D'aussi loin que je me souvienne, il n'y a pas d'avantage a avoir plus de 50 en furtivité pour le rvr.
A la sortie de TOA on avait fait une foultitude de tests (en particulier pour vérifier le fonctionnement de SL)
Le calcul se faisait entre le niveau de la cible et le score (tous bonus compris) en furtivité. Donc 50-50 = 0 bonus = distance de repérage minimale (125 unités/250 pour un assassin qui détecte un archer/méno)
J'avais testé a la sortie de NF, 50 + 18 . Je n'ai pas vu de différence avec 32 +18 hormis dans les abysses ou je passais tranquillou partout 
Ce qui semblerait logique, puisque qu'avec une furtivité a 68 il n'y plus trop de différence avec le niveau des mob.
La question soulevée par nobeliumm est intéressante. Un perso 50 + 5L est il équivalent au niv51 pour ce calcul également? Je ne sais pas.
en tout cas je n'ai pas l'impression d'être plus détectable par un 5L que par un 3L.
Test facile a faire : demandez a un 5L de reculer pas a pas jusqu'a ce qu'il ne vous voit plus. Idem avec un - de 5L . On verra bien si c'est la même distance
dans tous les cas, elle sera minime = 20 unités soit 1/6 de cheval
A noter que si les choses n'ont pas changées le test de furtivité se faisait toutes les 3 sec. Donc il faut rester statique qq secondes pour être sur que le test a été fait.
Si rien n'a changé le calcul était le suivant:
Si tu es ombre/sicaire/assassin :
rayon 125 + {(Niv adversaire - ta furtivité) *20} unités
tu es ménestrel/scout/chasseur /ranger et ton ennemi est un ombre/sicaire/assassin :
250 + {(niv-furtivité) *50} unités
(c'est le bonus de la compétence Detect Hidden des ombre/sicaire/assassin)
S'y rajoute le bonus du niveau en MOS (sauf ombre/sicaire/assassin contre ombre/sicaire/assassin) = +75/175/300/450/625 = PLUS VALABLE AUJOURD'HUI
Pour les archers, la compétence camouflage activée annule le bonus de Detect Hidden et de MOS.
Dans tous les cas la distance est capée a 1900 unités.
En passant, comme le jet de détection se fait toutes les 3sec => plus tu te déplaces vite et plus ils vont vite moins tu as de risques d'être repéré, puisque tu restes moins longtemps dans la "bulle" de détection (double effet quilecool d'un MOS élevé).
|