Quand j'étais noob je pensais que …

Répondre
Partager Rechercher
Moi quand j'étais noob, c'était sur Area 51 en face du WildStill, début 2007.
Je traînais depuis trois mois entre l'accueil franco et le Wild via Primoptic.
J'ai rencontré une belle rousse en robe à pois noir et blanc que j'ai abordée en lui disant
-- "Vous êtes en beauté aujourd'hui".
Elle a craqué et moi de même, pour une durée de ... trois mois au moins!
Aujourd'hui on est toujours craqués, dans le vrai sens du terme lol.
Pour ma part j'ai mis longtemps a comprendre pourquoi dans mon inventaire il y avait des "boites" avec des vêtements ou des objets dedans et des "boites" que l'on pouvait porter.
Donc il m'arrivait souvent de porter une belle boite sur ma tête quand ce n'étais pas une maison complète
Le coup de la maison, bien qu'involontaire faisait râler beaucoup de monde sur France Pitto.
Quand j'étais noob je ne savais pas ce que voulait dire noob.

A cliqué direct sur une TP à mon arrivé sur orientation land, j'ai passé des jours a vouloir y retourner en vain !

J'avais peur de mourir en tombant ou couler sous l'eau.

Me tapais tous les murs, portes et ratais tous les escaliers (ha ben non c'est toujours le cas)

Restais planté au pied des arbres à sous (jamais rien eu)

Prenais toutes les fringues free sans exception, les essayais (hannn mais c'est de l'arnaque c'est que des boites) aller hop poubelle.

Donnais des LM de free à ceux qui portaient des habits gris (ben faut bien aider non !)
Citation :
Publié par Manureva Joyce
Me tapais tous les murs, portes et ratais tous les escaliers (ha ben non c'est toujours le cas)
Je me sens moins seule du coup ....... je tombe toujours , ça fait mon charme il paraît .

Quand j'étais noob je piquais les sous sur les money trees de Nibb .

Quand j'étais noob je pensais que SL était un jeu merveilleux et je le pense toujours .

Quand j'étais noob je pensais que les autres étaient aussi sincères que moi , mais ça m'est passé depuis longtemps .

Quand j'étais noob je pensais que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ............ ouais ben ça a pas duré non plus .

Quand j'étais noob ............. l'avenir était à moi .

Quand je suis aujourd'hui , je regrette de ne plus être noob et avoir perdu mes illusions .
Citation :
Publié par Spin a coin
...Quand j'étais noob .............

Quand je suis aujourd'hui ... .
Quand j'étais noob ... j'avais peur ... je pensais:" je vais pas tenir très longtemps dans ce machin"...
Aujourd'hui, j'ai moins peur .
Grace aux amis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

en fait... je suis toujours noob...
Citation :
Publié par wisewolfff
Quand j'étais noob ... j'avais peur ... je pensais:" je vais pas tenir très longtemps dans ce machin"...
Aujourd'hui, j'ai moins peur .
Grace aux amis.

en fait... je suis toujours noob...
Ouep pour ça que tu es toujours dans mes amis depuis presque 4 ans , ta noob attitude me plaît au plus haut point alors je te dis pas quand je t'aurai relooké .

Tu resteras toujours mon frère slien ......... n'aie pas peur je mords pas .

Quand j'étais noob je t'ai connu et on a affronté ça ensemble ...... et on a survécu ......... c'est déjà bien .
j'aime bien ce fil,c'est cool qu'il soit remonté !

quand j'étais noobette j'arrêtais pas de dire au secours
genre:au secours je suis coincée dans un escalier ( 2jours sous l'escalier à Françe Pito,me déco et reconnectais toujours au même endroit)

http://agencefredypotin.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/27500633@N04/
Citation :
Publié par Spin a coin
...Quand j'étais noob je t'ai connu et on a affronté ça ensemble ...... et on a survécu ......... c'est déjà bien .

quand je serais relooké, peut-être n'aurais-je aucun regret, mais il est quand même pas si mal mon av surtout en kilt hehehe

Citation :
Publié par Fredylajoie
+100 .... c'est comme ça qu'on dit? J'avais pas osé, tout à l'heure ... alors je le dit maintenant: merci "Aurélie" (que je ne connais pas) pour ce fil très "joli".
bonjour, je ne le connaissais pas ce fil !

Merci, je me sens beaucoup moins seule maintenant.

Moi aussi je suis restée bloquée des heures dans un recoin d'une pièce ou d'un escalier dans une sim dont je ne souviens même pas le nom.
je voyais des AV passer à quelques mètres de moi, le temps que j'arrive à trouver ou taper mon appel au secours, ils avaient disparus!
Puis je me suis rendue compte qu'ils parlaient pas français ! je ne sais plus combien de fois je me suis déconnectée, reconnectée et toujours plantée au même endroit.

Ce n'est que le lendemain, je ne sais par quel miracle, j'ai pu me dégager du "piège"! Mais c'était pour découvrir que je ne savais pas ou j'étais, comment se déplacer, comment s'habiller, comment ouvrir une boite, porter des chaussures (rhallala les chaussures... ) et les cheveux plastique façon Duplo!

J'ai rencontré un garçon qui avait 1 jour de plus que moi et bien plus débrouillard! il m'a expliqué comment ouvrir une boite en la posant, comment utiliser l'inventaire, donné des LM de freebies. expliquer pour l'apparence et comment modifier son shape, changer de skin etc.
On a visité des tas de sim ensemble et fait pas mal de choses on est resté amis plus de trois ans. Maintenant il a quitté SL pour démarrer une activité à l'étranger et on garde le contact par MSM de temps en temps.

@ LAMELIMELO :
j'avais reçu, par un ami, un message trop drôle concernant ce bug.

GOOD NEWS!! WE AT LINDEN LABS HAVE ATTACHED YOUR HAIR AND SHOES TO YOUR ASS SO YOU CAN FIND THEM EASILY.

Marianne
Oui j'ai relu ce fil avec plaisir.

Quand j'étais noob j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qu'il fallait se raser pour porter des cheveux en prim. J'essayais d'enlever ces %*@# de cheveux et je n'y arrivais jamais alors je portais des cheveux textures + des prims je vous dit pas le résultat.

Quand j'étais noob tout m'émerveillais: la moindre jupe en flexi, les cheveux en flexi, ... Je m'extasiais devant les scripts. Maintenant encore mais il me faut du Bestmomo ou du Mingyar.

Pareil pour le build. Me faut du Sextan maintenant.
newbie or not newbie?
Oui je sais, titre facile... Mais il prend tout son sens lorsqu'on sait que:

Voilà environ 1 an et demi que je me suis connectée pour la 1ère fois à SL. J'ai été rapidement dégoutée et n'y ai mis que rarement les pattes... Or, voilà deux mois que je suis de retour, et cette fois je suis tombée sur deux guides qui m'ont aimablement initiée. Conséquence: j'ai une jolie skin et une jolie shape (je trouvais mon avatar de base hyper classe, mais je me suis rendue à l'évidence, je suis bien mieux lookée aujourd'hui), j'ai compris pas mal de trucs de base, mais JE RESTE UNE NOOB DANS L'ÂME ...
Ce qui bien sûr débouche sur des situations sociales pour le moins cocasses, lorsque par exemple je discute avec un non-noob, et qu'il me dit " pfff regarde ce noob, pas cap' de..." et que moi-même je ne suis pas cap' de...
Mais j'ai tout de même compris :

- que lorsqu'il ne se passe rien (ou de la pure communication phatique) dans le chat local, cela ne signifie pas (comme je le croyais naïvement) que les gens éprouvent un simple plaisir comtemplatif à se trouver là, et que plein de chose de passent par IMs.

- que le plus simple quand on tombe d'une plate-forme, c'est de se re tp plutôt que d'essayer de voler et de se perdre

- qu'il vaut mieux mettre de l'ordre rapidement dans l'inventaire.

- qu'il n'y a pas besoin de se mettre nue pour changer de tenue

- et bien d'autres choses encore...

My point: ne reste-t-on pas toujours un peu noob? Même lorsqu'on a appris à ne plus avoir des comportements déplacés ou des questions naïves, puisque tout est relatif et qu'on en apprend tous les jours...

PS: et je vois que j'ai toujours ma vieille photo dans mon profil, on n'échappe pas à son destin.
Citation :
Publié par Fredylajoie
Oui, un grand merci à moi-même qui l'ai fait remonter du 5.5.2009

citation
SPIN A COIN
Quand je suis aujourd'hui , je regrette de ne plus être noob et avoir perdu mes illusions .

C'est aussi mon avis la classe
Sans doute possible, je suis encore "noob", "noobette"(?), "noobinette"(?).

Mais jusqu'à quand est-on considéré comme tel ? Est-ce une question d'ancienneté (qui ne va pas toujours de pair avec le temps de présence sur sl) , d'attitude, de comportement ou de vision de ce monde ?

Je continue à me cacher pour changer de vêtements, mon inventaire n'est toujours pas rangé, je m'attache encore à certaines personnes, je pose toujours des questions naïves...

Je pensais que les avatars féminins étaient vraiment des filles, je ne savais pas que certains faisaient du RP.

En fait, je ne savais pas que SL n'était pas un jeu.
Quand j'étais noob, je pensais que l'on pouvait construire et poser sa maison n'importe ou. Au hasard d'une sim sans renvois automatique, elles pouvaient y rester quelques temps créant l'illusion d'un continent vierge à coloniser et je me demandais quel intérêt de payer une quelconque cotisation pour se droit légitime au logement, mais LL n'a jamais vraiment fait dans le social pour acceuillir les sdf sur le mainland. Toujours noob et la fleur au fusil, je pensais que SL était un énorme roleplay, comme WoW, alors je jouais mon rôle de skater-guitariste-hard-rocker, je faisais la manche sur Vertigo et l'area 51 mais déjà les mendiants n'étaient pas les bienvenues, et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde prenait tout celà au sérieux. Noob je pensais que les builders étaient des sortes de savants magiciens avec un savoir équivalent à un ingénieur des ponts et chaussées. Noob, j'étais le roi du monde et aucune contrainte n'entravait mon chemin, je montais sur la proue du bateau SL, j'écartais les bras et l'horizon tout entier m'appartenait. Le jour ou LL a mit un bon coup de frein, je me suis esclaffé de tout mon long, la gueule en travers, le temps de perdre toutes mes illusions en l'espace d'un instant. Je n'étais plus un noob, mes prétentions sont devenus plus terre à terre, j'ai fait comme tout le monde et mené ma barque bon gré mal gré avec de très bons moments et de jolies rencontres, mais je n'ai jamais retrouvé cette douce magie de la vie du puceau SLien. J'ai toujours une tendresse particulière pour les nouveaux arrivants, il y a un peu de chacun de nous dans leurs questionnements et leurs enthousiasmes.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=193&pictureid=2375

Le noob ne craint pas le ridicule, il est au dessus de celà .
(jeune spécimen croisé à Bay City info Hub)
Citation :
Publié par Jamiecat
Quand j'étais noob, je pensais que l'on pouvait construire et poser sa maison n'importe ou. Au hasard d'une sim sans renvois automatique, elles pouvaient y rester quelques temps créant l'illusion d'un continent vierge à coloniser et je me demandais quel intérêt de payer une quelconque cotisation pour se droit légitime au logement, mais LL n'a jamais vraiment fait dans le social pour acceuillir les sdf sur le mainland. Toujours noob et la fleur au fusil, je pensais que SL était un énorme roleplay, comme WoW, alors je jouais mon rôle de skater-guitariste-hard-rocker, je faisais la manche sur Vertigo et l'area 51 mais déjà les mendiants n'étaient pas les bienvenues, et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde prenait tout celà au sérieux. Noob je pensais que les builders étaient des sortes de savants magiciens avec un savoir équivalent à un ingénieur des ponts et chaussées. Noob, j'étais le roi du monde et aucune contrainte n'entravait mon chemin, je montais sur la proue du bateau SL, j'écartais les bras et l'horizon tout entier m'appartenait. Le jour ou LL a mit un bon coup de frein, je me suis esclaffé de tout mon long, la gueule en travers, le temps de perdre toutes mes illusions en l'espace d'un instant. Je n'étais plus un noob, mes prétentions sont devenus plus terre à terre, j'ai fait comme tout le monde et mené ma barque bon gré mal gré avec de très bons moments et de jolies rencontres, mais je n'ai jamais retrouvé cette douce magie de la vie du puceau SLien. J'ai toujours une tendresse particulière pour les nouveaux arrivants, il y a un peu de chacun de nous dans leurs questionnements et leurs enthousiasmes.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=193&pictureid=2375

Joli texte
Très beau texte sur la nostalgie de le noobitude !

Je dois avouer qu'en ce moment, je me ressent un peu noob sur les opensims, et s'est très sympa !
Citation :
Publié par Jamiecat
Superbe conclusion pleine d'un panache que n'aurait pas renié Cyrano
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés