Correctifs à propos des forteresses.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par flashplayer
parce qu'il y avait moins de données a envoyer entre client et serveur. parce que les zones rvr étaient séparées des zones pve.
Au début, les zones PVE et RvR étais pas séparés (sauf donjon, capitales )
Citation :
Publié par Aspibot
Le jeu etait tres moche...
Oui pour tout ce qui est problème de rame du PC.Tout ce qui est graphisme est géré coté client. La le problème vient coté serveur et plus du codage client/serveur ( même pas sur que sa soit l'infrastructure réseau vu que cela ca s'adresse a la fois aux joueurs US et EU ).
Peut etre la gestion de la collision aussi
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Aucune gestion des collisions.
Je n'ai pas la source mais il me semble qu'il avait été expliqué que la gestion des collisions était gérée au niveau du client , pas du serveur.

Mais je confonds p-e avec un autre jeu.
Je préfère un jeu moche (et encore tout est relatif, le daoc de fin de vie n'a pas trop à rougir face à warhammer) et un jeu qui ne gère pas les collisions à un truc qui rame comme pas permis et qui est à la limite du crash chaque soir.
Mouai , même pas sur, globalement oui, on devait être moins nombreux sur daoc mais ça n'empêchait pas de grosses bastons dans les forts ou les pc étaient fort sollicités mais ou le serveur tenait (un sort de 2 sec ne se transformait pas en sort 20 sec de cast et 30 sec avant de faire l'effet).
En gros :

- WaR est moche et laggy et ne gère pas 200 joueurs.
- DAoC est semi moche mais fluide et gère 200 joueurs.
- AoC est beau, semi laggy mais ne gère pas 200 joueurs.

Alors il faut choisir entre la beauté du jeu, la fluidité et l'importance qu'on accorde au terme "Massive".
Citation :
Publié par N€anG
En gros :

- WaR est moche et laggy et ne gère pas 200 joueurs.
- DAoC est semi moche mais fluide et gère 200 joueurs.
- AoC est beau, semi laggy mais ne gère pas 200 joueurs.

Alors il faut choisir entre la beauté du jeu, la fluidité et l'importance qu'on accorde au terme "Massive".
Sincèrement avec les options en "bonne" qualité ainsi que les drivers bien configurés pour améliorer tout ça, je trouve vraiment pas war si moche que ça..c'est même très joli au final (mais ça doit dépendre des machines de chacun). Mais on est d'accord ça ne vaudra jamais un AoC.
Citation :
Publié par LeChuck
Peut-être que sur DAoC nous étions tout simplement moins nombreux.
Oooh non. Souviens toi, Lechuck, des serveurs affichant jusqu'à 3.000 connectés lors de l'Âge d'Or.

Pourquoi DAoC a tenu?

Déjà d'une part parce qu'atteindre le level max était vachement plus long que sur WAR. Déjà, ça leur a donné le temps de mettre du contenu ensuite. Parce que le problème quand on monte rapidement un perso, c'est qu'il faut rapidement l'occuper à autre chose ensuite. Là, généralement, on pense RvR.

Le RvR, c'était quoi? 7-8 forts possibles sur chaque fronts, et trois fronts. Je précise "possible", parce que le système de lock de WAR n'autorise en fait que deux forts sur chaque front, les autres étant "bloqués". Déjà ça ouvre plus de perspectives.

Comme le leveling était bien long, ils ont bien eut le temps de mettre en place des nouveaux trucs; les rangs de royaume, les zones épiques, et ensuite les Abysses avec son système de loots en change de sceaux. Ca a encore pas mal occupé tout le monde, entre le RvR, le looting et le down des boss des zones épiques/ Abysses.

Comme tout ceci a duré pas mal de temps, ils ont eut amplement le temps de créer leur première grosse extension, Shrouded Isles, qui a apporté deux nouveaux crafts, deux nouvelles classes par royaume (soit 6 en tout) et des zones immenses à explorer, ainsi que le principe du "donjon épique". Ca a encore occupé pas mal de temps...

J'arrête la démonstration ici. A l'époque de DAoC, Mythic, même si le jeu n'était pas exempt de bugs et/ou d'abberation, savait parfaitement doser le contenu du jeu pour qu'on ne se retrouve pas à s'ennuyer ferme avant l'ajout suivant.

Ici, on arrive au 40 super rapidement, même en mode casu. Donc on se retrouve à faire du RvR, mais ça reste assez limité. Si on n'est pas stuffé, à part RvR on n'a que un donjon à faire: Bastion. Si on est stuffé, Bastion est totalement inutile, et on se concentre sur les donjons de capitale. Là il y a un ralentissement artificiel selon le bol qu'on a à botenir ses pièces ou non. Mais ce n'est pas très bien joué; ralentir l'avancée pour une simple question de chance n'est pas du tout une bonne politique; ça frustre et ça enlève toute sensation d'accomplissement. Je préfèrerais encore une barre d'influence, un nombre de mobs à tuer, un nombre de sceaux à récolter, et j'en passe.

Bref. Je ne dis pas que DAoC était supérieur à WAR (mais pour être honnête, je le pense très fort), mais je dis qu'à l'époque, leurs décisions étaient bien plus avisées qu'aujourd'hui. Oh, et avant qu'un petit malin ne me quote en disant: "lol té bète mythic ils savé pas équilibré les classes, hibernia/albion/midgard trop cheaté", je n'ai jamais dis qu'ils avaient été parfaits. Juste plus avisés.
A vrai dire si il y avait autant de monde sur DAoC que sur war... je réactiverais mes 2 comptes immédiatement !

Même si je me plait bien sur war (hormis le fait que je sois obligé de me taper du bastion en boucle en mode perma lag en ce moment pour me stuff un peu.. :'() mais bon.. j'ai l'habitude du farm avec DAoC ... :P
Le souci c'est qu'au final ya toujours pas mal de joueurs qui ne peuvent vraiment profiter du "end game" de ce jeu, notamment grâce aux serveurs en carton... Hier soir par ex sur AL, lock de Caledor pour ouvrir la forteresse, moins de 3 minutes après plus possible d'accéder à celle ci, y compris pour une bonne partie des joueurs ayant oeuvré au lock de la zone Normal...

Donc on lock pour tenter d'ouvrir les forteresses et la capitale, à partir de là hop une partie des joueurs peut pas continuer l'attaque tant que le timer forteresse ets en place, et ensuite si ça tombe on part pour des....instances en capitale (toujours des nombres fixes de joueurs...), avec 50% de chance de se taper du PVE (si la défense joue pas le jeu) sachant que pour parvenir au Roi faut en plus du stuff pas facile d'accès ce qui restreint encore davantage le nombre de joueurs pouvant en profiter.

On est décidément TRES loin d'un vrai RvR de masse, où tlm peut participer de la prise de structure lambda à la "carotte suprême" (par ex THE famous DAOC, la seule chose ayant été restreinte étant le nombre de champis des Animistes ).

Ya toujours plein de patches, mais rien n'est fait pour ce qui est quand même sensé être l'atout principal de WaR...
Citation :
Publié par Einara
Ça changera quoi? ils arrivent même à avoir des instances qui laggent
+1
des forteresses en instance? faut encore que mythic sache faire des instances pour masse joueurs.

le aprfait contre-exemple:
Les capitales sont instanciées et ca frustre déja 10x +les joueurs qui peuvent pas y participer du tout.
j'ai des screen d'attaque de captiales ou tu vois à 2 min d'intervalle le bus ordeux et destrus incapable de rentrer dans une instance.
au total 2-400+ joueurs privés de jeux faute d'isntance et grace à des bugs.

et pour athel loren, faudrait peut etre reroll coté destrus pour équilibrer au lieud e faire l'inverse pr jouer en total rve.
Citation :
Publié par Mildioux
Au début, les zones PVE et RvR étais pas séparés (sauf donjon, capitales )
sisi tu as oublié nos amis les ghotis ?

Les problemes de lag crash sur DAOC existaient belle et bien a chaque attaque de relique defendu seulement c'etait beaucoup plus rare qu'une attaque de forteresse sur WAR aujourd'hui.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Oooh non. Souviens toi, Lechuck, des serveurs affichant jusqu'à 3.000 connectés lors de l'Âge d'Or.
3500 avec des centaines de personne qui n'arrivait pas à rentrer faute de place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés