[Muscu] La Méthode Delavier

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors pour présenter les choses objectivement, la différence principale entre Lafay et Delavier réside dans les exercices.

- Delavier : Tous les exercices te sont présentés et détaillés, et c'est toi qui composes ton programme en fonction de tes goûts et de tes besoins, bien que pas mal de programmes soient déjà pré-conçus. Requiert pas mal de matériel si tu veux pousser un peu les entraînements.
- Lafay : Il y a une seule méthode à suivre, avec une progression à réaliser par étapes. Très peu de choix dans les exercices, presque tout se fait au poids de corps. Requiert moins de matériel, mais il en faut un minimum contrairement à ce que le titre indique.

Pour Lafay tu as pas à réfléchir vu que tout est déjà composé pour toi, du programme à la progression. L'inconvénient c'est que ça te conviendra pas forcément, et si tu aimes varier les plaisirs Delavier est plus indiqué.

Après si tu fais le choix d'aller en salle, oublie l'un et l'autre, tourne toi plutôt vers le guide des mouvements de musculation de Delavier.

Ha oui et un petit message subliminal, Delavier et Gundill ont chacun 25 ans d'entraînement, Lafay c'est un psychologue que personne a jamais vu.
Citation :
Publié par Wu Ji
Alors pour résumer Lafay pour les débutants et Delavier pour ceux qui ont plus d'expérience.

L'approche de Lafay est limite empirique alors que celle de Delavier est plutôt scientifique.

Les 2 méthodes sont bonnes mais celle de Lafay est plus limitée car on ne peut pas travailler toutes les composantes de la musculation à partir d'un certain niveau de pratique. Tu pourras toujours travailler la force, la force-vitesse,la force explosive,l'endurance de force, la vitesse,etc... avec des exercices nécessitant l'usage de barres et/ou appareils. En revanche sans matériel tu ne pourras pas varier les composantes de la force aussi facilement voir même que ça sera impossible pour certains groupes musculaires.

W
Citation :
Publié par Whärkjävik
En revanche sans matériel tu ne pourras pas varier les composantes de la force aussi facilement voir même que ça sera impossible pour certains groupes musculaires.
Tu es allé jusqu'à quel niveau de la méthode pour affirmer cela . A partir du 8 tu commences à tout bosser...

Il faut arrêter de raconter nawak... Ce qu'il faut dire est qu'il appartient à chacun de trouver la méthode qui lui convient le mieux. Soulever du poids or not that is the question.

Perso je trouve que ces deux options de musculation à domicile sont complémentaires... D'ailleurs je trouve qu'une fois que tu maîtrises bien Lafay tu peux éventuellement si tu le désires trouver un bon complément dans Delavier. C'est un bon cheminement pour un débutant. Après ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Faust de Nerval
Tu es allé jusqu'à quel niveau de la méthode pour affirmer cela . A partir du 8 tu commences à tout bosser...

Il faut arrêter de raconter nawak... Ce qu'il faut dire est qu'il appartient à chacun de trouver la méthode qui lui convient le mieux. Soulever du poids or not that is the question.

Perso je trouve que ces deux options de musculation à domicile sont complémentaires... D'ailleurs je trouve qu'une fois que tu maîtrises bien Lafay tu peux éventuellement si tu le désires trouver un bon complément dans Delavier. C'est un bon cheminement pour un débutant. Après ce n'est que mon avis

Je ne parlais pas de débutant, apparemment tu as eu du mal à comprendre le sens de mon intervention , si je parle des différentes composantes de la musculation c'est que je ne m'adresse pas à un débutant vu la complexité de la chose, d'ailleurs toi même tu n'as pas compris les différences entre ces composantes.
Alors non ce n'est pas "nawak" car si j'entraîne un haltérophile à passer la barre des 200 kg au développé-couché ce n'est pas avec la méthode Lafay que je vais lui faire passer.
Alors le compliment je te le retourne, quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de dire "nawak" comme tu l'as si bien dit.
La musculation ce n'est pas "Soulever du poids or not that is the question.", ça c'est pour les débutants moi je parle d'approche plus réfléchie et scientifique pour un public d'athlète mais apparemment tu n'es pas concerné.

W
Citation :
Publié par Whärkjävik
L'approche de Lafay est limite empirique alors que celle de Delavier est plutôt scientifique.
C'est sur que toi tu sais de quoi tu parles Tu te bases sur quoi pour dire çà ?

Les Rouvieres je les ai avalé pendant mes deux premières années de médecine ( voilà quelques années c'est vrai ) ainsi que la physiologie, la biochimie et tout ce que tu voudra de "scientifique". Depuis j'ai passé un DU médecine du sport. Je ne vois pas en quoi Delavier est scientifique....

Ensuite Monsieur le scientifique, à ce que je sache Delavier est une méthode de musculation à domicile ( La Methode Delavier Musculation Exercices & programmes pour s'entrainer chez soi ) .... Tu soulèves des barres de 200kgs à la maison toi ? Si c'est le cas un grand bravo, je m'incline. Enfin de toutes façons Delavier tout comme Lafay ne sont pas des méthodes faites pour la pratique sportive dont tu parles. Et si tu souhaites une approche "réfléchie" je pense qu'il y a beaucoup mieux que ces livres...mais ce n'est pas forcément le but recherché par tout le monde.

Celui qui as posé la question à l'origine est un débutant donc le donneur de leçon est un peu HS il me semble....
Citation :
Publié par Faust de Nerval
Ensuite Monsieur le scientifique, à ce que je sache Delavier est une méthode de musculation à domicile ( La Methode Delavier Musculation Exercices & programmes pour s'entrainer chez soi ).

Il y a mégarde on parlait pas du même livre de Delavier
, moi je parlais de
"Guide des mouvements de musculation, approche anatomique"
qui lui n'est clairement pas fait pour le débutant.
J'aurais du mieux regarder le titre la couverture affichée dans le post initial,je l'ai pris pour une édition antérieure à la mienne d'autant plus que j'ai la même couverture,juste que les couleurs changent.

Ce que je voulais dire avec l'histoire des 200kg,c'est que tu ne peux pas te contenter d'une méthode Lafay (ni même celle de Delavier à la maison) à partir d'un certain de niveau de pratiques sportive en terme de préparation physique.
Hop je up ce fil pour pas pourrir le fil muscu.
2 questions :
Faut il un banc de muscu pour passer au tout Delavier ?
Et faut il nécessairement passer par des bandes à 100$ comme celles de Korbier ou peut on partir sur un investissement moindre ?
le banc n'est pas obligatoire, mais personnellement je recommande un banc solide, sans chandelles et avec un led developer pour éviter les acrobaties

les bandes t'es pas obligé de prendre le gros pack, tu peux opter pour plusieurs paires de mini et super mini en 12' vu que tu peux les boucler entre elles pour simuler des grandes, ce sera moins pratique sur certains exos par contre
lui il préconise un rebord de lit mais :

- faut un matelas assez dur
- faut pouvoir caler le lit
- faut avoir la place de s'allonger en travers
- faut arriver à être suffisamment stable pour faire un mouvement propre

beaucoup de conditionnel donc
Clairement oO
Puis conseiller du DC sans chandelle ?? Je voit pas comment tu peut bosser lourd sans chandelle... Enfin si, je vois, exactement comment tu peux, et je voit aussi comment ca fini directement étouffer sous sa barre ><
Ou alors c'est du DC avec bandes ?

Edit: Haha du DCH, honte à moi j'y avais même pas pensé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés