Aion à la manette

Répondre
Partager Rechercher
C'est amusant, un gars montre un gameplay bien different du votre, ne dit jamais " façon keyboard/mouse ça suxe" mais y'en a encore pour venir limite lui cracher dessus et dire que c'est merdique.
Mais vous savez, le fait que ce gars la joue a la manette, ça remet pas en cause le clavier/souris, pas besoin d'exprimer a chaque commentaire que vous préféré votre clavier/souris

Citation :
Et j'ai vu ce que ça donnait sur des fps ou gta4. Un gars avec une manette ne peut égaliser un bonhomme au clavier/souris.

Là tu vas me dire, qu'ils ne savaient pas jouer ? Mais suivant vos interventions j'ai bien peur que la plupart d'entre vous non plus. (C'est pas un taunt)

Donc oui, si vous êtes des mouseclickers, ou comme toi des personnes utilisant les flèches pour se déplacer, une manette n'aura aucune différence sur votre gameplay.
Dans un FPS, la difference entre la souris ( car c'est la souris qui fait la difference ) et la manette, c'est la visée qui est bien plus rapide et prescise avec la souris et c'est tout. Dans un mmorpg, ou la notion de viser "prescisement" n'existe pas, cet argument ne tiens pas.

Au risque de moi aussi me faire limite cracher dessus, je poste la video du gameplay que j'utilise depuis plus de 2ans, dans WOW, lotro et maintenant Aion ( avec mon templier), je joue avec une manette, mais moi c'est la Wiimote

Citation :
Publié par bidet
bonjour je post pour savoir si yavai moyen de jouer au volant avec les pédales le pommeau de vitesse etc?
Bonjour Bidet,

Essayes avec un pommeau de douche... c'est plus marrant et ca mouille !

Sinon la manette n'a qu'un seul point négatif face au combo souris-clavier, la gestion de la cam + ciblage... le reste c est pareil, question d'apprentissage derrière pour maîtriser ses raccourcis.
Je suis de l'école clavier souris, donc je ne dis pas que les manettes puissent être supérieur. Juste que j'ai assisté a des tournois sur console et que j'ai été bluffé en voyant avec quel dextérité les joueurs maniers leurs avatar.
Aprés il faudrait pour bien faire tester et se faire affronter une serie de joueur pour vraiment savoir si il peut y avoir rivalité ou pas

@kikoocalusaymoi : Petite précision je suis gaucher, donc il est plus facile pour moi en ayant la souris en main gauche d'utiliser les flèches de direction coupler a la souris pour me déplacer et les touche autour pour tout ce que je veux faire.
Par contre ne tire pas de conclusion sans m'avoir affronter ig sur ma façon d'utiliser mon clavier ou ma souris, tant qu'a jouer en full clavier c'est pareil tu sais pas quand tu te fais passée dessus en rvr si le mec derrière est a la manette, avec des palmes, ou dans son lit en train de lire en jouant avec son gros orteille.
Sauf si tu peus de suite me linker un/des lien(s) sur des testes sérieux mener par des joueurs ou autres comparant les différents styles de jeu et imposant ce que tu viens de dire. Dans le cas contraire ... ne dis rien et reste impartial, dans tout les cas soit factuel ... ou mieu ne poste pas
Citation :
Publié par ethanfel
C'est amusant, un gars montre un gameplay bien different du votre, ne dit jamais " façon keyboard/mouse ça suxe" mais y'en a encore pour venir limite lui cracher dessus et dire que c'est merdique.
Mais vous savez, le fait que ce gars la joue a la manette, ça remet pas en cause le clavier/souris, pas besoin d'exprimer a chaque commentaire que vous préféré votre clavier/souris

Dans un FPS, la difference entre la souris ( car c'est la souris qui fait la difference ) et la manette, c'est la visée qui est bien plus rapide et prescise avec la souris et c'est tout. Dans un mmorpg, ou la notion de viser "prescisement" n'existe pas, cet argument ne tiens pas.

Au risque de moi aussi me faire limite cracher dessus, je poste la video du gameplay que j'utilise depuis plus de 2ans, dans WOW, lotro et maintenant Aion ( avec mon templier), je joue avec une manette, mais moi c'est la Wiimote

Ta vidéo démontre exactement ce que je disais, le pivot est beaucoup trop lent, c'est comme pivoter en utilisant une flèche uniquement, ce qui donne un désavantage énorme en pvp.
Citation :
Publié par kikoocalusaymoi
Ta vidéo démontre exactement ce que je disais, le pivot est beaucoup trop lent, c'est comme pivoter en utilisant une flèche uniquement, ce qui donne un désavantage énorme en pvp.
Dites moi simplement si vous pensez pouvoir jouer de cette façon avec une manette :

Désolé, double post :s
la video ne montre rien de ça, il y a 2ans, quand j'ai faite la video, je ne l'es pas faite en testant la vitesse maximal de la camera, d'ailleur sur ma second video ( le son etait loupé)
http://www.dailymotion.com/tag/Lumif...imote-pvp_tech

tu peux voir que la camera est bien plus rapide.

Enfin j'ai jamais ete expert en pvp, mais avec ma wiimote j'ai tanker SSC/Tk/temple/hyjal/SW et le tiers 7 sans soucis
Citation :
Publié par kikoocalusaymoi
Dites moi simplement si vous pensez pouvoir jouer de cette façon avec une manette :

Désolé, double post :s

Moi avec une manette je suis une burne, donc je dirais non, mais rien ne me prouve qu'un joueur doué ou avec la bonne dextérité ne puisse pas le faire.
Aprés, qui te dis que le mec qui a fait cet vidéo n'etait pas avec une manette pour jouer ... sauf si c'est toi qui film
Citation :
Publié par ethanfel
Enfin j'ai jamais ete expert en pvp, mais avec ma wiimote j'ai tanker SSC/Tk/temple/hyjal/SW et le tiers 7 sans soucis
Ouais clairement ce que je pensais... manette useless alors pour du PvP/RvR.
Car bon sinon le combo orteil+oreille marche bien aussi pour jouer en PvE, ça demande aucune réaction ou très peu, le PvE c'est le réconfort après l'effort.

Donc s'cool pour lvlup au début, ou faire du PvE, mais pour ce qui est d'aller PvP... et de se donner les moyens d'être vraiment perfomant, clavier+souris.

Mais sinon rien ne vaut le combo souris+bière, non efficacité assuré, mais plaisir et décontraction au planning. ( <= ceci n'est pas une joke)
Citation :
Publié par eoss
Ouais clairement ce que je pensais... manette useless alors pour du PvP/RvR.
Car bon sinon le combo orteil+oreille marche bien aussi pour jouer en PvE, ça demande aucune réaction ou très peu, le PvE c'est le réconfort après l'effort.

Donc s'cool pour lvlup au début, ou faire du PvE, mais pour ce qui est d'aller PvP... et de se donner les moyens d'être vraiment perfomant, clavier+souris.

Mais sinon rien ne vaut le combo souris+bière, non efficacité assuré, mais plaisir et décontraction au planning. ( <= ceci n'est pas une joke)
c'est une question de point de vue ça dans wow, avant la vague d'extreme casualisation du jeu, faire tomber un Kaelt'has pre nerf, ça demandais plus que de jouer bien et plus de reactivité que n'importe quel pvp
Sinon pour un Raid lead, la combot quelquechose+biere, on ce fait péchot direct
Citation :
Publié par Alistair
OMG...

Frenchement je préfere rien dire, le seul truc que je peu proposer à ces Nazi de la manette, c'est de venir PvP contre moi a Aion.

Aller Bye...
« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... »

http://img19.imageshack.us/img19/6929/ptgwn.jpg

MDR !!

GG mec, je m'avoue vaincu !
Je suis mort de rire, bien jouer ^^

[EDIT]

ETHANFEL
Tu peu m'expliquer comment tu as fait pour jouer avec un wiimote sur ton PC ?
Ca peu etre cool, car avec ma mannette ps3, je suis obliger de switcher entre les set pour controler ma souris ou la caméra avec le joystick droit.
Pointer le capteur sur l'ecrant ca doit etre géniale pour la souris tout en pouvant manier la caméra et tout en ayant un confort inégalé sur son bon vieux Canapé devant sa TV HD xD

Au pire envoie moi un MP avant que les pro-clavier a ramenne encore...

(/EDIT]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés