Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis désolé de te décevoir mais c'est l'originale. Led Zep l'a reprise Et c'est une chanson totalement différente je trouve. Je m'en suis un peu lassé.
Untitled 12 de John Frusciante sur Niandra lades and Usually just a T-Shirt.

Des sons étranges, angoissants, qui reflètent une période assez sombre de sa vie.

Effrayant, un calvaire mental, ce morceau me donne des frissons.

Sinon, quelque chose de plus accessible, mais pas pour autant moins efficace, la version de Hurt de Johnny Cash:

http://www.youtube.com/watch?v=SmVAW...x=0&playnext=1
Citation :
Publié par Mhoulak

Sinon, quelque chose de plus accessible, mais pas pour autant moins efficace, la version de Hurt de Johnny Cash

Quand on connait le contexte de la vie de J. Cash à ce moment là c'est... pfiou....
Citation :
Publié par Sanguine
Quand on connait le contexte de la vie de J. Cash à ce moment là c'est... pfiou....
Tu veux pas raconter pour les mecs qui pensent à Johnny Cage de MK quand on parle de Johnny Cash ?
C'est aussi ça l'intérêt du thread, raconter des histoires.
Citation :
Publié par Ipih
Roooh DM !!

Je l'aime tellement cette intro =)

M'en suis même fait un MP3, merci de l'avoir postée !

*nostalgique*

Pour le coup, en voila une autre que je trouve superbe, et chargée des douces émotions de la jeunesse...

http://www.youtube.com/watch?v=yxUxfFXCyiI
Même genre, émotion, Disney
http://www.youtube.com/watch?v=mfHlA3fmJG0
Hey l'exilé, pour le contraste...t'aurais au moins pu mettre un truc qui arrache un peu plus quoi, genre un vieux Bolt Thrower (émotion pour les fan de W40K) ou j'sais pas moi, du TOOL pour faire plus classe et pour le plaisir du clip...;]

*edit* Au temps pour moi, j'avais en effet coupé le clip avant l'arrivée de "Schneewittchen" :O
Citation :
Publié par Nyu
Tu veux pas raconter pour les mecs qui pensent à Johnny Cage de MK quand on parle de Johnny Cash ?
C'est aussi ça l'intérêt du thread, raconter des histoires.
C'est juste qu'il est mort quelques temps après avoir repris cette chanson, c'est un peu ses adieux... Il était atteint d'une forme grave de la maladie de parkinson (maladie de Shy-Drage) et malgré tout il a sorti des albums et est partie en tournée. Il me semble que Hurt est la dernière ou une des toutes dernières qu'il a repris avant sa mort. Et les paroles collent complètement à sa vie, la première fois que j'ai vu le clip ça a été une grande claque... Et pour ceux qui ne avent pas, c'est sa femme dans le clip. (pour ceux qui connaissent pas la vie de J.C. ils n'ont qu'à aller lurker wikipédia).

1000ème message pour parler de J.C <3
Citation :
Publié par Ipih
Hey l'exilé, pour le contraste...t'aurais au moins pu mettre un truc qui arrache un peu plus quoi, genre un vieux Bolt Thrower ou j'sais pas moi, du TOOL pour faire plus classe...;]
Sauf qu'y'a pas de rapport avec Disney là, regarde le clip de Rammstein un peu plus longtemps.

J'aime bien les clips de Rammstein.
C'est bête mais je pense que Hallelujah et son succès lui ont été néfaste. Maintenant cette chanson a un coté. "KikoO TroP TriSte". Elle aurait été mieux en restant dans les fonds obscures de la musique.
Citation :
Publié par Pac
C'est bête mais je pense que Hallelujah et son succès lui ont été néfaste. Maintenant cette chanson a un coté. "KikoO TroP TriSte". Elle aurait été mieux en restant dans les fonds obscures de la musique.
Merci shrek
Citation :
Publié par Pac
Allez soit sympa Ryu, c'est l'un des seuls fils a liste qui mérite de rester en vie.

Moi je rajouterais Babe I'm gonna leave you de Joan Baez. Le mec dans son commentaire sur youtube nous met que cette prise est faite en concert, j'en reste bouche bée. Je trouve sa voix tellement puissante et claire. Brrr.
Je ne connaissais que la version de LZ, que j'aime beaucoup. Et bah punaise, celle-là est génialissime.
Merci pour la découverte.

Dans les frissonnantes, j'ai Amsterdam de Brel. Un de mes regrets, d'être né - bien - trop tard pour pouvoir le voir en concert.
La version anglicisée de Bowie est pas mal non plus, dans le genre qui fout des frissons d'un bout à l'autre.
Je suis totalement fan de Bowie époque Ziggy Stardust. Cette cover aurait normalement due être éditée sur l'album The rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars mais retirée au dernier moment, elle est finalement parue sur le single Sorrow en face B.
Des musiques qui me mettent des frissons dans le dos ?

Celle ci par exemple.

Je suis quasiment né avec cette chanson. Ça rappelle plein de souvenirs en plus d'être vraiment génial. J'ai eu la chance de le voir en concert d'ailleurs et ce groupe est tout juste génial. Pour ceux qui sont fans du maloya réunionnais, jetez vous sur ces disques.

Y a aussi cette chanson toujours du même artiste qui est vraiment exceptionnelle.
Citation :
Publié par Criti
Merci shrek
Sauf que dans Shrek, c'est la version de Rufus Wrainwright

Sinon, dans la famille Buckley, je voudrais le père. Jeff chantais sur 3 ou 4 octaves, le père sur 5. Il est bien, bien meilleur et a eu une carrière bien plus prolifique. Sauf qu'on l'a oublié :/

http://www.youtube.com/watch?v=v9JC1tNQUjU
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seif'
Celle ci par exemple.
Aaah, sympa !

J'connaissais pas, j'aime bien :]

Du coup, j'vous propose une p'tite pause Enka pour la nostalgie que ca m'apporte...

N.B: On a dit STOP les double/triple/etc intégrations ! ";..;"
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pareil, spa la version originale et celle de Leonard Cohen m'apparaît comme meilleure (même si suis pas hyper fan de cette chanson)
Immortels, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Pile
C'est marrant de voir que Nyu s'escrime pour rien ( ou plutôt que des gens ne lisent que la dernière page d'un thread )

Là où quelques posts avant tu disais t'en foutre que les gens balencent des vidéos à la chaîne?

Ouuuuuhhhh Assassin de la Police!!

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Tiens, à quel moment ?
Sinon ouais moi perso m'en fout d'avoir plusieurs vidéos à suivre, ou d'en avoir qu'une, ça ne change rien. Maintenant l'équipe veut qu'il n'y en ait qu'une et l'ont fait savoir donc ça me semble logique de mettre en application.
Donc non il n'y a rien de contradictoires vu qu'au final ça n'a aucun impact sur mon appréciation du thread

edit : très bon film dont tu tires ton extrait d'ailleurs (par contre sacré coïncidence cette musique avec cette réflexion, on est sensé y voir un message particulier ? )

Merde je suis pas arrivé à faire un c/c correct je suis plein comme un huître pas fraîche, enfin de toute façon ça change pas grand chose. Sinon c'est qui "on" du "on est sensé y voir un message"? Tu te sens concernée? Notre Dame a buté ton pote?

Allez! un dernier whiskey et je vais mourrir sur mon lit.
Citation :
Publié par Ashtree
Je suis totalement fan de Bowie époque Ziggy Stardust. Cette cover aurait normalement due être éditée sur l'album The rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars mais retirée au dernier moment, elle est finalement parue sur le single Sorrow en face B.
Oui.

Tant qu'on y est, une chanson énorme (-mément longue) de lui, plus tôt :

J'ai mis une vidéo pour faire comme tout le monde, mais y'a pas de clip LOL.

Par contre, ça m'a permis de voir quelques trucs sur Youtube (reprises et autres enregistrements bizarres) et euh... parfois je comprends pas ce qui passe par la tête de certains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés