Nerf à la hache, réhausse overboostée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je lance ce débat pour vous demander si vous pensez que Ankama réalise, comme cité dans le titre, des nerfs un peu durs, ou alors des réhausses un peu fumées par moment? Est ce qu'Ankama joue un peu à faire des jolies montagnes russes avec les classes, les faisant passer de rien à tout (et vice-versa)? Je précise que ce n'est PAS un post ouin², juste une constatation des divers combats que j'ai pu voir, et des retours de joueurs faisant du PvP.

Je prends comme exemple le chatiment des sacri en PvP qui est devenu maintenant assez énorme (mettant le sacri dans le haut du classement PvP), le nerf des xelors (sur le long terme) et le nerf sram qui était pas obligatoire (à mon humble avis), les osa qui sont devenus depuis 2 majs des bêtes de course en PvP/PvM multi, et les sorts de classe parfois assez abusay pour ne dire que ça (retraite anticipée, je pense pas que les enus avaient besoin d'un tel sort). Ne pas oubliez aussi le nerf prévu de marteau de moon (oui y a pas d'autre mot je pense) et de boomerang perfide.

Je vous invite donc à donner votre avis, argumenté bien évidemment .
Oui pas mal de classe se sont vu rabaissé voir disparaître, et d'autre prendre un nouvel élan (certain type de perso secondaire/atypique) jusqu'a dépasser les classes typique. Retours a la 1.26 pitié x).

Edit: j'aime bien le chat sur ton avatar
Le seul défaut des rééquilibrage d'Ankama c'est qu'ils ne sont pas progressifs.

Ils font un nerf. Il regarde si c'est trop ou pas. Si c'est trop nerfer pouf on remonte.

Il faudrait qu'il le fasse par petit touche à chaque MàJ.

1) Ça aiderais la pilule à passer
2) Ça permettrait de mieux suivre l'évolution de l'équilibrage.

Car jouer au yoyo avec les classes est mauvais, ce qui n'empêche pas une modification d'être justifiée.

Je suis sur que si la relance de Marteau de Moon était de 2 ça crierait moins de partout xD
Pour le moment le seul défaut que je trouve a la 1.27 est le sacri qui est devenu du niveau moyen en pvp a un perso quasi imbattable et c'est chiant quand on fait souvent du pvp parce que faire aggro 3 4 fois de suite par des sacri differents mais contre lequel on n'a aucune chance c'est un peux chiant et puis la prison de bonta c'est chère/chiant d'attendre

Sinon le reste me parait correcte, a part les sram qui restent malgré la maj des bêtes en pvp
Citation :
Publié par Blackjak
Le seul défaut des rééquilibrage d'Ankama c'est qu'ils ne sont pas progressifs.

Ils font un nerf. Il regarde si c'est trop ou pas. Si c'est trop nerfer pouf on remonte.

Il faudrait qu'il le fasse par petit touche à chaque MàJ.

1) Ça aiderais la pilule à passer
2) Ça permettrait de mieux suivre l'évolution de l'équilibrage.

Car jouer au yoyo avec les classes est mauvais, ce qui n'empêche pas une modification d'être justifiée.

Je suis sur que si la relance de Marteau de Moon était de 2 ça crierait moins de partout xD
Le systeme de nerf en lui meme est ridicule. On prend une classe et on lui fait des changements sans meme penser a tester quel effet ca aura sur le jeu. La j'attends un reequilibrage total de toute les classes depuis zero. Ya que comme sa qu'ils pourront obtenir un equilibre plus ou moins viables. Parce que la, boost/nerf une classe en isolement a chaque maj, ca ne fait que rendre le jeu plus desequilibré(cf Sacri surbusés, enis sursuxxors).
En 1.26 je me fessai lyncher par des sacri full ini qui lançais attirance/pupu au 1er tours.

Et sur la bêta j'arrive a battre des sacri qui ont 1x lvl de plus que moi. Je dois pas être normal .

je me déplace sur une case éloigné au dernier moment je pris pour avoir l'initiative, je me met pas en ligne et j'utilise sort de classe et fleche de recul lvl 6 au cas où, et libé 6 s'il est au cac et taupe lvl 6 pour pas coop ou transpo l'épée au cac ou la cawotte qui bloque la ligne de vue ^^
Citation :
Publié par Trill²
La j'attends un reequilibrage total de toute les classes depuis zero. Ya que comme sa qu'ils pourront obtenir un equilibre plus ou moins viables. Parce que la, boost/nerf une classe en isolement a chaque maj, ca ne fait que rendre le jeu plus desequilibré(cf Sacri surbusés, enis sursuxxors).
Je pense que tu as la solution la plus probable. Je me demande par ailleurs si Ankama fait des essai de leur modification chez eux, ou si ils laisse ça aux joueurs....
moi j'ai trouver une solution pour les nini c'est de pas frapper mais juste de pousser tous le temps ave cpeur et apres faire que des soins.

Bon ca a marcher jusqu'au passage par la punition ca fait vraiment mal

perso je trouve que les 3 classe qui sorte du lot avec la maj c'est les osa, les sacri et les sram sans eux c'est presque equilibré
sauf pour les xelors qui sont tellement nerf que cela devient risible^^
Citation :
Publié par oussis
[...]pour les nini[...].
Citation :
Publié par oussis
Bon ca a marcher jusqu'au passage par la punition ca fait vraiment mal

Citation :
Publié par Pleaze
Ben, avec son Eni il tue les Sacris à la Frayeur mais au bout d'un moment ils peuvent Puni et ça lui fait mal.

C'est simple pourtant bien qu'on puisse douter de la viabilité de la tactique
Comment tu veux affaiblir un sacri a coup de frayeur ?? Ca marche un tour ou deux puis il fait détour hein.. C'est pas un mobs!
Puis même si le sacri pense pas à se décaler, l'eni pourra pas se soigner éternellement avec le 1o% de pv insoignable..
Citation :
Publié par Trill²
Le systeme de nerf en lui meme est ridicule. On prend une classe et on lui fait des changements sans meme penser a tester quel effet ca aura sur le jeu. La j'attends un reequilibrage total de toute les classes depuis zero. Ya que comme sa qu'ils pourront obtenir un equilibre plus ou moins viables. Parce que la, boost/nerf une classe en isolement a chaque maj, ca ne fait que rendre le jeu plus desequilibré(cf Sacri surbusés, enis sursuxxors).
Donc dans 8 ans le jeu sera équilibré et pendant ce temps les mêmes abus restent. Sympa comme programme.
Citation :
Publié par Blackjak
Donc dans 8 ans le jeu sera équilibré et pendant ce temps les mêmes abus restent. Sympa comme programme.

Je penses qu'ils visent un équilibre de jeu pour dofus 2.0 et pour frigost, on voit la disparition de builds atypiques et des persos de meilleurs qualité : persos xp et parchottés avec les doplons et les pvtons (stuffés avec les captures cadeaux). Donc on doit s'attendre à du contenu plus dur à faire.

J'espère qu'il y aura de nouveaux sort communs aussi avec frigost, un truc eau de glace par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés