[Feca] Stuff [16x][Feu, Feu/Terre] -> [18x][Feu/Eau/Air]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tawtin
Go Solomonk tu arriverais à +30 CC.
après tu remplaces les dragoeufs par des Harrys, aussi bien mais avec de l'agi en plus, tu parchottes 101 agi et ainsi tu n'auras plus besoin que de +45 CC.
Donc il te faudra un tutu +15.
Sinon vu que avec les Harrys et le solomonk tu auras plus de dommages, plus de force, passe au rhizome du tynril c'est vraiment un bon bâton. En attendant, le sceptre Tot : deux vols de vie avec des dommages, c'est juste énorme.
C'est plus un stuff feu ça
Citation :
Publié par backwash
C'est plus un stuff feu ça

Si t'es un bon féca tu tapes avec aveuglement, si t'es un féca PvP tu as besoin d'agi et d'initiative. Si t'es un féca intelligent tu préfereras les 10 domms des Harrys aux 6 domms des dragoeufs. Pareil pour le solo, et n'oublie pas ses 25% domms. Enfin argument moindre, mais l'agi et la force, c'est bénéfique pour tes deux armures aussi
Si t'es un féca qui ne peut pas avoir de tutu +18, faut bien faire des concessions, même si ici j'appelle pas ça concession vu que c'est bénéfique pour toi
C'est juste roxant, plus tard tu met un voile et full krala et tu peux jouer multi <3, là le ougarteau devient énorme avec ses 40% et ses 10 Do.

Par contre un truc sur l'initiative, pour avoir l'ini, faut en avoir partout, faut mettre une dinde Amande X, des bottines sous bois et un solo/masque Vaudou/Chapignon pour être certain de l'avoir. A toi de voir ce que ça peux donner .
Mouais l'ini c'est cool mais les classes qui jouent full vita ou agi ou autre auront toujours l'ini.
De plus, un stuff cc a très rarement l'initiative sur un stuff non cc (ceinture des vents, gelano...).
Et si il prend bottines sous-bois (je sais elles sont énormes avec les res, le Po et l'ini) il perd trop de cc.
Sinon moi je suiverais le conseil de Patrick, passer un peu multi avec solomonk et harry ça peut pas faire de mal et c'est très utilisé à THL vu qu'il n'y a pas d'équivalent feu.
Non, l'ini c'est pas cool, le système d'ini est mal foutu, il faut s'adapter, c'est chiant.

Mais quand tu met un cac 1/2 sur du 1/40 (le rhizome ou le sceptre Tot), que tu as un tutu même mini (+11) et que tu met un Solo et une vent, ben t'es pas obligé de mettre des harrys, tu peux te permettre de mettre des sous bois justement et une dinde Amande-Prune (vu que Gelano PM).

Après c'était juste pour dire que l'ini, soit t'en a beaucoup et ca sert, soit t'en as pas assez et ça sert a rien, en gros je faisait suite à ceci :
Citation :
si t'es un féca PvP tu as besoin d'agi et d'initiative.
Si on va un peu plus vers le tri/multi, y'a moyen d'imaginer quelque chose avec Hache Harnée ou Hache du Guerrier Zoth non ? J'avoue que la harnée m'a toujours donnée envie de la jouée ^^'

Vers un mode 1/2 solo / harry's / harnée en 3 lignes de dmg ?
Du coup ça demanderait un bon restat vu que pour le moment je suis staté fullfull inté de base.

EDIT
Ça pourrait donner...
Solomonk Du coup dommage pour la force inutile non ?
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Bottes Harry
Ceinture des Vents
Gelano PM
Anneau Bliteré

Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus Turquoise +15

On arrive à du +45CC et j'aurais suffisamment d'agi pour 1/2 le 1/50 de la harnée

+4PO / 6PM

Ah oui mais zut je suis sur un mod qui demande 10pa là aussi x)
Vers l'achat de ceinture des vents PA ? Ca coute 20m il me semble sur mon serveur sur un bon jet.
L'intérêt du tri multi c'est pas de jouer une arme a 3/4 lignes de dommage différent, mais de jouer ses autres sorts, Retour du bâton, Aveuglement et bulle.

Mais dans un mode tri-élément faut quand même avoir un élément de prédilection pour assurer quand même.
- Soit c'est feu pour profiter de toute les armures sort feu et cie.
- Soit terre pour jouer plus bourrin avec retour du bâton(qui tape quand même très fort pour 3PA), aveuglement et science du bâton qui boost bien les deux précédents sort et éventuellement un CaC neutre/terre .
Un truc chouette avec bulle, en plus de passez à travers un manque de %res eau chez ton adversaire, c'est que la Portée mini à 3/4 Po permet de quand même taper à distance si on te vire ta Po, et ceci assez correctement en ayant un minimum de 300 chance et quelques +do (dans les 300 chance ca peux être, 150 cha et 150%dom par ex').

Je dirais que la dominance Eau est plus atypique vue les palliés et probablement plus accès Sagesse mode Xelor légumisator §§.

Donc en gros, je pense pas que ces deux haches soit si fendar pour pvp, je préfère largement un ougarteau ou une cithi, voir même un Gerse avec ses + 10 do etc.
Mouais j'aime pas le coup en PA de la hache, en plus avec un peu de resists ça tape plus rien.
Et pas de vol de vie, pas de frappe en zone...

Jpeux te dire qu'en pvp si tu veux pouvoir placer des coups de cac (déjà plutot dur avec un feca) faut mieux avoir des armes à 3/4 PA (une main de préférence mais bon t'es un feca donc ya ptet moyen de t'en passer).
D'ailleurs c'est pour ça que je trouve interessant les fecas qui jouent mass Po/PM aux lassays avec un mix eau/feu/agi/sagesse sans forcément chercher le cac.
(avec un bandeau kalyptus, amu tot, cape cere, ceintures des vents, sceau souverain, sandales tot, gelano Po/PM/x et dinde emeraude prune avec des lassays
Je fais déjà pas mal de concessions au niveau de ma répartition de points de sorts. Galere de jouer bulle/retour lvl 5/6 non ? Se priver des armures montées ?

Vous parlez bien de lassay fm feu pour un cac feu/air ? Elles sont pas passées à deux mains celles là ?
En tout cas toutes ces idées m'intéresse, désolé de poser autant de questions mais un stuff de plus de deux éléments c'est encore très flou pour moi
Oui c'est sur, pour jouer multi, il faut manger pleins pleins de diamants (Les cras, c'est pire \o), je parle de bulle juste pour te donner une idée hein n_n.
Enfin, pour les armures, si tu prend une dominance terre, je pense qu'elles sont un peux useless à monter, donc tu pourras monter d'autres sorts du coups, mais, te fais pas d'illusion, t'auras jamais assez de point de sort.
De toute façon le multi, imho, c'est valable une fois le full krala, donc, tu as le temps.

[My life]Sinon, tu vois moi, j'ai passé naturelle niveau 1 pour monter bulle niveau 6, Bulle tape plus avec moins de stats qu'il faudrait pour que naturelle fasse les mêmes.
Et hormis en PVM, c'est plus utile de faire Aveu+bulle x 2 que Bulle x 3, donc, la limitation est pas handicapante. Au pire enflammé 6 est présent . [/mylifetropdelaballe.com]
J'avoue ne pas trouver mieux que ce que propose Grim niveau pm/po.
Ca donnerait donc :

Bandeau Kaliptus
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Sceau Souverain du Roissingue
Gelano PM
Sandales du Minotot
Dagues Lassay

J'men vais faire les calculs et j'édit

EDIT ...
Donc +17CC autant dire que le plus petit des tutus suffirait.
7PM / 8PO C'est bien tout ça

+215 agi
+160 inte
+120 chance
+155 sagesse (+205 sous cawotte / +260 en xp dragoune)
+1180 vita
+55% dmg
+61 dmg

si j'oublie rien

Va falloir bien réfléchir aux paliers de cara maintenant, je suis déjà parchoté 101 partout donc va falloir penser optimisation
300 inte ça me parait assez évident. Par contre après un parchotage les paliers agi/eau sont assez dégueulasses...
Je dirais en sagesse les stats aprés 300 intel .

Edit :

Pour la vita, ben après 200 sagesse, tu met tout en vita (aprés parchotage) parce que mine de rien, ce stuff manque de vita et il donne de vilaine %res négatives.
J'ai des doutes sur l'efficacité du bouzin, je me permet quelques propositions.

Je préfère voir un stuff avec plus de Res et de sagesse et plus de stats, quitte a perdre 1Po, plus de sagesse pour pouvoir investir en vita et ne pas être handicapé par la vita négative d'un Vaudou.

Masque Vaudou Sarbak
Cape Souveraine du Roissingue parce qu'elle offre des stats dans tes 3 éléments, et offre plus de vita sans parler de la sagesse plus importante. Et surtout +3pm comble largement la perte du Po.
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Gelano PM
Sandales du Minotot
Dagues Lassay
Dofus Turquoise +11

Ca donne avec au 180 : 45x intel,4xx sagesse, 22xx vita, 280 chance,36x agi,9 PA, 7 Pm, 7Po, 67 dom, 30%dom, 10%res partout, sauf en Eau (Tu peux mettre un Masque Vaudou Jav si tu veux un peu de %res eau mais tu perd la %res Air).

Juste pour comparer natu et bulle.
Natu : 121 a 146
Bulle : 134 a 168

Tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal a passer des résistances avec ce genre de stuff, je te préviens, ca peux être efficace, mais pas contre toute les classes.
M'enfin ça à l'air fun à jouer .

Si tu veux une arme une main, Racine Cithi fm feu avec un Solomonk pour le 1/2.
Ha j'ai oublié ya cette coiffe aussi qui peux être pas mal Le Nahitse.
Allez j'en essaye un nouveau

Le Nahitse à remplacer plus tard par Casque Harnage
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Minotot
Sandales du Minotot
Gelano PM
Ceinture des Vents
Dagues Lassay FM feu 80%
Dofus Turquoise +12

Je m'en vais faire les petits calculs de suite

+7PO/7PM

+1230 vita
+230 inte
+240 agi
+180 chance
+205 sagesse
+62 dommages
+15% dommages

Des bonus rési un peu partout...
Tu comptes les répartir comment tes points ? Car si tu gardes que le parcho 101 intel je ne sais pas si c'est vraiment utile de fm tes lassays feu
Je me permet de up mon topic pour une raison simple :
J'ai enfin décroché (au péril de ma bourse) un Dofus Turquoise +13 CC (Oui je sais c'est un petit jet ^^)

Seul soucis, depuis je suis passé lvl 181.
Je vous propose donc 2 versions adaptées de mon stuff précédent (comprenant les bonus panos) J'espère ne pas faire d'erreurs. On va partir sur une base full jet mais certains seront évidement en dessous et d'autres overmaxés.
On part du principe que les sorts d'attaques sont montés lvl 6. Après je ferais des choix.

Je pense sérieusement à monter trêve lvl 6. Pourquoi ? Car je joue un stuff viable principalement à distance. J'aimerais que ma trêve puisse me servir pour découler ma téléportation. Cawotte lvl 6 évidement.
Je pense que je mangerais des diams petit à petit pour viabiliser mes armures, d'autant que je joue multi.

Je suis full parchoté, je cara inte jusqu'à 300 et le reste en vita.

STUFF 1 -----------------------------------

Ougalurette
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
GelanoPM
Dagues Lassay FM feu

2960 vita
366 sagesse
62 do
480 inte
291 chance
281 agi
151 force
26 CC
65% dmg
+300 ini
20% neutre
7% terre
10% feu
-4% air
+20 resi eau
+10 resi terre
6PO
7PM
9PA

Bulle : 134 à 171
Natu : 120 à 145
Enflammé : 236 à 287
Aveuglement : 90 à 109
Retour : 128 à 172
Agressif : 113 à 126
Cac 1/2 : 209 à 267 sans CC / 339 à 398 avec CC ( 627 à 1194 )

STUFF 2 -----------------------------------

Ougalurette
Collier du Minotot
Ceinture des Vents
Bottines des sous-bois
GelanoPM
Dagues Lassay FM feu

3010 vita
186 sagesse
59 do
420 inte
331 chance
251 agi
151 force
26 CC
75% dmg
+1000 ini
30% neutre
7% terre
10% feu
+20 resi eau
+10 resi terre
6PO
7PM
9PA

Bulle : 139 à 180
Natu : 112 à 136
Enflammé : 219 à 267
Aveuglement : 88 à 107
Retour : 127 à 173
Agressif : 106 à 118
Cac 1/2 : 197 à 252 sans CC / 320 à 375 avec CC ( 591 à 1125)

J'ai fais le choix de perdre mon 7e PO pour portée l'ougalurette qui me plait vraiment énormément de part son coté multi et son boost vita impressionnant.

Au final le choix deux à des avantages et des inconvéniants : Bon boost bulle / Barre des 3000 vita / plus de faiblesses agi et surtout un +700ini vraiment sympatique. Mais en contrepartie j'ai des pertes assez importante des sorts intes et au cac.

Voilà j'attend vos réactions. D'éventuelles modifications sont toujours les bienvenues
merci.

PS. J'en ai profité pour éditer le titre qui n'avait plus grand chose à voir.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Tout d'abord bien jouer pour ton dofus .

Je changerais la vent pour deux ceinture et gagner en vita et en %dom vue que tu as un dofus turquoise y a moyen de switcher la vent pour :

- Ceinture Rasboulaire du Rasboul
- Ougature

6 Po c'est largement suffisant je trouve.
Merci
Hum ou tu fais une erreur j'ai pas compris
avec rasboulaire je passe en 1/3 cac non ?

le tutu était prévu dans le stuff précedent pour 1/2 lassay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés