Dragounet rouge, il se rebelle

Répondre
Partager Rechercher
Me revoilà, encore avec un soucis d'IA ^^'


Je défend perco de ma guilde avec une osa 1xx et son dragounet vient de me debuffe... on peut m'expliquer ? merci d'avance
Bug ia comme toujours. Il tape parfois ses alliés d'après certains joueurs.
Cela dit, dans le cas du désenvoutement, peut être que tu avais des malus sur ton personnage et qu'il a estimé que tu avais trop de malus par rapport au buff.

Enfin vu le nombre de bug IA depuis la 1.27, peut être pas faire un poste à chaque fois
Ca c'est pas nouveau - ce qui est nouveau par contre, c'est que maintenant même si tu l'invoques au bon moment au bon endroit, quelquefois il choisit de se casser plutôt que taper.
Citation :
Publié par Yuyu
Il tape parfois ses alliés d'après certains joueurs.
Maman enlève la camisole je suis pas timbré !

Un ami proche, jouant Osa il m'arrive souvent de me faire debuff par son petit Dragonnet, post 1.27 on espéré que ça changerai... raté.

Par contre effectivement il lui est arrivé de m'attaquer pour des raisons inconnues... heureusement ça ne lui est arrivé qu'une fois, mon parfum peut être, ou bien c'était du au challenge (celui ou une fois qu'on a frapper un mob nos alliées doivent nous tuer) dans ce cas il serait presque devenu malin .

EDIT pour dessous : Je trouvée ca mimi, mais bon demandé par un Ange j'ai pas retissée
Pitié, pitié, pitié, Dragonnet. Pas dragon, pas Dragounet, et surtout pas Dragoune

Sinon le Dragonnet remporte la palme de l'IA la plus moisie de la 1.27. Entre ça et ton autre post, on va dire que je m'acharne, mais c'est la pure vérité: il est à peu près aussi fiable que Roulette. Pour ce qui est du dispel, il le lancera quand tu seras affligé d'un débuff (ou groupe de débuff) jugé trop dangereux. La situation peut changer en cas de buffs, il me semble qu'il fait un peu la différence buff/débuff et choisit la moins pire solution, mais jouant full invoc j'ai pas l'habitude de balancer des maîtrises, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup.


Pour ce qui est de son attaque à proprement parler, c'est bien simple, l'IA déconne grave. Des fois il frappe, des fois il se promène, des fois il passe son tour, des fois il se colle au corps à corps... De grands moments de rigolade. Pour l'ennemi.

Pour au-dessus: tu es le soleil de ma nuit.
Je confirme son IA catastrophique.

Avant en le placant correctement, on était sûr de débuff. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, il fuit au fin fond de la map, ne frappe même pas alors qu'il a plus de PA que nécessaire

Bref une catastrophe ambulante, bien dommage pour un sort de lvl100 ...
Le dragonnet a déjà frappé des alliés (ou d'autres invoc), mais ne leur a jamais infligé de dégâts.
Dans mon cas, il le faisait quand il avait rien d'autre à faire, pour pouvoir donner les 5+do par dragofeu aux alliés.

Mais c'est vrai que des fois, il tape pas alors qu'il pourrait (et il met 3 tours à s'en apercevoir...)

De toute façon, depuis qu'il a une IA de type fuite il fait de la merde (a priori, hein, j'ai jamais eu autre chose que cette IA...).
Une IA un poil plus agressive serai tellement mieux, à mon avis....

(perso, lvl1 l'dracon. j'le sort quand y'a que des tapeurs feu en face ou un debuff à essayer de faire. le bouftou 6 à autant de pv que drag5, bcp moins con, effets kisscool, relance de 2 tour... et non, j'suis pas FS)
Citation :
Publié par Da geek
Je veux la même pour mon chaton quand il est sous roulette +400 intel.
Pour me permettre un HS, avec ma team BL c'était une stratégie très utilisée : on balançait Trêve, et tout à coup le chaton se mettait à taper des gens de notre équipe ( donc bien sûr les dommages ne nous atteignaient pas, mais les soins oui ). On montait parfois à 200 de soins sur un seul et même joueur, de quoi soutenir l'unique Eniripsa dans les situations compliquées ^^.

Cela dit de tous les PvP vs/Osa que j'ai fait moi même après la MAJ, il n'y a jamais eu de problèmes d'IA, particulièrement contre le dopeul du temple ( son dragounet s'est très bien comporté, presque un peu trop bien ).
Citation :
Publié par DaBlob
Ca c'est pas nouveau - ce qui est nouveau par contre, c'est que maintenant même si tu l'invoques au bon moment au bon endroit, quelquefois il choisit de se casser plutôt que taper.
Ouai c'est pas d'aujourd'hui... même avant la 1.27.0 il débuffait parfois des alliés avec des beaux +4 ou 6 PA. En fait, je crois que du moment qu'il y a un malus dans tes buffs, il debuff même si tu as genre +6PA. Faudrais corriger sa... Mais il aime bien debuff les persos/mobs avec beaucoup de buff. Ex : Un jour à grobe, je mettais vulné sur un maho (il y avait 2 maho) je positionais bien le dragonet pour qu'il tape et debuff, pas moyen il est allé debuff le maho avec toutes les vulnés et à chaques fois c'est pareil. Enfin, maintenant vous savez comment dire à votre dragonet de debuff lui et pas lui... mettez plein de buffs au mec à debuff
Citation :
Publié par Perfume Mist
Par contre effectivement il lui est arrivé de m'attaquer pour des raisons inconnues...
Je crois que tu représentais une menace quelconque pour l'osa.

Ironiinside
en 1vs1 je l'ai vu aller au cac de l'ennemi sans l'avoir frappe, et passer son tour
(eca pas sous chance )

C'est une mesure pour réduire la puissance des osas en 1 vs 1
Il y a de gros soucis d'IA depuis la 1.27 je trouve ...

En tant qu'Osa, j'ai pu remarqué que le Dragonnet préférait parfois fuir et passer son tour alors qu'il avait plusieurs cibles à portée. Autre soucis du même genre : le Bwork Mage et le Prespic qui approchent dangereusement d'une cible et passent leur tour au lieu de jouer.
Dragonnaz a toujours été la plus débile des invocs.

Son comportement le plus stressant, c'est quand il utilise tout ses pm pour se barrer à perpete parler avec les tofu.

Et vu qu'il est trop cake pour utiliser tout ses pm pour se mettre en ligne pour tirer, tu perd 2,3 tour où il fait rien à part regarder les nuages.


Pour le Bwork, c'est le plus satisfaisant pour moi coté IA (sauf quand il cogne pas, mais ça, c'est un nouveau bug général à plein d 'invoc.).

J'ai l'impression qu'avec un sort de distance et un sort de CaC ... et bien, il avance au bon moment chercher la cible quand il est trop loin, reste à distance quand il peut pour balourder ses éclairs. Je l'ai jamais vu se barrer à perpete à 12cases du combat parce que Môssieur est trop débile pour faire 3 pas et chopper la ligne de vue.

Kuro.
Citation :
Publié par Perfume Mist
Par contre effectivement il lui est arrivé de m'attaquer pour des raisons inconnues...
Le pauvre, il a une IA tellement pourrie que ca le pousse au suicide... et comme il ne peut pas se faire de dommages, le seul moyen de crever c'est soit d'attaquer un xel sous contre/pa, soit tuer son invocateur Je suppose qu'il n'y avais pas de xel dans ton combat
Moi mon chaton me fait des siennes :/ sa arrive rarement mais defois en PvP ce qui est plus contraignent il viens me dire bonjours avec ses patounes maudites ... Quand sa me soigne je suis content (mais c'est jamais arriver) plutot le -300 par tour que je connais :/
Enfin voilà juste un ia bug en plus ^^'
Citation :
Publié par Northernlights
en 1vs1 je l'ai vu aller au cac de l'ennemi sans l'avoir frappe, et passer son tour
(eca pas sous chance )
Pas que en pvp, il fait ça régulièrement.
De toute façon, depuis la maj d'Otomai y'a bientôt 2 ans, son IA se dégrade à chaque maj, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ça se soit encore empiré.
Un jour, il ne fera plus que passer son tour, ça nous fera une cawotte avec un peu plus de résistance que l'officielle.
Bonjour,

Vous êtes nombreux à vous plaindre des problèmes d'IA du dragonnet.
"Il ne frappe pas alors qu'il peut, débuff un allié qui n'a aucun effet".
Si vous voulez voir ses problèmes réglés, il faudrait déjà contacter le support et donner des informations précises.
Depuis ce matin, je fais divers tests sur le dragonnet, il est peureux et donc quand il ne peux pas frapper, il s'enfuit. Certes plus il s'enfuit moins il peut frapper mais quand il ne fait rien pendant 1 ou 2 tour il devient agressif et revient dans le combat, bizarre que personne ne l'ait vu :/
Sinon il a agit comme il fallait avec sa portée et ses PMs, a bien désenvoûté un Féca sous armure, m'a bien désenvoûté quand j'avais un malus.
Bref je n'arrive pas à observer certains bugs (comme l'aiguille ou l'épée qui vont au cac sans attaquer), ils existent mais tant que je ne les ais pas vus (et donc compris), ils ne peuvent pas être corrigés.
Donc merci d'écrire au support et de donner le plus d'informations possibles. Il est toujours temps d'équilibrer le désenvoûtement (un malus peut ne pas être considéré comme un malus face à un vrai bonus : comme perte d'un PM alors qu'on a un gain de 4 PA).
Merci donc d'être précis dans vos plaintes ...

Pour le cas du chaton : le calcul de son score n'a pas changé par rapport à la 1.26. Il arrive qu'il estime qu'il va soigner et soigne parfois non :/

Cordialement,

LaeTux
Dev en charge de l'IA
Salut Laetux,

Si si, j'ai bien remarqué ce comportement des peureux, qui reviennent à la charge au bout de 2 tours de planque. Mais faut avouer que les 2 tours de planque sont bien embêtants.

Plutot que se planquer à perpette, ca serait bien qu'en l'absence de cible, l'IA passe en mode dévoué = reste pret de l'invocateur. Ca permet de le buffer plus efficacement avec une autre invoc (maintenant que les sorts de boost sont en zone).

Pour reproduire le bug de l'invoc qui tape pas, facile. Tu prends un xelor lvl 7x, tu le met face au dopeul eni, tu te planque et tu fait que aiguille chercheuse de tout le combat.

Le bug va immanquablement se produire vu la durée du combat et les mot de prev/épine de l'eni (m'enfin il se produit même quand y'a pas de protection).

Kuro.
J'ai aussi remarqué la difficulté des Tofus et Perspic(BM mais moins) à taper en diagonale quand la cible est entourée par 2autres trucs, ils ont tendance à passer, faire le tour, cac et jouer ou cac et passer. Mais bon, rien de concret.
2 points :

dragon : serais ce un drame si le dragon ne debuff plus du tout les alliés ? Il serait - limite - plus jouable d'intégrer le debuff dans son attaque, comme les corbacs. Cela simplifierais grandement son comportement, quitte à virer sont +5 dommages qui restent useless.

bwork : je le trouve beaucoup plus fuyard qu'avant, plusieurs fois il se rapproche et ne fait rien, d'autres fois il est a une case diagonale d'un mob et là non plus ne fait rien, alors qu'il attaquais systématiquement avant.
Citation :
Publié par LaeTux
Si vous voulez voir ses problèmes réglés, il faudrait déjà contacter le support et donner des informations précises.
Le problème, c'est que personnellement, je ne comprends absolument pas pourquoi parfois il tape, parfois non.

Je me retrouve dans une certaine position, aucun personnage de la carte n'a de bonus/malus, le dragonnet va se mettre en ligne ... et ne pas taper.
Et quelques tours après, exactement la même situation ... et il va se mettre en ligne et taper.

Si je comprenais pourquoi parfois il le fait, parfois non, j'irai volontiers en faire part au support, mais là, la totale incohérence fait plus penser à un problème d'humeur changeante qu'à un problème de logique. Peut être le dragonnet est une femelle finalement ... *sifflote*
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés