je cherche une source sur sur la furtivité

Répondre
Partager Rechercher
voila enfait je voudrais savoir si le cape furtif pour le rvr c 50 ou 51 j ai entendu plusieur version différente... qui pourrais me répondre correctement ou me mètre un lien sur a ce sujet svp ? merci d'avance
Citation :
Publié par Toska
Et par exemple on est 24 ou 39
Il faut avoir 24 ou 39 ou plus ?
Ca dépend de ton lvl, de celui de ton adversaire, ainsi que de ton rang.

Sachant que tu es limité par ton lvl pour l'attribution de pts de compétences, ainsi que pour les bonus matériel, au lvl24 tu ne pourrais avoir au maximum que 24+5, soit 29 en furtivité.

Au lvl39, 39+8+1 (2L), soit 48.

Tout en sachant qu'il faut avoir ton niveau en furtivité >= le lvl de ton adversaire pour s'en dissimuler au maximum.
A partir du 5L, on est considéré comme lvl 51 (on le vois bien avec les armes que l'on porte)

Alors faudrai-t'il pas 51 en furtivité pour caper ?

Si vous voulez mon avis : je remarque une ptite différence entre 50 et 51. Je suis légèrement plus détectable par les visibles notamment.

Donc si on pouvais avoir des sources pour confirmer ça serai pas mal.

(Sous OF la furtivité était beaucoup plus puissante. Un visible devait être carrement sur soi pour nous voir. Aujourd'hui, on nous repère sur 2 ou 3 pas).

J'aimerai l'avis des archers principalement sur cette question. Merci.
non la furtivité est la même que sur of.

Ce qui change c'est les "bug" qui te font apparaître en fufu mais visible de tous. ça arrive souvent quand tu fais un use sans te defufuté.

Et les spheres anti fufu (:

Apres quand est il du 50 ou 51. Moi je reste a 50,j'ai trop besoin de mes points sur ma ranger.
Citation :
Publié par kirikoue
non la furtivité est la même que sur of.

Ce qui change c'est les "bug" qui te font apparaître en fufu mais visible de tous. ça arrive souvent quand tu fais un use sans te defufuté.

Et les spheres anti fufu (:

Apres quand est il du 50 ou 51. Moi je reste a 50,j'ai trop besoin de mes points sur ma ranger.
Non je suis désolé Kirikou, sous OF, le visible devait être sur toi pour te voir. Rien à voir avec les uses...
Citation :
Publié par NobeLiumm
(Sous OF la furtivité était beaucoup plus puissante. Un visible devait être carrement sur soi pour nous voir. Aujourd'hui, on nous repère sur 2 ou 3 pas).
Je confirme et opterais également pour un cap a 51 pour ne plus être visible aussi facilement par les non furtifs
j'ai trouvé ça sur un forum us

Citation :
to clarify.. 50 composite stealth gives you the maximum stealth ability for rvr. it gives no benifit after that point, for RVR.

for PVE, it continues to help you sneak past mobs.
Citation :
Publié par NobeLiumm
Non je suis désolé Kirikou, sous OF, le visible devait être sur toi pour te voir. Rien à voir avec les uses...

Pour avoir jouer depuis OF, il n'y a eu absolument aucun changement à ce niveau là et on a toujours le même niveau de détection.

Après il y a quelque années, Mythic avait dit dans un grag bag que le rang jouait aussi sur l'influence de détection mais cela doit être tellement risible que sans importance en fin de compte.

Après c'est toujours en fonction du taux de lag qu'on a sur la machine et serveur, si on est en déplacement etc...
Pour moi, il y a eu un changement qui n'as pas été signalé depuis NF.
Je me souviendrai toujours qu'il fallait être carrément sur un visible pour être vu. Aujourd'hui, la distance d'un groundset 100 suffit pour être détecté
En tant qu'Ombre je n'ai jamais sentis ce changement, toute façon avec notre compétence détecter on a toujours eu une détection de 125 unité autour de nous.

Même si tu joues un archer je doute fortement que cela est changé pour lui, vu que ans MoS il a la même détection qu'un non furtif, après c'est peut-être l'effet d'avoir pris plus de rang entre temps comme disait Mythic durant un temps que cela influençait la détection mais j'en doute.

En tout cas tu es le premier depuis OF qui me dit quelque chose dans ce sens là et moi-même je n'ai rien remarque de tel.
D'aussi loin que je me souvienne, il n'y a pas d'avantage a avoir plus de 50 en furtivité pour le rvr.
A la sortie de TOA on avait fait une foultitude de tests (en particulier pour vérifier le fonctionnement de SL)
Le calcul se faisait entre le niveau de la cible et le score (tous bonus compris) en furtivité. Donc 50-50 = 0 bonus = distance de repérage minimale (125 unités/250 pour un assassin qui détecte un archer/méno)

J'avais testé a la sortie de NF, 50 + 18 . Je n'ai pas vu de différence avec 32 +18 hormis dans les abysses ou je passais tranquillou partout
Ce qui semblerait logique, puisque qu'avec une furtivité a 68 il n'y plus trop de différence avec le niveau des mob.

La question soulevée par nobeliumm est intéressante. Un perso 50 + 5L est il équivalent au niv51 pour ce calcul également? Je ne sais pas.
en tout cas je n'ai pas l'impression d'être plus détectable par un 5L que par un 3L.
Test facile a faire : demandez a un 5L de reculer pas a pas jusqu'a ce qu'il ne vous voit plus. Idem avec un - de 5L . On verra bien si c'est la même distance

dans tous les cas, elle sera minime = 20 unités soit 1/6 de cheval

A noter que si les choses n'ont pas changées le test de furtivité se faisait toutes les 3 sec. Donc il faut rester statique qq secondes pour être sur que le test a été fait.

Si rien n'a changé le calcul était le suivant:

Si tu es ombre/sicaire/assassin :

rayon 125 + {(Niv adversaire - ta furtivité) *20} unités

tu es ménestrel/scout/chasseur /ranger et ton ennemi est un ombre/sicaire/assassin :

250 + {(niv-furtivité) *50} unités
(c'est le bonus de la compétence Detect Hidden des ombre/sicaire/assassin)

S'y rajoute le bonus du niveau en MOS (sauf ombre/sicaire/assassin contre ombre/sicaire/assassin) = +75/175/300/450/625 = PLUS VALABLE AUJOURD'HUI

Pour les archers, la compétence camouflage activée annule le bonus de Detect Hidden et de MOS.

Dans tous les cas la distance est capée a 1900 unités.

En passant, comme le jet de détection se fait toutes les 3sec => plus tu te déplaces vite et plus ils vont vite moins tu as de risques d'être repéré, puisque tu restes moins longtemps dans la "bulle" de détection (double effet quilecool d'un MOS élevé).
Citation :
Publié par NobeLiumm
Pour moi, il y a eu un changement qui n'as pas été signalé depuis NF.
Je me souviendrai toujours qu'il fallait être carrément sur un visible pour être vu. Aujourd'hui, la distance d'un groundset 100 suffit pour être détecté
Je trouve qu'il n'y aucune difference OF/NF sur la détection.Perso , je trouve qu'elle n'a absolument pas changé.

Le cap fufu est à mon avis de 50.
Citation :
Publié par DarkSun
- J'aurais dis on bon 300 moi.

Non et de loin, MoS 3 ancienne version faisait déjà 300 unités de détection, je te laisse faire la comparaison avec la compétence détecter qui ne te fait voir le furtif qu'à porté de CaC.

Tu vas in game et tu fais un /groundset 300 et si tu me dis toujours que tu vois les furtifs adverse à cette distance bah les furtifs que tu croises devraient revoir leur Sc et mettre de la fufu dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés