Rho, Bug du tynril.... (Gogo nerf!! nan je lol^^)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ExiTeD
Perso avec un double de sram agi ( en moon toussa , même pas full agi ) , à 6 en 15 min c'est plié , j'ai jamais compris les gens qui galéraient sur ce mob :'/
C'est sur quand on lie pas, on comprend pas...
Ta technique du double aurait pas marché puisqu'il te l'aurait massacré....
Les raisons de changement de mouvement du tynril sont multiples et expliquées.

si il y a une différence d'équipement pour le sacri entre les deux combats, les résistances du sacri peuvent avoir motiver les tynril à le hiffer plutôt qu'un autre.

De même, si vous avez un feca, un boost d'armure en cours de partie change l'action des tynril.

En effet, à partir du moment où leurs actions déclenchent une perte de moins de x pdv, ils vont faire autre chose.
C'est le même principe que ce qui arrive au gourlo et au sphincter hein.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

si il y a une différence d'équipement pour le sacri entre les deux combats, les résistances du sacri peuvent avoir motiver les tynril à le hiffer plutôt qu'un autre.

De même, si vous avez un feca, un boost d'armure en cours de partie change l'action des tynril.

En effet, à partir du moment où leurs actions déclenchent une perte de moins de x pdv, ils vont faire autre chose.
Effectivement, et je dirais même plus, c'était déjà le cas avant la MàJ. Personnellemnt, je ne pense pas qu'ils aient subi dernièrement une modification. Juste un manque de chance de ta part, ou alors vous avez fait quelque chose forçant l'IA à changer de cible.
Sinon, pour ma part, depuis la 1.27, je joue uniquement aux PM. Avec mon enu 8xx sagesse et un cra même pas 1/2 cinglante, ça passe sans aucune problème, et très rapidement en plus, on l'a plié tout à l'heure en 25 minutes. Le seul tour dangereux est le premier (paie ton initiative de merde sale Enu =°)
Perso j'en ai fais environ 7/8 depuis la maj et c'est toujours avec mon double et les 4 a son cac

oui parfois ils taclent car ils a plus de chance de taclé avec la nouvelle formule mais ça reste simple
Citation :
Publié par crano[BRU]
Enfin si faut les géré Pm ... Sa va être longuais l'histoire
Euh, c'est ce qu'il y a de plus facile et de moins long pour faire un fight de tyn..
Citation :
Publié par ExiTeD
Perso avec un double de sram agi ( en moon toussa , même pas full agi ) , à 6 en 15 min c'est plié , j'ai jamais compris les gens qui galéraient sur ce mob :'/

C'est parce qu'ils ont pas de personnages qui tapent comme des sauvages dans chaque élément.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Effectivement on a fait bouclier feca sur le sacri.
Je sais à quoi m'attendre alors^^
Déjà ça se dit pas "je lol".

Sinon, j'ai trouvé une technique un peu bancale avec un ami :

Il faut deux srams agi dans la team, on met les 4 tynrils autour d'un double et ensuite, les deux srams font deux ou trois fourvoiment (bien sûr, il faut l'avoir level 6) sur deux tynrils chacun à chaque tour.

Ainsi, on leur kick leur agi et ils ne taclent pas le double pendant que le reste de la team les tappe. (Les fourvoiments sont obligatoire depuis le nerf du tacle.)

Voilà voilà.

(J'explique super mal mais j'ai la flemme de faire un dessin)
Il y a deux raisons a la modification des actions des Tynrils.
L'IA qui a été amélioré, ils ont une logique a leur cible, les résistances en générale.
Et puis, le tacle. Avant la MAJ c'était tout con, un double ou un wasta collé au Tynril, et c'était bon pour tout le combat. Maintenant, un perso avec 900 agi ne les tacle plus a tout les coups !
Donc les deux combinés, fond que sa change la tactique des tynrils qui avant était (trop ?) simple une fois connut.
Effectivement la technique du Wasta n'est pas sûr a tous les coups mais fonctionne encore assez bien. Sur tout le combat, ils ont du réussir à sortir du tacle 3 fois et j'avoue qu'on a eu très chaud
Avant la MAJ la technique du tacleur (double de sram agi ou wasta) marchait très facilement, tu mettais les 4 tyn autour avec un sacri/panda, et c'etait parti pour une séance de poutch sans même qu'ils tapent.

Maintenant avec la maj du tacle, c'est devenu beaucoup moins facile, un sram à 800 agi n'est pas du tout sur de les tacler.

Donc je miserai plutot sur le retrait PM, avec éventuellement de quoi repousser si par hasard un des tynrils s'approche trop.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Effectivement on a fait bouclier feca sur le sacri.
Je sais à quoi m'attendre alors^^
Cette action (une armure type prev, féca..) sur le personnage tacleur était déjà suicidaire dans l'ancienne version. ^^

Je vais donc pouvoir retourner faire mes Tynrils à 2, vu qu'il n'y a pas eu de changement dans l'IA.
Merci !

Za.

Rappel : si vous collez un perso (même pas tacleur, juste blindé de vita) à un Tynril, et le reste de la team hors de portée de PMs de celui-ci, les Tyns vont se tp au CaC du tacleur, taper, envoyer des faiblesses (oui, dans cet ordre), et.. ne rien faire. (Même pas de jet de détâcle.)
Testé et approuvé à 100%.
Depuis la Màj, j'utilise plus de sram dans ma team, je joue en full bourrin. Cad je les tue le plus vite possible, et en mettant seulement un wasta au CàC d'un Tynril, je déséquilibre leur jeu. Ils ne vulné pas le wasta, ne le tâclent pas grâce à son sort +300 agi, et se contentent seulement de vulné en essayant de tâcler =)

Par contre, un mobs qui bug bien, c'est le Kimbo. Son glyphe est une aberration, les cases blanches sont posés n'importe comment.

Par exemple, au lieu d'avoir l'habituel X Y X Y X Y, on a parfois du X Y X X Y X et c'est la misère xD
si c'est à la perte de pm , ben ça fait un donjon de plus où un papi/sadi est quasi obligatoire , y'avait déjà le tot pour le debuff .

j'aimerais bien comprendre pourquoi ces deux classes sont privilégiées pour les tactiques pvm.
mais je me doute qu'il n'y a pas de raison valable.

prends un eca sinon pour les tyn , l'eca c'est le couteau suisse , il parait qu'il peut tout faire ^^

dommage quand me me pour un donjon si indispensable aux restat.

c'est quand me me le seul dj ou on n'a toujours pas déterminé la logique des mobs, par comparaison kimbo est plus violent mais au moins on "comprend" ce que font le kim et son disciple. pourtant j'ai essayé de stuff pour avoir un perso full res l'autre pauvre en res , mais ça n'a pas été concluant.

Tyn , des fois ça passe sans pb , des fois ils tuent tout le monde sans prévenir .
ça doit jouer sur les res leur logique d'affectation des hilfe, mais on a jamais déterminé cette logique.

et il parait que le jeu devait devenir "plus tactique" ,
à ce moment là la roulette russe aussi c'est tactique.

tiens un autre aspect vraiment sinistre du problème :
j'aime bien prendre des joueurs isolés avec moi pour les donjons oto ,
en effet c'est les seuls donjons ou tous les participants gagnent quelque chose de valable : la relique .
et ben des fois ça m'a fait perdre , parce que la presence d'autres joueurs changeait la "logique" des hilfe.
ça favorise énormément l'entraide in game ça.

et je parie que le dev qui a pondu cette IA indéchiffrable doit en plus être fier de lui .
Citation :
Publié par grospoutous
si c'est à la perte de pm , ben ça fait un donjon de plus où un papi/sadi est quasi obligatoire , y'avait déjà le tot pour le debuff .
Ben non, jouer aux PMs est juste une technique parmis d'autres (j'y reviendrais dans ce post).
(...)
prends un eca sinon pour les tyn , l'eca c'est le couteau suisse , il parait qu'il peut tout faire ^^
Mon mari est un crâ multi, c'est encore plus efficace, je trouve. ^^
dommage quand même pour un donjon si indispensable aux restat.
et
Citation :
Publié par grospoutous
c'est quand même le seul dj ou on n'a toujours pas déterminé la logique des mobs
(...)
et je parie que le dev qui a pondu cette IA indéchiffrable doit en plus être fier de lui .
Je reviens sur l'IA des monstres Tynrils.
Les 4 fonctionnent sur le même principe :
-> Si un personnage est collé à eux, ils vont le taper puis faire des faiblesses sur les autres membres de la team
- -> puis essayer de se rapprocher d'un autre membre (pour le taper à son tour, vu qu'il aura été vulné) si il y en a un qui est à portée de PMs.
-> Si aucun personnage n'est collé à eux ni à distance de PMs, mais qu'un personnage est à distance de PMs depuis un autre Tynril (via une transpo, quoi), alors ils vont se téléporter sur le Tynril en question, et faire l'étape 1 : Si un personnage est collé direct, ils tapent puis faiblessent, si un autre est à distance de PMs (et sous faiblesses) ils vont tenter d'esquiver pour le taper
-> Si aucun personnage n'est collé à eux ni à distance de PMs, ils vont se téléporter vers la cible la plus proche en fonction de leur préférence (c'est ça que tu n'arrives pas à "déterminer" ?), puis vulné.

Je résumes les étapes :
(1)chercher à taper une cible au CaC (quitte à transpo)
(2)chercher à vulné puis taper une autre cible quitte à utiliser transpo + des PMs
(3)chercher à vulné puis avancer vers une cible (à déterminer) quitte à utiliser transpo + des PMs
En quoi cette IA est-elle compliquée ?

À noter que "Forque", "Hiffe" et "Helse" ressemblent aux codes de prog "For", "If" et "Else", qui sont respectivement le démarrage d'une boucle de d'actions, le démarrage d'une action conditionnelle ("Si"), et le démarrage d'une action secondaire ("Sinon").
Je précise aussi que le sort de frappe est au corps à corps, et que le sort de vulné est sans ldv sur presque tout le terrain (d'après mes observations).

En bref, la technique la plus simple avec cette description, c'est un sacrieur qui se colle (donc, qui ne se fait pas OS par le Tynril qui joue premier) à un Tynril, et à qui il ne faudra jamais filer des armures.
Juste penser à le soigner avec quelques éniripsas, quoi.
(Le reste de la team sera composée de mulesàdrops et de DD lambdas dans chaque élément.)

Za.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'en connais des façons, c'est pas un problème.
Mais ne jamais combattre contre la même IA, c'est pas super

Non mais tu demandes une tactique qui marche à 100%. J'te la donne moi. Peu importe qui tes arbres vont cibler, si tu les laisses éloignés et que tu leur vires les PM le résultat est le même.
Citation :
Publié par Famille Za
et

Je résumes les étapes :
(1)chercher à taper une cible au CaC (quitte à transpo)
(2)chercher à vulné puis taper une autre cible quitte à utiliser transpo + des PMs
(3)chercher à vulné puis avancer vers une cible (à déterminer) quitte à utiliser transpo + des PMs
En quoi cette IA est-elle compliquée ?

Za.

joli post Za ,
plus constructif que le mien , je l'avoue ,
bon je vais essayer de m'améliorer ,

déjà je crois que tu as raison ,
tu as bien synthétisé le système ,
la dernière fois que j'ai fait les tyn jai utilisé tes principes : sacri avec kanistere part au cac des le premier tour et ça a marché

sauf que :
- j'ai déjà vu des fois ou ça n'a pas marché ( faiblesse et OS sur le sacri ) , il me semble que c'est ce que dit mariage blanc
- même si ça a marché la dernière fois , les tyn ont fait des fantaisies : ils ont plusieurs fois renoncer a transpo vers le sacri au cac , ils ont transpo ailleurs et se sont rapprochés , bon comme ils ne l'ont pas fait trop souvent c'est passé.

tiens d'ailleurs c'est un des rares endroits où j'ai retrouvé l'utilité de ma sacri depuis la 1.27 ; c'est vrai qu'elle a l'avantage d'être polyvalente et de pouvoir taper dans chaque element en fonction du tyn qui joue juste avant elle . En plus les tyn tape la sacri et chatient donc la sacri ( par opposition au chavaucheur koalak par exemple qui tape pas la sacri au front mais prefere naviguer à travers nos lignes pour taper la cra que le feca avait pourtant gavé en resistances )

donc voilà si ces tyn voulaient bien être de confiance ça pourrait presque être sympa.

un conseil quand même pour ceux qui comme moi ont du mal aux tyn :
quand on voit que la gestion des éloignements devient trop chaude , on peut tenter sa chance en se précipitant au cac du tyn le plus proche , ça peut marcher , ça a déjà marché . Et de toutes façons mieux vaut une mort rapide que lente. ^^

beaux tyn des sous-bois.
Oui, mais tu n'as pas tout prit en compte (et je ne l'ai pas re-précisé, honte à moi. ^^).

Il faut savoir qu'aucun des personnages ne doit être à distance de PMs d'un Tynril aussi.
Sinon, la bestiole viendra se téléporter, fera des faiblesses, et viendra taper (quitte à utiliser des PMs) le personnage affaibli.
C'est donc le cas n°2 qui arrive.

Fais donc bien attention de rester à distance de 4 PMs sur tous les personnages de la team de tous les tynrils. (Sauf -of course- le personnage collé au CaC. )
Et pas besoin de prendre un Kanistère pour l'initiative (mais si ça rajoute de la vie, tant-mieux !), il suffit que le sacri joue en premier (ce qui n'est pas dur, franchement..), et se pose à 4 PMs du tynril le plus proche.
Ensuite, le premier Tynril à jouer fera ce qu'il veut (et surtout des faiblesses), va probablement se rapprocher le plus possible d'un personnage quelconque.
Au tour du sacrieur, go avancer 4 PMs vers le Tynril, et hop plus qu'à rapprocher toute la team.

Bon jeu ! ^^

Za.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Non mais tu demandes une tactique qui marche à 100%. J'te la donne moi. Peu importe qui tes arbres vont cibler, si tu les laisses éloignés et que tu leur vires les PM le résultat est le même.
Oui mais c'était pour une précision sur si je pouvais le faire sans cra/sadi/enu quoi.
Za à répondue a ma question, et on a trouvé le problème.
Donc merci^^
1 ou 2 Crâs 1/2 à la cinglante, une bonne retraire anticipée/corruption, une surpuissante mêlée aux fourbes, herbes folles ou encore ronce apaisante et ça devrait aller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés