Sacri 14x : un CàC viable ?

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Voila, je joue sacri lvl 14x, et je me suis complètement lassé des dagues : que ce soit les R'hoh, les Ramougre, bientôt les Lassay, j'admets que certains effets sont kisscools et que la frappe brute est très bonne, mais au delà de ça, ça n'exploite pas vraiment les possiblités d'un perso agi : à savoir pouvoir frapper une grande zone grâce à la facilité de placement (surtout pour un sacrieur).

J'ai donc décidé de changer de CàC : j'ai d'abord noté marteau de la gamine zoth, mais le 1/2 est vraiment trop dur à atteindre.
Je me suis ensuite intéréssé à la racine de floribonde, résultat après une élaboration de stuff : dégâts vraiments trop aléatoires et parfois médiocres, que ce soit en agi/dom ou en agi/cc...

Puis je me suis rappelé du bâton du bâton du Sandanwa que je jouais à mes lvls 80/110 : et là je me suis dit pourquoi pas...

Bref, voila mes questions : N'y a-t-il pas un meilleur CàC que le Sandanwa à mon lvl (autre que dagues) ? Et si oui, lequel conseillez vous ? Pourquoi ?

Voila...dsl pour les éventuelles fautes et la lourdeur du texte : j'suis pas vraiment un littéraire
Arriver à jouer à 1/2 CC avec le n'est pas si difficile que ça, il t'oblige à sacrifier des carac, mais avec minimum de parchottage, c'est rapidement compensé. (Si tu veux connaître mon stuff actuel ou un stuff mini budget fait signe)
En pvm c'est vraiment très agréable à jouer un marteau, avec en plus le sort détour
En pvp je n'ai pas encore testé, mais c'est pour bientôt, je t'en dirais des nouvelles. (Sachant qu'on peut porter un bouclier )

La se joue lui plutôt en mode dommage. Très puissant, son inconvénient est qu'il coûte 5PA donc implique une pano qui permet 10PA (à moins que tu sois constamment près d'un xel ou d'un eni)

Autre CàC trop négligé est l'arc, notamment fm 80% air, 3PA, un délice !

Mais si tu as un budget et la motivation qui suit, tu peux toujours alterner
@Young : Oui, le Gamine Zoth est pas folichon si on n'a pas de tutu je trouve..
Le non-dagues est pas forcément définitif, mais je cherche quelque chose d'original et de plaisant à jouer : le premier critère élimine la plupart des dagues

@Obscurette : omg, c'est vrai que l'arc à chon à l'air pas mal : le concept de gérer un châti tout en gardant la distance peut être poilant à appliquer

@Mirroir : Le Zoth 1/2 avec 500 d'agi ? Bin ça 'a tout l'air d'être viable ça ..Mais je redoute un piège du genre build à 3 Pm, ou tutu en requis^^. Tu pourrais développer stp ?

Bilan : J'hésite fortement entre l'arc à chon et le marteau de la gamine Zoth, avec un petit penchant pour le 1er.

Si vraiment je trouve un stuff valable pour jouer le Zoth 1/2 et 5 Pm mini, je pencherai en faveur du marteau, mais c'est pas demain la veille ^^
Pour la masse du corailleur magistral, j'aime vraiment pas jouer en 10 Pas, 'me demandez pas pourquoi^^'

Sinon, merci pour l'aide : je vous demande de ne pas soumettre de stuff allant avec le marteau, j'aime bien construire les builds, quittes à ce que ça soit moins roxxor mais plus personnalisé

Ps : par contre si une autre arme vous viens à l'esprit j'suis ouvert à toute proposition
Amulette du dragoeuf, classique Anneau du dragon cochon, Anneau cérémonial du seigneur des rats, les classiques Bottes harry, La guenille, Ceinture des vents, Solomonk, Marteau de la gamine zoth, Dragodinde prune et ébène.

Le piège c'est que j'avais compté une ceinture des vents + 20, une guenille + 25 par exemple

435 agilité sans aucun overmax, pour 39 cc et 300 sagesse avec un parchottage 101 sagesse et le dofus cawotte.
Sinon tu peux encore regarder vers d'autres arcs qui sont complètement délaissé par les joueurs sacri/agi.

Peut-être qu'avec la maj sur le marteau de moon et boomerang perfide ils vont revenir à la mode.


A l'epoque je jouais ceci sur Furilox (il y plus de 2ans maintenant):


Solomonk 7cc
Puissante ceinture fulgurante
Bottes harry 4cc
Amulette dragoeuf 2cc
Anneau DC 4cc
Gelano 1cc
Cape itaineflame 3cc
Arc Boutant Fm air 85% 4cc
Bwak air


Tout cela peut devenir optimisable à présent en remplaçant la dinde par une emeraude/ebene ou ebene/prune.
La puissante cape fulgurante n'existait tout simplement pas, ce qui veut dire qu'elle peut remplacer la cape itaineflamme.

En ceinture on notera la rat blanche, la rat noire, le slip du chef bwork, voir la goldoture en attendant la rasboulaire, si tu veux optimiser les dommages/agilité mais avec moins de vitalité/sa.


en optimisant à terme la rasboulaire offrant jusqu'à 6cc, l'amulette dragoeuf peut laisser la place à une amu plus puissante du genre tanu, ripage ou encore krala.
Ou encore laisser la place à l'anneau DC pour un ventré + gelano pm.

Tapper à plus de 300 à 8po était très agréable et permettait une autre approche du sacrieur agile.



Et pour les kikoo chiffre il y avait aussi le mode arc du sram archer ou du chafer archer, joué 1/2cc.
En cou normal une bonne dose de +do permttait de tapper correctement et en cc, là les scores pouvaient dépasser les 400.
Un mix des 2 me parait bien aussi :

solomonk
la guenille
anneau du dragon cochon
anneau cérémonial du seigneur des rats
collier du dragon cochon
ceinture des vents
bottes harry
marteau de la gaminé zoth
dragodinde dorée et emeraude ou dragodinde ebène et emeraude Je trouve pas le dragodinde prune et emeraude super utile pour un sacri :/

Ca nous donnera (en comptant les stats de base) du 340 agi (je compte des jets moyens pour les Harry que j'ai pas encore et je compte pas la dinde), 230 sagesse, 30% dom, 55 dom et 5 Pm, ce qui est tout à fait honorable.

En fait le seul inconvénient qui peut encore me retenir, c'est le jeu en 8 Pa. Mais bon, on peut pas tout avoir^^'

Comme j'hésite toujours entre l'arc et le marteau, mon budget va décider pour moi : si je tombe sur des Harry +3cc je prends l'arc, si je tombe sur des +4 je prends le marteau, comme ça c'est réglé

@Godblastyoo : L'arc boutant est assez bien trouvé, mais j'ai vraiment du mal avec les armes à 5 Pa ; je trouve l'arc à chon plus maniable, et je pensais le jouer avec une tofu fou pour un mode 6 Pm qui m'a l'air assez jouissif^^
C'est vraiment sympa de jouer l'arc, j'ai joué avec pendant un long moment durant ma jeunesse, j'ai eu bcp de mal à changer et m'habituer aux autres CàC.

Si tu hésites entre le marteau et l'arc, essaye les sur le serveur de test (je peux te passer ma pano actuelle, ou te faire une démo )

Par contre, la pano diffère selon ces 2 armes, il te faut bcp moins de bonus CC pour arriver à 1/2 avec l'arc, ce qui te permettrait d'avoir plus de sagesse ou de carac si tu veux pvp.
Merci pour la proposition, mais comme je fais une pause je suis plus abo à Dofus.
Sinon c'est vrai que la facilité de stuff pour l'arc permet de diversifier, et il peut surprendre en PvP (jamais vu un sacri arc après le lvl 100 sur mon serveur).
Ayant abandonné les dagues en partie à cause des requis qui empêchaient la liberté de stuff, je me vois mal refaire face à ce problème à cause du trop grand besoin de cc sur le marteau, qui est pas si fun que ça en PvP.

Voila, donc ça sera l'arc, et peut-être que je passerai mon panda à la gamine Zoth : allié au porté/jeté ça peut déjà être plus intéréssant.
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