salut salut,
moi ça va faire maintenant 6 mois que je joue.
Jamais aucun mmo avan, aucune connaissance de ce milieu et des joueurs, ni même aucun avis nostalgique sur l'ancien daoc.
C'est vrai qu'il y a très très peu de nouveaux joueurs : en 6 mois je n'en ai rencontré que 4 (dont moi ^^^ , ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ai pas plus);
Sinon pour les autres ce sont des joueurs qui jouent depuis super longtemps et qui connaissent le jeu sur le bout de leurs persos.
Ce que je vois de ma fenêtre : c'est un peu banal à dire mais Daoc étant un jeu en ligne tu y retrouves de tout exactement comme Irl.
Y'a les anciens, contents de voir des noobs et près à aider, à conseiller.
En Rvr sortie que deux fois et demandé à chaque fois sur cc advice qui veut bien group un nouveau pas calé en rvr et toujours trouvé des gens supers près à filer un coup de main, à te prendre sous leur aile de vieux briscard. Sans stress, sans vannes débiles, cool.
Cela dit en Rvr l'ambiance est quand même plus "martiale".
Certainement du au fait qu'il faut déjà connaitre bien le jeu pour Rvr, et que ces joueurs n'aiment pas trop rip pour rien....donc plus de sérieux.
Les conversation dans le Ts relèvent encore pour moi du martiens la plupart du temps mais c'est drôle et très pratique.
A chaque fois que j'ai posé un question sur le cc advice j'ai eu des réponses claires et courtoises et j'essaie moi même de répondre quand je peux.
En Pve j'ai group avec un tas de gens sympas , gardé des contacts pour jouer, trouvé de l'aide en guilde ou non, pour le pl , comprendre les sc, templates, les quêtes enfin bref tout ce qu'un noob doit découvrir pour avancer un peu.
J'essaie toujours de répondre ou d'apporter mon aide quand c'est dans mes cordes.
Ce qui m'a surpris récement ce sont les joueurs qui demandent de l'aide pour pl moyennant paiement?..... est ce que c'est symptomatique du fait qu'on trouve peu d'aide sur Daoc au point qu'il faille payer pour en trouver?
Et puis y'a les ruch ou les sorties..... Alors là c'est plus du tout mais plus du tout la même ambiance.....
C'est la que tu t'apperçois qu'il y a aussi un sacré paquet de "bip" et c'est drôle mais ce sont toujours eux qui râlent, s'insultent en floodant le cc n'ont aucune indulgence vis à vis des autres et passent leur temps à péter plus haut que leur cul sous pretexte qu'ils pensent savoir jouer mieux que tout le monde.
Ceux là y'a rien a faire pour eux; ils marchent sur les eaux et y'en a pas moins sur Daoc qu'Irl.
Tombée qu'une fois sur ce genre de kéké en petit groupe, tenté de rester stoîque et de pas répondre mais fini par dégroup. Le mieux c'est de les laisser entre Dieux et retourner chez les mortels

.
Au final, jouer avec sérieux pour "gagner" me convient si se tromper n'est pas un sacrilège, si perdre ne devient pas un affaire d'état, si l'humour, la tolérance et l'entraide sont une constante du groupe. Un jeu quoi !!!!
Et heureusement y'en à sur Daoc. On peut encore s'y amuser.
Pour les autres.....qu'ils continuent à marcher sur les eaux( leur flood est même distayant quand on s'ennuie au craft

) .
allez gogo zerg ...

A plus Ig