Des artéfacts sur une Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample en mode Turbo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai mis le mode Turbo, c'est-à-dire 775 MHz/1000 MHz en fréquences GPU/mémoire, sur ma Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample et, afin de vérifier si l'overclocking de ce mode était stable, j'ai scanné les artéfacts avec ATITool 0.27 b4 qui en a détectés quelques-uns.
Dois-je repasser au mode normal, c'est-à-dire en 750 MHz/950 MHz, ou garder le mode Turbo malgré ces artéfacts ? Dois-je contacter le SAV ?

Bien cordialement
Bonsoir,

J'ai mis le mode Turbo, c'est-à-dire 775 MHz/1000 MHz en fréquences GPU/mémoire, sur ma Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample et, afin de vérifier si l'overclocking de ce mode était stable, j'ai scanné les artéfacts avec ATITool 0.27 b4 qui en a détectés quelques-uns.
Dois-je repasser au mode normal, c'est-à-dire en 750 MHz/950 MHz, ou garder le mode Turbo malgré ces artéfacts ? Dois-je contacter le SAV ?

Bien cordialement
je repond ici alors suite au message de la section AOC....pour la présence d'artefact je ne suis passer qu'avec le test de CCC. J'avais voulu tenter l'overclocking avec ATI TRAY TOOL mais pour tout avouer je n'avais rien capter du tout au différents tuto .

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2903.0.html

Il me semble que les gainward sont overclocker d'origine par contre non?

Un petit truc aussi, j'ai overclocker pour pouvoir profiter de dx10 dans de bonnes conditions ou améliorer les conditions de jeux déjà plaisante (35-40Fps en 22").

En loggant mon main qui a déjà chargé l'ensemble des shader 3.0 en dx9 il me faut un sacrée temps de loading des shader 4.0 et donc quelques soucis de lag ^^'...par contre je monte mon reroll que sous dx10 et vista32 sp1 et là pas de soucis sauf dans la zone des terres sauvages, surtout tesso où il y a un paquet de bug d'affichage. j'ai cru que ma carte rendais l'âme alors que c'est juste un problème du jeux...*s'essuie le front et souffle*

avec ma 3870 gigabyte 512mb j'obtiens ça:
https://forums.jeuxonline.info/attac...0&d=1240652453
Citation :
Publié par matriel

Dois-je repasser au mode normal, c'est-à-dire en 750 MHz/950 MHz, ou garder le mode Turbo malgré ces artéfacts ? Dois-je contacter le SAV ?t
La présence de quelques artefacts indique que le gpu chauffe un peu trop. Aprés si je comprends bien le mode turbo est proposé par le constructeur de la carte donc à priori tu devrais pas avoir ce genre de problème, du coup ptêtre qu'il faudrait regarder du côté de la ventilation du boitier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés