Le créateur de missions

 
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Citation :
Publié par La Clef
Il est disponible en bêta test ? Quelqu'un a essayé ? Des retours d'expérience ?
En test depuis 2-3 semaines
J'y ai passé beaucoup de temps déjà, à savoir qu'il est possible de transférer les fichiers, enregistrables, depuis le serveur test vers le serveur live.
82 nouveaux insignes y sont associés.
Un système de récompenses, les 'billets du créateur de mission AE', permet de débloquer des contenus bonus: factions ennemies, Supervilains originaux, pack de cartes. En plus de cela, on peut acheter avec ces 'billets' l'équivalent de ce que propose le Vendeur du Tableau d'Honneur. A part les schémas rares mais je n'en ai peut-être pas obtenu assez pour les voir apparaître.

Il répond à beaucoup de mes attentes.
-possibilités de construire une vraie story-arc de cinq missions maximum.
-création de personnages, factions, histoires sur mesure.
-création complète des dialogues/textes.
-difficulté au choix (pour les factions, les alliés, les pouvoirs des personnages sur mesure)
-objectifs les mêmes que dans les missions du jeu: détruire/interagir avec un objet, embuscades, escortes, patrouilles, libération d'allié, etc...

Petit bémol:
-pas d'éditeur de carte mais possibilité d'obtenir les cartes 'uniques' du jeu via le système de récompenses.
-création limitée en 'place': c'est à dire que créer une story-arc de cinq missions avec uniquement un contenu sur mesure n'est pas possible. Une barre de progression permet toutefois de visualiser l'espace occupé par la mission en cours de création.

Un épisode#14 vraiment innovant donc, puisque CoX est le premier MMO à proposer ce type de contenu.

Mais ne nous leurrons pas. Le créateur de mission est peut-être aussi l'aveu comme quoi les 'devs' se désintéressent de leur premier job, créer et apporter du contenu au jeu.
Après tout, il ne fait qu'implémenter en jeu un outil qu'ils utilisent eux-même.
Il est possible que l'Issue#14 annonce la fin de CoX à moyen terme.
Citation :
Publié par Liv
Un épisode#14 vraiment innovant donc, puisque CoX est le premier MMO à proposer ce type de contenu.
Ryzom avait pas un truc dans ce gout là ? Enfin, on s'en fout, ca n'ote rien à la qualité de ce qui sera proposé pour COx.


Citation :
Mais ne nous leurrons pas. Le créateur de mission est peut-être aussi l'aveu comme quoi les 'devs' se désintéressent de leur premier job, créer et apporter du contenu au jeu.
Après tout, il ne fait qu'implémenter en jeu un outil qu'ils utilisent eux-même.
Il est possible que l'Issue#14 annonce la fin de CoX à moyen terme.
Ca, c'est du procès d'intention, on va attendre de voir sur pièce pour juger. Je serai franchement décu qu'après avoir entamé une histoire autour d'Ouroboros, on en ait pas la fin.

Puis en étant méchant, pour faire un contenu plus pauvre que l'I13, il faudrait qu'ils à retirer des trucs présents dans le jeu
J'ai testé le créateur hier soir. Il y a quelques bugs mais, globalement, c'est un outil intéressant.
Les développeurs se désintéressent de CoH ?
Ben essaie de créer une mission. Après on en reparle. Tu verras le boulot que ça demande, malgré tous les outils à disposition.
Je pense à l'inverse que c'est une excellente idée et aussi un constat réaliste de la part des devs. Le contenu qu'ils ajoutent, ça dure jamais bien longtemps, et le gros défaut de CoH pour moi a toujours été le manque de contenu diversifié intéressant, et là paf, ça vient le résoudre, et surtout à tous les niveaux.

J'sais pas vous, mais moi, taper du hellion/ferrailleur/frostfire/faultline/etc j'en peux plus, à tel point que maintenant si je fais un nouveau perso c'est farm de freaks jusqu'au 25+. De même un 50 les missions prétoriens en boucle ça fatigue, avec pour seule autre perspective de vieux contacts aux missions imbuvables. Là sur le serveur test j'ai fait un lvl 1 et j'ai pu m'éclater dans des missions que je connaissais pas, ça apporte un énorme vent frais sur la répétitivité de CoH. Et pour ma part je préfère 1000 fois que les devs se concentrent sur des outils, des nouveaux pouvoirs, de nouvelles maps, de nouvelles features, que sur des "bouts" de contenu et des story arcs qui vont leur prendre des mois pour qu'en deux jours tout soit bouclé et qu'on se retrouve à les refaire 350 fois comme tout le reste. Suffit de voir que même les story les plus longues (genre Maria ou Tina) peuvent se faire en 2 ou 3h avec un bon groupe, et ça me paraît absurde d'espérer une quantité suffisante de contenu à chaque épisode pour satisfaire autre chose que l'ultra casual qui joue 1h par mois.

Et surtout, le MA ne permet pas de créer de nouvelles tfs/trials (qui sont pour moi le contenu le plus intéressant) donc je pense qu'ils vont se concentrer là dessus au niveau du temps qu'ils allouent à la création de contenu, plutôt que de devoir sortir des trucs sans interêt et sans originalité juste pour satisfaire à un besoin de nouveau contenu, aussi mauvais soit-il, simplement car si ils devaient faire tout le contenu que les joueurs demandent et de la qualité qu'ils demandent, c'est le reste qui passerait à la trappe. En plus ça tombe bien, avec le système de mérites les tfs sont en vogue et avec un intérêt relancé. Des tfs comme ouro, la cime, la lady grey ou la STF/RSF ou des story ninjatées en 2h saupoudrées de missions répétables bidons comme à cime ? Pour moi c'est très vite vu.

En plus de ça, le MA est le même pour tous donc ça brise la barrière europe/US et ça permettra d'avoir un bon paquet de missions très intéressantes, si la plupart des joueurs feront surement n'importe quoi, je crois qu'il y a aussi une brochette d'excellents créateurs qui produiront de belles choses, largement plus que ce que les devs peuvent faire en terme de quantité, et sans doute largement plus surprenant vu qu'ils n'auront pas à s'embarrasser de certaines contraintes qu'ont les devs.
Citation :
Publié par Celidya
En plus de ça, le MA est le même pour tous donc ça brise la barrière europe/US et ça permettra d'avoir un bon paquet de missions très intéressantes,
Reste la langue, hein ... Des missions anglophones, par choix, j'en ferai pas beaucoup. Et je doute que quand je créerai des missions en francais, beaucoup d'américains en profitent.
Citation :
Publié par harermuir
Ryzom avait pas un truc dans ce gout là ? Enfin, on s'en fout, ca n'ote rien à la qualité de ce qui sera proposé pour COx.




Ca, c'est du procès d'intention, on va attendre de voir sur pièce pour juger. Je serai franchement décu qu'après avoir entamé une histoire autour d'Ouroboros, on en ait pas la fin.

Puis en étant méchant, pour faire un contenu plus pauvre que l'I13, il faudrait qu'ils à retirer des trucs présents dans le jeu
Je ne fais de procès à personne.
Citation :
Publié par Gankutsu
J'ai testé le créateur hier soir. Il y a quelques bugs mais, globalement, c'est un outil intéressant.
Les développeurs se désintéressent de CoH ?
Ben essaie de créer une mission. Après on en reparle. Tu verras le boulot que ça demande, malgré tous les outils à disposition.
Si tu me lis correctement, j'ai bien dit avoir passé beaucoup de temps à tester le créateur.
J'ai du mettre le doigt là où ça fait mal.
Mais je n'ai pas dit que le créateur était une mauvaise chose, bien au contraire et je rejoins totalement les idées de Celidya, en aucun cas je ne trouve que le créateur est une mauvaise idée.
Comme tu l'as dit c'est un énorme coup de vent frais sur le jeu en terme de contenu.
J'insistais juste sur le fait qu'il semble que les développeur n'ont plus grand chose de neuf à proposer de ce côté là. Et pour un MMO à vocation Pve c'est un poil embêtant.
Et Champions OnLine n'est pas très loin.
Citation :
Publié par Liv
Je ne fais de procès à personne.
tu sais ce que ca veux dire un "proces d'intention"..?

J'aurai pu être en accord avec ceci, s'il n'avait pas nerfé les reward des missions MA.

Mais vu que ce n'est pas le cas, bein je suis beaucoup moins pessimiste que toi sur ce plan là
Citation :
Publié par Liv
Comme tu l'as dit c'est un énorme coup de vent frais sur le jeu en terme de contenu.
J'insistais juste sur le fait qu'il semble que les développeur n'ont plus grand chose de neuf à proposer de ce côté là. Et pour un MMO à vocation Pve c'est un poil embêtant.
Il ne faut jurer de rien
Le truc, c'est que proposer du rajout de contenu tel que ça a été fait depuis la sortie du jeu prend un peu plus de temps que la création d'une mission puisque c'était souvent accompagné d'un nouvelle zone (ou du revamping d'une zone existante), d'une nouvelle faction, etc...
Pour être franc, et puisqu'ils ne risquent malheureusement plus leurs places, nous avions eu de la part de certains employés de NCS un avant-goût des choses prévues pour une issue (que je ne chercherai même plus à numéroter, mais disons la prochaine grosse extension) et le contenu est, s'il est maintenu, plus qu'important.

Par égard pour NCS, même si je désapprouve leur comportement sur cette affaire de fermeture des bureaux EU, je ne publierai pas la liste des features. Mais y'a du monde au balcon...

Citation :
Publié par Liv
Et Champions OnLine n'est pas très loin.
Là non plus je ne jurerais de rien et, crois moi, ce n'est pas un procès d'intention

Et petit rappel en guise de mot de la fin : N'oubliez pas qu'on peut discuter, voire être en désaccord, sans se jeter des cailloux. Donc si on pouvait continuer la discussion sur un ton aimable, ça nous arrangerait ma flemme et moi
Citation :
Publié par Liv
Et Champions OnLine n'est pas très loin.
Bah justement, vu les conditions de la séparation d'avec Cryptic, je serai de ceux qui sont resté chez NCsoft, ca me motiverait plutot à rester une épine dans le pied du futur hit de mes ex amis, et donc de maintenir un suivi assidu.

Vous allez créer quoi comme mission ? Moi, je sais que celle qui me motive le plus, ce sont celles autour du BG de mes personnages. Attendez vous à être envoyé dans le passé par l'intermédiaire d'Ouroboros pour aller sauver Rapidity (contre son gré, mais c'est pas le problème) ... a accompagner Crimsom Arrow pour sauver le Capitain Heat des griffes d'Arachnos ... etc, etc ... Ce qui m'éclate le plus dans cet outil, c'est la capacité de faire entrer encore plus profondément mes petites créations dans le BG du jeu.

Maok, je dépose une demande officielle pour que vous arrêtiez de teaser comme ca. Soit vous lachez le morceau, soit vous vous taisez. C'est honteux de nous mettre sur le grill comme ça.
Citation :
Publié par Maok
Pour être franc, et puisqu'ils ne risquent malheureusement plus leurs places, nous avions eu de la part de certains employés de NCS un avant-goût des choses prévues pour une issue (que je ne chercherai même plus à numéroter, mais disons la prochaine grosse extension) et le contenu est, s'il est maintenu, plus qu'important.
Si cela s'avérait, j'en serais le premier satisfait
Citation :
Publié par harermuir
Vous allez créer quoi comme mission ? Moi, je sais que celle qui me motive le plus, ce sont celles autour du BG de mes personnages. Attendez vous à être envoyé dans le passé par l'intermédiaire d'Ouroboros pour aller sauver Rapidity (contre son gré, mais c'est pas le problème) ... a accompagner Crimsom Arrow pour sauver le Capitain Heat des griffes d'Arachnos ... etc, etc ... Ce qui m'éclate le plus dans cet outil, c'est la capacité de faire entrer encore plus profondément mes petites créations dans le BG du jeu.
Vu qu'on a que peu de slots de missions, probablement une mimi farm/pex, une story basée sur un coté historique (du genre histoire alternative du monde) que je publierai si j'arrive à faire ce que je veux avec l'espace disponible, ce qui est pas garanti vu que je suis du genre à faire 150 pages quand je me mets à écrire, et un slot pour des story marrantes que je publierai uniquement pour les joueurs que je connais. En tout cas je compte pas courir après la reconnaissance ou les étoiles, mais passer pas mal de temps à jouer sur les maps des autres pour essayer de me laisser surprendre par des idées auxquelles je ne m'attends pas.
Citation :
Publié par harermuir
Maok, je dépose une demande officielle pour que vous arrêtiez de teaser comme ca. Soit vous lachez le morceau, soit vous vous taisez. C'est honteux de nous mettre sur le grill comme ça.
Bah c'est pas pas dur à deviner ce fameux truc "plus qu'important"

Citation :
Publié par Maok
Par égard pour NCS, même si je désapprouve leur comportement sur cette affaire de fermeture des bureaux EU, je ne publierai pas la liste des features. Mais y'a du monde au balcon...
= Option Topless dans la personnalisation des avatars féminins.
Ou alors arc story avec Kekko Kamen en featuring.
Citation :
Publié par Foxer
= Option Topless dans la personnalisation des avatars féminins.
Mais avec des étoiles à placer sur les tétons parce qu'il faut pas charrier.
avec le filtre j'ai vu qu'il y avait des missions fr, je suis sur freedom et quand je publie elles sont tag US, y a une option cachée que je n'aurai pas vu pour pouvoir tag mes missions en fr? ou bien ce sont des missions des serveurs euro?
Citation :
Publié par camus255
avec le filtre j'ai vu qu'il y avait des missions fr, je suis sur freedom et quand je publie elles sont tag US, y a une option cachée que je n'aurai pas vu pour pouvoir tag mes missions en fr? ou bien ce sont des missions des serveurs euro?
Ca m'étonnerait qu'elles viennent des serveurs européens vu que les deux groupes de serveurs ne communiquent pas.
Citation :
Publié par La Clef
Ca m'étonnerait qu'elles viennent des serveurs européens vu que les deux groupes de serveurs ne communiquent pas.
source ? j'avais lu que le serveur architecte était commun aux 2 continents (comme le marché)
Effectivement les missions architectes sont partagées :

Citation :
Le Créateur de missions est un système "global" qui relie tous les serveurs d'Amérique du Nord et d'Europe.
Source : http://fr.boards.cityofheroes.com//s...=0#Post1341660

Et effectivement, c'est le serveur de publication de la mission qui semble déterminer la façon dont elle est marquée. J'ai vu des missions en français marquées US, et des missions marquée françaises alors qu'elles étaient en anglais.
 

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