Le sujet dont vous êtes le héros. [A lire avant de poster] [WIKI]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que ça part déjà en quenelle, mais c'est un joli projet. Y a rien à faire, en laissant le sujet ouvert et en comptant sur toutes les gentilles personnes pour tout faire correctement, nous courons au précipice.
Suffit d'un peu nettoyer, et que les gens LISENT LES PUTAIN DE CONSIGNES.

Et les interventions des autres aussi, c'est pas un sujet du Bar habituel, faut lire. En l'occurrence pour ceux qui ont pris le 23, suivez le putain de fil narratif, que ce soit cohérent avec mon post.
Citation :
Publié par Estallion
deux parties mènent au numéro 23 sans logique entre eux. (même si le chiffre 23 est partout)
C'est une histoire d'axe, suffit de s'y intéresser et de suivre, on a commencé par donner des bases (même si g fail hier soir un peu lol :x).
En l'occurence, le 23 repart sur la direction d'une boulangerie, que ce soit par l'intermédiaire de la réponses des policiers (2) ou par la découverte par le héros lui-même (5).

Ceci-dit, il faut que chaque participant prenne la suite de quelqu'un si le prochain numéro a été "demandé", comme là le (7) demande de suivre le (2) (histoire où il faut parler aux policiers de l'homme sinistre).
Ensuite le (8) vient d'etre fait, il amènera rapidement à une suite (10), et un autre axe (11).
Pour le (9), ben faut inventer un truc quoi par rapport à (6).

C'est un minimum compliqué, mais avec un minimum d'investissement, des enfants peuvent y arriver, alors .. hein^^.

+ on est de fous + on rit : >
C'est trop anarchique.

Tsabo : le plus simple est que chacun prenne le point qu'il veut, et ensuite toi ou l'auteur dans le wiki link - et cette fois dans l'ordre croissant - son message.
Ainsi, depuis le wiki, on a l'ordre fonctionnel.
Citation :
Publié par Zi'
C'est trop anarchique.

Tsabo : le plus simple est que chacun prenne le point qu'il veut, et ensuite toi ou l'auteur dans le wiki link - et cette fois dans l'ordre croissant - son message.
Ainsi, depuis le wiki, on a l'ordre fonctionnel.
Je ne comprend pas là où tu veux en venir. Tu peux expliciter ?
Citation :
Publié par Tsabo
Je ne comprend pas là où tu veux en venir. Tu peux expliciter ?
Ce qu'elle veut dire, c'est qu'il faudrait transformer le fil principal en fil poubelle où chacun poste le numéro qu'il veut de manière totalement anarchique.

Ensuite, toi, avec tes petits doigts, tu te fais chier à faire du C/C dans le wiki avec le bon ordre et à remplir la fiche récapitulative des numéros et axes.

En bref, l'idée en elle-même n'est pas bête mais elle réclame de l'investissement de la part de la personne qui souhaite la mettre en pratique. De plus, en laissant les numéros arriver sans ordre aucun, on court tout droit à l'incohérence la plus totale.
Citation :
Publié par Athamo
Ce qu'elle veut dire, c'est qu'il faudrait transformer le fil principal en fil poubelle où chacun poste le numéro qu'il veut de manière totalement anarchique.

Ensuite, toi, avec tes petits doigts, tu te fais chier à faire du C/C dans le wiki avec le bon ordre et à remplir la fiche récapitulative des numéros et axes.

En bref, l'idée en elle-même n'est pas bête mais elle réclame de l'investissement de la part de la personne qui souhaite la mettre en pratique. De plus, en laissant les numéros arriver sans ordre aucun, on court tout droit à l'incohérence la plus totale.
Ah, alors non.

Cette nuit on a retourné le problème dans tout les sens avant de créer le sujet, on a pris la solution qui semblait la moins compliquée à mettre en oeuvre, même si au premier abord ça a l'air de l'être.

La seule restriction que vous avez quand vous faites un nouveau message, c'est de prendre le numéro suivant dans l'ordre croissant, et du coup aller regarder dans tout les messages déjà postés si vous avez des contraintes scénaristiques à respecter.

De même, si vous mettez dans vos choix des accès à des messages dont les numéros sont déjà utilisez, et vous pouvez le faire, il faut juste que vous vous assuriez que, scénaristiquement, ça ne fasse pas de cassure trop grosse.

Deux axes peuvent éventuellement passer par un même numéro alors que les histoires sont complètement différentes, tant que le passage par ce numéro se justifie et soit crédible pour chaque histoire.
Citation :
Publié par Petite Paquerette
J'ai bien envie de faire une réponse qui fait que GAME OVER.
Tu peux aussi. Mais il faut que ça soit amené de façon logique et crédible également. Après les gens auront tout le loisir de mettre dans leurs messages des choix qui amènent à ton message.




PAR EXEMPLE. Quelqu'un décide en 10 que le héros traverse trop hâtivement la route et se fait renverser par un poids lourd.

Tout le monde peut après dans son message donner un choix qui implique de traverser la route et dans ce cas d'aller en 10.

Si vous tenez compte de ça, les possibilités ne sont limitées que par votre imagination !
Citation :
Publié par Tsabo
Cette nuit on a retourné le problème dans tout les sens avant de créer le sujet, on a pris la solution qui semblait la moins compliquée à mettre en oeuvre, même si au premier abord ça a l'air de l'être.

La seule restriction que vous avez quand vous faites un nouveau message, c'est de prendre le numéro suivant dans l'ordre croissant, et du coup aller regarder dans tout les messages déjà postés si vous avez des contraintes scénaristiques à respecter.

De même, si vous mettez dans vos choix des accès à des messages dont les numéros sont déjà utilisez, et vous pouvez le faire, il faut juste que vous vous assuriez que, scénaristiquement, ça ne fasse pas de cassure trop grosse.

Deux axes peuvent éventuellement passer par un même numéro alors que les histoires sont complètement différentes, tant que le passage par ce numéro se justifie et soit crédible pour chaque histoire.
Même si c'est un peu contraignant (j'attends avant de refaire un numéro, j'espère que + de monde va participer au "délire"), je trouve que c'est clairement le + simple pour voir évoluer le thread.

+1 au dessus aussi.

en dessous : done
Je n'ai pas assez d'ancienneté pour modifier le wiki.

Si quelqu'un pouvait noter dedans que j'ai rédigé le paragraphe N°7 et qu'il renvois vers les paragraphes N°12 et N° 17, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Ecko Noir
Je n'ai pas assez d'ancienneté pour modifier le wiki.

Si quelqu'un pouvait noter dedans que j'ai rédigé le paragraphe N°7 et qu'il renvois vers les paragraphes N°12 et N° 17, ce serait sympa.

Merci d'avance.
J'aimerais exprimer un doute sur l'utilisation du message 12 comme suite à la fuite du personnage dans ton message. Dans un autre message, un choix amenait au message 12 aussi et il consistait juste à continuer à marcher tout droit, pas de flics dans l'histoire.

Enfin je signale juste ce qui pourrait créer une incohérence.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Soufflez nous finalement valait mieux que tu fasse rien
Vous ne devez pas écrire la suite mais un passage avec le numéro suite

Par exemple le 8 mène dans le tabac donc celui qui fait le 8 doit plus ou moins respecter les lignes imposées par les autres, ici les habitants en place dans le tabac.

Rien ne t'oblige à lire D lynch
Bah le texte ammene au tabac c'est quoi le soucis? et il choisi de continuer au tabac, j'ai rien cassé...
En fait, il faudrait que chacun à la fin de son paragraphe écrive en petit les numéros de paragraphes utilisés... Parce que là, c'est vrai le 12 se retrouve plusieurs fois...
Citation :
Publié par Tsabo
Enfin je signale juste ce qui pourrait créer une incohérence.
Au 12, il y aura 2 qui viennent d'une fuite et 2 qui disent qu'il continue son chemin.

Y aura moyen de tourner ça normalement je pense, du style : "Vous vous retrouvez dans un parking, vous êtes essouflé, mais vous n'arrivez pas à vous souvenir pourquoi vous vous êtes rendu ici. Vous vous souvenez d'un policier.. ou bien était-ce un passant que vous avez bousculé violemment"

La migraine du héros peux aider

J'aime beaucoup en tout cas -_-
Citation :
Publié par Tsabo
J'aimerais exprimer un doute sur l'utilisation du message 12 comme suite à la fuite du personnage dans ton message. Dans un autre message, un choix amenait au message 12 aussi et il consistait juste à continuer à marcher tout droit, pas de flics dans l'histoire.

Enfin je signale juste ce qui pourrait créer une incohérence.
Ha oui exacte...
Le 7 renvois donc au 17 ou au 21 alors

PS : Je crois que "numero6" a eu la même idée que moi pour le §9 (alerte au plagiat !!! lol)... du coup le 7 et le 9 se ressemble beaucoup :/
Citation :
Publié par Ecko Noir
Ha oui exacte...
Le 7 renvois donc au 17 ou au 21 alors

PS : Je crois que "numero6" a eu la même idée que moi pour le §9 (alerte au plagiat !!! lol)... du coup le 7 et le 9 se ressemble beaucoup :/
Comme dans beaucoup d'histoire dont vous êtes le héros, on arrive parfois au même point en prenant des options différentes... J'ai juste retardé l'événement...

Si tu l'avais laissé partir la première fois, ça aurait pu faire un :' encore vous !!'
Citation :
Publié par Siaraa
Au 12, il y aura 2 qui viennent d'une fuite et 2 qui disent qu'il continue son chemin.

Y aura moyen de tourner ça normalement je pense, du style : "Vous vous retrouvez dans un parking, vous êtes essouflé, mais vous n'arrivez pas à vous souvenir pourquoi vous vous êtes rendu ici. Vous vous souvenez d'un policier.. ou bien était-ce un passant que vous avez bousculé violemment"

La migraine du héros peux aider

J'aime beaucoup en tout cas -_-
On est pas obligé de faire une histoire hein, il doit arriver des trucs differents suivant les choix qu'on fait, et avoir plusieurs fin, il peut meme y avoir un truc ou ya une invasion de zombie, l'autre ou c'est une histoire d'amour, bref des trucs totalement sans rapports suivant des choix qu'on fait.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
On est pas obligé de faire une histoire hein, il doit arriver des trucs differents suivant les choix qu'on fait, et avoir plusieurs fin, il peut meme y avoir un truc ou ya une invasion de zombie, l'autre ou c'est une histoire d'amour, bref des trucs totalement sans rapports suivant des choix qu'on fait.
Oui voilà.

TOUT peut arriver. Mais il faut juste que si vous établissez des liens entre différents messages, les axes restent tous cohérents.
Faudrait que Soufflez nous vire le titre du post 7, ça sert à rien et puis y'a une erreur, tout ça je l'ai compris en voyant son post 11.

Je me tâte pour faire un chiffre.
Citation :
Publié par Ecko Noir
hi hi hi
Bien joué Pony l'Poney. Le 13 porte malheur, c'est bien connu
oué

Je me pose une question, est-ce qu le fait d'avoir donné des suites dans des numéros proches ne fait pas peur aux gens pour participer ?

Dans le sens où il n'y a pour l'instant que peu de cases libres pour que chacun amène sa pierre.
Deux jours que j'attendais le 13 pour mettre une mort
Sinon n'hésitez pas faire des retours arrière, d'imposer d'aller à une case précise

Blabla histoire

Aller en case 8

Le but étant que plus tard ça devienne vraiment interactif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés