[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Liam, le piège désinvocateur n'existe plus.

Mais bon, il est vrai que le sram a jamais été une classe facile à gérer pour un Osamodas mais avec la MAJ (1 pdm/tour, invi plus courte), le combat est bien plus facile pour l'osa surtout que maintenant il n'a plus la crainte du fameux piege desinvocateur...

L'enu reste tres difficile à jouer mais en genral l'enu craque à un moment, meme si je ne pourrais pas mettre une regle osa bat enu... Car quand tu vois Fenecman sur jiva, 12 PA,5 PM, 3200 pdv 1/2 au 1/60 avec pandore, pas super facile pour un osa

Le sacrieur, j'en ai testé qu'un depuis la maj, je me laisse le temps d'observer leur nouveau jeu, mais c'est sur que les chatis qui peuvent monter tres haut (et non debuffable) n'est pas super facile à gerer.
Citation :
Publié par judoBoy

Quand je lis vos commentaires, j'en conclue que soit je suis nul en PvP, soit vous êtes nuls ^^.
On va plutôt dire que c'est le niveau moyen des adversaires de mon serveur. Il existe surement des classes très fortes ailleurs, mais sur Pouchecot, personne ne bat l'osa de ma guilde.

D'ailleurs, les iop sont hyper faible contre elle, les iop gèrent très mal les invocations en général (pareil avec mas sadida). Mais ça , c'est tout serveur confondu.

Enu 12 pa, 1/2 cc et avec un max d'agi... laisse moi deviner, made in beta?

Eni je vois pas trop, s'il est bi élément, il doit mal gérer un crak, surtout s'il est boosté. Et le dragonnet de debuff très vite.
J'ai aussi un eni Feu/eau, je le vois mal gérer un l'osa de ma guilde.
Surtout qu'à côté des invocations, il y a l'osa. Et côté sort de zone, on a vu mieux que l'eni.

Les xelor air c'est vrai que c'est assez bien calibré contre les osa : ça ne craint pas les bouftou, ni le crak, ni vraiment le prespic.
Il reste le dragonet... et l'osa. Parce qu'un xelor air, face à un 50% res air il a vraiment énormément de mal.

Pour les sacri,non. Sacri mule ou pas mule, ils se gèrent facilement avec un osa. Ne serait-ce que par sa capacité à faire tout plein de chose qui ne reviennent pas à taper, et donc, pas à booster le sacri.

Citation :
je propose que Kilik efface son perso, puisque selon vous l'équilibrage doit se faire a partir de lui.

Et pour l'osa 200 qui OS un dopeul, faut avoir pas mal en force (au moins 350)
Je ne prends pas du tout kilik en considération, je m'en excuse si ça le dérange, mais je vois les autres osas, et même un stuff tout bête 10pa, avec une capacité à réfléchir et des points de vie (et ses sorts montés), permet de gérer masse de perso.

Et pour fouet, il existe aussi les %do et +do. Ce qui à THL est légion. Et c'est amusant, ce sont les même qui permettent d'avoir un max de vita
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Car quand tu vois Fenecman sur jiva, 12 PA,5 PM, 3200 pdv 1/2 au 1/60 avec pandore, pas super facile pour un osa
Il devrait plus avoir ses items +PA lui, vu que c'est des items FM made in bug FM.
Bonjour,

J'avoue avoir du mal a comprendre le post initial, Je suis Osa lvl 132, mon pic-pic est lvl 6, une fois piqué il fait 3 tentative de retrait de PA (sur le même perso le crétin ^^) et pourtant sur un perso correctement stuffé en sagesse de mon niveau (pas énorme non plus) je retire Que 1 Pa a tous cassé sur ce perso.

Sur mon dopeul par exemple je retire 1 PA mais pas à tous les tours de jeu .........

Mon bouftou qui est lvl 6 n'arrive pas à tacler une classe avec un minimum d'agilité.

En pvp il faut s'adapter en fonction de mon adversaire. Quand je combat un xelor ou une créature retirant de PA, je m'équipe un minimum en sagesse .....

je me demande de plus en plus si l'afflux des posts actuels sur les osas (celui demandant le nerf de la cinglante est a se tordre de rire^^ ) n'est pas tous simplement que suite au différéntes MAJ le jeu de l'osa a changé car certaine invoks qui ne servait à rien (bouftou par exemple) trouvent maintenant une utilité.

Pour la personne qui parlait de la tornade du bwork, je rapelle que celle ci à été méchament nerfée car elle ne repousse pas grandchose maintenant, et que si on sort un sanglier, un joueur connaissant un peu cette invocation pourra l'utiliser pour se rapprocher de l'osa ^^
A quand la transformation en fantôme familier ( l'ancien donjon) lors d'un combat pvp ? Comme ça, tous le monde avec un sort d'attaque et un sort de soin ... Et histoire de revaloriser le Dofus Emeraude, son bonus sera ici pris en compte
Citation :
Publié par LokYevenegative
Enu 12 pa, 1/2 cc et avec un max d'agi... laisse moi deviner, made in beta?
Non, sur Jiva, la seule spécificité de son matos que je connais c'est sa vent +1PA. Il n'a pas specialement masse d'agi, mais assez pour faire des degats avec desinvocation (130 en CC)

Citation :
Je ne prends pas du tout kilik en considération, je m'en excuse si ça le dérange, mais je vois les autres osas, et même un stuff tout bête 10pa, avec une capacité à réfléchir et des points de vie (et ses sorts montés), permet de gérer masse de perso.
Ça ne me dérange pas (assez marrant ce que tu dis d'ailleurs). Je n'ai jamais demandé à ce qu'on base l'équilibrage sur moi, des osas full parcho carac/sort avec des dofus il en existe pleins. Mais un message avec humour est à prendre avec humour, justement

Edit @Mister: non sa ceinture date d'avant la 1.27
@ mymy: Oué j'ai trop de la moule, j'ai des fans, je vais concurrencer Barbok tkt
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ça ne me dérange pas (assez marrant ce que tu dis d'ailleurs). Je n'ai jamais demandé à ce qu'on base l'équilibrage sur moi, des osas full parcho carac/sort avec des dofus il en existe pleins. Mais un message avec humour est à prendre avec humour, justement
En même temps, assume d'être l'idole des jeunes. Tu as un disiciple Sram qui se balade au fait si tu as vu, Master-kilik. Comme je t'envie.

C kel lvl le sanglier plz??,,
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Edit @Mister: non sa ceinture date d'avant la 1.27
@ mymy: Oué j'ai trop de la moule, j'ai des fans, je vais concurrencer Barbok tkt
Il avais aussi une cape tot PA.

Sinon pour ceux qui disent que le bouftou ne tale pas, apprenez un peu à connaître vos invocations, parce que j'ai beau avoir 300 ou 400 agi selon le mode, j'me fais tacler

Edit : on me l'as linkée sur Jiva
Bonjour,

A mon avis, l'osa est en général un joueur solitaire qui pexe laborieusement. D'une part, il a du mal à se faire accepter par une team, d'autre pas ses combats sont un peu long et en plus il ne profite pas des bonus de groupe.

L'osa full invoc a un problème de point de sort, pour les point de caractéristiques je pense qu'il ne se pose pas trop de question. Beaucoup de sorts utiles sont à la disposition de l'osa, mais il n'aura jamais les points de sort pour tous les booster.

Avec l'arrivée du nouveau PVP, l'osa à trouvé un moyen d'xp plus rapidement qu'avant. Il est donc venu au pvp. Sans parler des avantages liés aux pévétons.

Le pvp a ainsi arriver pas mal d'osa avec des manières de jouer qui semblent identiques mais sont suffisament différentes pour perturber leur adversaire. Il suffit d'avoir monter le fouet au lieu du prespic, le tofu au lieu du bouftou, le tofu et le bouftouou tout autre différence pour avoir un jeu très différent.

Nos adversaires ne nous connaissent pas puisque nous sommes plutot récent dans le PVP et en plus il ne maitrise pas les subtilités de nos builds. Ca suffit à nous rendre imbattable.

Avec cette réputation, on arrive même à bloquer toutes reflexions chez nos adversaires qui n'ont aucune chance de gagner en partant plus que perdant dans le combat.

Pour reparler de Kilik, je crois qu'une partie de sa célébrité vient aussi du fait que c'est le premier osa à être venu au dessus du zaap d'Astrub et à avoir torché tous ses adversaires pour ne pas dire tout le serveur.

Le mépris du tofus et du bouftou est notre meilleur atout.
Citation :
Publié par lebowsky
je propose que Kilik efface son perso, puisque selon vous l'équilibrage doit se faire a partir de lui.
Moi je propose qu'on efface Cryptoo.

Citation :
Publié par lebowsky
Et pour l'osa 200 qui OS un dopeul, faut avoir pas mal en force (au moins 350)
C'est vrai qu'il faut être 200 pour OS un dopeul (oui tkt ya pl1 d'items inaksécible aux lvl 199) et pour les 350force personne t'oblige à en avoir autant pour OS un dopeul. ( tu sembles oublier les %dom et les dom...)

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
c'est pas normal qu'un mec lvl 15x en full koulosse/PA/invoks qu'a payé son stuff 50 000k et qu'est pas parcho puisse battre un type en full meu parcho 101 etc...

enjoy
Pourquoi pas? Le kouloss il est beaucoup plus dur que le Meulou
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Edit Judo: L'osa que decrit Gob est faisaible.
Kim 7 CC
Voile 3 CC
krala 5 CC
kralano/biltere 3CC
Mycosine 4 CC
Kimbo 4 CC
Chevelu 4 CC
Dinde Emeraude/Rousse
Épée nice 6CC (file de l'ini de la vita, agi, force, 1PM et des résistances)
Turquoise +20 CC
Ocre +1 PA

Ça fait quand même un osamodas avec 4500 pdv, +56 CC, 9 PA, 6 PM, des grosses résistances (10%neutre, 2X% terre, 3X%feu, 2X% eau, 1X% air) +4 CI, +3 PO et un bouclier. :/
Tu remplace la mycosine par une rasboulaire et le chevelu par un annolamour auquel il faudrait foutre un cc et on gagne un PA, de l'agi, de la sagesse et de l'ini mais personnellement je trouve que nos invocs suffisent et on a pas besoin de jouer avec l'arakné et le chaffer. Je prefere le mode ougarteau neutre, ceinture sousbois, sandales kimbo, kim, voile, pano ventouse ce qui nous fait autour de 5300 pdv avec un 1/2 au cac.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Il avais aussi une cape tot PA.

Sinon pour ceux qui disent que le bouftou ne tale pas, apprenez un peu à connaître vos invocations, parce que j'ai beau avoir 300 ou 400 agi selon le mode, j'me fais tacler
Faudrait peut être jouer un peu plus souvent sur Jiva mec, sa cape tot c'etait sur Bêta.

Sinon oui les Osas c'est un peu n'importe quoi en pvp 1vs1 et pour arranger ça il faudrait peut etre revoir totalement le bouftou et virer l'effet de zone à RN.
Citation :
Publié par Chatilly
A mon avis, l'osa est en général un joueur solitaire qui pexe laborieusement. D'une part, il a du mal à se faire accepter par une team, d'autre pas ses combats sont un peu long et en plus il ne profite pas des bonus de groupe.
C'était ptet vrai avant, mais faut arrêter le délire hin. Il n'y a que l'Osamodas FI qui soit pesant dans une équipe, sinon actuellement l'Osamodas est un très bon atout (Boost, Craq et ses résistances, Laisse, Dragonnet -que je n'aime toujours pas- et ses domm) et j'vais prêcher pour ma paroisse, mais le marteau est une arme divine qui permet de bien s'amuser.

Autrement, je me trouve pas solitaire, au contraire, je trouve ca simplement chiant de jouer seule désormais. Après chacun joue comme il l'entend, mais faire des généralités comme ca c'est pas très représentatif.

Citation :
L'osa full invoc a un problème de point de sort, pour les point de caractéristiques je pense qu'il ne se pose pas trop de question. Beaucoup de sorts utiles sont à la disposition de l'osa, mais il n'aura jamais les points de sort pour tous les booster.
C'est le cas de toute les classes à l'heure actuelle (Sram et Sacris exceptés ptet).

Citation :
Le pvp a ainsi arriver pas mal d'osa avec des manières de jouer qui semblent identiques mais sont suffisament différentes pour perturber leur adversaire. Il suffit d'avoir monter le fouet au lieu du prespic, le tofu au lieu du bouftou, le tofu et le bouftouou tout autre différence pour avoir un jeu très différent.
J'aimerai voir les Cras et les Pandas dirent ca tiens: "Nous sommes tous différents, ca fait notre force!". Les deux sont très peu joués, ont des possibilités de jeu larges (bien plus larges qu'un Osamodas d'ailleurs). Pourtant, ils ont pas droit à des topics dédiés eux. Mmm, je ne comprends pas. Tu parles de subtilités, mais où en vois tu au juste? Monter une invocation au lieu d'une autre?
L'Osamodas est surement la classe avec le moins d'originalité dans son jeu avec les Eniripsas. Du fait de nos sorts interdépendants et de la nécessité de quasiment tous les monter pour être sur de ne laisser aucun répit/aucune chance.
Citation :
C'était ironique, c'est suite au message de Lebowsky qui a l'air de te prendre pour le dieu osamodas en personne.
http://img3.hostingpics.net/pics/162838jesus.jpg
Putain mais c'est Dieu !!!
Citation :
Publié par alkiarr
Rien que le titre du topic me faire rire, les osas, un abus ? ça doit être la classe qui mérite le plus une réhausse.

de plus tu prends pour exemple un combat xel eau/sag contre osa nostuff/nocarac/noparcho.

Lol quoi,
Nan sérieux si y a une classe a pas nerfer c'est bien celle la, ton topic n'a même pas lieu d'être.
apprend a lire?

Citation :
bien sur j'ai pas citer tout un combat mais le résumer de la plus part des combats.. j'arrive toujours a placer quelque coup malgré tout cela mais jamais j'ai réussi a le tuer sauf si il joue comme un pied

xelor terre 194
grade 5 qui pvp depuis le 4/4/09
se sujet est destiner a parlais du pvp en thl
en parle pas des osa full kolosse ect, ca c'est encore pire..
j'ai augmenter la taille ou cas ou tu aurais un problème de vue
Citation :
C'était ironique, c'est suite au message de Lebowsky qui a l'air de te prendre pour le dieu osamodas en personne.

LOL mais Kilik est un dieu
plus sérieusement kilik, profite de la puissance de ca propre classe...

pour moi il fait partie des bon joueurs, il fait pas forcement de gros degat, mais avec ses resi de fou, il en recoit pas beaucoup(en gros il a un net avantage sur les autres)...

bref les osa sont la classe pour le PvP...

voila j'ai pas de proposition a faire pour équilibrer cette classe, je suis sur que d'autre le feront bien mieux a ma place
hop
je viens de me lancer pour une nouvelle journée de pvp par quête, je trouve ma cible (le feca ) en agro contre un osa
feca se protège, osa lance dragounet
dragoun debuff
feca s'imu
et voila ce qui se passe

http://www.monsterup.com/upload/1240337397882.jpg

je suis que spéctateur, et l'osa est intel et non pas full force ou cas ou.
en vois bien que le dragounet debuff a nouveau
Ce qui me fait rire, c'est qu'on critique les Osas sans même connaître le nom de leurs invocs, genre le Dragonnet.
Ok, c'est mesquin, mais tout le monde fait l'erreur là... Sinon je vois pas le problème dans ton screen, c'est le fait que le Dragonnet dispel?
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,
A mon avis, l'osa est en général un joueur solitaire qui pexe laborieusement.
A ce niveau le gros abus est au niveau des challenges parce que les invocations des alliés ne sont pas prises en compte. Challenge économe + 250% wahouuu!!, facile avec les invocations qui peuvent faire 15 fois le même sort.

Au lvl200, il y a un gros problème avec les dopeuls qui ne devraient pas être désinvocables.

Avec l'intelligence des développeurs, il y a un gros problème avec les proportions ... Crapaud ==> réduit de 180. Piqure motivant ==> +4PA. Etc...
Citation :
Publié par Eraflure
Ce qui me fait rire, c'est qu'on critique les Osas sans même connaître le nom de leurs invocs, genre le Dragonnet.
Ok, c'est mesquin, mais tout le monde fait l'erreur là... Sinon je vois pas le problème dans ton screen, c'est le fait que le Dragonnet dispel?
je peut pas mieux t'expliquer dsl
on la répéter pourtant 100 fois dans se poste
osa lance dragounet (dragounnet si tu veut...)
dragounnet debuff
osa tue dragounnet
osa lance laisse
dragounnet re debuff

du coup la limite de lancer de debuff n'est plus respecter grâce a l'intelligence des devs comme d'hab..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés