Musique Electro ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un petit son old school :

Bien le Solomun, je connaissais pas ce titre la.

Sinon un truc cool que j'ai découvert récemment. C'est Zomby, franchement c'est bien planant et mélodique.

Un mec assez énorme aussi c'est Erphun, essais de look un peu tout ces EP y a vraiment du lourd.
J'ai découvert Francois Kevorkian cet été et depuis j'essaie de trouver des mix de lui (choses très dure^^) et même en cherchant plus large j'ai du mal à trouver des mix de deep/acid house de qualité. J'ai trouver ce blog mais moyen. Vous auriez pas deux-trois liens de mix et/ou blog deep house?
Bon bon, j'ai pu écouter hier soir bien attentivement le mix de Kollectiv posté plus haut et c'est un monstre lol, je pouvais pas m'empêcher de sourire à chaque enchaînement tellement c'était bon.

Pour Zombie c'est sympa je connaissais, mais un peu trop tendance techno à mon goût, Erphun sympa aussi mais ça n'ira pas dans l'Ipod non plus, c'est exactement le genre de truc que j'adorerais "sur place" en sortie, mais chez moi un peu moyen, ça m'avait fait ça pour Guy Gerber, dingue en boite mais pas top le lendemain quand j'ai fouiné dans ses sets...

Citation :
Publié par Jean File
J'ai découvert Francois Kevorkian cet été et depuis j'essaie de trouver des mix de lui (choses très dure^^) et même en cherchant plus large j'ai du mal à trouver des mix de deep/acid house de qualité. J'ai trouver ce blog mais moyen. Vous auriez pas deux-trois liens de mix et/ou blog deep house?
Entre son Myspace et Google tu devrais trouver des trucs, un peu la flemme de chercher parce que j'aime pas vraiment l'acid, mais la seule fois où j'ai tiqué sur un article parlant d'acid c'est sur le blog de Getthecurse, collectif parisien assez connu maintenant, dans leur groupe j'aime bien Mikhail qui a fait de très bon set au Social Club (je peux upload si il y a des demandes), il bosse là bas.
L'article en question est ici, j'espère que tu y trouveras des choses que tu aimes, perso j'ai pas trop accroché.

Pour la Deep House je trouve que c'est un style assez chaud à définir, c'est assez personnel, mais j'ai quelques sets qui viennent de l'after "Follow me" qui est/était une référence à Paris, les DJs RVB et Nino Brown qui résidaient on fait de bons mix "Deep House", mais ils sont assez vieux (2006-2007 ceux que j'ai gardé) alors certains titres paraîtront un peu old school...
Mais bon en fait je re-écoute et ça tue toujours, je balance :

Nino Brown 29/10/2006 @Follow Me - Paris
RVB 10/07/2007 @Follow Me - Paris (il démarre bien fat celui là, vers 9h du mat' après un gros Rex ça devait envoyer...lol)

Edit : j'ai matté la video de François K., dans le style un peu commercial House tu devrais kiffer ça aussi.
-------------------

En parlant de Rex, petite rétrospective sur un gars que j'ai découvert là-bas il y a pas mal de temps, une bombe, John Tejada. On retrouve pas mal de ses morceaux dans ce petit podcast bien stylé d'un pote dispo ici : Minimal Trip.

Pour ceux que ça saoule de chopper le mix, écoutez au moins celles-là :

et ici : Turning Point en stream.
Et oui j'tai pas menti pour le mix de Kollektiv, techniquement c'est vraiment du lourd et que dire de la playlist... Tu as déjà pu les voir en live ?
Car comme tu dis beaucoups de musiques n'ont pas le même rendu en live par rapport une écoute chez soit. Donc j'te laisse imaginer ce que ça peu donner.

Sinon tant qu'on en parle, tiens je te link le dernier mix. Je pense que ça devrais te plaire, enfin j'espère
Yop,

Non je les ai jamais vu en live, je m'en serais souvenu. Ceci dit je pense que si on les voit passer en France ça sera sûrement au Rex, si ce n'est dans un festival, donc je vais guetter ma boite mail en prévision.

J'ai cherché d'autre truc d'eux et je tombe que sur des Lives, aucun DJ set pour le moment dans mes recherches, j'aurai bien aimé voir ce qu'ils choisissent dans ce cas là comme tracks. Les lives que j'ai trouvé se ressemblent tous, apparemment ils ont un peu taffé le même schéma pour leur tournée européenne, mais je suis tombé il y a 5 minutes sur un Live promo qui démarre par Tristesse (avec des voix en francais c'est marrant), à voir si la suite est un peu différente des autres, le lien ici. Edit : j'ai fini de l'écouter, dingue, clôturé par Melodrama, clairement ces deux gars sont des monstres.

Le dernier mix de P'A là je trouve ça sympa mais sans plus en écoute à la maison, en boite sûrement j'aimerais beaucoup mais là j'ai pas trop accroché. En général quand c'est un peu trop techno j'accroche que sur place, juste pour écouter je préfère quand c'est un peu plus aérien/deep, j'aime beaucoup les mixs ambients aussi. =)

Genre ces deux groupes que j'ai découvert à Kazantip, qui font une espèce de minimal Serbe (lol) assez space, j'ai trouvé ça super cool : Motorcity (Cosmic Dust et Chord très bons) et Samoil (Izvor 10). On a pas l'impression mais ça envoie du très très lourd en live pour une fin de nuit.
Pour vraiment triper, un son qui te fait voyager c'est le nouveau truc de Lusine, Gravity, le son électronique bien fait : sur son myspace. Ça passe au top au réveil.
Le clip (pas sûr du tout que ça soit officiel d'ailleurs) est tiré de "Fantasia 2000" de Disney, j'avais cherché comme j'avais trouvé ça très beau aussi. Pour info j'ai choppé le dessin animé en entier et c'est moyen, en fait la partie utilisé pour la video Youtube ne reflète pas du tout l'esprit général du truc, c'est vraiment juste le meilleur moment, le reste n'a pas été fait dans le même style du tout.
J'avais loupé ses dernières sorties sur l'album sortie en janvier ! Énorme.

Edit : Je viens de remarquer qu'il est chez Kompact, comme Jennifer Cardini (l'invit pour la soirée Kompact au Rex vient de pop, c'est le jeudi 15 pour les amateurs), et la dernière compil du label "Total Kompact 10" vient de sortir, je l'ai choppé ça sent très bon, si j'ai le temps d'écouter les deux CDs avant ce soir je dirais ce que je conseille d'écouter en prio.
Après écoute, un peu déçu, mais 4 titres sympas assez originaux : The Wind and The Sea, Berg Und Tal, Sum, et le remix de No Tunring Back.
Très bonne émission ce soir sur Fr3 (tombé par hasard) sur la zik électro, avec Guetta et surtout Laurent Garnier, pour parler du sujet. Et surtout cela c'est fini avec un morceau de Vitlaic en live sur le plateau (une version de "Poison Lips" super planante et prenante), bref j'en redemande encore des émission comme ça !
Merci France 3 !
J'avais vu y'a genre trois semaines / un mois sur ce topic un clip complètement ouf, avec un gars qui prenait une fille en auto stop et dans le clip on voyait toutes les fins possibles de l'histoire.

La musique était bien tranquille, par contre j'arrive plus à la retrouver.
Si quelqu'un pouvait me donner le titre, ce serait vraiment super cool

@ malau : niquel, merci beaucoup
Deadmau5 il est marrant son dernier album, assez différent de ce que j'avais pu entendre de lui. Ça me fait penser à Alter Ego.

Cf http://www.deezer.com/listen-4043322
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés