Conquérant ou Barbare ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aprés avoir lâchement abandonné mon DT au fin fond g'un tiroir, j'ai monté un Assssin au 80 et me suis attelé à mon Chaman (actuellement 65).

Je désire remonter un perso et arpenter un peu les Sables Blancs pour me venger des rangers et autres lanceurs de sorts qui tiennent le haut du pavé et semblent prouver un léger déséquilibre du jeu à ce niveau.

Je cherche :
1) un perso de contact car j'aime être au coeur de l'action
2) pouvoir tuer mes adversaires sans forcément leur coller un one shot qui ne donne aucune saveur au combat
3) avoir des prédateurs et des proies
4) avoir un rôle réel et visible en groupe
5) mériter mes XP et mes "kills"
6) et avant tout m'amuser et avoir du FUN !

J'apprécie le coté furtif de mon assassin mais ne suis pas trés performant avec.
Mon Chaman me semble plus facile et polyvalent.Tout au moins me donne-t-il plus de plaisir et de sentiment d'être utile au groupe.

Merci pour tout retour car j'avoue ne m'être jamais intéressé à ces deux classes avant de regarder la vidéo postée par Tetrafed.
Coucou,

Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est de donner un peu plus d'info sur ces deux classes, ce dont je vais m'empresser de faire.
Si j'ai bien compris tu cherches à faire un reroll histoire de pvp sur l'ile des sables blancs. Barbare à petit low tape fort mais est très peu résistant contre des adversaires de son level. Il a un kb et un root ce qui lui donne un énorme avantage quand il arrive à être au cac contre un ranger (c'est d'ailleurs l'une des bêtes noires du ranger à ce level avec l'assasin). A l'inverse le conquérant prime beaucoup plus sur la défense (en ayant un minimum de stuff biensur) et tape de façon relativement correcte.

Pour résumer, à ce level j'aurais tendance à conseiller conquérant à quelqu'un qui sait bien straffer et switch ses postures. Si c'est pas vraiment le cas je te conseillerais plutot barbare qui d'où le nom est un truc de bourrin. Après libre à toi de tester par toi même ces deux classes, surtout que monter un perso lv 15 ca ne prend que quelques heures à peine.

J'espère que ces précisions t'aideront à te guider un peu plus.
Citation :
Publié par Evranick

Si c'est pas vraiment le cas je te conseillerais plutot barbare qui d'où le nom est un truc de bourrin.

Oui ... Mais non !

Barbare est certainement une des 2/3 classes les plus techniques du jeu. J'ai un Barbare rang 2,5 PVP.

Mon sentiment c'est que le barb a un template extrêmement rude à optimiser (feat tree mal foutu) et un gameplay orienté skill a fond.

Ce n'est vraiment pas la classe qu'on peut qualifier de bourrine.
Au contraire sans un peu de finesse c'est presque injouable.

C'est extrêmement amusant à jouer mais si tu n'a pas trouvé ton equilibre, c'est parfois aussi très frustrant.
Merci à vous deux pour ces réponses.

Les Conquérants ont l'air moins sur représentés que les barbares et sans doute plus utiles au niveau d'un groupe. Ils semblent aussi demander un peu plus de "micro management" des coups et feats que le barbare.
Dans les deux cas , les classes ont l'air assez techniques à jouer et différent du track/piège/flèche (oui je sais, je taunt mais c'est pour le fun et pour exprimer mon angoisse aprés avoir monté un ranger niveau 8 et vu la précision/portée/puissance/manque de contre partie du tracking).

Je vais donc partir sur un Conquérant en espérant que le fait d'être en toge ne va pas trop grever sa survie et comme tu le suggères monter aussi un barbare histoire de voir un peu la différence entre les deux classes.
Citation :
Publié par Valka
Oui ... Mais non !

Barbare est certainement une des 2/3 classes les plus techniques du jeu. J'ai un Barbare rang 2,5 PVP.

Mon sentiment c'est que le barb a un template extrêmement rude à optimiser (feat tree mal foutu) et un gameplay orienté skill a fond.

Ce n'est vraiment pas la classe qu'on peut qualifier de bourrine.
Au contraire sans un peu de finesse c'est presque injouable.

C'est extrêmement amusant à jouer mais si tu n'a pas trouvé ton equilibre, c'est parfois aussi très frustrant.
Mon dieu mais tu as vraiment l'intention de débarquer sur chaque poste où je poste? Tu veux pas aller apprendre à lire une fois pour toute et lacher ton esprit de contradiction?
On parle ici de low level sur l'ile des sables, ques que tu viens me baver qu'il y a besoin de finesse, la finesse n'existe même pas sur l'ile des sables blancs alors va barboter ailleurs.

Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Merci à vous deux pour ces réponses.

Les Conquérants ont l'air moins sur représentés que les barbares et sans doute plus utiles au niveau d'un groupe. Ils semblent aussi demander un peu plus de "micro management" des coups et feats que le barbare.
Dans les deux cas , les classes ont l'air assez techniques à jouer et différent du track/piège/flèche (oui je sais, je taunt mais c'est pour le fun et pour exprimer mon angoisse aprés avoir monté un ranger niveau 8 et vu la précision/portée/puissance/manque de contre partie du tracking).

Je vais donc partir sur un Conquérant en espérant que le fait d'être en toge ne va pas trop grever sa survie et comme tu le suggères monter aussi un barbare histoire de voir un peu la différence entre les deux classes.
Monte le au moins au level 18 histoire d'avoir un stuff correcte, autrement si tu pvp avant tu risques de te manger de sacrées paires de baffes niveau dps :']
Salut à toi je ne connais pas du tout le barbare alors je ne parlerais que de la classe que je connais: le conquérant.
Si il s'avère être une très bonne classe à haut level tu risque de galérer un peu sur l'île des sables blancs.
La raison en est que avant le level 30 tu n'a pas accès à l'armure lourde, et donc sa pêche un peu niveau défense qui plus est tu n'as aucun anti cc et tu ne disposera que d'un seul kb à ce niveau donc les éclaireur risque de te donner encore du mal. Maintenat en apprenant à bien gérer tes postures et détournement rusé tu auras toujours moyens de t'en sortir.
La bonne nouvelle c'est qu'à haut level les éclaireur t'éviteront comme la peste.
sur les sables blanc le seul des 2 cités capable de tenir tête à un archer c'est le barbare.

Le furtif aide bien, kb stun, si tu te sens tu swicht ambi et tu claque un cox pour faire mal .

Le conq a pas assez de cc vu son dps à ce niveau pour tomber un archer et il encaisse pas bien.
Citation :
Publié par Almathea
sur les sables blanc le seul des 2 cités capable de tenir tête à un archer c'est le barbare.

Le furtif aide bien, kb stun, si tu te sens tu swicht ambi et tu claque un cox pour faire mal .

Le conq a pas assez de cc vu son dps à ce niveau pour tomber un archer et il encaisse pas bien.
Tout dépend du level et du stuff, j'ai vu y'a quelques semaines de ça un conq dans les level 20 qui se baladait au milieu de tout le monde, je jouais un ranger level 18 full stuff bleu à ce moment là et je peux te dire qu'il m'était strictement impossible de le tomber. Mise à part si j'avais la chance de l'add dans une fight pile au moment où il switchait sa posture. Par contre c'est clair qu'un conq aura énormément de mal à se faire un ranger étant donné qu'il n'a qu'un seul cc et qu'il n'a pas de root. En plus de ça l'ile des sables blancs regorgent d'endroits pour fuir comme l'eau pour les rangers ou la barque pour tp, donc si ton bute c'est de massacrer du ranger par vengeance fait plutot barbare.

Ps: y'a rien qui encaisse bien à ce level de tout façon, ça varie énormément sur le level et le stuff. Un level 24 full stuff que ce soit un mago en tissu ou gardien il encaisserait bien comparé à l'inverse où au level 12 ils se seront fait oneshot.
A bas lvl, le barbare sans conteste

Mais mieux vaux avoir un peu l'habitude de gérer une classe CaC avant d'avoir des résultats...

Le barbare à tout de suite beaucoup de CCs, le conq doit lui attendre le lvl 30-40 pour avoir sa panoplie.

Pour jouer les deux classes, je dirais que si tu aimes être libre de tes mouvements et faire mal, choisis le barbare.
Si tu préfères jouer les brutes et en imposer en première ligne avec ta résistance (et ton dps à surtout pas négliger ;P), le conquérant est pour toi.
"Si tu préfères jouer les brutes et en imposer en première ligne avec ta résistance (et ton dps à surtout pas négliger ;P), le conquérant est pour toi."

Le barbare a l'air vraiment sympa avec sa furtivité et ses dégâts importants qui décollent têtes et membres, mais l'option short à fleurs me semble peu compatible avec ma capacité à survivre sous la pression.

Je vais donc m'orienter vers le Conquérant en l'équipant comme il se doit et en me disant que je mourrai plus d'une fois avant être un minimum efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés