Métier rentable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours ,

Je suis actuellement Alchimiste lvl 63 et je cherche un second métier .
Vue que le choix s'offre a moi , je cherche un métier rentable et qui rapporte pas mal de kamas ( pas forcement au début du métier) .

Ps: Sinon que puis-je faire pour gagner des kamas avec mon alchi ?
Ce qui va bien avec alchimiste, c'est un paysan.

Par contre, il doit avoir un certain niveau, et c'est mieux de faire le paysan avant normalement.

Le but est de ramasser du riz pour pouvoir faire des popos bonta/brak qui se vendent assez bien.
Par expérience, tous les métiers de craft rapportent, sauf forgeur de bouclier et tailleur. Encore que pour ces deux derniers, ça vaut peut-être quelque chose sur le très long terme.

Mais rappelons-nous qu'un métier n'a nul besoin d'être 100 pour rapporter de l'argent.
Citation :
Publié par Heathcliff
Par expérience, tous les métiers de craft rapportent, sauf forgeur de bouclier et tailleur. Encore que pour ces deux derniers, ça vaut peut-être quelque chose sur le très long terme.

Mais rappelons-nous qu'un métier n'a nul besoin d'être 100 pour rapporter de l'argent.
Merci de ta réponse

Pourrais tu m'aider selon ton expérience personnel ?
Citation :
Publié par Heathcliff

Genre, tailleur ça rapporte enormément, et forgeur de boucliers aussi(etant donné le peux de maître qu'il y a, meme sur un vieux serveur on peux aisément demander 20 000k, 30 000k pour un gros craft(pour forgeur de boubou hein))
Oui mais étant donné qu'il cherche un métier facilement rentable, on suppose qu'il n'a pas énormement de fonds. Et pour monter tailleur sans argent, GL & HF. x'] Ou alors faut qu'il ait des heures a perdre avec des amis enus

Votre dévouée,

Parm'
Citation :
Publié par joji
.

Si tu calcules réellement ce que te coûte un niveau de tailleur à partir du niveau 60 (pour les niveaux avant aussi, éventuellement), tu te rendras compte qu'il faut énormément de temps avant de rentabiliser. Je ne dis pas que ça n'en vaut pas la peine, juste que ce sont les deux tous derniers métiers à monter - enfin, avant les métiers de récolte quand même, uh uh.

Après, bien sûr, la donne est tout à fait différente sur un nouveau serveur, mais je n'apprends rien à personne.
Citation :
Publié par Heathcliff
Si tu calcules réellement ce que te coûte un niveau de tailleur à partir du niveau 60 (pour les niveaux avant aussi, éventuellement), tu te rendras compte qu'il faut énormément de temps avant de rentabiliser. Je ne dis pas que ça n'en vaut pas la peine, juste que ce sont les deux tous derniers métiers à monter - enfin, avant les métiers de récolte quand même, uh uh.

Après, bien sûr, la donne est tout à fait différente sur un nouveau serveur, mais je n'apprends rien à personne.
+1 pour Heathcliff, c'est exactement a ce a quoi je pensais hier soir, mais je l'ais moins bien formulé (fatigue inside)
Je te propose de commencer Bucheron /mineur + Forgeur x .

sa serais trop bon Un peu dans les bois un peu dans les mines et voila une nouvelle armes qui aide les aventurier de dofus et qui vaux bien cher .

j'ai déjà essayé cette technique dans mon ancien serveur est ça a marcher contrairement que j'étais pas Hl dans les métier

a plus
Pour moi, d'une part monter un métier de récolte c'est long et inintéressant, je préfère faire 3.000 crafts d'affilée et regarder un film que de devoir cliquer sur des arbres ou des pierres pendant le même temps, mais en plus l'avantage apporté est pas énorme, même au niveau 100.

Et puis, vendre les matériaux récoltés est forcément une mauvaise affaire, si les gens les achètent c'est bien qu'ils font du profit dessus.

Après, chacun son point de vue, mais monter un métier de récolte (toujours hors-rush), pêcheur excepté, c'est la dernière chose à faire.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour moi, d'une part monter un métier de récolte c'est long et inintéressant, je préfère faire 3.000 crafts d'affilée et regarder un film que de devoir cliquer sur des arbres ou des pierres pendant le même temps, mais en plus l'avantage apporté est pas énorme, même au niveau 100.

Et puis, vendre les matériaux récoltés est forcément une mauvaise affaire, si les gens les achètent c'est bien qu'ils font du profit dessus.

Après, chacun son point de vue, mais monter un métier de récolte (toujours hors-rush), pêcheur excepté, c'est la dernière chose à faire.
Tiens, pour une fois, nos avis divergent un peu Heath'
De mon point de vue, monter un métier de récolte tel que Mineur ou Bucheron (dans des conditions particulières, pas pendant les heures de pointes) est assez interessant puisqu'a la longue, tu t'auto-finance. Mais je t'avoue que moi même, maintenant, je ne monte plus les métiers de récolte, sauf en rush new server.

Votre dévouée,

Parm'
paysan/boulanger ça va vite c'est pas le plus rentable mais c'est efficace ou alors forgeur/cordonnier (ou monte ton bijoutier ça peux être pas mal )
Bijoutier, pour ma part, je trouve que ca suxx grave sur un serveur ayant déja plus de 6mois. Très facile a monter, trop de concurrence, pas assez de demande, c'est la course constante a la réputation pour pouvoir vendre plus facilement et pour attirer le client.
Paysan/boulanger c'est bien à bas niveau. Vu que l'entrée d'argent est constante ( bah oui, le prix du pain monte pas avec ton lvl) pour payer une coiffe scara c'est bon.

Mais si il te faut 2M, avec le pain aux céréales à 10 000k/u. Op, 20 000 pains à faire. Donc 80 000 farines, 160 000 céréales (plus tu fauches, plus le rapport céréales/min baisse). Et pour faire 80 000 farine tu va mettre 22 heures et 12 minutes et là t'as rien fauché, encore. Alors si tu joues 2 heures maxi chaque soir tu peux oublier je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés