Competences.

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais joué à Diablo , ou si peu à Diablo 2 et j'avoue n'avoir rien compris
sur les compétences.
Comment cela fonctionne et comment les utilisent on.
J'arrive de GW et c'est assez simple on cible l'ennemi et on clic sur les skills , mais
sur Diablo comment fait on.
Merci à tous pour vos réponses et vivement sa sortie.
Tu as deux boutons de souris. Le principal sert en général juste à se déplacer et à attaquer normalement. En fait lorsque tu apprends une compétence, tu peux y mettre un raccourci à l'aide des touches F1-12, que ce soit pour le deuxième bouton (pour toutes les compétences) ou pour le premier bouton de la souris (pas toutes, car tu dois pouvoir te déplacer en cliquant dans le vide). Pour les allouer, il faut cliquer sur les icones correspondantes des deux boutons. Le panel des compétences disponibles apparait au-dessus et en passant sur l'icone de la compétence tu appuies sur F1 par exemple.

Tu as donc en permanence deux actions sous la main : Celle placée pour le bouton gauche (souvent la simple attaque) et celle du bouton droit. Pour changer ces actions, il suffit de tapper le F1-12 qui correspond à la compétence et elle se place sur le bouton que tu avais sélectionné lors de la désignation du raccourci.

Pour les utiliser, il suffit d'un clic. Avec le bouton droit ca lance la compétence dans la direction où tu cliques (pour les flehces par exemple) ou bien là où tu cliques (pour les pièges par exemple), ou sur l'ennemi que tu cibles pour les attaques directes. Le bouton gauche, il n'y a que les sorts d'attaques directes qui peuvent y être placées.
C'est assez différent de GW dans le sens où tu n'as pas de cible.

Dans GW tu as une cible sur laquelle tu tapes et que tu suis tant que tu la gardes sélectionnée. Et tu lances tes compétences simplement en tapant la touche de raccourci.

Sur Diablo, tu n'as pas de cible. Donc tu dois pointer ta souris sur un ennemi et maintenir le bouton de la souris enfoncé. Tant que tu maintiens le bouton enfoncé et placé sur l'ennemi en question tu le tapes avec la compétence associée à ce bouton de la souris (donc la compétence associée au bouton droit ou au bouton gauche). Quand tu cliques sur le sol et pas sur un ennemi, tu te déplaces jusqu'à cet endroit (même principe que le déplacement à la souris de GW).

Ca c'est pour les compétences qui nécessitent une cible. Pour les compétences ne nécessitant pas de cible (par exemple un cri qui étourdit tous les monstres autour de toi) tu auras dans D3 des raccourcis classiques (ce n'était pas le cas dans D2).

Sur le screenshot suivant les 5 premières cases sont les compétences que l'on lance avec des raccourcis clavier (1 à 5). Les deux suivantes sont les compétences associées aux deux boutons de la souris (on voit d'ailleurs deux petits dessins de souris dessous).

https://jolstatic.fr/www/captures/825/7/17317.jpg
En tout cas merci pour vos réponses , je commence à mieux comprendre
ces histoires de compétences.

Une autre petite question , eh oui je vous l'accorde je comprend vite mais il faut
m'expliquer longtemps , donc.... existe t il un moyen de cibler de prés ou de loin un monstre autre que de cliquer sur lui (un raccourci...) car quand il y en a 50 000 on fait comment...
Avez vous un lien qui parle un peu de tout cela .
Merci encore et à bientôt tous sur Diablo 3 .
Citation :
Publié par Taamos
En tout cas merci pour vos réponses , je commence à mieux comprendre
ces histoires de compétences.

Une autre petite question , eh oui je vous l'accorde je comprend vite mais il faut
m'expliquer longtemps , donc.... existe t il un moyen de cibler de prés ou de loin un monstre autre que de cliquer sur lui (un raccourci...) car quand il y en a 50 000 on fait comment...
Avez vous un lien qui parle un peu de tout cela .
Merci encore et à bientôt tous sur Diablo 3 .
Non à part les sorts de zone
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés