre trop de degats.

Pour la strat, le MT bouge le boss en triangle des qu il pose un sol calciné. Le raid reste au milieu entre les deux fontaines. Le pal prend un add, reste dans le sol calciné puis le mets dans l'eau et je le shoot.

Mon missile tape à 8k normalement mais un coup il a tapé à 3k un coup je sais pas pk.
On se prend tous l'ae du boss (onde choc).

Fin voila need help...
Pour les morts dans le chaudron, il faut que l'un des heals soit en priorité sur les gens qui y sont plongés.
Utiliser un add-on qui permette de voir le debuff sur les membres du raid, permet à n'importe quel heal attentif de maintenir en vie la personne qui est dedans.
Le druide resto est pas mal pour ça, je trouve ; il maintient ses HoTs sur le MT (ou l'OT), et lorsqu'une personne est dans le chaudron il balance une récup plus prompte guérison pour être certain de maintenir la cible en vie.
Bah ya pas de secrets, faut arriver a tenir en vie les gens dans le chaudron, le raid après le flot, l'off tank et le tank, en plus faut bien gérer les adds, s'ils s'accumulent c'est des +15% dmg en plus que reçoit le tank pour chaque add debout.

suis mago aussi mais spé feu, ma bdf fait plus de 5k de base sans crit donc ca pose pas de soucis de ce coté la
Grid est très bien pour afficher qui est dans le chaudron, ou qui est dans la poigne de Kologarn, etc... 30 secondes de configuration avant le boss pour entrer le nouveau débuff, et ça clarifie vachement le jeu pour le(s) soigneur(s) assigné(s).

Ensuite je ne pense pas qu'il y ait de problème par rapport au placement/déplacement, quant au Flot de flammes (l'aoe qui bump et fait contre-sort), il suffit que quelqu'un l'annonce en vocal pour être sûr que personne ne le rate, et que chacun ait le temps d'arrêter son incantation en cours.

Sorti de ça, le combat est juste rythmé par les pops d'adds et les Brûlures, il n'y a pas d'enrage, donc autant prendre son temps mais être sûr d'être bien placé et d'être réactif sur le Flot de flammes.
Pour les utilisateurs de Pitbull, le dogtag permettant d'afficher spécifiquement le debuff est :
Code:
[(if HasAura("Marmite de scories") and IsFriend(unit="player") and ~Dead then 
    Icon("Interface/Icons/INV_Gauntlets_66", size=30) 
end)]
En espérant que la référence d'icône soit la bonne, je la remets de mémoire...

Pour les utilisateurs de Bigwigs, activer l'option shake'n flash permet d'avoir une secousse d'écran avant que le boss de lance son Flot de flammes. Difficile de se le prendre dans ces conditions.
Arf on fait pas de grosse boulette alors. Vous pensez qu'une compo de raid différente nous aiderait ? C'est aussi la mana le problème des healers apparement.

Pour red garden, es- tu sûr qu'une boule de feu en spé feu tape plus fort de base qu'un missile en spé arcane ? Mais sinon mon missile qui tape à 3k j'ai vraimment pas compris, il y a des resist partielles en arcane ? j'étais qu'à 10.5% de toucher sur ce fight je devrais ptet m'overcaper pour ce boss...
Citation :
Publié par odyssee
Arf on fait pas de grosse boulette alors. Vous pensez qu'une compo de raid différente nous aiderait ? C'est aussi la mana le problème des healers apparement.

Pour red garden, es- tu sûr qu'une boule de feu en spé feu tape plus fort de base qu'un missile en spé arcane ? Mais sinon mon missile qui tape à 3k j'ai vraimment pas compris, il y a des resist partielles en arcane ? j'étais qu'à 10.5% de toucher sur ce fight je devrais ptet m'overcaper pour ce boss...
Ca tape entre 6 et 7k sans critique.Mais bon ca dépend de ton stuff aussi

Missile des arcanes ou barrage des arcanes ?

Anyway, t'as 10s entre le moment ou l'add est freez dans l'eau et le moment ou il redevient normal, largement de quoi cast une deflag

Fais voir ton lien d'armu, je te dirai clairement la marche a suivre
Citation :
Publié par heiligerseven
le toucher ne change en rien les dégâts que le boss se prend mais seulement les chances de toucher le boss il faut prévoir 17% via talent et priest shadow pour ne pas louper de coup
11% en spé arcane. Donc y a pas de resist partiel bon un coup de pas de pot quoi...

Sinon j'ai +2100 sp en spé arcane mais bcp moins en spé bdf à cause des sacrifices sur le toucher. Et ouais j'ai bien vu qu'on a le temps de cast la deflag.
Citation :
Publié par Red Garden
Anyway, t'as 10s entre le moment ou l'add est freez dans l'eau et le moment ou il redevient normal, largement de quoi cast une deflag
Effectivement, y a largement le temps de descendre l'add sans se tracasser de savoir si on va le one shot avec une bolt à 5k.

C'est moi qui m'en occupais quad on l'a tombé, un deflag + barrage et son compte est bon.
Citation :
Publié par odyssee
11% en spé arcane. Donc y a pas de resist partiel bon un coup de pas de pot quoi...

Sinon j'ai +2100 sp en spé arcane mais bcp moins en spé bdf à cause des sacrifices sur le toucher. Et ouais j'ai bien vu qu'on a le temps de cast la deflag.
mais je trouve le cap toucher pas si interessant car louper 1 sort tout les 30 ans, ne va pas faire suivre un wype
Salut,

Chez nous on met un druide en MT et un war ou un pala en OT peu importe. Par contre c'est un démo qui s'occupe d'OS les adds (je ne connais pas les nom des spells démo mais il utilise un spell qui consomme un frag et qui tape à plus de 10k à tous les coups). Si on n'a pas de démo c'est un chamelem qui s'en occupe.
Il ne faut pas oublier que les heals peuvent aussi se heal eux-mêmes dans le ventre, que la bulle du pala fonctionne et qu'il faut stopper le cast au moment du flot de flammes sous peine d'être silence.
Si vous respectez bien tous ces points là, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. C'est un coup de main à prendre, personnellement il nous a un peu donné du fil à retordre aussi par rapport aux autres boss de la même zone.

Good luck.

Aëlle<Pénumbra><Naxxramas>.
Citation :
Publié par Angelina Ozsvar
Par contre c'est un démo qui s'occupe d'OS les adds (je ne connais pas les nom des spells démo mais il utilise un spell qui consomme un frag et qui tape à plus de 10k à tous les coups)..
Je suppose que tu parle du sort Feu de l'âme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés