[Feca] Stuff [16x][Feu, Feu/Terre] -> [18x][Feu/Eau/Air]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xips
Ouais non, j'ai cherché mais 1/20 t'as pas de concessions à faire, rien qu'avec la Vent, il te manque plus que 7 à trouver (parchotage agi inside -134 agi-).

Après si tu trouve que mettre une Vent c'est une concession bah voilà quoi.

C'est comme ce que je dis au dessus. Les mes qui jouent meloros en tue mouche et qui compensent le manque de CC par un Tutu.

Sur un stuff terre/feu , oui , la vent peut être une concession , désolé .
Retour PO non boostable , natu n'assurera pas des gros dêgats , et il va surement se concentrer autour de son cac .
Enfin bref , chacun son avis .
Merci pour vos réponses.
Pour la question du tutu pour l'instant ce n'est pas envisageable donc exit.

Xips y'a vraiment pleins de choses intéressantes et je vais devoir fouiller, par contre certains items sont encore très loin de mon lvl

Je ne suis pas contre le fait de jouer feu/eau même si ça impose un grand bouleversement.

Par contre j'aimerais que tu développes ton point de vue sur meloro.
Jouer portée je suis complètement d'accord, mais le pvp ça fini quand même souvent au cac, et dans ce cas là si le feca peut rivaliser en force de frappe avec sur le dodo armures+boubou de mon expérience ça fini souvent bien.
Je pars du principe que le Feca ne rivalise pas au CaC. Je suis peux être trop habitué au full PO.

Le bouclier feca et les armures sont plus intéressants contre les frappes plus faibles des ennemis à distance. De plus les 200 intel te donneront de bonnes réductions c'est sur mais au niveau des dommages ça ne se ressentir pas tant que ça par rapport a un item 50 intel/10 dommages, tu y perd d'éventuels soins/résistances/vie/sagesse.

Après si tu peux te payer des meloros, vas y ça doit être vraiment tripant. je préfère concentrer mes kamas sur des overmax de 10/30 intel sur tout mes items (vécu) c'est plutôt marrant.

Pour le lvl des items, déso j'ai pas fait gaffe. Si dans quelques niveaux ce mode t'intéresse, il sera là, tout prêt. mais peux importe ton orientation, n'oublie pas la PO, que je trouve décisive sur un feca, n'oublie pas que tu as téléportation (En PvP, télépo + 4PM + cawotte lvl 6 devant toi ç tue un peu tout le monde sauf les sacrieurs).
Le Marteau Bleuronne n'a ni doms, ni PO, ni résist, ni trop de choses... Cela dit il est sympa, et la nouvelle FM permettra de le remonter assez bien après la changement d'élément, donc pourquoi pas dans un mode PvM.
Sinon, pour les méloros :
  • les dégats sont comparables aux lassays
  • l'EC 1/30 est pas forcément appréciable
  • le bonus intell augmente tes résists sous armure de manière comparable à un 10% dans l'élément concerné
  • le bonus intell augmente joliment ta frappe
  • pas de vitalité, ce qui fait que ta réduction de dommages est d'autant plus nécessaire
  • pas de PO
  • pas de +doms
  • pas de sagesse
  • pas de prospection
  • etc
Donc les méloros sont de très bonnes dagues intrinsèquement, mais elles ont un effet très limité en dehors du CaC, contrairement à bon nombre d'armes. Prend le gerse par exemple : frappe en zone, doms, vita, sagesse, résists.

PS : tu roxx

Edit : ah ouais pour le bleuronne, ça m'apprendra à prendre herazade plutôt que le site off comme référence ^^'
Le Bleuronne n'est utilisable que par les Osamodas et Xelors. Désolé !

PS : pour le niveau tout est lvl 16x (sauf Harnage et Voile mais j'ai mis des items de remplacement avant).
Citation :
Publié par Qk².
Sur un stuff terre/feu , oui , la vent peut être une concession , désolé .
Retour PO non boostable , natu n'assurera pas des gros dêgats , et il va surement se concentrer autour de son cac .
Enfin bref , chacun son avis .
Ca sent le "j'ai raison et je le justifierai par tous les moyens".

De tout de façon s'il avait eu un tut, il l'aurait dit dès le premier post (ou dans le titre). Et puis faut pas réfléchir bien loin pour savoir que quelqu'un demandant et proposant un stuff 1/2 au 1/20 n'a pas de tutu, auquel cas il n'aurait rien demandé du tout.

Le Bleuronne n'est pas spécifique aux osa/xel? (source: barbok)...
Edit : erf trop lent :x
Citation :
Publié par Beroit
Ca sent le "j'ai raison et je le justifierai par tous les moyens".

De tout de façon s'il avait eu un tut, il l'aurait dit dès le premier post (ou dans le titre). Et puis faut pas réfléchir bien loin pour savoir que quelqu'un demandant et proposant un stuff 1/2 au 1/20 n'a pas de tutu, auquel cas il n'aurait rien demandé du tout.

Le Bleuronne n'est pas spécifique aux osa/xel? (source: barbok)...
Edit : erf trop lent :x

La question ce n'est pas : a-t-il un tutu ? C'est , est-ce que le tutu serait la meilleure option pour ce genre de stuff / féca ? En l'occurence oui , et assez souvent , même .. Il a seulement donné une idée , et le fait de savoir si j'ai raison ou pas , osef , c'est juste une question de principe .
Les dagues réceuses peuvent être une bonne option

J'te renvoie à un sujet du méga wiki des liens:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=965545

Il y a un post de smalarys où il propose un stuff au réceuse et un à la xio... et ça m'a l'air bien compétitif

Ps: Qk², arrêtons la discussion là, lce sujet ne doit pas se transformer en débat sur le tutu ou pas.
Bon les gens , faudrait arrêter de vous battre pour une broutille.
Qk² conseille un tutu , tant mieux pour lui , il a jamais essayé de l'avoir , ce n'est pas vraiment le problème.
Là ou est le problème , c'est que le posteur initial ne nous indique pas ses moyens , à savoir la possible détention de dofus. Nous sommes donc libre de balancer du dofus tant qu'il ne nous dit pas la limite de ses moyens.

S'il vient dire qu'il ne peur pas se l'offrir , tant mieux , on sera fixés , mais arrêtez de vous taper dessus parceque quelqu'un s'est dit "Mais omg , ce stuff avec un tutu serait bien mieux !" , ouais , mon stuff aussi serait bien mieux avec tutu , tout les stuff seraient mieux avec tutu , mais voilà..c'est un tutu.

L'optimisation peut suffire en passant par points de sorts/fm exos/parchottage, c'est déjà assez chère comme ça , pas besoin de donner des dofus.

Mais là encore , je trouve que toute la responsabilité va au posteur initial , qui ne précise pas les limites de son stuff et lâche donc les lions dans la cage

Bon , j'arrête le HS et j'sort un truc super original , féca feu/terre j'en ai joué un comme ça :
tout cm sauf ceinture (fulgu) avec poolache. C'était assez sympa mais j'manquait de po.
Citation :
Publié par Erlum / Nona
Vu comme tu essais de normaliser la possession d'un turquoise, tu n'en as certainement pas, et ne sait donc pas à quel point une telle acquisition peut être difficile.

So please, dont speak to say nothing.
Informe toi avant de parler please, j'ai 2 Tutu dont 1 +20

So, the next time, thus informs you before telling anything .
A contrario , ce n'est pas parceque tu en a 2 , donc tu a eu de la chance que tout les autres devraient en avoir. Le copier coller de tes items sur n'importe quel personne ça le fait moyen. Et on dérive du sujet d'ailleurs.
Citation :
Publié par ifixoo
Bon , j'arrête le HS et j'sort un truc super original , féca feu/terre j'en ai joué un comme ça :
tout cm sauf ceinture (fulgu) avec poolache. C'était assez sympa mais j'manquait de po.
Ptet déjà parce qu'il faut mettre la cape fulgu et la ceinture CM tu crois pas ?
Mais tu as quand même raison ça manque trop de Po à mon gout c'est pour ça qu'il faut porter des items comme le collier tot / la feuille de printemps, les sandales tot, un masque vaudou au choix, une ceinture des vents...
Après faut voir la vita ausi :/
Le plus dur étant de jauger les PO sans perdre trop de force à coté ^^

Pour l'instant le vais garder CM + collier tot + cape fulgu je pense ma drago prune/orchi boostera aussi la PO.

Plus tard je reviendrais probablement sur un stuff inté dominant et optimisé PO/DMG avec une dague 1/2
Et peut être que d'ici là j'aurais économisé 40mk pour tutu

En tout cas c'est une vrai mine d'or tout ce que j'ai vu ici
Bon il me manque encore mon 1/2 à la pelle, j'attends de chopper une puissante cape fulgu fm CC ou te trouver un autre bon chapeau CM qui cette fois aurait 5CC.

Pour le moment je suis satisfait de ce nouveau stuff.
Même si le bonus 3PO est un peu light c'est déjà plus agréable qu'un full CM.

Le mode 10PA permet au feca de s'ouvrir à de meilleurs débuts de combats.

Niveau dommage je tourne à deux coups compris entre (en gros) 330/500 sans CC et 450/580 avec. (a vu de nez) et j'ai encore quelques jets de stuff améliorables.

Les aggros se passent mieux et l'effet de surprise est plutôt déstabilisant pour le joueur en face.

Je vais rester un petit moment comme ça avant de me faire un stuff plus orienté portée/dommages/meloro(?)

Voilà si quelqu'un à des remarques/critiques/questions je suis là

EDIT :
Mode 1/2 activé
C'est génial je gagne quasiment toutes mes aggros !
Sacri/sram/enis y sont passé ^^ (eni franchement mauvais ok)
Citation :
Publié par Fail
La question ce n'est pas : a-t-il un tutu ? C'est , est-ce que le tutu serait la meilleure option pour ce genre de stuff / féca ? En l'occurence oui , et assez souvent , même .. Il a seulement donné une idée , et le fait de savoir si j'ai raison ou pas , osef , c'est juste une question de principe .

Salut, je relève cette réplique parcequ'elle est quand même monumentale et nous devrions tous méditer sur la question : Un Dofus Turquoise peut-il ne pas être la meilleure option ? L'auteur est inncapable de réalisme. Pondre une connerie pareille atteste de la faible crédibilité de l'auteur qui est incapable d'admettre avoir tort et être de mauvaise foi.

EDIT : Olol j'ai up d'un mois et demi sans faire gaffe. Enfin y'a pas d'heure pour corriger les gens dans l'ombre.
Je me permet de up mon topic initial pour réfléchir à la suite de ce stuff.
Je suis actuellement en train d'économiser pour un dofus turquoise et je me pose des questions sur le meilleur cac à utiliser.

Depuis je suis parchoté 101 partout lvl 175, donc on peut imaginer un restat assez complet.

Je pars plutôt d'un stuff à dominante feu mais je suis ouvert au reste.

J'ai commencé à chercher ce qu'il était possible de faire en ougarteau 1/2 mais ça me semble quand même assez compliqué et la vie va en prendre un coup.

Des cac à deux mains me semblent aussi envisageable grace à bouclier feca (melo/gerse...)

Quelqu'un a déjà réfléchi à un stuff feu sous tutu pour feca ?
- Full gladia, amu tot, cape fulgu, gelano, gerse 1/2, . Un gelano PO, et une prune emeraude.
Avec un tutu mini t'es 1/2 au cac.
11 Pa, deux coup de cac plus un sort à 3 PA, par contre 3 Po ...
Une grosse dose de vitalité, pas mal d'intel et de chance, pour jouer bulle et passer les résistances feu par ex'.

- Feu/Eau à La Bêche à Mel, bon bonus une main ~ 500 de dégâts en cc.
Amu et cape Tot,gelano Pm ou Po, Solomonk, vent, blitéré, bottines sous bois et Amande Prune ou Amande emeraude selon ton gelano fm PM ou PO.
6xx intel 35x chance, 6x dom, 5 Pm, 6Po, 9 Pa et surement 2xxx en ini avec la vita.
@Juice J'avais vu la bêche, carrément valable, par contre ça me semble plus viable sur un stuff feu/eau dominante eau. Galère pour moi mais à réfléchir.

@Grim T'en a déjà vu en action ? Ça donne quoi ? (c'est quand même lourd comme investissement donc j'aimerais bien avoir des retours )
Sur un feca non, car souvent les gens préfèrent mettre leur tutu sur d'autres perso, vu que le tutu sur un feca sert quasi uniquement qu'au cac.

Mais sur de nombreux persos feu (xel, eni...) je l'ai vu jouer 1/2 et c'est énorme.
Ca tape moins fort que d'autres armes qui pourraient être également jouées en 1/2 mais c'est juste LA seule arme THL avec de supers bonus, une frappe avec leech en zone et qui autorise le port du boubou.
Si t'as un stuff optimisé ça monte jusqu'a 600 (bon si tu fm eau et que t'es à dominance eau ça monte plus haut (eau )) et c'est très maniable.
Par exemple contre toutes les classes qui invoquent, pouvoir taper fort en zone c'est un plus énorme (osa, sacri, sram, enu, sadi....) puisque ça permet de tuer ou bien achevé les invoques et le perso si il est placé derrière et de se healer énormément.

Par contre avec un petit tutu le 1/2 sur 1/50 (ougarteau) est quasi impossible puisque l'ougarteau file pas de cc et que les pano feu sont pauvres en cc (pas de solo/kim...).

Ca donne un truc du genre : harnage (masque vaudou), voile d'encre (cape tot en attendant), full krala (à remplacer par amu tot et random anneau 3/4cc en attendant), sandales kimbo (harry/dragoeuf), ceinture des vents
De ce que j'avais retenu :
Coiffe du Chêne Mou ou Casque Harnage +5/4
Cape du Minotot +4
Collier du Minotot +4
Bottes du Dragoeuf +4
Ceinture des Vents +8
Gelano PM et Anneau Bliteré +3

Dragodinde Prune et Orchidée ou Dragodinde Prune et Emeraude

On arrive donc à un +28/27CC

avec mon parchotage agi il me faudrait atteindre un +46cc si je ne m'abuse.
Du coup avec ce stuff on doit tapper dans le tutu +18 dans le meilleur des cas :/.
Le mieux serait de "sacrifier" un des items pour avoir plus de CC. Sachant que j'ai un +4PO un poil limite avec ça...
Une idée ?
MMh abandonne le ougarteau ? le Marteau du Dragoeuf est pas mal dans le même genre, ca cogne fort, très fort en cc.
Après 5 pa... A sortir contre les Sram par exemple.
Sinon, y a le Rhizome Du Tynril, similaire au gerse mais une main et pas de +dom. Le ougarteau 1/2 c'est portable avec le full krala je pense, dans une optique plus multi-élement, pas avant :x. Ou alors essaie avec un Solomonk.

Han, j'oublié un baton roxant avec un tutu, la Racine Cithi fm feu, tu peux foutre un boubou aussi, elle donne 6 cc (pas 5 comme l'indique herazade).
Citation :
Publié par backwash
De ce que j'avais retenu :
Coiffe du Chêne Mou ou Casque Harnage +5/4
Cape du Minotot +4
Collier du Minotot +4
Bottes du Dragoeuf +4
Ceinture des Vents +8
Gelano PM et Anneau Bliteré +3

Dragodinde Prune et Orchidée ou Dragodinde Prune et Emeraude

On arrive donc à un +28/27CC

avec mon parchotage agi il me faudrait atteindre un +46cc si je ne m'abuse.
Du coup avec ce stuff on doit tapper dans le tutu +18 dans le meilleur des cas :/.
Le mieux serait de "sacrifier" un des items pour avoir plus de CC. Sachant que j'ai un +4PO un poil limite avec ça...
Une idée ?
Go Solomonk tu arriverais à +30 CC.
après tu remplaces les dragoeufs par des Harrys, aussi bien mais avec de l'agi en plus, tu parchottes 101 agi et ainsi tu n'auras plus besoin que de +45 CC.
Donc il te faudra un tutu +15.
Sinon vu que avec les Harrys et le solomonk tu auras plus de dommages, plus de force, passe au rhizome du tynril c'est vraiment un bon bâton. En attendant, le sceptre Tot : deux vols de vie avec des dommages, c'est juste énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés