La guerre est declarée

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je tiens a préciser que je parles en mon propre nom même si je suis sur que les autres espagnols francophones me rejoindront.

Les français sont si mal en point (ils n'arrivent même plus a tenir leurs ports ni a sortir vraiment en très lourds aux PB)qu'ils attaquent la capitale économique espagnol en pleine nuit pour une bataille en milieu de semaine a 15H00 de l'après-midi.D'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est le fait d'une seule société ou une idee de toute la nation.
Deja que le flip de Campeche nous avait bien mis les boules mais ca c'est la goutte qui fait déborder le chope de rhum.
Je peux vous predire une guerre sans pitie de notre part.
faut dire que la monté de grenville par les espagnol pendant une semaine complète (tout les jours a faire des convois pour baisser la contention) en a énervés pas mal, surtout que sa recommence après quelque jour de calme
je déplore tout autant ce genre de flip qui donne des batailles en journée mais des batailles de port en semaine je vois pas le soucis !!
maintenant, faut avouer que on voit les espagnols attaquer les français et rarement les autres !! combien de batailles de port en 2 semaines et combien sur des ports français ou conquis par les français ??

il faut avouer que actuellement on se prend de grosses déculottées aussi !!
Tiens... j'ai coulé un autre axe hier... mais il a sombré avec honneur! hum... il faudra que je songe à modifier cette signature moi...

je sors...
__________________
Death or Glory

“A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"




C'est le mec qui joue plus que le bouccanier qui vient la ramener .... Les pirates vous servaient à rien .


Sinon campeche c'était bien drôle a monter, d'ailleurs la loi martial va etre terminer .
Citation :
la monté de grenville par les espagnol
C'est Pork Chop et un ou deux débiles qui montaient Grenville contre l'avis de la Nation, je vous passe les joutes verbales sur le chat nation suite à ces attaques non soutenues par l'Alliance.
Puis Campeche a été flippé ce qui a énervé beaucoup d'Espagnols qui ont décidé d'agir comme une seule et même société en lançant des flips eclairs sur les villes françaises dans les Antilles et cela en commun.

Et là la Havane...alors je peux vous dire que les Maréchaux seront les plus agressifs pour faire payer aux français ces actes odieux...je ne doute pas que certains espagnols seront prêts à répondre aux nouveaux cris de guerre :

Remember...
"Campeche !!" "Havana !!"
Bon, bah voilà qui promet une fin de map excitante !

Par contre, le "on voit les espagnols attaquer les français et rarement les autres" me chagrine un tantinet , je m'explique :

- Je ne pense pas qu'il y ait une rancoeur particulière envers les français, mais nous avons une grande majorité de défense de port contre les pipi et les british, donc on se tourne surement plus naturellement vers les français losrqu'il s'agit d'attaquer un port (je me trompe peut-être hein !? )

- Il me semble que tu n'étais pas là lors du dernier tour de map, mais on a eu notre lot de "focus", déjà de part la pseudo alliance brit / frog, mais aussi du fait que l'on soit passé de 90 à 280+ points si je n'm'abuse. On a même du essuyer à plusieurs reprises de lourds assauts de la part de nos ennemis (jusqu'à 8-9 batailles étalées sur 2 jours.

Donc voilà, tout ça pour dire quoi, en faite je ne sais plus trop , sinon que ça va couler sec, d'un côté comme de l'autre, mais pas trop du notre, je l'espère
Ben je sais pas , enfin pour ma part je suis totalement pour attaquer les ports économiques, après tout le nerf de la guerre c'est l'économie .
Si après les joueurs delete leurs comptes à cause de ça, limite tant mieux ca sera de la selection naturelle qui fera rester que les prédateurs .
Citation :
Publié par CptBlack
Si après les joueurs delete leurs comptes à cause de ça, limite tant mieux ca sera de la selection naturelle qui fera rester que les prédateurs .
Le truc, c'est que si ces même prédateurs sont en manque de proies, ça craint un Max
Le fait de ne pas attaquer les capitales de craft : Turtling Bay,Cayo,Havana est surtout un <accord> tacite des nationaux pour ne pas pas pourrir une nation et le serveur du même coup.
Quand je parlais de bataille en milieu de semaine,ça ne me gène pas : c'est l'heure qui est debile.Ca aurait ete un week-end pourquoi pas...
Citation :
Publié par brigada FloresMagon
Bon, bah voilà qui promet une fin de map excitante !

Par contre, le "on voit les espagnols attaquer les français et rarement les autres" me chagrine un tantinet , je m'explique :

- Je ne pense pas qu'il y ait une rancoeur particulière envers les français, mais nous avons une grande majorité de défense de port contre les pipi et les british, donc on se tourne surement plus naturellement vers les français losrqu'il s'agit d'attaquer un port (je me trompe peut-être hein !? )

- Il me semble que tu n'étais pas là lors du dernier tour de map, mais on a eu notre lot de "focus", déjà de part la pseudo alliance brit / frog, mais aussi du fait que l'on soit passé de 90 à 280+ points si je n'm'abuse. On a même du essuyer à plusieurs reprises de lourds assauts de la part de nos ennemis (jusqu'à 8-9 batailles étalées sur 2 jours.

Donc voilà, tout ça pour dire quoi, en faite je ne sais plus trop , sinon que ça va couler sec, d'un côté comme de l'autre, mais pas trop du notre, je l'espère
Il ne faut pas non plus que tu te leurres sur ce que je dis, car contrairement à ce que tu as l'air de penser j'étais bien là quand les britanniques et les pirates attaquaient les espagnols qui été à ce moment là en très gros sous-effectif !!
D'ailleurs à l'époque les français n'attaquaient pas les villes espagnols et on aurait pu gagner 1 map ou 2 si on l'avait fait !!
Mais là où je ne comprends pas votre logique, c'est justement les pirates et les britanniques attaquent autant voir plus les espagnols !!

Que vous attaquiez les villes françaises pour vous " venger " je dis pas le contraire c'est le jeu et c'est une bonne chose, mais car il y a toujours un mais , faire un focus uniquement sur les villes françaises et dire que c'est à cause de ceci cela ça me fait un peu sourire quand même !!
Vous êtes attaqués par les brits et les pirates c'est clair mais vous ne parlez pas de " Vengeance " à leur encontre , y aurait il 2 poids 2 mesures en espagne ??

La venue de beaucoup de joueurs dans la nation espagnol est clairement bienvenue, ça met du piquant au jeu mais attention de ne pas attiser les rancoeurs non plus !!
Quand les espagnols d'Antigua sont venues et ont remonté leur nation de 90 points à environ 280 points, moi je dis respect et chapeau bas, de la même façon que si vous gagnez la map je dirais la même chose !!

Maintenant j'espère que certains joueurs auront l'intelligence de ne pas flipper les ports la nuit car ça va pourrir le jeu !!
Citation :
Publié par Mikolax
Jusque la je n'avais pas encore vu depuis que je joue sur ce serveur (début janvier)d'attaque des francais/espagnols en pleine nuit
Pareil depuis que je suis sur ce serveur pas encore vu ça !!
Nous aimons les affrontements entre nations et les beaux combats mais voir notre capitale économique attaquée en pleine après midi par la France sous des prétextes fallacieux et suite à l'attaque ratée sur Campeche, je peux vous dire que les Espagnols ont les crocs et veulent faire payer les Francais...

Concrètement, les Français depuis qu'ils perdent, utilisent toutes les techniques pour marquer des points et faire mal économiquement, c'est la guerre sale qui tente d'être éviter par de nombreux joueurs pour laisser le serveur vivant et dans une ambiance correcte ''guerrière mais entre gentlemen".
Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Il ne faut pas non plus que tu te leurres sur ce que je dis, car contrairement à ce que tu as l'air de penser j'étais bien là quand les britanniques et les pirates attaquaient les espagnols qui été à ce moment là en très gros sous-effectif !!
Heu, c'était juste une supposition, même plutôt limite une question , et je n'ai aucune idée de ce qu'il a bien pu se passer avant la dernière map, car je suis revenu sur PotBS à ce moment la .

Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
D'ailleurs à l'époque les français n'attaquaient pas les villes espagnols et on aurait pu gagner 1 map ou 2 si on l'avait fait !!
C'est tout à votre honneur .

Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Mais là où je ne comprends pas votre logique, c'est justement les pirates et les britanniques attaquent autant voir plus les espagnols !!
Bah en fait, enfin la je parle pour moi, vu que les pipi et les brit nous attaquent souvent, ça ne me dérange pas plus que ça de varier un peu en allant voir les frenchies .

Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Que vous attaquiez les villes françaises pour vous " venger " je dis pas le contraire c'est le jeu et c'est une bonne chose, mais car il y a toujours un mais , faire un focus uniquement sur les villes françaises et dire que c'est à cause de ceci cela ça me fait un peu sourire quand même !!
Bah tu veux qu'on fasse quoi? Les pipi, malheureusement, sont jamais la en pb , donc pas évident de motiver les troupes pour aller les affronter ^^. Et en ce concerne les brit, on a plutôt voulu empêcher les français de prendre trop d'avance au tableau des scores. Mais je pense qu'ils vont très bientôt avori un peu de visite . Et perso, avant cette nuit, je ne suis pas vraiment sur qu'il y avait un désir réel de vengeance.

Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Vous êtes attaqués par les brits et les pirates c'est clair mais vous ne parlez pas de " Vengeance " à leur encontre , y aurait il 2 poids 2 mesures en espagne ??
La encore j'en ai pas le sentiment, maintenant je me trompe peut-être.

Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
La venue de beaucoup de joueurs dans la nation espagnol est clairement bienvenue, ça met du piquant au jeu mais attention de ne pas attiser les rancoeurs non plus !!
A t'entendre, la moitié des espagnoles auraient quitté le serveur suite à la pseudo alliance brit/frog, hors ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour la majorité.

Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Quand les espagnols d'Antigua sont venues et ont remonté leur nation de 90 points à environ 280 points, moi je dis respect et chapeau bas, de la même façon que si vous gagnez la map je dirais la même chose !!
La encore malheureusement je revenais juste, hormis "Les Maréchaux du Roy" dont je fait parti, je suis incapable de dire qui vient d'Antigua ou d'ailleurs .

Citation :
Publié par Ingo Mc Faydyen
Maintenant j'espère que certains joueurs auront l'intelligence de ne pas flipper les ports la nuit car ça va pourrir le jeu !!
On ne peux être que 100% d'accord . D'ailleurs, je ne voit même pas l'interêt de faire cela, étant donné que si l'on flip un port, c'est aussi pour la partie PVP que ça va engendrer, notament durant le flip en question .

M'enfin, on verra bien comment la situation va évoluer, en esperant sincèrement que ça ne dégénère pas trop .... Wait & see
Citation :
Bah en fait, enfin la je parle pour moi, vu que les pipi et les brit nous attaquent souvent, ça ne me dérange pas plus que ça de varier un peu en allant voir les frenchies
Haaa mais j'espère bien aussi que vous ne mangerez pas que des grenouilles, sinon on va devoir combattre des espagnols squelettiques à l'avenir !!
Citation :
A t'entendre, la moitié des espagnoles auraient quitté le serveur suite à la pseudo alliance brit/frog, hors ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour la majorité.
Loin de moi de le penser ! Historiquement beaucoup de joueurs ont quitté Roberts, tant côté français que espagnols suite aux nightflips des britanniques, du moins c'était la raison évoqué, ce qui a d'ailleurs eu pour but que les anglais ont attaqué à outrance les ports espagnols même faute de combattants de ce côté là.
L'alliance brits/frog, comme tu dis, c'était quoi au juste ?? En fait elle comportait 2 termes : les batailles de port en navires de ligne et celle qui n'était pas prévu en navire de ligne, mais en frégates lourdes !! Ensuite venez les cibles " autorisées " et celle qui ne l'étaient pas ( comme Grenville par exemple !! )

Qaund je parles de vengeance ça n'est pas au sens propre du terme, mais une manière ludique de dire , vous avez pris Tampico ben maintenant on vient la reprendre !! Rien de plus !

Maintenant pour répondre à Eneil El Sublimo, comme j'aime l'appeler :
Citation :
Nous aimons les affrontements entre nations et les beaux combats mais voir notre capitale économique attaquée en pleine après midi par la France sous des prétextes fallacieux et suite à l'attaque ratée sur Campeche, je peux vous dire que les Espagnols ont les crocs et veulent faire payer les Francais...
Y a pas de prétexte selon moi, juste des idiots qui n'aiment pas perdre depuis plusieurs jours ! Fort de France, Roseau et j'en passe vous êtes pas les seuls dans le coup !! La Havane est une cible facile, mais certain oublis très vite qu'en mettant La Havane en contention ils nous collent un joli merdouillis à Cayo De Marquis qui est le 2eme centre économique français !
Tu vois, Eneil chez les français ils y en a qui ne réfléchissent pas toujours, comme quoi les coups de sang ne sont pas toujours conseiller.

Citation :
Concrètement, les Français depuis qu'ils perdent, utilisent toutes les techniques pour marquer des points et faire mal économiquement, c'est la guerre sale qui tente d'être éviter par de nombreux joueurs pour laisser le serveur vivant et dans une ambiance correcte ''guerrière mais entre gentlemen".
Il ne faudrait pas non plus prendre certains fanatique du canons et très insomniaque comme étant les dignes représentants d'une nation.
Les français ont l'habitude de perdre, c'est génétique rassure toi ! Par contre, tu y vas un peu fort quand même, car depuis que je suis sur Roberts, c'est à dire à la fermeture d'Hornigold, j'ai rarement vu un bêtise comme celle de cette nuit !!

Conseil aux espagnols, nul besoin d'attaquer Grenville et je me doutes que ça va vous démanger sérieusement mais il y a bien des cibles encore qui feront à coup sur bien suer les français sur ce coup et qui pourrez bien vous faire gagner la map !! Mais comme vous avez les crocs je penses que la map va être vite pliée si ça continue parce que en ce moment vous faite très fort !!
moi j'aime bien le coté "nan mais vous avez commencé, vengance" : on a baissé cayo 7 fois en 2 mois contre les espagnol , et 1 semaines continue sur grenville ( c'est dailleur la seconde fois cette acharnement).

donc je trouve sa "osé" comme raisonement, parceque la monté de grenville+cayo en meme temps, c'etai 2 guignol ? y'avai deux groupe d'immortalis en navires de ligne.

je comprend les contre attaques, mais arretons les reponses d'hypocrites quoi ... si la nations française avai eu le meme genre de reponse, sa aurai été consideré comme une agression ?


(campeche, j'lai monté en souvenir de 1 mois de jeu passé à "les espa monte GV/cayo" à peine baissé, la connection du lendemain matin fallai recommencer, super ... )
Tout facon vous faites chi** avec vos " attaquez pas la , attaquez la etc ... oui c'est un port noob (prétexte pour cacher l'économie et compagnie) . Le jeu permet d'attaquer ses ports et bien ils seront pillés et c'est tout !!!
Le serveur est à feu et à sang depuis une semaine ,
J'espère comme beaucoup que la guerre avec de bonne manière sera bient^tot de retour . Je suis favorable sur un accord tacite de paix sur certains ports.

Je pensais les flip de nuit d'une autre époque ... tachons de cesser cela dans les 2 camps .

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés