[Forum] Section dédiée aux nouveaux joueurs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ce post est en partie destiné aux administrateurs, modérateurs du forum jol The Lord of the Rings Online.
Comme nous pouvons le constater depuis ces derniers mois, nous avons presque tous les jours de nouveaux joueurs de LOTRO qui postent les même questions dans toute sortes de topic :

- Quel serveur?
- Quelle classes?
- RP?
- serveurs déserts?
- etc.

Je me disais donc qu'au vue du succès du jeu et de sa pérennité qui semble s'assurer au fil des mois, il serait peut-être judicieux d'ouvrir une nouvelle section qui attirera directement l'oeil du nouveau joueurs venant quérir les réponses à ses questions "standards".
Ca serait un plus pour eux, où ils trouveraient directement les sujets d'autres nouveaux joueurs avec les anciens qui répondent à leur questions.

Qu'en pensez vous?
Asylum Gaming
Sujet intéressant. Je le déplace dans le Général où il a plus de chances d'être lu et débattu. En attendant que l'équipe y apporte sa propre réponse
Bonjour,

Bon je sais que je ne fais pas partie des admin et autres modos auxquels est destiné ce post, mais je plussoie avec entrain.

En postant mes sujets de néophyte, je me disais tout le temps "Si ça se trouve quelqu'un a déjà répondu à ma question mais dans des topics formulés différemment et du coup je ne trouve pas..."

Par contre, n'y a-t-il pas un risque que la "Section Débutants" soit un peu désertée par les membres expérimentés, qui sont en fait les plus nécessaires pour répondre aux questions?

Qu'en pensez-vous?
A voir... pour la création d'un xxx nouveau sous-forum.

Mais, actuellement, ce rush de nouveaux joueurs n'est-il pas que passager ? pour x raisons : vacances, pas de sortie de nouveaux mmo majeur, retour de joueurs ayant fait le tour des jeux ou addon du 2nd semestre 2008...

Ce n'est pas la première fois, qu'il y a une augmentation de nouveaux joueurs sur Lotro.... et donc aussi sur JOL et souvent cela se régule ensuite.... pour ré-exploser

En tout cas, Herenyon, je suis sûr à 100%, si un tel forum existait, les anciens joueurs se feraient une joie de répondre aux posts des débutants comme ils le font si bien actuellement à droite et à gauche et c'est très très plaisant de toujours voir réponses aux questions posées

NB : peut-être voir sous forme de sondage ce que les joliens en pensent
Je dirais pourquoi pas.

Mais il faut aussi voir que les questions des nouveaux se répètent sans cesse et rares sont celles qu'on a pas encore vu avant.

Quand j'ai débuté lotro, j'ai réussi à trouver toutes mes réponses avec la fonction recherche du forum et avec le site.

En fait je crois que pas mal de nouveaux joueurs (et même d'anciens) zappent le site jol lotro qui est quand même une mine d'or pour informer les nouveaux et les anciens.

Il serait peut être plus judicieux que de créer un énième sous forum de plutôt rendre le site plus visible au niveau des forums.

Après je propose même de créer un guide spécial débutant sur le site auquel on pourrait renvoyer tout nouveau en quête des réponses classiques.
Coucou,

Le truc c'est qu'un mmo ça bouge, c'est en evolution constante.
Une rubrique figée n'apportera pas les réponses qu'on se pose en tant que nouveau.

Par exemple l'artisanat peut etre booster par une mise a jours de contenu et redevenir obsolete apres quelques autres.
Idem pour les classes.
Quand aux questions sur le peuplement des serveurs, on y aura droit. C'est quand même un mmo, donc on souhaite savoir si c'est vide ou pas.

Après, nous sommes pas énormément nombreux sur les forums lotro de Jol. Au moins ça rend vivant le forum général, j'aurai peur que ça le rende moins animé si un forum "nouvel arrivant" était créé.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Il serait peut être plus judicieux que de créer un énième sous forum de plutôt rendre le site plus visible au niveau des forums.
C'est vrai que faire trop de sous-forum n'est pas forcément mieux, et je trouve l'alternative que tu propose intéressante.

Pour ce qui est de la fonction Recherche, je pense qu'en règle général, les gens sont plutot fénéants dans le sens où ils préfèrent poser directement leur question sur le forum ou dans un topic qui n'a rien à voir, plutôt que de prendre 5-10 minutes à fouiller dans les milliers de posts (ce qui est compréhensible pour tout le monde je pense).
Asylum Gaming
Je trouve ça un peu cloisonnant de faire une sous-section "nouveaux".
En effet on trouve toutes nos réponses en cherchant un peu et en posant les bonnes questions. Sans compter que ça met un peu de vie dans le forum principal.

Ce n'est que mon avis, mais il n'y a sans doute pas assez de nouveau pour y dédier un forum en entier ?
Un wiki suffirait largement je pense pour ce genre de choses ^^
La demande est traité au sein de l'équipe pour le moment, nous vous tiendrons au courant de l'avancée de tout ceci et ce qui en aboutira.
Pouic

On vient d'en parler un peu avec l'équipe, on vas continuer à en discuter dans les jours à venir mais pour le moment, ce serait plutôt un non de notre part.

Je m'explique.

Déja à l'heure actuelle, les forums Lotro sont quand même assez fournis avec des sous forums pas forcément essentiels de nos jours, le forum des serveurs étrangers par exemple. Alourdir encore nos forums avec une sous section ne me semble pas être la solution.

Jusqu'a présent, on fonctionnait avec un sujet type "La boite à questions" sur lequel les nouveaux centralisaient leurs demandes et ça marchait pas mal.

Je pense qu'on vas plus partir sur la création d'un Wiki, Dragon d'Ambre semblait motivé pour l'alimenter, avec l'aide des anciens bien sûr.

De plus, l'effet de cloisonnement ne me plaît guère. Ca fait un peu genre "Heu nan petit, t'as pas encore le skill pour poster sur le général, go pex OLOLOL" et ça ne correspond à l'esprit dévellopé par la section qui se veut une section familiale, ou beaucoup se connaissent, vous connaissez aussi le staff, et on arrivent à bien discuter avec la plupart d'entre vous.

Donc voilou, pour l'instant la création d'un énième sous forum, ce serait non. Par contre, un wiki qui explique tout pour les débutants + le soutien du forum général me paraît beaucoup plus sympa et convivial

N'hésitez pas à dévelloper encore si besoin
UUuuuu,
je pense également que de créer un sous-forum pour une catégorie de joueurs n'est pas très logique.
L'idée du Wiki correspond totalement à ce type de problématique.. Il faut juste que quelqu'un mette en place une base et que chacun ne se prive pas pour y ajouter son expérience sur les questions récurrentes ..

Mon avis à 2 pièces de bronze
..
A mon sens, il est assez logique que les demandes des nouveaux joueurs soient traitées sur le forum général, avec quelques redirections le cas échéant vers les sections "artisanat" ou "personnage".

Concernant la "Boite à question" et ses quelques 289 réponses, il est évident qu'une telle masse d'information est parfaitement illisible pour un débutant sur LotrO...

Quand à alimenter un Wiki, je me demande dans quelle mesure cela est réellement faisable tout en étant compréhensible... le site m'apparaît tout a fait remplir cette fonction (il a le mérite d'être bien fait, ce qui ne gâche rien).

Définitivement, je me dis qu'il est assez plaisant de pouvoir aider les NB (pardon, j'le f'rais plu ) depuis le forum général. Cela a de plus l'avantage de permettre à chacun des utilisateurs d'identifier facilement les nouveaux arrivants et de nous donner une impression sur l'attractivité de notre jeu.

Si on me demande, je ne change rien.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Concernant la "Boite à question" et ses quelques 289 réponses, il est évident qu'une telle masse d'information est parfaitement illisible pour un débutant sur LotrO...

Clair, mais généralement ces fils ne sont pas lus, les nouveaux posent une question et les anciens y répondent.

Si tu remontes le fil tu vas voir 50 fois la même question bien souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés