[Résolu]ATI HD 4850 surchauffe.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter une ATI RADEON HD 4850 pour remplacer ma vieille geforce 9400 Gt. Rien à dire, c'est magnifique tout à fond (même les ombres en max !), le jeu est devenu une pure merveille.

Mais voila le soucis, après plusieurs écran noir, j'en ai déduis que la carte graphique chauffé au bout de 30 min de jeu environ.

J'ai donc décidé de monter la vitesse du ventilo, bon apparemment ça va mieux, après une heure de jeu, j'ai plus eu d'écran noir mais je remarque que la carte graphique dépasse tout de même les 90°C !!!!

J'entend de temps en temps le ventilo qui s'enclenche, je me soulage à dire que c'est là que j'aurais eu l'écran noir si il avait pas été là.

Je m'y connais pas assez pour en déduire si c'est grave, normal ou pas, mais d'après vous ??

Pour info, je n'ai pas testé d'autre jeu et coté Alim, j'ai une Mad-X 500W.
Citation :
Publié par Melquiades
Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter une ATI RADEON HD 4850 pour remplacer ma vieille geforce 9400 Gt. Rien à dire, c'est magnifique tout à fond (même les ombres en max !), le jeu est devenu une pure merveille.

Mais voila le soucis, après plusieurs écran noir, j'en ai déduis que la carte graphique chauffé au bout de 30 min de jeu environ.

J'ai donc décidé de monter la vitesse du ventilo, bon apparemment ça va mieux, après une heure de jeu, j'ai plus eu d'écran noir mais je remarque que la carte graphique dépasse tout de même les 90°C !!!!

J'entend de temps en temps le ventilo qui s'enclenche, je me soulage à dire que c'est là que j'aurais eu l'écran noir si il avait pas été là.

Je m'y connais pas assez pour en déduire si c'est grave, normal ou pas, mais d'après vous ??

Pour info, je n'ai pas testé d'autre jeu et coté Alim, j'ai une Mad-X 500W.
beh le tout est également d'avoir une tour bien ventilée ...essaye avec le panneau lateral ouvert pour vérifier
déjà c'est quelle 4850 (quelle marque?) parce que si c'est une version générique c'est normal elle sont très mal ventilé de plus les Ati 48xx ont une température de fonctionnement dans les 80 degré

Dis nous sur quelle taille d'ecran tu joue et quelle resolutions (genre un 22 en 1650x1280 avec une 4850 tout a fond sur Age of Conan normal que la carte surchauffe)

Les ati chauffent beaucoup de plus une 4850 avec tout a fond sur age of conan tu lui en demande sûrement trop passe déjà en moyen ou allège certains reglages ca devrait etre pas mal et ca soulagera ta CG car tiré dessus au maximum la fait chauffer

et.. elle tient pas l'overclocking.. pas coté température.. ça dépasse pas les 65°c

(alors que sur d'autres softs gourmands elle le tient, cad de 650 mhz de base.. à 720 mhz)

aoc a une charge (il me semble sur les chader 3) très très forte. qui plombe les cartes gfx.
C'est une Connect3D ATI HD 4850.

Merci pour vos réponses, j'ai fait plusieurs recherche autour de moi et sur le net, et apparament ce sont des cartes qui chauffent beaucoup en effet et surtout si elles sont de marque générique.

Pas de quoi s'allarmer donc sur les hautes températures de cette CG, par contre, faut juste surveiller que la tour soit bien ventillé pour éviter les dommages collatéraux !!

Merci à tous !!
Citation :
Publié par tetrafred
moi j'obtiens ça avec ma 3870 et c'est très stable...Bizarre que j'arrive à monter le clock GPU plus haut que toi matriel oO
Je ne peux pas overclocker les fréquences de ma carte graphique à cause de ce problème.
Je me doute que l'overclocking est un sujet vaste et demande sûrement de bonne compétence en hardware. Je possède une ati 4850 aussi, j'ai de même le programme catalyst.

J'ai donc été voir, rien est à fond, est-ce dangereux de tout mettre à fond? ou y'a t'il un calcule à faire en fonction de la machine? Si je mets tout fond j'aurais de meilleurs performance?
Citation :
Publié par Telolas
Si je mets tout fond j'aurais de meilleurs performance?
Je dirais que non vu que ta carte va fumer
pareil pour ma 4850 de chez Saphyre,j'ai beaucoup de VPU recover,pourtant la mienne ne chauffe pas énormément 48 IDE 66 en charge (non O/C).
bon y'a pas a dire c'est plus véloce que les séries 9xxx de chez Nvidia,mais alors coté drivers Au Secours........

Quand a ma Tour elle est bien ventilée avec 1 250mm sur le Coter 1 180mm en façade et 1 120mm en extraction et une bonne Alim OCZ Steam 500watts.
ATI n'aime pas Conan
salut, c vrai que les driver ATI sont pourris

J'ai une 4870x2 et gros prb d'ombres des que toutes sont activés...l'horreur
obligé de désactiver AI Catalyst pour que ca marche, mais grose perte de framerate

des infos a ce sujet ?
Citation :
Publié par patgarr
salut, c vrai que les driver ATI sont pourris

J'ai une 4870x2 et gros prb d'ombres des que toutes sont activés...l'horreur
obligé de désactiver AI Catalyst pour que ca marche, mais grose perte de framerate

des infos a ce sujet ?
problèmes connus qui sera revu avec les prochains catalyst....

Citation :
Je me doute que l'overclocking est un sujet vaste et demande sûrement de bonne compétence en hardware. Je possède une ati 4850 aussi, j'ai de même le programme catalyst.

J'ai donc été voir, rien est à fond, est-ce dangereux de tout mettre à fond? ou y'a t'il un calcule à faire en fonction de la machine? Si je mets tout fond j'aurais de meilleurs performance?
pour répondre, en retard ^^', quand tu fait des changements dans l'overdrive de CCC tu à un test possible pour voir si tout est ok
Citation :
Publié par Melquiades
C'est une Connect3D ATI HD 4850.

Pas de quoi s'allarmer donc sur les hautes températures de cette CG, par contre, faut juste surveiller que la tour soit bien ventillé pour éviter les dommages collatéraux !!

Merci à tous !!
une température de 90°C + est toujours allarmante pour une carte graphique, même moi qui ait une GTX280 connu pour ca forte montée en T° ne dépasse pas les 82° gd gd max, à 90°C les risques de dommages sur ta CG sont grand. Vérifie que ton boitier est bien aéré, que t'ai pas une touffe de poussière qui bouche la sortie d'air etc.

Byebye
Tu passes en manual sur l'overdrive d'ati et tu mets le ventilo à pleine puissance.
Si ça continue achete toi si tu peux un ventirad VF1000, adaptable sur une HD 4850 voila.
J'avais le meme probleme avec ma ATI 4850 de chez MSI , je l'ai ouvert , démonter le radiateur et vu que y'avait un gros paquet de poussière près du ventilo , à l'intérieur du radiateur , qui empechait d'évacuer l'air chaud , je suis passer de 120 C et + en charge à 80 max en charge
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés