Orque Noir

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Tu peut tester celui la si tu veux :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:611:1722:613

Il prend en compte la canalisation du boubou, tu utilise la tactique qui redonne
des AP et "Grande Gueule (loodmachin)" + "Waaagh", il faut savoir qui si tu veux
vraiment que ça ce mette a proc "Grande Gueule", tu doit utilisé le cris de la
branche "Bagarreur", la ça va proc dans tous les sens, ça va débuff un max de
monde que ce soit sous canalisation ou juste sous un coup, l'avantage c'est que
si on te tape au CaC ou a distance ça va proc.

Coté "Waaagh", c'est un truc a tester, mais pour une efficacité vraiment utile,
il te faut minimum 1 voir 2 sorcière dans t'on groupe, du DoK, du Chami, voir de
l'Elu, donc retse pas beaucoup de place pour un spé "Débuff corpo", ne compte
même pas tant servir en PvP de masse les autres n'étant pas vraiment au
courant t'aura l'impression de servir a rien, en solo ça sert a queudalle

Bref la "Waaaaghhh" c'est bien en groupe opti, avec des gens qui comprenne
kek chose a l'Orc sinon t'aura beau faire y préfère un Elu, j'ai meme tester en
BG, le temps que les gens capte que tu débuff, les 3/4 du temps si il y a une
soso dans les parages elle aura explosé avant

Pour les flambys je te rassure, que je sois en full bagarreur, full kosto, ou bien
full chef, que je soit plombé d'endurance, que j'ai des resists a + de milles ou
a 500, que je soit en full SdG, en mixte, bref si je n'ai pas minimum 1 ou 2
soigneur POTABLE au cul : j'explose et pourtant 40/73.

L'Orc était un Orc du temps ou le cris de soin nous rendais 1200 pdv, depuis
c'est juste un truc sympa a jouer.

Actuellement en solo si tu veux avoir une chance de faire quelque chose, je
dirai un Bagarreur/Kosto avec 3 coup (Bagarreur) + tactique +10/+20% critic
+ Stun (Kosto) + tactique +25% dégâts sur critic + tactique Endu + tactique au
choix selon on utilise un boubou ou une 2H, si boubou +10% blocage, si 2H
tactique + PdV, avantage on peut utiliser un bouclier ou une 2H sans devoir
respect, après faut juste régler les Pts de royaume entre l'endu et l'initiative
et le % blocage ou la force et capacité combat et le % critic, puis le stuff bien
entendu, le cris a utiliser dans les 2 cas sera le cris qui soigne

Il en existe d'autre, j'en ai tester des dizaines, mais actuellement en PvP une
chose est sur l'Orc noir c'est pas une foudre de guerre, ou alors il sera tellement
blindé qu'il finira le dernier a mourir, par contre a HL il commence vraiment a
dévoilé sont potentiel avec une 2H LV en main et en approchant du rr 75/80 on
commence a envoyez de la pâté, le problème c'est qu'avant les groupe ce serons
formé sur un schéma bien plus pratique et fonctionnel que de devoir attendre
sur une classe qui a été nerf, a qui on a balancé des compétence n'importe comment
dans les arbres, Bref un Orc de 2010 c'est une vrais daube comparé
a un Orc du début du jeu et il n'y a pas photo, j'ai pas de reroll, je joue qu'avec :

Coagule BO rr 73 (SdG/Envha) 2H LV spé Bagarreur/Kosto, j'envoie de la pâté
je m'amuse comme un fou avec, mais pris par surprise par un réput ou bolté
de loin par un mage feu, la pâté elle sert plus a rien t'a 10000 pdv qui fonde a
une vitesse , bref y a de quoi faire, mais ... le feu c'est cheat

Coagule
Ouf, merci Coagule pour le temps que tu as pris pour cette explication.
Pour Waaagh, c'est vrai que tomber sur des dps aoe qui comprennent.... ça dois pas être simple
Faudra que j'en discute avec mes soso.

On m'avait aussi conseillé loudmouth, faudra que j'essaye.
Faut que je vois la tactic buff blocage +10% aussi.
Mais me passer de Big Brawlin' , Glup, c'est le seul truc qui me fait croire que je suis utile.

Bon, si j'ai bien compris, le mieux c'est de payer un chinois pour me up RR60.
Zog!

Bonjour,

J'ai créé un ON a la sortie du jeu et je reprends war après quelques mois d'arrêt.

Je suis lvl 37 r27 mal équiper et probablement mal configurer.
J'envisage donc sérieusement une re spécialisation et chercher à m'équiper correctement.

Je fais partie d'une alliance ou je peux facilement faire du RvR et je ne fais pratiquement plus que ça avec des BG.

J'aimerais donc avoir une idée de comment bien spécialisé l'orque noir et comment bien l'utiliser. J'ai vu juste au-dessus un exemple de spé avec tactique mais tout cela s'oriente beaucoup sur le bouclier kikoup. J'aimerais pouvoir faire un minimum de dps...

- Donc selon vous comment pourrais-je être le plus utile? (bouclier ou pas)
- Comment m'équiper convenablement (quels résistance privilégié, quels caract., et où?!)
- Comment bien utiliser mes compétences?
- Quand c'est possible quel cibles choisir? (Heal? Tank? Dps cac?)

Je sais ca fais beaucoup. Mais après je devrais pouvoir "roxer" ou être encore plus utile que maintenant (8700pv c'est tjrs utile et les gens en face savent pas que je suis understuff donc je mets la pression aux Heal dès que je peux).

Bonus: Je vais chercher des addon pour locker plus facilement et connaitre les noms de classes etc... Des conseils?

Merci beaucoup
Zog-zog la dedans.

Je vous colle des templates 40/40 a vous de voir ensuite selon vos niveaux et
stuff, sachant aussi qu'avec bouclier (Endu+initiative+resist) alors qu'a la 2H ce
sera plutôt (Force+capacité combat+critic), mais il est possible aussi de jouer un
bouclier a la place de la 2H sur le même template

1) avec bouclier en garde sur une sorcière :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:607:1722:613
Ici on waaagh, on raze, on canalise, on débuff avec le cris de la branche bagarreur,
comme on débuff ben loudmouth va proc dans tous les sens et
comme on canalise ben reproc sur bouclier = bref votre soso va vous aimer

2) avec bouclier en garde sur soigneur :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1723:1722:1728
Ici on ne canalise plus mais on a tout ce qu'il faut pour aider le soigneur qui
ce fait aggro, le stun, les morales qui monte très très vite parce que des que l'on
bloque = +4% de moral, ça va très vite full moral 4 donc large choix de moral, de
la moral champion pour bloquer sur place l'add et dégager le soigneur, la moral
qui redonne de l'endu, très vite la moral 3, ou alors la bulle qui absorbe 4500

3) avec bouclier mais surprise je dps comme un goret parce que je tape a la vitesse grand V :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:607:1722:613

ou celui la a la 2H ou au bouclier, faut juste ajuster les morales et tactiques

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:607:1722:613

Celui la :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:607:1722:613

Ensuite je dirai qu'il ne faut pas hésiter a testé, notre problème a nous autres
les Orcs c'est d'avoir des trucs intéressant dans les 3 branches, mais que suite
aux différents nerfs, ajustement et patch, ben notre pauvre Orc ce retrouve dans
des situations ou tu va haïr les crétins de concepteurs qui sont allé placer des
compétences que tu aurais besoin a l'instant T mais qui ne sont pas dans t'on
template actuel = = =

Perso j'utilise une 2H, je suis allé chercher "3 coups" et "Tactique +10/+20%
critic" dans la branche Bagarreur, puis je vais chercher le "Stun" dans la branche
Kosto, ce qui me donne 15 pts dans Bagarreur et 14 dans Kosto.
J'utilise donc les tactique suivante : +160 PdV,+160 Endu,+10/20% critic,+25%
dégâts sur critics.

Je joue énormément en solo, l'Orc n'étant pas un perso pour du 1 vs 1, enfin si
mais comme je le dis plus haut on nous a massacré les arbres ce qui fait de nous
des tanks juste bon pour le PvE la il n'y a pas photos, mais en PvP si le groupe
n'est pas de t'on niveau tu va crevez le dernier mais tu va crevez, si le niveau suis
alors tout va bien, perso si je doit crever autant que ce soit parce qu'en face
ils ce rende compte que si on me laisse faire y va y avoir des cadavres

Voili voila, attention ce n'est qu'une vision des choses vue par un vieux Orc, il
est fort possible que d'autre templates soit bien plus viable que ceux que j'expose
sachant que ce ne sont que des 40/40, un 40/70 et un 40/80 sont
d'autre perspective de jeu, je m'en approche, mais pour finir je reviens toujours
a la même constatation : Faut pas que je choppe le crétin de concepteurs des
branches de compétences du BO, ça ce finirai très très mal

Coagule

Ps : je suis bien entendu moi même preneur de toutes idée ou template venant
de n'importe quel Orc, car il est vrais que ce n'est pas évident pour nous de trouvez le bon compromis et notre place dans des groupes optis.
Woa!

Alors la!

Que dire de plus?

Pour un petit orque noir que je suis malstuffer et connaissant encore mal les mécanisme du jeux je dois dire que tes conseils ont été très précieux.

Je pense garder ma hache à deux mains et laisser tomber la branche du chef et faire un template fortement inspire du tiens. L'idée de pouvoir envoyer des baffes et de pas uniquement prendre des coups me plait donc en m'inspirant largement de ce que tu nous as proposer:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:607:1722:613

J'ai remplacer la tactique "big brawlin'" dont les effets m'étaient obscure je dois dire par la tactique +5/+10% a deux mains et la compétence "anti-pa".

Pour le "war bellow" je pensais a "da thoughtest".

Merci en tout cas pour ta critique sur l'ON


Ben la tactique "Big brawling" est sympa elle va snare en zone donc réduire
la vitesse de déplacement des gus de 40% pour 5s, de plus elle désoriente
pour les 5 mêmes secondes et elle va rallonger les cooldowns des adversaires.

La c'est pareil que le reste, y en a qui jure que par cette tactique, moi je dis
arf quand t'en aurai besoin tu la pas et quand tu la ben tu trouve quel sert
pas a grand chose

Mais le template que tu compte utiliser est très très bien, reste plus qu'a
trouvez un bon grp et ce sera l'éclate

Coagule
Citation :
Publié par Kradock
Je joue énormément en solo, l'Orc n'étant pas un perso pour du 1 vs 1, enfin si
mais comme je le dis plus haut on nous a massacré les arbres ce qui fait de nous
des tanks juste bon pour le PvE la il n'y a pas photos,
Hello je me permet de rebondir sur ce passage coagule car je suis pas du tout d'accord avec toi, il est tout à fait possible d'être plus que correct en 1vs1 en étant spe DPS, je pense sans vouloir me lancer des fleurs que je suis l'exemple qui le prouve.

Oui on a été massacré, mais faut pas non plus exagère, Le BO est une très bonne classes autant pour soloter, duel, PVE, Pvp open petit groupe ou bus.
Moi personnellement pour une spé a la deux main qui fait beaucoup de dps, je te conseillerais une spé avec laquelle j'ai jouer pendant très longtemps ( avant le foutu dernier patch elle étais meilleur mais bon :P on peut pas avoir tout ^^)

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1723:1722:613

Je te conseille pas le coup Not in the face, mais ce ne s'avère pas suffisamment utile je trouve. Le trois coup a la suite tu peux le refaire très rapidement comme troisième coup et si tu ne peux pas utilise le coup qui augmente ton endurance ca aidera beaucoup .

Avec une spé comme sa tu peux faire des bon critique avec le coup a la suite, dé fois si tu as pas mal de chance tu peux faire sur t'est quatre coup, quatre 900 ( bon j'étais en 3 pièce sdg et le reste en envahisseur, ce qui me donnais énormément de force).

Sinon bourinattor, il te faut pas négliger la branche le chef, elle est très bien mais surtout pour le groupe après le rester pour c'est vraiment une branche qui manquerais un up ^^. Mais sinon ce qui est très bien dans cette branche c'est que tu as un coup qui permet d'augmenter ta capacité de combat et cette branche le up, ce qui est extrêmement utile. Si tu veux faire un orque noir dps, il te faut de la capacité de combat.

Tout les coups de l'orque noir ce rapport sur l'armure, il y a quelque exception comme Skull Thumper, mais sinon tout les coups se rapport sur l'armure, donc il te faut un maximum de capacité de combat, plus le coup qui augmente ta cap combat et bien tu peux faire bien plus mal.

Sinon pour le duel, franchement moi je suis un fans des duels :P et l'orque noir est très fort en duel, je vous le garantie, sinon vérifier votre spé et votre enchainement dans vos plan


Haaaa ben au moins ça a le mérite de vous faire réagir et du coup ben ça va
bien aider les jeunes orcs tousssa )))

D'acc avec toi Achol, bien sur que l'Orc est bon en 1 vs 1

Mais ce n'est plus ce qu'il était fut un temps

D'ailleurs y a pas meilleurs que nous, juste le gob qui est au dessus a causes des
émotes , sinon c'est clair bien joué, bien soigné, bien buffé on pète TOUT

Coagule
Dans ta template, tu ne prend pas rock hard? Ni aucunes compétences de la voix du chef... Tu met juste des points pour up les capa?

Sinon, niveau répartition des points de renommer vous avez fais quoi?

Force et capacité de combat... Force et capacité de combat...

Edit: Woa! J'ai changer de spé et j'ai pris les 3 coups et quelques tactiques pour booster les critiques... Ca change la vie quelque chose de jouissif! Et j'ai encore quelques points à distribué quand je serais lvl40 ainsi qu'une tactique de plus à mettre. Je vais m'amuser tt plein avec mon ON moi
Voila mon template.

Le but de ce template, être une garde pour les Mdps, je m'explique.

être en bouclier = possibilité de bloc les coups de garde, augmentation de la survie donc, tout en ayant une possibilité d'avoir un dps correct.

1 Stun, 1 silence, sur une assist la cible est quasi toujours CC. Cette spe permet également de soloter facilement

N'oublions pas non plus nos self buff ( buff CC de 75 en plan1, buff armure 940 en plan2, buff endu de 114 en plan3)

Pour du groupe avec du heal je passe en cris : L'plus grand
Solo ou groupe sans heal : L' plus kosto


Tactique :

Klat face de gork (la tactique obligatoire si on veux dps (je monte à 45%de crit sous liniment et plan3)
Un bon coup de poignard (toujours la même chose la tactique dps)
Endu, et Pdv pour les deux autres.

Renommé : Force , force + capa de comb, Crit.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:1722:613


Stats sous liniment sans Self buff

Force : 753
Endu : 631
CC: 321
PDV: 1065
Armure: 3850
Bloc: 25.8
Crit: 25%
PM: 185

Voila comment je joue mon BO. que du plaisir vraiment.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
je trouve le résultat très nul, maintenant peut être que tu t'en satisfais mais bon moi mon orc aurais ces stats là je serais dégouté
Ho grand PRX garde bot sorc, donne nous alors des stats d'un BO garde Mdps qui ne sont pas "nul"
Citation :
Publié par bourinattor
Dans ta template, tu ne prend pas rock hard? Ni aucunes compétences de la voix du chef... Tu met juste des points pour up les capa?

Sinon, niveau répartition des points de renommer vous avez fais quoi?

Force et capacité de combat... Force et capacité de combat...

Edit: Woa! J'ai changer de spé et j'ai pris les 3 coups et quelques tactiques pour booster les critiques... Ca change la vie quelque chose de jouissif! Et j'ai encore quelques points à distribué quand je serais lvl40 ainsi qu'une tactique de plus à mettre. Je vais m'amuser tt plein avec mon ON moi
Chaque fois que tu mes des points dans une branche elle up les skill de 2%, dit toi que de base ton coup qui up la cap combat d'augmente de 75 avec un maximum de 120. Sans aller très loin dans la branche tu peux facilement atteindre 100 point de plus. Ce qui est vraiment énorme, dit toi que l'orque noir, il tape que sur l'armure et il est désavantager par rapport au autre classe qui s'attaque sur l,armure car il n'y a pas de tactique pour la cap combat.

Donc avoir un coup comme sa que tu peux le spammer c'est très utile plus le débuff armure encore mieux. Avec une spé comme sa, j'arrivais a 465 cap combat net plus le but bien 565, si tu regarde le post ou Xhylom montre c'est stat, tu verrai que avec un truc comme telle c'est vraiment monstrueux :P

De souvenir ( parce que j'ai enlever cette spé quand ils sont foutu le Dawn Ya Go dans la branche tank).

Force: 781
Cap combat: 465
Endurance: 400 et quelque
Point de vie:7300
initiative: 254
Armure: 3700 et quelque
Résistance: tous dans les 500
Critique: 35 % max sans liniment et de talisman ( je m'en rappelle :P )
Dégat Bonus: 203 environ

Tout sa sans liniment: Je prenais un liniment point de vie et puissance de mêlé

Donc certes tu n'as pas beaucoup d'endurance, mais c'est comme un dps, tu t'en fou, si tu vas dans une branche a la deux mains comme je te le propose c'est vraiment pour faire mal ^^

( Anecdote, avant qu'il change le coup Dawn Ya Go, je pouvais faire des critiques de 1950 sur des guerriers fantôme, je sais c'est fragile mais sinon en générale je pouvais faire des 1400-1600 donc c'est pour énorme qu'un tank puisse faire sa :P )

Pour la rp, j'avais tout mis dans la force, je crois que j'avais une seul fois dans le critique +2% et le reste dans la cap combat. Les talisman je pourrais plus trop de dire, mais il te faut des gros talisman ainsi qu'un mélange de deux set, de préférence 3 pièce sdg dont le bijoux, pour avoir que le bonus de force et l'envahisseur qui te donne point de vie, endurance et force ce qui est vraiment pas mal :P

Oh j'allais oublier ^^, pour le skill Rock'ard, ( je sais plus quel plan c'est, je crois que c'est le premier ) bien non je le prend pas parce que tu as déjà beaucoup de skill au premier plan, le débuff armure et le up cap combat ( il y a aussi dé fois le brise enchantement). En plus ce coup il n'est vraiment très utile je trouve, maximum 600 et quelque d'absorb c'est très peu je trouve, quand tu vois qu'un répu peut te faire un coup a 1200 ( après tu vas me dire ouais mais justement tu encaisse un peu, ouais mais toi pendant ce temps tu fais un coup qui fait moins mal tout en te prenant un bonne paf :P )

Après c'est une proposition d'un spé que j'ai expérimenter comme sûrement beaucoup d'autre, si de ton expérience il t'est essentiel, vas-y

PS: Pour Rock'ard, il absorbe que les dégats, soit les dégats physique qui s'attaque l'armure. Donc si tu as un mde par exemple sert pas a grande chose. Alors sachant que la bulle est très faible si en plus elle encaisse qu'un seul type d'attaque dans la mêler tu vera aucune différence et dans un duel sa sera très dur le placer et il faut que tu tombe sur une classe qui fait beaucoup d'attaque physique donc une meilleur connaissance des classes adverse il te faudra ^^. Moi tk je l'ai essayer, mais j'ai jamais resentie un changement.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
je trouve le résultat très nul, maintenant peut être que tu t'en satisfais mais bon moi mon orc aurais ces stats là je serais dégoûté
Alors la il faut pas parler trop vite :P, c'est une spé et peut-être que tu serais dégoûté simplement parce que ce n'est pas ton mode de jeu, mais sinon le template qui propose, je le trouve très bien, une bonne polyvalence. Il peut encaisse pas mal tout en ayant un bon dps, ce qui est une chose parfois dur pour plusieurs de trouver un mélange.

De plus, il montre un template qui monte jusqu'a 45% critique, ce qui est vraiment très très bien, un orque noir qui se veut faire un peu comme beaucoup de dps doit monter dans le critique, il y a tout pour les critiques. Donc franchement 45% faire un trois coup a la suite ou a Dawn Ya Go c'est vraiment excellent :P
Citation :
Publié par Kradock
3) avec bouclier mais surprise je dps comme un goret parce que je tape a la vitesse grand V :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=5#9:640:13:8192:0:0:25:1712:1705:503:734::::606:607:1722:613
Là je dois avouer qu'en matant ce template, je reste dubitatif sur "dps comme un goret" et "taper vitesse grand V" de manière plus générale, vu comme le BO est un gouffre à PA

Tel quel, je trouve ce template vraiment mauvais. Je pense qu'il doit être peut-être ( j'insiste vraiment sur le "peut-être" ) viable quand tu es en capable de pouvoir t'équiper en SDG donc pas avant un certain RR. Autant dire que notre ami bourinator en est à des années-lumière...
Bref un template qui dépend énormément de tes stats offensives ( donc avec talis ) et bijoux équipés et encore je ne suis vraiment pas convaincu...

Et pour rebondir également sur le rôle d'un BO, dire que c'est bien qu'en PvE, j'espère que tu blaguais.
Si ce n'est pas le cas, tu es malheureusement passé à côté de la classe qui est une véritable plaie quand il déboule dans les lignes de soutien ennemies. Si en plus il se pointe avec DPS sous sa garde ( une furie qui debuff heal par exemple ? ), là c'est le strike, ya qu'à se baisser pour ramasser.
En terme d'équivalence de chienlit, je dirai que l'Elu fait presque aussi bien que le BO grâce uniquement à son mez de zone.

@ Kipkoup :

Un peu dans le même goût qu'au-dessus, quand je vois tes stats et le type de liniments que tu prends, je donne pas cher de ta peau contre du répu et surtout du tueur.
254 init, c'est quoi ? 12/13% de chances de se prendre un critique avec une endu de seulement 400 ? Un répu qui peut ignorer l'armure va te faire très mal et vu que ça straf un répu, je te laisse faire le compte.

Bon attention, moi je dis ça, j'ai une culture du BO ultra défensive et je n'ai quasiment jamais vu de BO se ballader en duel tranquillou hormis 2 très bons joueurs et c'est tout.
Spé un BO en DPS, c'est sacrifier ses stats défensives à un point qu'il devient carrément useless dans sa fonction première à savoir se prendre des tartes pour gagner quoi en échange ? un DPS vraiment moyen

Mais bon chacun joue comme il veut hein
AH AH non :P

bon bon ^^, pour ce qui est de 253 initiative c'est inférieure a 10% de recevoir un coup critique ou 10% pile mais pas plus. Pour ce qui est de l'endurance, il faut savoir que l'endurance est utile dans tous situation certes, mais particulièrement contre les dots, donc après les dps normale ça diminue de pas beaucoup...


Désoler, mais moi je suis un fendart des duels, je n'ai jamais perdu contre un nain tueur alors bon... Le template que tu montre de Kradock c'est justement mon dernier template. Cependant j'étais a la deux main , tu serais surpris de comment tu peux encaisse vue que tu n,est pas une classe dps ( donc armure lourde et que les stats genre endurance et point de vie sont assez élever sans rien mettre), ce qui fait que tu encaisse déjà pas mal. Le seul truc qui fait que tu sois moins bon dps qu'une classe dps, c'est qu'ils sont plus de facilité justement a monter leur stats ( force, cap...)

Oublie pas que le kb est énorme, pendant que le mec il est a terre, a tu as le temps de lui balancer 1 enchaînement, sachant que le kb ( selon les stats, une main ou le boubou) tu peux faire facilement sur un critique 1400, plus un enchaînement qu'on vas estimer a 1000 donc 2400 dégâts en 4 sec environ ce qui est vraiment énorme ( pour un tank) et ainsi dessus. Enfin l'orque noir a beaucoup d'outils qui permet de bien se défaire de c'est ennemie.

Edit: je viens de voir les tactiques c,est pas les tactiques que j'utilisais XD, c'étais 25% de dégat en plus sur les critiques, 10% de critique sur l'arme a deux main, 10% et 20% de critique en plus et 160 endurance. Enfaite sa me rend plus weak mdr, mais en dps plus

Le Mez de l'élu est bien, mais il a été pas mal nerf la porter et dès que quelqu'un tape dessus l'ennemie tu te relevé donc up on oublie...

Pour ce qui est du répu, j'ai de la difficulté, mais c'est certainement pas a cause de se que tu dis, c'est particulièrement a cause d'un spé qui commence a ce ré prendre et que même si tu est un spé tank ou un dps pure est très difficile a contrer donc, off tank ou pas tu vas en arracher.

Il faut pas oublier pour le 400 endu certes c'est peu mais compare le a un dps généralement c'est beaucoup plus :P et ça sens rien mettre, dont l'avantage d'un off tank dans la survivalité.

Tu dis et je pense que c'est ca que tu voulais en venir que sa fonction première est de défendre, mais un off tank spé ainsi avec boubou ou deux mains, a plus de chance de vraiment défendre que tu jouer le sac a vie. Pourquoi? Tout simplement parce que si tu est un sac a vie, bien tu serts beaucoup oui, mais uniquement pour prendre une moitié des dégats. Alors que l'off tank peut selon sa spé et sont degré de d'off tank, peut encaisser et faire partir les inc suprise sur un heal. Si tu tappes sur un mec qui vien de pop sur le heal, et que tu lui faire 50 ou 60 dps ( j'exagère, mais c'est un peu comme sa), le dps va pas s'arrêter la et va continuer a dps le heal. ( les bump, silence etc... l'off tank a sa lui aussi) Alors que l'off tank, peut toujours mettre sa garde, et quand un inc vien, il peut même tuer le inc ou le faire fuire, ce qui fait qu'il a très bien remplie sont rôle. Puis un dps moyen non, tu serais surpris de tout le dps que sa peut faire, comme je l'ai dis un peu plus haut un tank qui peut faire 1400, ou même un 1700 avec un skill ( que tu peux faire tout les 20 sec) et que les autres peuveut atteindre les 1000 en critique, l'orque noir est loin de faire des dps moyens. Il faut juste savoir que l'orque noir sont dps est basé énormément sur le critique, sinon si on comprend pas sa il est certain qu'on fais très peu de dps.

Tout ce que j'ai raconter avant, c'est du vécu IN GAME, donc stp évite de dire <<a tu dois te faire bousier et blabla, je mettrais pas des templates sur un forum pour que les gens se fasse pété -_- >>

Désoler si la dernière phrase pareil un peu aggressif :P, mais c'est que j'ai l'impressions que tu me prend pour un idiot xD, genre a toi tu te fais pété pas sa et sa xD. Si c'étais le cas, je ne proposerais pas de template comme sa mdr

Edit: je viens de voir dans le template que Kradock mais que la seul différence c'est les tactique ( je prend pas les points vie entre autre :P )
Citation :
Publié par Zanka
Là je dois avouer qu'en matant ce template, je reste dubitatif sur "dps comme un goret" et "taper vitesse grand V" de manière plus générale, vu comme le BO est un gouffre à PA

Tel quel, je trouve ce template vraiment mauvais. Je pense qu'il doit être peut-être ( j'insiste vraiment sur le "peut-être" ) viable quand tu es en capable de pouvoir t'équiper en SDG donc pas avant un certain RR. Autant dire que notre ami bourinator en est à des années-lumière...
Bref un template qui dépend énormément de tes stats offensives ( donc avec talis ) et bijoux équipés et encore je ne suis vraiment pas convaincu...

Et pour rebondir également sur le rôle d'un BO, dire que c'est bien qu'en PvE, j'espère que tu blaguais.
Si ce n'est pas le cas, tu es malheureusement passé à côté de la classe qui est une véritable plaie quand il déboule dans les lignes de soutien ennemies. Si en plus il se pointe avec DPS sous sa garde ( une furie qui debuff heal par exemple ? ), là c'est le strike, ya qu'à se baisser pour ramasser.
En terme d'équivalence de chienlit, je dirai que l'Elu fait presque aussi bien que le BO grâce uniquement à son mez de zone.

@ Kipkoup :

Un peu dans le même goût qu'au-dessus, quand je vois tes stats et le type de liniments que tu prends, je donne pas cher de ta peau contre du répu et surtout du tueur.
254 init, c'est quoi ? 12/13% de chances de se prendre un critique avec une endu de seulement 400 ? Un répu qui peut ignorer l'armure va te faire très mal et vu que ça straf un répu, je te laisse faire le compte.

Bon attention, moi je dis ça, j'ai une culture du BO ultra défensive et je n'ai quasiment jamais vu de BO se ballader en duel tranquillou hormis 2 très bons joueurs et c'est tout.
Spé un BO en DPS, c'est sacrifier ses stats défensives à un point qu'il devient carrément useless dans sa fonction première à savoir se prendre des tartes pour gagner quoi en échange ? un DPS vraiment moyen

Mais bon chacun joue comme il veut hein
Bha je dois t'avouer que j'ai spé mon ork en dps , bien sur je reste au bouclier, mais je me débrouille pas trop mal en duel, et je m'amuse bcp en scénar, mais étant blasé par le rvr ouvert , j'en fait très peu ...
Mais il est vrais que le BO est très dépendant dans son stuff, et pour pouvoir résister aux coups compter au moins 35%-40% de blocage, quelques pièces seigneurs de guerre (au moins le +5% de bloc) et les bijoux de la terre des morts aident beaucoup
Pour les tactic, j'ai toujours le +10/20% de critique, le +25% de dégâts sur mes critiques et pour le reste, je ne peux que trop conseiller au gens de le jouer comme ils le sentent
pour le template ... bha il faud être rr60-70 pour être spé dps en mon sens
mêmesi j'aime pas trop dire au gens comment jouer je met ici mon template à titre purement indicatif :

voila mon template duel/rvr/scenar : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...64:5:32:3:8:29
mon template version tank : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:9:672:0:0:29
c'est la version que j'utilise pour faire les instance (vautour, lv ... et croyer moi je suis un mur)
pour les tactique bha prenez celle des arbres avec pa infinie et les cris qui proc tout le temps n'oublier pas le proc cris qui vous rajoute du dps il peu faire de gros dégâts sur trois à la suite, (bien sur l'arme phase 2 de la capi aide bcp avec le double debuff armure , vos adversaire , se retrouvent vite en calleçons)
Sur ce , bon jeux a vous amis Bo (par contre je connais pas mes stat)
Ah Gazgull fait longtemps

Rien a dire sur t'est template que j'ai jamais vraiment essayer, surtout le fais de mettre des points en plus jusqu'a la moral ( que sa doit aider pour uper les skill, mais me rappelle pas que sa sois aussi bon enfin faudrait que je ressorte mon orque du cimetière brionne xD)

Ensuite pour le truc RR et set, avant d'être full envahisseur j'étais spé tank le plus facile a faire comme spé je trouve ( personnellement, pour un débutant xD) Donc après les autres spé etc... c'est venu avec l'expérience, alors des spé qui pourrait être pour des level 40 rr et stuff conquérant, j'en ai pas trop moi aussi
Ben on va pas dire que ce soit non plus une explosion d'arguments ce que tu me sors aussi hein
Et rassure toi aucune animosité de ma part, je ne te prend pas pour une buse, on débat juste de l'utilité d'un BO en off alors que de mon point de vue, il est à mon sens le tank le plus useless dans ce registre

Je fais la parenthèse sur le mez de zone de l'élu. Quand tu joues en groupe, si l'élu balance son mez et que derrière ça tape sur les mecs qui sont sous le mez, un conseil change vite de groupe.

Autre parenthèse, à 254 init, tu es à plus de 10% de chance de te prendre un critique ==> https://jolstatic.fr/upload/war/Site...initiative.png

Bon par contre si un répu qui straf, ignore ton armure, te place toutes ses dot etc etc ne te pose pas de problèmes malgré tes 400 endu et 254 init, perso j'y crois pas un instant surtout en étant en 2H donc out le blocage qui pourrait être vachement utile.
Idem pour un tueur, je ne vais pas rentrer dans les chiffres car rien qu'en matant ses outils dont l'auto-heal, KD imparable ( pas comme le BO...), réduction de 100% de chance que tu lui colles un critic sur 10sec, debuff heal et PV etc etc...
Si tu y arrives je dis chapeau, mais avec ces stats, dur dur...

Et rassure toi avant de me plier à l'exigence de la classe à savoir qu'un BO est un sac de frappe, j'ai fait BO off et hormis en PvE c'est pas du tout ma came
Bien écoute moi comme je t'ai dis je n'ai jamais perdu contre un nain tueur mdr et pour ce qui est du répu, il y a qu'une spé qui pouvait me tuer après j'arrivais a tuer les autres répu ( je généralise bien sur malgré que c'est très proche de sa )


Le template que j'utilise actuellement avec la 2H LV

745 force
723 endu
360 c combat
285 init
9180 pdv
resist a 500+
Taux de critic 43%, j'ai pas la cape TdM
SDG/Envahisseur

Je joue a la 2H parce que je n'ai pas de 1 main correct pour l'instant.
Mais avec ce template si je passe au boubou, que je remplace juste
une tactique sans rien faire d'autre j'ai 38% de blocage naturel, tout
en conservant un bon deal dps, mais j'ai un faible pour l'orc a la 2H j'avoue.

En duel je suis une vrais daube mais ça c'est le joueur , par contre une
fois en groupe avec du heal, la garde posé et les gens avec qui je joue ben
c'est tout bonnement du pur bonheur :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:607:1722:613

RR : force, capacité combat, critic

Liminent : endurance + critic + armure

Voili voila si je me suis pas planté c'est le template que j'utilise au RR 73.

Coagule
Très intéressant comme template et comme spé, je suis jamais aller dans cette extrême :P.

Pour ma part ( j,ai pas encore tester si cela étais aussi efficace ^^, c'est mon dernier template que j'ai fais le lendemain des transfère de personnage )

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:1723:1722:613

2 Pièce envahisseur et le reste en seigneur de guerre ( sans le bijoux)

Sans liniment

Mais je crois que si sa existe ( j'ai pas chercher a voir mdr ) mais un truc avec moins -5% de chance de recevoir un critique :P

Alors de mémoire environ:
Force: 684
Capacité de combat: 420
Point de vie: 7500
Endurance: 620
Initiative ( pas bon mais bon mdr): 210
Résistance: 480+ me rappelle plus trop
Taux de blocage: 55%
Dégat bonus: 170 dps

Avec un RR 70, alors bon je peux pas trop spéculer sur sa, pas tester xD mais pour ceux qu'ils veulent essayer ^^. Moi tk contre les mobs c'est marrant mdrr


Mais l'analyse de Zanka n'est pas fausse du tout, le BO ne donne tout sont
potentiel que vraiment en groupe, voir même dans la masse des WB qui
s'entre choc.

Quand je dis quand duel je suis une buse, je veux bien, mais les réputs, les
tueurs nains (bien que pas tous), les chevaliers flamboyants, me saoul en duel
alors que quand je suis en groupe ou dans une masse y en a plus un seul qui
me saoul, d'ailleurs restons honnête spa pour rien qu'il y a très peut de BO en
comparaison des Koupt'ou par exemple.

Bref on est pas mauvais en PvP, mais, le BO de 2010 c'est pas le BO du début
du jeu, le BO que j'ai connu au début du jeu ça c'était un BO taillez pour le PvP.
Pouvez me dire ce que vous voulez on est plus les mêmes

Coagule
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