Questionnaire : Fan de Jap !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous je fait ce petit sujet Afin que vous puissiez aidez StefouX et moi même :

Pour ceux que ça interesse et qui ont quelques minutes à nous accorder voici un petit questionnaire de 10 questions environ sur votre situation face à la Culture Jap (ce que vous aimez ou n'aimez pas). Pour info il s'agit d'un travail que nous avons à faire dont le sujet est 'les Fan de Culture Jap'.

Que vous soyez peu intéressé par les mangas et compagnie ou que vous soyez un Otaku pure et dure, TOUT les avis nous intéresse.

Voici donc le questionnaire en question :

Profil :
Votre Age, votre Sexe et votre profession.

1°) Depuis quand et comment avez-vous eu cet attrait pour le Japon ?
Quel est l'élément clé qui a déclenché cet attrait ?

2°) Quelle(s) « activité(s) » pratiquez-vous, ou vous intéresse particulièrement?
- Manga
- Jeux vidéo
- Anime
- Musique
- Cosplay
- Mode / Décoration
- Convention
- Chaîne TV
- Nourriture
- Dramas
- Autre: ......................................

Laquelle, à votre avis, est la plus importante?

3°) Petit « Test » de connaissance:

Citez des mangas et animes que vous avez lus ou vus.
Combien en avez vous vu/lu en tout ?

Citez les artistes de J-music que vous écoutez.

4°)
Combien de temps consacrez-vous par semaine à ces activités?

Quel budget avez-vous investi ou comptez-vous investir dans ces activités?

5°) Êtes-vous déjà, ou comptez-vous partir au Japon? Quelle destination? Pour quelles raisons?
Parlez-vous ou prenez-vous des cours de japonais?
Avez-vous des amis Japonais? Avez-vous rencontré d'autres personnes via ce hobby?

6°) En quelques mots, comment voyez-vous le Japon / les Japonais?

7°) Comment vous informez-vous?

8°) Pensez-vous arrêter un jour? Pourquoi?

Voilà le questionnaire est enfin terminé !!
Merci Pour ceux qui aurons répondu ! Vous nous aurez été d'une grande aide.

Si vous avez d'autre choses à ajouter n'hésitez pas !
On envoie les réponses par MP? et à qui?

Pour la question 3, moi ça va encore, mais je me demande quelle taille va faire la liste de Rafa
Je sais pas comment vous comptez exploiter cette liste, mais peut-être qu'il faudrait reformuler pour cibler le phénomène/aspect/autre chose que vous voulez montrer/mettre en valeur.

Pour la question 7, je vois pas vraiment ce que tu demande

Dernier point, y'a un délai pour répondre?
Réponse en MP à Kjatta ou à StefouX (moi )

Question 3: si vous en avez vu des masses, mettez juste la quantité et ceux que vous avez préférés (mais si ça vous amuse, on veut bien une liste complète )

Exemple:
Quantité: 100+
Code Geass, School rumble, etc...

Délai: d'ici une semaine ça serait cool
Citation :
Publié par Naglareffe
Pour la question 7, je vois pas vraiment ce que tu demande
Comme je disais, c'est quoi le genre de réponse que vous attendez?

Sinon, je serais curieux de voir la liste de Vygo, sachant qu'il aime les animes avec des jolies filles à fortes poitr... a bon goût en matière d'anime
moi je hai les sondage surtout depuis que les jolies demoiselle dans la rue me mete pu en 18/24 mais en 25/30 voir plus
Citation :
Publié par Naglareffe
Comme je disais, c'est quoi le genre de réponse que vous attendez?

Sinon, je serais curieux de voir la liste de Vygo, sachant qu'il aime les animes avec des jolies filles à fortes poitr... a bon goût en matière d'anime

Sites internet, chaine TV, radio... comme vous voulez ^^

Exemple: Animeka, No-life TV, etc...

Edit: t'inquiète pas Vygo, c'est anonyme, et t'as meme le droit de te rajeunir
[Devenu sans objet ]
Je présume que le sondage est orienté de cette manière en raison de l'association Japon avec anime/manga qui saute aux yeux à tout random clampin que tu croiseras dans la rue.
Après bien sûr, ça ne se résume pas à ça, mais il faut adapter les questions à la cible du sondage.
[Devenu sans objet ]

On a réuni dans ce questionnaire les aspects les plus frappant de la japanimation, ce qui à mon avis exclu plus ou moins le cinéma.
C'est aussi pour cela qu'on a mis une réponse "Autre:......" dans la question 3.

Edit: +1 mon Nagou
[Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Naglareffe
Je présume que le sondage est orienté de cette manière en raison de l'association Japon avec anime/manga qui saute aux yeux à tout random clampin que tu croiseras dans la rue.
Après bien sûr, ça ne se résume pas à ça, mais il faut adapter les questions à la cible du sondage.
Ci dessus, la réponse au truc ci dessous

[Hop ]
C'est vrai que "culture jap" est un énorme raccourci (et encore, je me demande si "raccourci" n'est pas un euphémisme) qui a tendance à m'horripiler. Disons les choses telles qu'elles sont il s'agit essentiellement "culture otaku", de même qu'il existe une culture geek.
Enfin bon, je vais pas m'étendre sur le sujet, c'est un peu essayer de remplir un vase fissuré : y aura toujours quelqu'un pour faire le raccourci.

Citation :
Publié par Naglareffe
Pour la question 3, moi ça va encore, mais je me demande quelle taille va faire la liste de Rafa
D'après myanimelist, je dois en être à presque 10.000 épisodes, en comptant OAV & spéciaux.
Avec le recul, c'est à peine mieux que ce que ferait un fanatique de Les Feux de l'amour, qui compte plus de 9.000 épisodes =D

J'en profiterai pour rajouter une annonce à nos aimables visiteurs : veuillez ne pas nourrir le troll s'il vous plait
Bon alors je vais fermer le sujet avec quelques recommandations.
Déjà pour les sondages faut demander à la modération ! Même si celui me gène pas c'est par principe, mais vu comment il est parti ..
Néanmoins, si vous voulez toujours répondre au questionnaire envoyez votre MP au créateur du sujet en tout cas !

Ensuite si quelqu'un troll, vous pouvez vous dispenser de lui répondre, ou alors par MP ça soulage et vous pouvez même mettre des gros mots dedans sans être modéré.

Je finirai donc avec le message de Rafa :

Citation :
Publié par Rafa
J'en profiterai pour rajouter une annonce à nos aimables visiteurs : veuillez ne pas nourrir le troll s'il vous plait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés