Le sadida contre le sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Alors qu'un post à propos des sacris grandit de plus en plus j'en post un autre:

Je me permets de le poster à part car il n'est nullement un post à ouin ouin et qu'en plus il concerne les sadidas tout particulièrement.

Pour les sadis combattre un sacrieur ce n'est pas facile. Toute invoque représente un risque que le sacrieur n'échange sa place avec elle...

Néanmoins si il n'y avait que cela ce ne serait pas insurmontable.
Le problème vient de l'instant où vous vous retrouvez dans la position qui suit:

Rocher/Sadi/Sacri/(arbre/cawotte).

A partir de là en tant que sadida vous ne pouvez vous libérez qu'à coups de ronce multiple ou herbe folle pour détruire l'arbre ou cawotte derrière le sacri. Mais bon c'est un coup à se faire plus de mal que de bien puisque vous êtes englobés dans la ronce mulltiple.

J'ai donc pensé à une autre solution pour les sadis terre et intel:
Tremblement et Vent empoisonné. Soit l'un soit l'autre (ou les deux). Puis puissance sylvestre (technique utilisée normalement par les sadis fourbes).

Ma question: un vent empoisoné et/ou (selon son orientation) un tremblement vont ils faire des dégâts sufisant pour amocher en conséquence le sacrieur?
Je n'ai jamais monté ces sorts (actuellement faute de points^^) et donc aimerait savoir si ils vont roxxer ou bien si en comparaison à la vita du sacrieur ce sera ridicule?

noeudplat

(ps: si vous êtes sadida (ou autre ^^) et avez des techniques pour les sadidas qui facilitent le combat contre les sacris je vous en prie exprimez vous

noeudplat
Citation :
A partir de là en tant que sadida vous ne pouvez vous libérez qu'à coups de ronce multiple ou herbe folle pour détruire l'arbre ou cawotte derrière le sacri. Mais bon c'est un coup à se faire plus de mal que de bien puisque vous êtes englobés dans la ronce mulltiple.
En fait, il y a bien pire : sacri/cawotte/obstacle. (4pa cawotte au lvl 6),coop du sadida, transpo de la cawotte.

Même à coup de ronces multiples, tu ne t'en sors pas.

Les dégâts des poisons ne suffisent pas sinon
Pour les dégâts infligé par les poisons tout dépend de ton nombre de dommages, mais généralement avec une pano meu² tu devrais faire du -100 au vent et du -50 au tremblement.

Niveau technique pour tuer les sacri je te conseil de rester à distance pour qu'il ne puisse jamais attirer et (le plus compliquer) réussir à tuer toute les invoques qu'ils met sur le terrain pour éviter de te retrouver bloquer avec une coop/transpo.

Après il faut avoir un minimum de réussite et prier pour ne pas être bloquer dès le premier tour car dans se cas le sacri ne sera pas amoché donc les poisons ne suffiront pas.
J'ai monté vent empoisonné lvl 3, et je fais des dégats de +/- 50 avec un bonus de +3X aux dommages (je suis lvl 120, sadi terre).

Perso quand je joue contre un sacri j'essaie de l'apaiser dès que je peux, et une fois qu'il a plus de PM je balance une surpuissante, comme ça si il a coop bah au moins à cause des fourbes, une fois que l'effet d'apaisante sera passé il aura toujours aucun PM.
Ça marche pas à tous les coups, mais au moins j'évite d'être bloqué contre un mur et de plus pouvoir rien faire
Deja si tu veux éviter de te faire bloquer par une cawotte placée derrière le sacri, équipe toi d'un marteau c'est la meilleure des solutions. Ensuite tu peux voir que la coop n'étant pas relançable chaque tour, tu pourra jouer pas mal de poupées une fois qu'il en aura transposée une seule, et la ca devient un avantage pour toi (surtout folle 6, très conseillée)


Mutant
Tiens d'ailleurs à propos de martal, j'ai cherché sur dofux et barbok mais j'en ai pas trouvé lvl 1XX qui tape neutre ou terre sans trop de prérequis relous genre 150 intell.

Si vous pouviez me conseiller
Citation :
Publié par Pastafarien
Tiens d'ailleurs à propos de martal, j'ai cherché sur dofux et barbok mais j'en ai pas trouvé lvl 1XX qui tape neutre ou terre sans trop de prérequis relous genre 150 intell.

Si vous pouviez me conseiller
Terps. de rien.
Le Marteau Xiko est génial (je pense qu'il pensait plutôt à lui Pil mais on vera), par contre faut de l'intel et les EC sont fréquents. J'utilise pour ma par un Marteau fantal et avec ça obligé de jouer en 10pa car les dégats sont pas super pour 5pa au niveau 12x déjà... on doit obligatoirement jouer un autre élément avec la terre ou être parchotté si on veut en porter un autre sympa comme la gamine zoth à ce niveau, dommage.
Le match est vraiment pas à l'avantage du Sadi donc à mon avis, ya pas de parade magique.

Deja parce quand une classe joue sur le tacle, on est pas franchement favorisé avec le coup de notre agi et son utilité limité en dehors d'un build atypique.

Ensuite nos invocations sont à double tranchant, puisqu'elles permettent au Sacri de jouer de la transpo/coop.

Donc globalement sur une map avec pas mal d'obstacles, c'est bien chaud de pas se retrouver clouer au CaC, surtout que le tout nouveau Détour constitue une option supplémentaire pour le Sacri de nous coincer

Si on rajoute à cela le fait qu'on ne puisse plus debuffer les chatis, on a en effet pas des masses de solutions, en tout cas rien de bien ultime.
Donc bon comme d'hab' il faut bricoler en fonction de ce que fait l'autre et de son build. M'enfin à mon avis contre un bon build Sacri couplé à un joueur qui maîtrise bien son perso, ce sera très chaud de le prendre en défaut actuellement sans construire un build purement spécifique aux Sacris.
Il y a pas de magie là dedans, pour un Sadida, battre un Sacri, c'est pratiquement impossible, même avec Arme à vol de vie.

Tu fais un Arbre, transpo, une surpui, aussi, gonflable, aussi... faut jouer Apaisante/Herbe, et encore, si le Sacri joue PM et/ou qu'il a une bonne sagesse, ça sert pas à grand chose. Enfin, les Sacris sont, d'après moi, la bête noir des Sadis.

La meilleure solution, c'est jouer avec un Marteau en cas de tacle avec Cawotte.
Merci à tous pour vos réponses.
Le marteau semble en effet être une solution.
Mais elle ne résoud pas le problème du blocage... de plus le sacrieur continuera à taper lui et comme il a plus de vita...

Merci quand même pour vos conseils.

noeudplat
Personnellement étant sadida de niveau 166, la plupart des sacri je les mange au petit déj (fin avant la maj et les chati m'enfin passons) suffit de s'équiper avec un minimum de po et de pas rester dans la ldv. Normalement le sacri il fait plus rien en face , sauf si lui aussi a de la po.
T'es lvl 166, donc tes adversaires dans cette fourchette aussi, et c'est pas là qu'on voit vraiment le potentiel du sacri.

Le truc, c'est les sacris 10 pa, tu peux pas prévoir en butant toutes ses invocs, puisqu'il te balance une volante coop transpo dans le tour, et qu'à moins d'avoir un drainant ou un ralentissement, on peut pas éviter ça.
Ne criez pas "lance ta folle", puisqu'elle vire des pa en non cc, il faut que ça passe et qu'il peut te la transpo quand même.

Par contre, les sacris en dessous de 10pa, c'est d'une facilité déconcertante, ils ne peuvent rien enchaîner dans un tour si ce n'est qu'une volante sacrifice au mieux, et là, inso sacri et t'as de quoi la finir avec les pa restants.

Bref, pour les sacris <10pa, un stuff po pm, un stuff >10pa, tu l'entames comme tu peux avec tes différents poisons qui au passage, ne le chatie pas, et une fois qu'il t'a bloqué, j'espère que t'as une aztech, parce que l'ougarteau en général ça fait de la peine dans ces cas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés